Aller au contenu

Discussions sur le Classement 2009

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
159 réponses à ce sujet

#76 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 September 2009 - 20:41

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 08 Septembre 2009 à 16:19, dit :

Sinn ds ce cas on peut même offrir une place pr le meilleur roux..
*comprenne qui pourra*

Arrêtes, les roux ne forment pas une minorité à magic. Ça défit l'entendement mais il y a plus de roux qui joue à magic que de roux.

Mais je comprends momo, vengeons nous. Proposition pour la cdf 2011:

Pas de place qualificatif pour les roux
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#77 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 08 September 2009 - 20:49

Et puis surtout si on fait les gens d'origine maghrébine, ce serait injuste envers les gens d'origine péruvienne/moldave/belge/coréenne, et ainsi de suite.

Le truc c'est que les filles NE S'INTERESSENT PAS A CE JEU DE MERDE, donc quand y'en a une qui vient a un tournoi on est contents, et on essaye de les pousser a continuer (pour avoir du décolleté a matter en tournoi \o/)

#78 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 September 2009 - 20:55

La vraie réalité c'est qu'on a tous envie d'avoir des copines qui jouent à Magic, car ce sera un sujet de dispute en moins dans les couples...  ;)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#79 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 September 2009 - 21:55

+1000000

meme si je vais me marier avec une anti gigic ;)

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#80 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 September 2009 - 14:08

Et dire qu'on avait tous 1.001 chance sur 2 d'être une femme.

Vois le nombre de mec que je me serai tapé, la vraie keutasse ... mais pas un magicien en carton.

Ced_visno:
t'es fou ! même cette été en camping où on avait rien à foutre à partir de 22 heures je ne lui ai pas appris alors qu'elle le voulait !  Je crois que ce qui l'intrigue c'est le prix des cartes (hummmm des petits cartons à 600 euros) et aussi qu'elle ne comprend mm pas une seule phrase des posts sur ce site.

t'imagine ta nana qui vient dealer à Jussieu .... :( Tu peux même pas être peinard à boire des mousses et jouer avec les potes.

Comme dit Spardantevil, pas de soucis pour inviter vos muses à des tournois les mans :)  même si un décolleté m'impressionnera toujours beaucoup plus qu'un sakimmd ;).

Puis les filles ça sent bon !

edit: oups le hors sujet dans un thread assez sérieux en fait :excl:

Modifié par Banzaï, 09 September 2009 - 14:10 .

#81 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 September 2009 - 10:32

C'est marrant mais je reste persuadé qu'avec le mode de classement actuel, un joueur de Nice ou de Cannes ne pourra jamais se qualifier à la CDF ! Et on repart sur le même mode pour 2010.
Il y a au mieux 2 tournois par mois entre Nice et cannes, rarement avec plus de 10 joueurs !!! C'est pas pour autant qu'on a des decks moisis et des joueurs moisis aussi.

On pourrait au moins penser à un classement pas région, on prendrait les x premiers de chaque région. Et encore, c'est probablement Marseille qui trusterait les places.

Nous n'avons ni le volume, ni la quantité de tournois que vous pouvez avoir sur Paris.

Tout ça pour dire que ça fout les boules...Life is life
Image IPB

#82 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 September 2009 - 10:55

Marseille ils sont entre 6 et 8 à leurs tournois Legacy :)
C'est Toulon qui fait 20/24 chaque mois ;)

En début d'année Nice avait des tournoi de 18/20 joueurs. Je comprends pas pourquoi vous êtes que 10 maintenant. Après il faut aussi nous comprendre qu'on a pas moyen de savoir si avec vos tournois de 10 joueurs vous êtes meilleurs qu'un gars sur Paris qui fait quelques perf.

Notre but est quand même de qualifié les meilleurs, si on a pas de moyen de comparaison, ça devient chaud...
Winter is coming...

#83 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 10 September 2009 - 10:56

On a mis un nouveau système de points et les tournois sont homologués à partir de 8 joueurs, ca devrait déja etre mieux.

T'as déja entendu parler de Warlord09? ;)

#84 Vilou

Vilou
  • Membres
  • 22 messages

Posté 10 September 2009 - 11:31

Hello

Pour les gens de PACA (comme moi ;)) si Warlord09 et lotus2862 connaissent des personnes souhaitant faire des tournois leg sur la région j'ai peux être une personne susceptible d'en organiser.

Après faut voir la logistique (salle etc).

#85 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 September 2009 - 12:07

Voir le messageSpardantevil, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:56, dit :

On a mis un nouveau système de points et les tournois sont homologués à partir de 8 joueurs, ca devrait déja etre mieux.
T'as déja entendu parler de Warlord09? ;)

Bien, sur, il est là aux tournois avec assiduité :
159 Arrow 10Pts Arrow CLOT Jeremy ( Warlord09)  - 3 : [8/1/1/0]

Et donc?

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:55, dit :

Marseille ils sont entre 6 et 8 à leurs tournois Legacy :(
C'est Toulon qui fait 20/24 chaque mois :)

En début d'année Nice avait des tournoi de 18/20 joueurs. Je comprends pas pourquoi vous êtes que 10 maintenant. Après il faut aussi nous comprendre qu'on a pas moyen de savoir si avec vos tournois de 10 joueurs vous êtes meilleurs qu'un gars sur Paris qui fait quelques perf.

Notre but est quand même de qualifié les meilleurs, si on a pas de moyen de comparaison, ça devient chaud...

Je ne peux pas vous en vouloir, et je sais que c'est déjà difficile à organiser. C'est juste que le legacy est mon format préféré et qu'en dehors du BOM, je ne peux pas participer à de grands tournois. je joue à magic depuis plus de 10 ans...C'est plus le sentiment de pas pouvoir assouvir une passion...Bref, c'est décevant.

Vilou :

J'amène systématiquement 2 potes à chaque tournois à Nice. C'est déjà ça.
Image IPB

#86 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 September 2009 - 12:11

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:32, dit :

C'est marrant mais je reste persuadé qu'avec le mode de classement actuel, un joueur de Nice ou de Cannes ne pourra jamais se qualifier à la CDF ! Et on repart sur le même mode pour 2010.
Il y a au mieux 2 tournois par mois entre Nice et cannes, rarement avec plus de 10 joueurs !!! C'est pas pour autant qu'on a des decks moisis et des joueurs moisis aussi.

On pourrait au moins penser à un classement pas région, on prendrait les x premiers de chaque région. Et encore, c'est probablement Marseille qui trusterait les places.

Nous n'avons ni le volume, ni la quantité de tournois que vous pouvez avoir sur Paris.

Idée forte intéressante il évident qu'il nous faut trouver un moyen de compenser les différences territoriales actuelles pour continuer à développer le legacy au niveau national sur tout le territoire

@ Alyumdra (private joke) :)  ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#87 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 September 2009 - 12:39

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:55, dit :

Je ne comprends plus trop le but : qualifier les meilleurs / promouvoir le legacy à une échelle nationale...D'autant que dans le système actuel, rien ne garanti que ceux qui ont le plus de points sont les meilleurs. Alors évidemment, pour certains c'est le cas, d'autant que l'on devient meilleur avec l'expérience et que ceux qui ont le plus de point sont aussi ceux qui ont le plus d'occasions de tournois.

Je trouve que les Open CdF 2010 sont un début de bonne idée et je la salue.
Image IPB

#88 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 September 2009 - 14:45

Stop de dire n'imp ...

Pour faire nice marseille en train tu mets combien de tps ?!
En voiture ?

gd gd max 3 h nah?!
Et encore ca me semble ouf.

Qd les parisiens vont à Troyes / Reims pr faire des tournois on met bien ça aussi.
Alors qu'un marseillais se plaignent de pas avoir pu se qualif alors qu'il y a des tournois 20 joueurs à toulon c'est une blague, ya moins de tps entre toulon et marseille que de chez moi à n'importe quelle boutique parisienne..'

Bref, si on fait par région c'est juste ouf.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#89 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 September 2009 - 15:55

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:45, dit :

Stop de dire n'imp ...

Pour faire nice marseille en train tu mets combien de tps ?!
En voiture ?

gd gd max 3 h nah?!
Et encore ca me semble ouf.

Qd les parisiens vont à Troyes / Reims pr faire des tournois on met bien ça aussi.
Alors qu'un marseillais se plaignent de pas avoir pu se qualif alors qu'il y a des tournois 20 joueurs à toulon c'est une blague, ya moins de tps entre toulon et marseille que de chez moi à n'importe quelle boutique parisienne..'

Bref, si on fait par région c'est juste ouf.

moins de 3h en voitures oui.

Et sans parler de Reims / Lille... t'as combien de tournois par mois à paris de plus de 20 joueurs (intra muros et petite couronne).
Entre Game Center, MC (avec les FNM), Parkage...Quand je regarde la liste des tournois de 2009, c'est sans équivoque.
Image IPB

#90 bob50

bob50
  • Membres
  • 80 messages

Posté 10 September 2009 - 16:22

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:32, dit :

Je pense que dans ce cas, il faut se faire une raison. Quelqu'un qui habite une ville qui ne contient qu'un pool de 10/15 joueurs à 150kms à la ronde ne verra jamais la finale cdf gràce au classement annuel. C'est pas le nouveau réglement (8 joueurs pour homologuer le tournoi) qui changera quelque chose. Le 1er touchera 3/4 points, donc même en finissant 4 fois premier, on arrive à 16 points seulement. On aura beau faire 50 cinquante tournois, ça ne changera rien.
Le seul moyen pour les joueurs de ces régions reste de se qualifié sur des opens.

Peu importe le réglement adopté, ça ne changera rien à ça.

La où je trouve que parisiens et berjaliens ont un gros avantage sur les autres, c'est dans le nombre de tournois annuels. En comptant les tournois qui sont à moins de 2h de route :

A Paris : MagicCorp, Parkage, Reims n'est pas loin, Vitry non plus, et encore d'autres moins connus. On a presque une cinquantaine de tournois.
A Bourgouin : 12 par an + Side events, St Denis en Bugey, Lyon. On peut compter 30/35 facile.

Il est donc facile de faire au moins 25/30 tournois par an dans ces régions (très facilement même).
N'importe quelle autre région comporte environ 15 tournois par an. Du coup, il est beaucoup plus difficile de faire ses 4 perfs pour se qualifier.

Quand on regarde la cartes des qualifiés, c'est flagrant :

1°) PARIS 21 Joueurs
2°) RHÔNE-ALPES 19 Joueurs
3°) NORD-EST 16 Joueurs
4°) NORD-OUEST 6 Joueurs
5°) SUD 2 Joueurs

Une stat supplémentaire :

1°) PARIS 33 tournois
2°) RHÔNE-ALPES 34 tournois
3°) NORD-EST 39 tournois (De Lille à au dépt 88)
4°) NORD-OUEST 25 tournois (De Cherbourg à Angers en passant par Quimper)
5°) SUD 19 tournois (De Toulouse à Nice en passant par Clt Ferrand)

(Je n'ai pas compté les BOMs)

Reste à savoir comment faire intervenir ce facteur pour rendre ce classement encore un peu plus équitable.

Attention, je tiens aussi à remercier l'équipe CDF pour tout le formidable boulot qu'elle a fait tout au long de l'année. Ma critique a pour but d'être constructive.

edit : une stat de plus que je viens de calculer :

452 joueurs ont eu des points cdf :

1°) PARIS 92
2°) RHÔNE-ALPES/SUD 145
3°) NORD-EST 125
4°) NORD-OUEST 90

1°) PARIS 20%
2°) RHÔNE-ALPES/SUD 32%
3°) NORD-EST 28%
4°) NORD-OUEST 20%

Top 64 :

1°) PARIS 33%
2°) RHÔNE-ALPES 30%
3°) NORD-EST 25%
4°) NORD-OUEST 9%
5°) SUD 3%

Modifié par bob50, 10 September 2009 - 16:53 .