bucheron49, le Samedi 19 Septembre 2009 à 22:02, dit :

Discussions sur le Classement 2009
Posté 19 September 2009 - 23:56
Posté 20 September 2009 - 00:10
c'est d'inviter tous ceux qui veulent venir :-p
Posté 20 September 2009 - 09:04
- pénalise les personnes qui font le plus de tournois (plus difficille d'être 12 fois premiers que 3 fois 2è)
- pénalise le joueur casual qui passionné par le format fera plusieurs tournois peu important avec un deck en mousse pour tripper (ex : donné par Alyumdra)
- ne règle pas le problème des disparités régionales
- est compliqué à mettre en place (nécessite d'avoir les classements exhaustifs de tous les tournois)
- est compliqué à définir car nécessite pour être ajusté un système de pondération en fonction du nombre de joueurs à chaque tournois
donc créé potentiellement des inégalités
De plus, un système trop compliqué peut être néfaste, car il faut ensuite pour nous (CDF LEGACY) être en mesure de pouvoir s'assurer que nos partenaires comme nos joueurs (actuels et/ou futurs) soient en mesure de le comprendre facilement.
@ Bob50 : un truc dont on parle actuellement en interne
Modifié par bucheron49, 20 September 2009 - 09:04 .
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 20 September 2009 - 11:29
bucheron49, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 10:04, dit :
- pénalise les personnes qui font le plus de tournois (plus difficille d'être 12 fois premiers que 3 fois 2è)
Aux personnes en dehors de l'orga CDF : Pouvez-vous juger mon système comme l'a fait bucheron (et je l'en remercie de l'avoir fait

Modifié par vannetais, 20 September 2009 - 11:29 .
Posté 20 September 2009 - 12:17
ton idée serait de compléter le top 64 actuel ou de le remplacer
pour être plus clair
ce système demanderait de définir en plus d'une moyenne dans les perfs
- la valeur des perfs (quelle valeur d'être premeir à un tournoi de X joueurs, à un de Y)
- déterminer le nombre de tournois à prendre en compte pour la moyenne :
1/ Tous (défavorable pour ceux qui font plein de tournois, pas de droit à l'erreur)
2/ seulement ceux où il y a eu une perf ou un nombre limité de perf (ce qui relance la question de la valeur des tournois)
C'est pour ça qu'en l'état actuel c'est inenvisageable
Il est évident qu'il est plus "facile" de se qualifier en étant joueur en IdF ou R-A au regard du nombre de tournois proposés.
Le système actuel + le développement inégal du format dans les régions font que la composition des joueurs qualifiés est pas représentative de tout le territoire.
Toutefois, il me semble pas absurde qu'il y ait plus de joueurs qualifiés d'IdF et de R-A vu qu'il y a les joueurs et les tournois. Au même titre que les joueurs qualifiés au championnat de France standard au classement DCi sont les joueurs qui ont le plus de points et/ou faits des perfs en tournois (à la différence que nous remettons le compteur à zéro tous les ans)
Posté 20 September 2009 - 19:30
bucheron49, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 13:17, dit :
ton idée serait de compléter le top 64 actuel ou de le remplacer
pour être plus clair

vannetais, le Vendredi 11 Septembre 2009 à 16:41, dit :
- la valeur des perfs (quelle valeur d'être premeir à un tournoi de X joueurs, à un de Y)
- déterminer le nombre de tournois à prendre en compte pour la moyenne :
1/ Tous (défavorable pour ceux qui font plein de tournois, pas de droit à l'erreur)
Bucheron, tous les contre-arguments que tu me donnes ne sont donc pas valable. Personne d'autre n'a d'avis sur ce système de qualif?
Posté 20 September 2009 - 20:52
Perso je cherche pas à avoir une finale "représentative de tout le territoire." Rien n'indique que les meilleurs joueurs Legacy sont répartie sur toute la France et pas plutôt regrouper en IdF et RA. Car comme l'explique Jo, jouer très souvent contre des très bons augmente le niveau général (ou comme dit Darius : Tu gagne de l'XP

Mon but est de déterminer une formule qui qualifierai lez X meilleurs joueurs legacy français. Absolument pas de repartir les palces sur le territoire. Sinon on fessai des qualifications régionales et on prenait les 2 meilleurs pour la finale... Ce qui est complètement nul !
Posté 20 September 2009 - 21:08
J'ai cru lire un peu partout que c'était, avant tout, de faire la promotion de ce format à travers toute la France...
Modifié par vannetais, 20 September 2009 - 21:10 .
Posté 20 September 2009 - 22:15
Mais, cela passe par une final de valeur, et ce n'est pas contradictoire.
Après, pour l'instant il y a quand même un joueur par région de repêché, et il y a les open, où le joueur n'a besoin que d'une perf, remarquable soit, mais une seul.
Il ne reste plus qu'à augmenter le nombre d'open.
Posté 20 September 2009 - 22:33
vannetais, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 22:08, dit :
J'ai cru lire un peu partout que c'était, avant tout, de faire la promotion de ce format à travers toute la France...
La finale est la vitrine de la CdF, donc elle se doit d'être prestigieuse, de très haut niveau et difficile d'accès.
La promotion ne peut pas ce faire uniquement sur la finale, mais plus sur ce qui l'entoure.
Posté 20 September 2009 - 23:19
c'est pas parce qu'un tournoi réunit plus de joueurs ou qu'il y a plus de tournois dans un endroit que les joueurs sont forcément meilleurs qu'ailleurs.
Tu peux avoir un tournoi avec 24 joueurs avec des brutes du format et un tournoi de 80 joueurs avec quiches familiy
ex : à Angers les drafts tu peux avoir des fois draft à 8 joueurs avec uniquement des joueurs qui ont déjà été qualif aux France, dont certains ont des points pros avec une moyenne de points en limité à 1900... Comme d'autres soirs tu peux avoir 16 joueurs avec le plus gros score DCI en limité à 1750.
Autre exemple : au Mans ils font du T2 tous les mois (association "l'Ancestral") avec un public qui varie en fonction de l'année entre 20 et 60 joueurs... Bah les tournois ont toujours la même difficulté (ce sont toujours les mêmes qu'on trouve en top 8)
et peu importe le nombre de joueurs
En Legacy faut surtout pas croire que le fait de gagner plusieurs petits tournois (moins de 30 joueurs ça reste un petit tournoi) signifie qu'on a un bon niveau
NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT. Je ne remet pas en cause la qualité des joueurs qualifiés, mais je pense qu'au regard des lacunes de notre système actuel, il est impossible de dire que ce sont les meilleurs français qui ont été qualifiés.
On peut prétendre qu'on a au moins "sélectionné" les meilleurs de certaines régions et malheureusement on peut pas dire que la finale pourra nous donner une réponse vu que le pool de joueurs qualifiés est pas représentatif du territoire.
Moi aussi je croyais que la CDF avait été créé pour favoriser le développement du format sur l'ensemble du territoire, aurai-je raté un épisode quelque part ? Donc, qualifier les meilleurs oui, mais les meilleurs français et non les meilleurs de certaines régions.
Pour info au championnat de France standard, il y a des qualifiés de toutes les régions via les CR. Il y a une différence potentielle de niveau entre le CR IdF (200 joueurs minimum) et le CR Auvergne ou Limousin (60 joueurs max). Toutefois, au final c'est pas forcément un joueur d'IdF ou de R-A qui gagne ...
Posté 21 September 2009 - 08:51
Étant donné les ressources de la CdF, il me parait normal de favoriser un système de points qui favorise la sélection de ce pourcentage de joueurs par région car mettre en place un système qui favorise les individus séparément est très laborieux (ex: système de point DCI).
Posté 21 September 2009 - 09:09
Bien sur qu'on veut tous une finale qui regroupe les meilleures joueurs français, mais comment peut-on avoir l'arrogance de dire que ceux-ci se trouvent principalement à Paris et en Rhone-Alpes? Toutes les personnes (ne jouant pas en Legacy) me l'ont dit : c'est pas une coupe de France, c'est une finale Paris-Lyon-Reims, parce qu'avec le système actuel il n'y a pas la place pour les autres régions (et n'allez pas me répondre qu'il n'y a aucun bon joueur dans ces autres régions)

A part ça, je trouve que le travail fourni par l'orga CDF durant cette première saison est vraiment énorme et je leur en remercie.

Posté 21 September 2009 - 09:20
Car c'est absolument pas le fond de ma pensée! ça se trouve le meilleur joueur il habite en, corse et jamais il jouera une finale

Après je rappelai seulement que c'est pas uniquement parce qu'il a plus de tournoi en IdF/RA que des joueurs moyens ont réussit à ce qualifiés.
Posté 21 September 2009 - 09:24
AlyumdrA, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 21:52, dit :