Aller au contenu


1.5 MC 06 juin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#46 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 June 2009 - 15:32

Au temps pour moi, je croyais que tu ne jouais pas de Tundra dans Cascade Agony.


Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 05 Juin 2009 à 16:13, dit :

je ne viendrai pas au tournoi, n'ayant rien à jouer d'enthousiasmant.
tu veux dire : rien à jouer de complètement broken ??!?? <_<

Parce que j'ai un peu testé aussi et, effectivement, à part burn/Thresh rouge, ça fait voler en éclat tout le reste du field, à l'aise... :D

#47 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 June 2009 - 15:35

J'ai pas bien compris, y a un point de règle spécial qui a été erraté qui empêche le deck de tourner?

ah ok j'ai compris, en fait vous pouvez deller mon post, ça m'apprendra à ne pas jouer des cartes bizarres. ^^

Modifié par amylynnlee1981, 05 June 2009 - 15:36 .

she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#48 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2009 - 15:42

Nouveau rebondissement. Apparemment, c'est ni légal, ni illégal. Les DCI-judges n'ont pas tranché. Si je viens demain avec ce deck, vous accepterez de vous faire torcher ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#49 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2009 - 16:04

Si vous décrétez que ca marche je me construit le deck d'ici demain <_<.
please don't drive me blind

#50 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 05 June 2009 - 16:07

Arrêtez, Sea R Hill va se ramener avec Burn  <_<
Grand Prêtre du Misplay

#51 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 June 2009 - 16:11

C'est que ça me donnerai envie de rejouer IGGy pop, ça  <_<
leyline a une bonne tête contre, non ?

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2009 - 16:12

Carrément ouais....ah bah non en fait ca fait juste rien contre cette version :x.
please don't drive me blind

#53 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2009 - 16:19

Tout comme chalice, daze, counterbalance, la discard, needle, rune halo, solitary confinement, ...

Par contre, lightning bolt fait mal ^^. Pour info, pour l'instant je dois en être à 15 matches sur MWS, 11 victoires 2/0, 3 victoires 2/1, et 1 match que j'ai dû abandonner à 1/1 parce que j'avais une urgence.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#54 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 June 2009 - 16:20

Bizarre quand même qu'une situation aussi banale n'ai pas de réponse claire....

Je demanderais bien sur MV mais le site est mort. :-/
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#55 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2009 - 16:23

Y a des moments ou ca sert plus à rien de tester. C'est clair que le deck à 9 sorts à 3CC qui disent "vous avez gagné" le tout épaulé de 8 contres. C'est évident que tu gagnes à chaque fois au tour 2.
please don't drive me blind

#56 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 June 2009 - 16:39

Tiens je savais pas que ca marchait, sinon comme ca pourquoi CB n'empalle pas bond?

Son CC c'est bien 1, non?

#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2009 - 16:39

La grosse condition, c'est quand même d'avoir plus de PVs que l'adversaire. Sur the source, ils disent (presque) tous qu'on s'en fout du ruling parce que de toute façon, c'est pas compétitif comme plan de jeu.

Sinon Amylynnlee, ça sert à rien de demander sur MV. On la réponse officielle: ça doit marcher, mais ça devrait pas, donc en conclusion, on donne pas de réponse officielle avant de décider si on doit changer les comprules.

X vaut ce que tu paies, donc son CC une fois jouée est de l'ordre de 20 ^^.

Modifié par Maveric78f, 05 June 2009 - 16:40 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 June 2009 - 17:03

En même temps les points de vie payés c'est un cout additionnel ça n'affecte pas le CC du sort ?

Citation

# 203.4 - Any additional cost listed in an object's rules text or imposed by an effect isn't part of the mana cost. (See Rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities.") Such costs are paid at the same time as the spell's other costs. [CompRules 2003/07/01]


#59 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2009 - 17:15

Non les coûts additionnels ne modifient pas le CC du spell. Mais X vaut la valeur que l'on paie en PVs, même si on paie pas le coût de mana. Alors j'explique.

1/ tu choisis la valeur de X
2/ tu paies tes coûts. La capacité cascade te permet de ne pas payer le coût de mana. C'est là qu'intervient la règle G24.1a:

Citation

[...] If you're playing a spell that has {X} in its mana cost and an effect lets you play it without paying any cost that includes X, the only legal choice for X is 0.

Si on est dans ce cas alors si X=/=0, on est entrain de faire une action illégale. Il se trouve que X fait partie du coût que l'on a payé. Donc si on lit les règles telles quelles, avec Bond of Agony, comme on paie X PVs, X peut valoir une autre valeur que 0.

Pour des raisons obscures, les DCI-judges ont du mal à accepter d'appliquer le texte de loi tel quel.

Modifié par Maveric78f, 05 June 2009 - 17:25 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#60 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 June 2009 - 17:48

Je viens de tester en speed la liste, et ca kill T2 avec backup régulièrement j'ai l'impression.

Dites moi si j'ai tord, mais quand on joue un sort avec cascade, le sort reste sur la pile jusqu'à ce que le sort joué avec la capacité cascade soit résolu. Du coup, si on nous contre le Bond of agony, on peut toujours jouer misdirection sur le premier sort? (Ardent Plea par exemple)

Si c'est bien le cas, je comprend mieux pourquoi la DCI hésite à valider cette combo.  <_<