Aller au contenu

Berserk Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#211 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 August 2010 - 00:11

En me baladant sur The Source j'suis tombé dessus :

mana:
16x forest
4x elvish spirit guide
4x noble hierarch

survival package
4x wild mongrel
4x basking rootwalla
4x vengevine
4x survival of the fittest

berserk pump package
4x kavu predator
4x invigorate
3x skyshroud cutter
4x berserk

Manque 5 slot, j'ai pas testé mais je pense qu'il y a de bonne chose à faire. Des idée ?

#212 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 16 August 2010 - 00:34

desolé de ne pas t'avoir repondu sur thesource, j'ai pas eu le temps jusqu'à aujoud'hui.

l'idée que tu disais là bas de swords me parait bien, c'est juste que maintenant je preferais rester sur mono green a cause du 16 terrains et pouvoir garder de mains qu'on pourrait pas a cause du waste/stifle si on splash.

squee par contre je le vois pas dans le deck, generalement on enchaine des vengevines et des rootwallas ou de kavus et cutters. survival est ici qqchose a faire exploser le deck et pas pour chercher un par un les creatures a chaque tour.

avant de jouer avec sylvan library et umezawa's jitte j'avais essayé avec cold-eyed selkie et rancor mais on s'ouvre aux 2x1 avec ces cartes là.

un autre option etait jouer 3 natural order avec 1 progenitus et 1 terastodon, ça permet davoir aussi un late game si tout le reste est gaché. terastodon est genial aussi contre tout les permanents problematiques qu'on voudrait casser avec qasali pridemage et aussi les plainswalkers. le probleme je crois serait arriver au 4 manas regulieremnt pour caster order.

comme side javais pensé a inclure un nombre de krosans, faerie macabres, mindbreak traps et peut etre caller of the claw pour combattre perish post side.

quest-ce que tu/vous en pensez?

ps.désolé à cause de mes erreurs avec le français, c'est pas ma langue maternelle.

-thorin-

Modifié par thorin_the_king, 16 August 2010 - 00:36 .

#213 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 August 2010 - 14:54

Citation

ps.désolé à cause de mes erreurs avec le français, c'est pas ma langue maternelle.

T'inquiète pas, c'est très compréhensible  :)  Bien mieux que mon anglais . :)

L'idée de Squee est très mauvaise, tu as raison.

Sinon Anger ? même si Vengevine a déjà la haste, tu peux mettre de grosse claque rapide avec les Kavru. ???
Pour les STP, sa me parais quasi auto-include. Déjà c'est très fort avec kavru, de plus, sa laisse le passage au vengevine et autre petite bête si tu tombe contre une armée de Tarmogoyf ou autre gros thon (nottament contre loam)
Le splash blanc laisse aussi de bonne possibilité en SB.

Je pense testé cette liste avec 4 STP + 1 Vine of Vastewood (ou Anger si c'est pas trop mauvais) pour testé la mécanique du jeu.

Pour le problème de Trépa, Vengevine n'est pas déjà une bonne solution ??

#214 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 16 August 2010 - 15:23

je vais éssayer aussi et voir si la base de mana passe avec fetch avec 3 savannah et 1/2 taiga est ne devient pas trop waste/stifleable. on a besoin du mana a chaque tour plus que dans tes versions à cause de survie, il mange pas mal de foret pour comboter.

anger c'est pas mal t'as raison, vengevine a déjà de la célérité, mais si t'as berserk en main ce'st vrai que tuer avec kavu c'est bien de le faire avec haste si on peux pas le protéger pendant un tour entier.

ça nous donnerait peut etre qqchose comme:

mana:
3x wooded foothills
3x windswept heath
3x savannah
2x taiga
5x forest
4x elvish spirit guide
4x noble hierarch

survival package
4x wild mongrel
4x basking rootwalla
4x vengevine
4x survival of the fittest
1x anger

berserk pump kavu package
4x kavu predator
4x invigorate
3x skyshroud cutter
4x berserk
4x swords to plowshares

maintenant on devrait ajouter qqs qasalis et gaddock teeg au sb si on joue blanc donc les caller of the claw out. pour le moment je pense a:

3x krosan grip
3x qasali pridemage
3x gaddock teeg
4x faerie macabre
2x ¿umezawa's jitte?

Modifié par thorin_the_king, 16 August 2010 - 15:32 .

#215 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 16 August 2010 - 15:41

J'aurais voulu avoir votre ressenti sur les Mongrels que je verrais bien être remplacer au pied levé par de jolis Tarmo ?
Vous allez tellement vite qu'ils n'ont pas le temps d'être assez gros ou Mongrel + Vengevine c'est plus mieux ?
Peur de Perish ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#216 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 August 2010 - 15:42

La liste me semble assé sexy  :)  maintenant faut test contre pas mal de matchup différent.

Pour le SB je verrais bien Seed of innocence et Nature's Claim. Vu que Kavru est tutorisable, je pense que bien basé sur le gain de PV adverse peut être une bonne chose.

Une idée qui me passe par la tête (c'est peut etre nul à chier, a voir...) 1 ou 2 Gaea's Cradle pour comboté plus vite ??

EDIT : (Boobaz trop rapide)  :)

Mongrels et une solution de plus contre trépa (j'y avais même pas pensée ^^) Puis sans eux, il ne reste que Survie pour discard, c'est peux être tendu. Puis faire des tour 1/2 Mongrel => discard Vengevine puis rootwalla c'est pas mal je pense. %R

Modifié par Magic-Style, 16 August 2010 - 15:53 .

#217 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 29 August 2010 - 18:10

je suis tombé sur sa sur deck check, je pense que c'est sympa mais la liste a revoir:

Mainboard:
2 Hearthfire Hobgoblin
3 Llanowar Augur
4 Tinder Wall
4 Viashino Slaughtermaster
4 Warren Instigator
4 Berserk
2 Giant Growth
4 Groundswell
4 Invigorate
4 Might of Old Krosa
2 Mox Diamond
1 Seeds of Strength
2 Vines of Vastwood
2 Arid Mesa
2 Forest
4 Rootbound Crag
4 Scalding Tarn
4 Taiga
4 Verdant Catacombs

# 60

Sideboard:
4 Great Sable Stag
2 Pithing Needle
4 Guttural Response
3 Naturalize
2 Vines of Vastwood

# 15

#218 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 29 August 2010 - 19:24

:D  :P

Vraiment bizarre...

#219 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 30 August 2010 - 08:35

wouep je viens de teste 1 main sur 3 et bien et encore

#220 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 01 September 2010 - 19:54

Par rapport à la liste de thorin_the_king :

il vaut pas mieux Path to exile plutot que swords ? A la vitesse où l'on va, le terrain n'est-il pas moins endicapant que le gain de PVs ...

Sinon, je ne suis pas trop convaincu par Anger, qui ajoute du punch mais nous fait perdre une carte. Quid de Sylvan Library ?

Modifié par lloic, 02 September 2010 - 10:37 .

#221 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 01 September 2010 - 20:02

kavru  :)

#222 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 02 September 2010 - 10:40

En fait, Anger, on ne la montera de façon régulière que si on a SotF en jeu, et dans ce cas, on va cramer tout le mana pour mettre un maximum de Vengevine au cimetière plutot qu'y mettre Anger, et du coup, j'ai peur que ca n'affaiblisse la base de mana plus que ce que ça apporte au deck.

A moins que l'idée soit de mettre kavru en jeu sous SotF et de bourrer dans la foulée... Est-ce souvent ce que l'on veut faire ?

Modifié par lloic, 02 September 2010 - 10:42 .

#223 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 02 September 2010 - 16:26

@lloic: la raison d'inclure sylvan cetait davoir un effect sesnei's divining top qui nous coute pas de mana tous les tours et au moment donné pouvoir piocher comme un fou pour faire un kill rapide (si on trouve berserk invigorate en top ou choses comme ça). c'est une autre carte pour avoir des options en late game, peut etre que cest overkill.

si on a SoTF en jeu on teura plus souvent avec vengis qu'avec kavru, je sais pas si anger c'est la bonne solution, je me demande toujours pour les path/swords, je veux pas perdre des lands contre stifle wasteland parce que SoTF mange bien de mana pour comboter.

QQun a fait de test avec ma liste proposé en haut? maintenat j'ai pas beaucoup des temps à cause de mon PFE :lol:.

#224 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 02 September 2010 - 22:10

Dès qu'on joue contre controle, Sylvan Library devient importante pour tenir la cadence face aux Swords, Path, Contres sorts, idem face à la défausse + gestion de creatures. J'en ai rentré 3. Je trouve PtE > à StP car on fait la course aux PVs. j'ai viré quelques Skyshroud Cutter car je les trouves souvent inutiles. Ca m'amène à la liste suivante qui est stable et tourne pas trop mal.

Je ne suis pas super content de Mongrel, mais j'ai pas vraiment mieux en tête, alors, à suivre ....

// Lands
    5 [M11] Forest (1)
    4 [R] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [ON] Wooded Foothills
    1 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [IN] Plains (1)

// Creatures
    4 [DDD] Basking Rootwalla
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [ROE] Vengevine
    1 [NE] Skyshroud Cutter
    4 [PLC] Kavu Predator
    4 [OD] Wild Mongrel
    4 [AL] Elvish Spirit Guide

// Spells
    4 [EX] Survival of the Fittest
    3 [LG] Sylvan Library
    4 [CFX] Path to Exile
    4 [A] Berserk
    4 [MM] Invigorate

// Sideboard
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 4 [DDD] Faerie Macabre
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte

#225 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 03 September 2010 - 21:47

MD :

-1 Skyshroud Cutter / +1 Qasali Pridemage

Cutter est souvent inutile, Qasali, sert toujours, au pire avec l'exaltation....

Juste pour rire, ma derniere partie contre Zoo :

2-0.
1- Je commence, tour 1 foret + hierarche, tour 2 survie + foret, EOT adverse, discard agame et monte vengevine, ESG vengevine pour vengevine, tour 3 foret, vengevine pour vengevine, idem, vegevine pour agame, agame pour ESG, remove ESG pour jouer hierarch => sauce avec 4 vengevine + 1 agame, il concede

2- tour 1 chez lui : fetch et rien, pour moi, foret + Agame, tour 2, il land et pose sylvan library, il est full tap. A mon tour, je pose une savanne et sur agame : 2*Invigorate + 2*Berserk => gg

bon, c'est un peut exceptionnel, mais c'est brutal. Perso, j'aime bien !

Avant, j'ai roulé sur controle toptère 1-2 en prenant a bye à la une sur Moat, puis apres side, grace à vengevine hard-castée puis apres m'etre fait géré ma mains, j'ai pu glisser une sylvan library et là, 2/3 cartes par tour jusqu'à me mettre à 3 et je l'ai explosé.

Par contre, j'ai dérouillé contre un random mono :lol: suicide qui m'a moisi la main, la table à coups de damnations + stalker + des cartes improbables, bref, j'ai pas decolé : 0-3

Je pense qu'il y a encore de l'espace pour améliorer s'il y en a que ca amuse.

Modifié par lloic, 03 September 2010 - 22:02 .