Aller au contenu

Berserk Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#196 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 May 2010 - 18:10

Aprés 3 jour ou je me faisait chier au taf donc bcp de temps sur MWS je suis arriver a un liste assez original de berserk stompy

3 Scalding Tarn
    2 Taiga
    1 Island
    1 Forest
    2 Volcanic Island
    4 Tropical Island
    4 Misty Rainforest

4 Kiln Fiend
    4 Tarmogoyf
    3 Skyshroud Cutter
    4 Kavu Predator

3 Ponder
    3 Vines of Vastwood
    4 Berserk
    4 Brainstorm
    4 Daze
    4 Force of Will
    4 Invigorate
    3 Dispel

Le but est simple: mettre des baff monstrueuses sans mourir sur un sword :)

Le résultat est assez plaisant a jouer et pas complètement nul !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#197 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 19 May 2010 - 18:36

ce que j'ai testé aujourd'hui:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME: berserkstompy

// Lands
    3 [ROE] Forest (1)
    3 [JGC] Wooded Foothills
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    3 [U] Taiga
    3 [U] Tropical Island

// Creatures
    1 [NE] Skyshroud Cutter
    4 [PLC] Kavu Predator
    2 [AL] Elvish Spirit Guide
    4 [ROE] Kiln Fiend
    2 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [DDD] Invigorate
    4 [V09] Berserk
    3 [4E] Lightning Bolt
    4 [DD2] Daze
    4 [5E] Brainstorm
    3 [6E] Worldly Tutor
    4 [ROE] Distortion Strike
    2 [ZEN] Vines of Vastwood
    3 [TE] Lotus Petal
SB:
4 percesort
3 museleur
4 tormod's crypte
1 poigne
3 needle

alors le tuteur fait son boulot je pense rajouter 2/3 percesort de base, distortion strike fait son
boulot super bien, et necro ponder sa fait pas trop?

vos avis m'interresse...

Modifié par bornman, 19 May 2010 - 18:38 .

#198 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 May 2010 - 18:40

1 seul tailleur ?

Je ne suis pas pour les foudres, tu piétos ou est imblocable quand tu sauce, je ne voit pas l'intérêt de gérer les bêtes adverse, de plus peu de bete peuvent te gêner réellement sur les 1er tour non ?

as-tu essayer dispel ? je sais que ce n'est pas bcp jouer mais elle fait vraiment un boulot monstrueux ( elle contre FOW et Sword en gros )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#199 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 19 May 2010 - 18:53

le tailleur t'a le precepteur pour donc le one slot et juste enorme, quand T2 ta une 7/7 avec un contre en main l'adversaire te regarde bizard :)

et oui je pense que ta reflexion sur foudre et bonne, sinon le jeux et assez stable pendan le 5 premiers tours apres faut faire chaaaate  :P

et apres test de FoW sa ce pitch donc c'est forcement moins fort

voila mes impressions sur le deck

#200 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 May 2010 - 18:55

wé avec les tutor ca se justifie en one slot ok

Et pour ponder non je trouve ca juste enorme, je ne joue pas de tutor donc ils m'aident a trouver ce que je cherche et fond grossir le kiln.

Je n'est pas encore tester de side mais a 1ere vue reverent silence et ancient gridge me parraissent énorme, a la fois utile en gestion et synergique avec Kavu et Kiln

Citation

#201 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 19 May 2010 - 19:06

ouai je test se soir et demain et je ferais mon report de la journéé  :)

et toi sinon FoW tu trouve sa fort dans le paquet ?

#202 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 May 2010 - 19:18

FOW fort ? oui c'est évident, ca contre les contre des autres et les anti-betes et les betes qui pourraient nous poser problème, enfi si y'en a pas des masses.

il m'est déjà arriver qql fois de me contrer puis dé-contrer ( pas sur tu therme la :) ) un boost pour gonfler le kiln, mais je crois pas qu'il faille prendre ce tricks en considération pour jouer FOW.

Le truc que j'aimerais bien rajouter c'est du mana.

Enfin je test ce soir avec un potes j'en saurais plus demain.

Citation

#203 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 19 May 2010 - 19:22

dac et needle c'est pas obliger puisque waste on aime pas trop

#204 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 May 2010 - 20:13

J'ai encore trouver une signature :

Citation

il m'est déjà arriver qql fois de me contrer puis dé-contrer ( pas sur tu therme la  ) un boost pour gonfler le kiln, mais je crois pas qu'il faille prendre ce tricks en considération pour jouer FOW.

Oo, je t'adore  :)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#205 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2010 - 20:26

Ceci dit, il a raison, on tue vachement souvent comme ça dans Gro-A-Fiend (très proche de la liste de Necrotyr, d'ailleurs, et on va faire un topic dessus d'ici quelques jours :) , d'autant que c'est très loin de l'optique "berserk stompy")

#206 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 May 2010 - 21:07

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 19 Mai 2010 à 21:26, dit :

Ceci dit, il a raison, on tue vachement souvent comme ça dans Gro-A-Fiend (très proche de la liste de Necrotyr, d'ailleurs, et on va faire un topic dessus d'ici quelques jours :) , d'autant que c'est très loin de l'optique "berserk stompy")

Ah bon le but c'est pas de pumper une créa à mort et de mettre un Berserk dessus?

La seule différence que je vois entre Berserk Stompy et Gro-a-Fiend c'est l'approche pour mettre les points: tandis que le premier swarm et booste qq créa, le 2ème se concentre davantage sur 1 ou 2 bêtes, tentant de ne pas s'empaller sur StP.
Après j'ai pas testé le 2ème deck donc je me trompe peut-être.

Modifié par Sea R Hill, 19 May 2010 - 21:08 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#207 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2010 - 21:10

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 19 Mai 2010 à 22:07, dit :

Ah bon le but c'est pas de pumper une créa à mort et de mettre un Berserk dessus?

La seule différence que je vois entre Berserk Stompy et Gro-a-Fiend c'est l'approche pour mettre les points: tandis que le premier swarm et booste qq créa, le 2ème se concentre davantage sur 1 ou 2 bêtes, tentant de ne pas s'empaller sur StP.
Après j'ai pas testé le 2ème deck donc je me trompe peut-être.
Ben disons que les deux decks sont aussi proches entre eux que Belcher et ANT, à toi de juger du degré de parenté, après, chacun son avis :) .

(le mien : Il y a une différence entre all-in et disrupt+combo, quand même)

#208 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 May 2010 - 21:19

Berserk stompy c'est pas allin non plus, et la combo Kavu-predator+Invigorate étant tout de même la base du deck.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on retrouve beaucoup des cartes fortes de Berserk Stompy dans Gro-a-Fiend:Kavu Predatorn Kiln Fiend, Invigorate, Berserk, Vines of Wastwood...

Le bleu permet de trouver des réponses à StP (que Berserk Stompy gère avec des créa du type Marchesaillie silhana) et de jouer une créa combo en plus de Kavu predator, à savoir Kiln Find.
Mais le principe reste le même: créa, pump, Berserk, game.

Après oui on est d'accord, Berserk Stompy c'est mauvais comme Belcher et Gro-a-Fiend c'est sûrement mieux comme ANT. :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#209 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 May 2010 - 22:58

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 19 Mai 2010 à 21:26, dit :

J'avoue que l'on m'as dit plusieurs fois que Choobak Eudes et toi ( il me semble, dsl si je me trompe de nom) aviez jouer une liste proche au BOM mais personne n'a su me donner de liste et je n'ai malheureusement pas pus faire le BOM donc votre liste est un grand mystère pour moi. J'avoue que j'ai builder ca assez vite et tous seul et qu'un topic pour faire évoluer ce deck m'intéresse au plus au point car je pense vraiment que l'on peut en faire un truc puissant.

Aprés une soirée de test il en ressort que:
- out les dispel > les spell pierce me semble plus fort
- Kavu meme sens le blanc de sword reste très fort
- Vine of vastwood c'est ENORME :P
- revoir la base de mana, j'ui défois eu du mal à enchainer les vine+berserk
- J'aurai souvent voulue des fling ou des charge teméraire, à tester en 2 exemplaire chacun

Citation

#210 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2010 - 23:01

On va arrêter le off-topic, on continuera dès qu'on ouvrira le topic sur Gro-A-Fiend, ici c'est Berserk Stompy et on va essayer de ne pas vampiriser le sujet de Magic Style :P

(si ça peut te rassurer, tes tests te mènent droit à nos conclusions à nous, et en effet au BOM Lejay et Choobak ont joué le deck, buildé principalement par Eudes et moi. Et Mav', même s'il dit que non.)
(je t'envoie un MP tout de suite)

Bref, fini le off-topic et on revient à Berserk Stompy, bref all-in sans  :)  !!