Uldren, le Jeudi 10 Septembre 2009 à 18:01, dit :
Je vais vraisemblablement dire une grosse bêtise mais la CDF Legacy ne pourrait pas être ouverte à tous avec des bye pour ceux qui ont perfé tout au long de l'année?
Ainsi on protège ceux qui se sont investis en leur évitant de rencontrer tous les random pimpim (dont je fais partie

) et on permet à tout le monde de rêver.
On touche alors les deux cibles, un format compétitif et une ouverture vers le max de joueurs.
Le système serait pas meilleur car tu aurais une différenciation entre les joueurs pour de mauvaises raisons
Pour rebondir sur les stats de bob50, dans le Nord-Ouest en dehors
- des normands (cherbourg / St-Lo)
- de vannetais (considéré comme breton mais jouant presque exclusivement sur Paris)
- de la meilleure fille (invité) (du Mans)
- du gars qui a gagné l'open d'Angers (moi)
il y a 0 qualifs (pour la Bretagne, le Centre, les Pays de la Loire et le Poitou Charente)
C'est normal pour la région Centre et le Poitou Charente (il y a pas eu de tournois)
Mais en Bretagne et en Pays de la Loire il y en a eu pas suffisamment d'homologués CdF
ex: Pays de la Loire
4 à Angers
1 à Nantes
1 au Mans (le même jour qu'un à Angers)
et personne n'a pu réaliser de sans faute (gagner 3 tournois homologués sur "5" pour être potentiellement 62-63è)
Samshady a fait 3 tournois CdF sur 4 cette année à Angers (il habite Tours), dommage pour lui il en a gagné que 2

(tant mieux pour moi son 3è c'était l'open et je préfère avoir gagné)
La formule de cette année est imparfaite car elle génère des disparités territoriales, on le savait dès le début, mais on pensait pas que dans certaines zones la CdF Legacy engendrerait autant de tournois dès la première année (B-J, IdF, Cherbourg)
L'instauration d'un seuil d'homologation à partir de 8 joueurs est venu de ma part à force de constater que dans la zone Nord-Ouest des pôles avaient des difficultés à émerger (les orgas étant pas sûr du nombre de joueurs restent prudents, les joueurs étant pas attiré par les lots et se disant qu'il y avait de forte chances que ce soit pas homologué ne se déplaçaient pas.... Cercle vicieux).
C'est ainsi que Heuqueville, Fougères, Nantes, Cholet, Le Mans, St-Brieuc, Vannes, Lorient, Carnac, Poitiers, Royan ... localisations de la zone Nord-Ouest n'ont pas systématiquement réussi à atteindre les 16 joueurs (sans compter les magasins intéressés mais qui avaient que 12 places assises) ... Problème presque pas rencontré dans les autres zones en général sauf dans le Sud (Marseille et Nice) et quelques magasins parisiens (au démarrage : le 1er Parkage, le 1er T2J)
Le seuil de 8 joueurs est un moyen de dynamiser ces localisations en évitant de décourager les joueurs et les orgas de ces zones
Toutefois, il est évident que ce n'est pas suffisant comme modification, dans la mesure où les joueurs de ces localisations aussi bons soient ils ont presque aucune chances de se qualifier avec les seuls tournois qui leurs sont proposés.
J'ai d'ailleurs proposé une autre modification pour pallier à cette carence de notre système, nous en discutons actuellement au sein de la CdF Legacy.