Braindead, le Samedi 18 Juillet 2009 à 01:12, dit :
sa manque de terrain un petal une fois cassé ne produit plus
Si tu comptes Quirion, Petal, ESG et terrains ca te donne 23 respectables sources de mana sachant que le deck curve a 2.
J'ai essayé avec une base de mana plus stable, et le deck s'embourbe. Poser Tour 1 un sort à 2CC c'est GG contre un grand nombre de decks du metagame.
wasteland sur bayou + extirpate sur bayou ben le jeu risque de plus tourner
ou
mage de la lune fera tres mal aussi
Wasteland et blood moon effects sont effectivement problematiques.
Face à Wasteland, il faut jouer intelligement. Les Quirions sont la solution et la perte de tempo adverse doit etre exploitée en posant quelque chose de gros. Combo cependant, est à mon avis la meilleure strategie a adopter.
Generalement contre blood moon t'as l'occasion d'aller chercher qu'un seul Land, d'où un seul Basic: une foret. Blood moon tour 1, faut croiser les doigts et attendre ESG ou Petal. Notez qu'ESG roule aussi sur wasteland
+remplacer un bayou par une savane permet d'eviter cela et d'integrer des sword
Je suis pas convaincu que de splasher W pour Sword soit la solution ici.
Trinisphere fait assez mal generalement. Il faut jouer autour et sider Crumble/Seeds of Innocence.
Chalice c'est un peu plus facile. Chalice à 1, ca prive principalement de Berserk. Si le gars joue aussi wasteland c'est embetant car ca coupe les Quirion aussi. Chalice a 2 on the play c'est moins courant, mais beaucoup plus agacant. L'unique roue de secours alors est ESG, Quirion et Cutter!
Pour ces raisons, c'est sans doute important d'avoir acces à quelques Vexing Shusher en side et surtout de jouer malin avec sa base de mana et ne pas gaspiller les 1off bullet tels ESG et Petal.
Juste pour finir et en vrac, quelques autres options envisageables pour le main ou side:
Avoid Fate, Compost, Seeds of Innocence, Krosan Grip, Vexing Shusher, Guttural Response, Unearth, Winter Orb, Refreshing rain, Deathmark, Tormod's Crypt, Relic of Progenitus
Modifié par tribet, 21 July 2009 - 12:20 .