Aller au contenu

Berserk Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#106 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 16 July 2009 - 12:39

La version GB (False Cure) a été évoquée il y a 1 an dans le topic suivant: Berserk Stompy COMBO

J'ai monté le deck et il tourne pas mal. Ma liste actuelle:

3 x Quirion Ranger
4 x Tarmogoyf
4 x Dark Confidant
4 x Kavu Predator
4 x Skyshroud Cutter

4 x Thoughtseize
4 x Berserk
2 x Might of Old Krosa
4 x False Cure
4 x Invigorate
3 x Reverent Silence

1 x Forest
4 x Bayou
3 x Windswept Heath
4 x Wooded Foothills
4 x Elvish Spirit Guide
4 x Lotus Petal

Sideboard
4 x Cabal Therapy
4 x Xantid Swarm
4 x Crumble
3 x Extirpate

Sans doute moins "controle" et peut etre plus "suicide", cette variante aggro/combo de Berserk Stompy offre enormement d'options et de plans de jeux...

Preferences? Avantages? Faiblesses?

PS: J'aime beaucoup les Reverent Silence main deck.

Modifié par tribet, 16 July 2009 - 12:52 .

#107 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 July 2009 - 14:45

Peut etre UP l'ancien topic pour les deck avec False Cure et garder celui là pour Stompy. ;)

#108 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 16 July 2009 - 19:43

J'ai déjà joué contre ce genre deck et il est vraiment surprenent quand on ne le connait pas, j'ai eu tendance à contrer ses Tarmo à la place des Kavu Predator et en faite même avec les PV qu'il m'a fait gagner (+ d'une 10ène) le Kavu Predator devient trop gros trés vite et fait le kill!..
Je jouais avec un Tresh UGw.

#109 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 July 2009 - 08:29

Un mec qui ne connait pas le jeu va même laisser passer false cure, il va se dire il est full tap, je vois pas ce qu'il peut me faire en plus je suis à 15 PV et bam! C'est le drame.

Mais ca ne marche qu'à la un.

Modifié par Jorox, 17 July 2009 - 08:30 .

#110 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 July 2009 - 08:49

Jorox, le Vendredi 17 Juillet 2009 à 09:29, dit :

Un mec qui ne connait pas le jeu va même laisser passer false cure, il va se dire il est full tap, je vois pas ce qu'il peut me faire en plus je suis à 15 PV et bam! C'est le drame.

Mais ca ne marche qu'à la un.

A la 2, tu vas faire des tours 4 false cure qu'il forcera qui te permettront de poser ta side ou tn finisseur, dc ca marche au moins aussi bien pour les suivantes qu'à la 1 ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#111 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 July 2009 - 08:53

False cure, c'est gg a la un et c'est un appât a contre a la 2 et 3. Si tu as 2/3 cartes en main, même des lands, ton adversaire souvent contrera pour ne pas prendre de trop grands risques. Le tout couple a la discard, les thesh-like sont de bons MUs.

Edit: j'essaye Putrid Leech en ce moment et c'est vraiment pas mal ;), surtout dans une version jouant des berserks.

Modifié par Nfs, 17 July 2009 - 09:22 .

#112 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 July 2009 - 10:11

Le mieux, c'est encore double False Cure. Parce que ça multiplie par 3 O-o. Par contre Sifle ruine bien la combo, puisque l'adversaire gagne les PVs sans rien perdre.

Au fait ça sert à quoi les quirion rangers ? Juste à protéger sa mana base ?

Modifié par Maveric78f, 17 July 2009 - 10:15 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#113 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 July 2009 - 10:36

Maveric78f, le Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:11, dit :

Le mieux, c'est encore double False Cure. Parce que ça multiplie par 3 O-o. Par contre Sifle ruine bien la combo, puisque l'adversaire gagne les PVs sans rien perdre.

False cure x2 + Reverent silence = -18, généralement avec les fetchs qui trainent ça suffit ;). D'ailleurs si je joue urborg c'est justement pour pouvoir faire false curex2 plus régulièrement.

Stilfe ruine la combo si on a pas predator en jeu, sinon ça te fait juste gagner un tour. La discard aide également.

#114 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 July 2009 - 11:03

Je joue les deck en ce moment, parce qu'il est pas mauvais du tout et surtout je le trouve très fun à jouer.

J'adore voir la tête de mes adversaires qui ne connaissent pas le jeu et qui doivent gérer un kavu 15/15 pietos ou perdre 15 Pv ou plus sur false cure.

Sinon NFS j'ai vu que tu jouais 3 false cure et 2 reverent silence
Je trouve que ca fait un peu juste parfois. En passant à 4 false cure et 3 reverent silence, ca fait des sorties plus explosives.

Et je joue pas waste et je suis passé à 19 lands. Quand le deck fait des full c'est vraiment moche et ca arrive assez souvent a partir de 20 lands. Je me retrouve avec 5 lands à jouer des sorts gratuits.....

Maelstrom pulse donne une bonne polyvalence au deck, c'est un gros plus.
Et quid de la défausse, 6 cartes je serais tenter de passer à 7.....

#115 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 July 2009 - 13:28

Je jouais 4 false cure, je suis passer a 3 car les doublons étaient régulièrement contraignant. Puis je joue 4 toupie + fetch..ça passe plutôt bien :) et je ne cherche pas les sorties explosives dans ma version.

Idem, je jouais duressx4 et saisex4, c'était clairement trop. Je me retrouvais avec des cartes mortes en main. Pour piquer un peu moins en pdv j'ai donc virer une saisie (pour jouer la 4eme top). Puis je voulais caser la 4eme pulse et j'ai remarque que je choisissais très rarement des créatures a défausser (de plus, pulse gère la creature que ton adversaire souhaiterai jouer) => exit une autre saisie.

#116 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 July 2009 - 23:53

Maveric78f, le Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:11, dit :

Au fait ça sert à quoi les quirion rangers ? Juste à protéger sa mana base ?
Les Quirion sont d'abord là pour le +1mana - Note que les hardcast s'arretent à 2.
Protection contre Wasteland est bien utile.
Kavru et Tarmo avec vigilance c'est gros.
Un gadget pour se sortir de Back to Basics, Winter Orb, Tangle Wire, Stasis

Modifié par tribet, 17 July 2009 - 23:54 .

#117 Braindead

Braindead
  • Membres
  • 33 messages

Posté 18 July 2009 - 00:12

sa manque de terrain un petal une fois cassé ne produit plus
si un adversaire joue des extirp et wast: (sans le ranger en jeu biensur, c'est kiffant de remonter le land sur une wast^^)
wasteland sur bayou + extirpate sur bayou ben le jeu risque de plus tourner
ou
mage de la lune fera tres mal aussi
(faut eviter les full lands mais faut eviter les deaths)
+1-2 foret à la place de fetch+remplacer un bayou par une savane permet d'eviter cela et d'integrer des sword
manamorphose est sympa aussi et peut prendre votre adversaire par surprise pour les sword en fin de tour alors qu'il y a pas de mana blanc en jeu (a la place des petals)
le kavru appreciera les crea adverse retournées a la maison

Maveric78f ranger permet d'attaquer et de bloquer, sa evite egalement pete terrain (wast sinkhole et autre sur foret et bayou) et tu peux te permettre de partir juste avec 1 land en main vu que le jeu tourne a 2
Integrer des mishra est d'ailleurs pas mal avec le ranger remonter une foret/bayou pour booster la mishra qui est en attaque apres le bloque sa en calme certain, sa m'arrive souvent de devoir killer a la mishra 4/4 ou 5/5
(ou pour bloquer aussi, il vous reste la mishra de degage le gars attaque on tape mishra pour l'animer elle meme, on remonte une foret et hop on bloque ^^)
poser mishra tour 1 et l'animer avec un guide spiri permet de calmer des larbins pour ceux ayant deja teste :)

#118 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 18 July 2009 - 08:15

Braindead, le Samedi 18 Juillet 2009 à 01:12, dit :

sa manque de terrain un petal une fois cassé ne produit plus
Si tu comptes Quirion, Petal, ESG et terrains ca te donne 23 respectables sources de mana sachant que le deck curve a 2.

J'ai essayé avec une base de mana plus stable, et le deck s'embourbe. Poser Tour 1 un sort à 2CC c'est GG contre un grand nombre de decks du metagame.

wasteland sur bayou + extirpate sur bayou ben le jeu risque de plus tourner
ou
mage de la lune fera tres mal aussi
Wasteland et blood moon effects sont effectivement problematiques.

Face à Wasteland, il faut jouer intelligement. Les Quirions sont la solution et la perte de tempo adverse doit etre exploitée en posant quelque chose de gros. Combo cependant, est à mon avis la meilleure strategie a adopter.

Generalement contre blood moon t'as l'occasion d'aller chercher qu'un seul Land, d'où un seul Basic: une foret. Blood moon tour 1, faut croiser les doigts et attendre ESG ou Petal. Notez qu'ESG roule aussi sur wasteland

+remplacer un bayou par une savane permet d'eviter cela et d'integrer des sword
Je suis pas convaincu que de splasher W pour Sword soit la solution ici.

Trinisphere fait assez mal generalement. Il faut jouer autour et sider Crumble/Seeds of Innocence.

Chalice c'est un peu plus facile. Chalice à 1, ca prive principalement de Berserk. Si le gars joue aussi wasteland c'est embetant car ca coupe les Quirion aussi. Chalice a 2 on the play c'est moins courant, mais beaucoup plus agacant. L'unique roue de secours alors est ESG, Quirion et Cutter!

Pour ces raisons, c'est sans doute important d'avoir acces à quelques Vexing Shusher en side et surtout de jouer malin avec sa base de mana et ne pas gaspiller les 1off bullet tels ESG et Petal.

Juste pour finir et en vrac, quelques autres options envisageables pour le main ou side:
Avoid Fate, Compost, Seeds of Innocence, Krosan Grip, Vexing Shusher, Guttural Response, Unearth, Winter Orb, Refreshing rain, Deathmark, Tormod's Crypt, Relic of Progenitus

Modifié par tribet, 21 July 2009 - 12:20 .

#119 Braindead

Braindead
  • Membres
  • 33 messages

Posté 20 July 2009 - 19:12

Ayant 5 deck false curse et le jouant souvant j'peux te dire que sa arrive
manamorphose t'evitera des problemes de blood moon vu que tes terrains seront rouge tu sais lancer un reverent silence pour 4 et il y a retour au notion de base qui fait bien sont apparition

tour 1 tu vas faire un coup de defausse chez l'adversaire je me trompe? si t'as saisie
dans se cas t'es oblige de prendre bayou et un magus qui arrive s'il en a 2 en main ou la bloodmoon va te faire mal et sa evite de croiser les doigts

inserer manamorphose permettra de jouer reverent silence pour 4 ou du sword sur le mage et les sword c'est pas negligeable vu que tu joue dark confident sans toupie au minimum et
ensuite kavru sera booste sur un sword d'une crea adversaire et sa servira sur un false curse en pile et tu survie contre burn

pour eviter les deck loam, dredge, peinter roue du soleil en side sert souvent

as tu teste les mishra? sans dec avec ranger sa rox et du coup manamorphose remplace le mana incolore de la mishra et sa fait piocher important l'air de rien

#120 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 21 July 2009 - 12:50

Braindead, le Lundi 20 Juillet 2009 à 20:12, dit :

Ayant 5 deck false curse et le jouant souvant j'peux te dire que sa arrive
manamorphose t'evitera des problemes
Aurais tu testé une version splashant les 3 couleurs? Par exemple:

4 x Tarmogoyf
4 x Kavu Predator
3 x Skyshroud Cutter
2 x Qasali pridemage
2 x Dark Confidant

4 x Berserk
4 x Invigorate
3 x False Cure
3 x Sword to Plowshare
3 x Thoughtseize
2 x Fling
2 x Reverent Silence

1 x Forest
1 x Taiga
2 x Bayou
2 x Savannah
4 x Windswept Heath
3 x Manamorphose
3 x Quirion Ranger
4 x Elvish Spirit Guide
4 x Lotus Petal

Est ce moche?

Cette liste semble combiner tous les outils et tricks et apporte une pincée de controle. Nacalt n'est pas present car il est purement aggro. J'ai preferré caser Dark confidant, Fling, et Rev Silence.
La mana base me parait pas moins vulnerable que les autres versions proposées precedemment (j'y verrais bien cependant 1 ou 2 Fetch supplementaires).

PS: Liste pas testée du tout. Fait moi savoir si tu as dejà vu ça tourner. Affaiblissons nous le deck en essayant de tous combiner? Les versions "plus simples", optant sur 1 ou 2 plans de jeux trés clairs, ne sont elles pas au final plus efficaces?

Modifié par tribet, 21 July 2009 - 13:13 .