moug, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:42, dit :
demande à pierre, camille, cyril, raphy et alexandre leur nombre de tournoi sur paris. un très grand nombre. heureusement que jo et banzai ont une vie en dehors sinon ce serait chaud pour nous les noob parisiens :{
Alors, tiens ça tombe bien, ça, parce que ça permet aussi d'apporter cet éclairage-là : le fait d'avoir beaucoup de tournois en RP, ça a aussi permis à des joueurs plus ou moins corrects (genre, en effet, "les vieux avec une vie" comme Banzaï, Maveric ou moi, ou bien Apo qui s'y est mis très tard cette année, à cause de ses études, et plein d'autres que j'oublie) de se qualifier alors que leurs dispos étaient super limitées. Et je suppose qu'il y a pas mal d'exemples en RP et en Rhônes-Alpes, de joueurs qui ne passent pas leur vie à jouer (souvent pour des raisons d'âge trop avancé, ou bien d'études trop chronophages).
Donc en ce sens, le gros volume de tournois dans certaines régions n'a pas tant privilégié les joueurs compulsifs qui enchainent plus de 2 tournois par mois, mias souvent des mecs qui sont libres 7 fois dans l'année pour faire des tournois...
Ce qui est dommage, c'est que dans les régions "sinistrées" (sic

) du legacy, seuls ces fameux joueurs "compulsifs" prêts à être libres à tout moment ont une chance de se qualifier en se déplaçant, en étant toujours libres, etc.
(respect d'ailleurs pour les mecs des Ardennes notamment, qui me donnent l'impression de beaucoup se bouger pour aller chercher les tournois, d'après ce que je comprends)
A noter que je n'ai pas vu les gens du Sud-Est au SE d'Aix, il fallait qu'ils se déplacent pour essayer de gratter des points (au lieu de ça, on se retrouve avec des mecs de la région parisienne et de Rhônes Alpes aussi, donc bon...)
Citation
Ca veut donc dire, que sur paris, il est impossible de gagner un tournoi sans avoir à battre 1 / 2 voir 3 de ces joueurs la. la concentration de bon joueur n'élève pas le niveau global, mais il empeche à des joueurs moyen de grapiller des points auxquels ils pourraient avoir droits dans un envirronement plus clément.
Ca, c'est complètement évident : à nombres joueurs égal, à mon dernier MC je joue mes trois dernières rondes contre ASSASSIN, Sakimmd et Raphy, et le tournoi suivant à Aix le seul gros joueur que je rencontre c'est Camille Fenet...
(je prends cet exemple parce qu'il s'agit de mes deux derniers tournois)
De toute façon, c'est normal, ça a toujours été comme ça dans toutes les activités donnant lieu à des compétitions : il y a émulation dans les régions avec un gros bassin de joueurs, d'infrastuctures (ici : disponibilité des cartes)... Au tennis, je me rappelle que les 3ème séries n'avaient pas du tout le même niveau suivant leur ligue (entre un 15/2 de la ligue de Provence et un 15/2 des Alpes, le choix était vite fait : gogo les Alpes pour gagner ds points), et on retrouvait toujours les mêmes ligues pour les vainqueurs des France 4ème, 3ème et 2ème série à Roland, tout simplement parce que le bon 4ème série voulant jouer les France qui débutait dans la ligue de Paris ou la ligue de Provence, il pouvait s'entrainer tous les jours avec des joueurs solides, alors que celui qui malheureusement commençait en Lozère, il devait espérer que le seul 15/5 du coin veuille bien jouer avec lui le vendredi soir à 17h, quoi...
Et les tournois pour son niveau, il y en avait 12 par mois pour le premier, 1 par mois pour le deuxième...
On n'y peut rien, c'est évident. Et je ne pense pas qu'on puisse trop modifier cet état de fait, parce qu'il est en effet indiscutable que, si c'est difficile d'avoir des pts cdf dansune région sevrée de tournois, il n'est pas simple non plus d'en engranger beaucoup dans des tournois écumés par de bons joueurs (et de très mauvais, le ratio est le même qu'ailleurs, mais il y a en juste davantage, c'est de l'arithmétique de base)
Modifié par Jo_la_loose, 19 September 2009 - 13:05 .