Aller au contenu

Berserk Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#226 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 04 September 2010 - 00:15

une chose que j'avais bien aimé dans un version de Magic-Style c'etait cold-eye selkie. La liste que j'ai joué pendant quelque temps était celui-ci (qui est celle de Magic-Style):

// Lands
    4 [ON] Windswept Heath
    2 [ZEN] Forest (2)
    4 [ON] Wooded Foothills
    3 [R] Tropical Island
    3 [R] Savannah

// Creatures
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [NE] Skyshroud Cutter
    4 [PLC] Kavu Predator
    4 [AL] Elvish Spirit Guide
    3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
    4 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    4 [4E] Swords to Plowshares
    4 [B] Berserk
    4 [MM] Invigorate
    3 [NE] Daze

// Sideboard
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [SHM] Vexing Shusher
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 2 [MI] Seeds of Innocence
SB: 2 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce

la j'adore comme ça tournait, et je lejoue encore, brainstorm et daze font un travail super bien, et selkie fait piocher comme un fou!! mais avec survival ça devrait etre un peu overkill pour piocher.

je sais pas si on pourrait extraire qqs idees d'ici pour le Berserkvine.deck

P.S vous en pensez quoi pour le nom du deck?

Modifié par thorin_the_king, 04 September 2010 - 00:16 .

#227 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 04 September 2010 - 08:18

En fait, 3 couleurs et 16 terrains dont 2 basics, je suis pas fan. C'est un peu trop carton pour moi comme base de mana. A mon avis, le deck doit être dans une ou deux couleurs maxi. Si on joue SotF, on sort Selkie, apres, il faut choisir en splash :o et :lol: .

#228 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 October 2010 - 17:45

Je test ceci pour l'instant :

2 forest
3 savannah
2 taiga
1 plateau
4 lande venteuse
4 contrefort boisé

4 Noble hierarch
4 ESG

4 Tarmogoyf
4 Kavu predator
4 Pridemage qasali
4 Wild Nacatl

4 Berserk
4 Invigorate
4 Rancor
3 VoV
4 STP
1 Fling

SB :
4 Vexing Shusher
3 Gaddock teeg
3 Nature's claim
3 Seeds of innocence
2 Umezawa's jitte

La liste est bien plus aggro et stable. Noble hiérarche est une bonne carte, stabilise bien la mana, permet de kiker VoV et donne 8 créatures avec exalt, ce qui est vraiment sympa.
Des idées ou remarques ?

#229 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 October 2010 - 12:57

Voir le messageMagic-Style, le Samedi 23 Octobre 2010 à 18:45, dit :

Je test ceci pour l'instant :

2 forest
3 savannah
2 taiga
1 plateau
4 lande venteuse
4 contrefort boisé

4 Noble hierarch
4 ESG

4 Tarmogoyf
4 Kavu predator
4 Pridemage qasali
4 Wild Nacatl

4 Berserk
4 Invigorate
4 Rancor
3 VoV
4 STP
1 Fling

SB :
4 Vexing Shusher
3 Gaddock teeg
3 Nature's claim
3 Seeds of innocence
2 Umezawa's jitte

La liste est bien plus aggro et stable. Noble hiérarche est une bonne carte, stabilise bien la mana, permet de kiker VoV et donne 8 créatures avec exalt, ce qui est vraiment sympa.
Des idées ou remarques ?

j'aime bien la liste comme il est mais maintenant j'essairai de jouer plûtot une berserk infect, c'est bien plus facile de faire 10 points de vie que 20. La liste que je teste à ce moment là c'est:

// Lands
    2 [UNH] Forest
    1 [UG] Swamp
    2 [R] Bayou
    2 [TSB] Pendelhaven
    3 [TE] Ancient Tomb
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    4 [ZEN] Verdant Catacombs

// Creatures
    4 [AL] Elvish Spirit Guide
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [SOM] Ichorclaw Myr
    4 [SOM] Necropede
    4 [SOM] Blight Mamba
    4 [SOM] Plague Stinger

// Spells
    2 [LG] Sylvan Library
    4 [MM] Invigorate
    4 [V09] Berserk
    4 [ZEN] Vines of Vastwood
    4 [UL] Rancor

noble hierarch ne donne pas noir mais stabilise la base plus exalted cest genial avec infect et nous aide a kicker VoV, plus les ancient tomb et les spirit guides nous aide à poser une bete des le tour 1, c'est qui est indispensable pour ce deck. Les deux copies de sylvan library m'ont bien plu pour nous aider à trouver tout ce qu'il faut pour gagner d'un seul coup (avant c'était des confidants mais j'ai pas trop aimé pour ce deck) et pendelhaven aide avec tous notre 1/1's.

qu'est ce que tu en penses?

Modifié par thorin_the_king, 25 October 2010 - 12:58 .

#230 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 26 October 2010 - 09:16

le deck poison est un autre deck

mais comme sur ce forum c'est locké pour en parler  ;)  c'est con .... :D

#231 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 26 October 2010 - 09:58

c'est pas un autre deck hein, juste les creat qui changent
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#232 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 October 2010 - 10:34

Non, en effet, ce n'est pas un autre deck.
D'autre part, les decks basés sur invigorate et berserk, en ce moment, s'ils ne jouent pas de créatures infect, c'est un peu comme continuer à jouer  dans thresh werebear plutôt que tarmo à la sortie de celui-ci...

#233 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 26 October 2010 - 15:13

ha bon , bon ben c'est le même deck alors .... mais avec des listes juste complétement différentes ...

:/

#234 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 October 2010 - 17:03

ce que la loose veut dire c'est que le concept est similaire, surtout si on compare des version venom stompy avec des versions GWR de berserk stompy, où on a pas des creatures avec trollshroud, ala slippery boggle ou silhana ledgewalker. Les creatures des deux decks sont pas inmunes au removal, mais le principe du premier c'est de maximiser les pumps spells (invigorate est bien meilleure avec infect) pour coller dix points de vie assez rapide et la deuxième a des creatures meilleures sans pumps spells (nacatl, tarmo) ou qui ont des capas très interressantes (qasali).

de toute façon, je crois que c'est un jeu qu'on peut aussi inclure dans le prénom "berserk stompy", mais si les gens (sourtout Magic-Style) ou les moderateurs ne sont pas d'accord on traitera ce deck sur un autre fils de discussion.

#235 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 October 2010 - 22:47

Voir le messagethorin_the_king, le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:03, dit :

de toute façon, je crois que c'est un jeu qu'on peut aussi inclure dans le prénom "berserk stompy", mais si les gens (sourtout Magic-Style) ou les moderateurs ne sont pas d'accord on traitera ce deck sur un autre fils de discussion.
Je sais pas si ton post demande une réponse des-dits modo mais en tout cas pour moi je ne vois pas de probléme à ce que vous continuez la discussion sur ce thread ou que vous en créiez un nouveau.
please don't drive me blind

#236 thorin_the_king

thorin_the_king
  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 October 2010 - 23:03

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:47, dit :

Je sais pas si ton post demande une réponse des-dits modo mais en tout cas pour moi je ne vois pas de probléme à ce que vous continuez la discussion sur ce thread ou que vous en créiez un nouveau.

J'essaie mon mieux pour m'exprimer en français correctement, mais tu m'as bien compris, c'était exactement ça. j'ai pas evie d'ouvrir un nouveau topic por le venom stompy parce que je le croyais bien ici, mais si vous les mods ou magic-style voulaient on ouvrirait un autre fil de discussion. donc on continuera ici pour tous les berserk decks :(. Merci

Modifié par thorin_the_king, 26 October 2010 - 23:06 .

#237 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 27 October 2010 - 12:57

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:47, dit :

ben c'est pas toi qui a locké le topic poison ?  :(

#238 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 27 October 2010 - 13:37

Je pense que poison stompy n'est pas le même deck, faire un tread "Poison Stompy" me parais pas mal. A vous de voir.

Citation

Non, en effet, ce n'est pas un autre deck.
D'autre part, les decks basés sur invigorate et berserk, en ce moment, s'ils ne jouent pas de créatures infect, c'est un peu comme continuer à jouer dans thresh werebear plutôt que tarmo à la sortie de celui-ci...

:(  :(
Il y a quand même les 3/4 du deck qui change, c'est pas 4 slot. Poison est G/B, avec des 1/1 infect, l'autre est GRW avec Kavru et les bête zoo. :D

Pour revenir à ma liste, j'en suis très content pour l'instant. 4 STP + 4 Qasali + 3 VoV de base avec les hiérarch + ESG, donne une base bien solide et avec toujours des kill t2 et t3 :P

#239 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 October 2010 - 15:10

Est-ce que venom doit forcement etre GB? Je teste une version GRw qui bourre ou kiln ou au venom.

1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Mountain
        2 [R] Plateau
        2 [R] Savannah
        2 [ON] Windswept Heath
        4 [R] Taiga
        4 [ON] Wooded Foothills
        2 [AL] Elvish Spirit Guide
        2 [PLC] Simian Spirit Guide
        3 [ALA] Wild Nacatl
        4 [] Blight Mamba
        4 [] Ichorclaw Myr
        4 [ROE] Kiln Fiend
        3 [TE] Lotus Petal
        3 [M11] Lightning Bolt
        3 [SHM] Manamorphose
        4 [U] Berserk
        4 [MM] Invigorate
        4 [TSP] Might of Old Krosa
        4 [ZEN] Vines of Vastwood

SB:  3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
SB:  4 [TSP] Krosan Grip
SB:  4 [SHM] Vexing Shusher
SB:  4 [M10] Pithing Needle

Je n'arrive pas encore trop a juger si le mix est inférieur à un pur GR.beserk ou à un pur venom.deck. On vise le kill one shot donc que ce soit avec kiln ou avec une bête poison, je vois pas trop en quoi ca diffère.

Certains disent qu'il faut se concentrer sur l'un ou l'autre des plans mes j'aimerais la justifcation.

Le slot le moins optimal me paraît être le nactal. Le splash blanc doit permettre de sider W pour de l anti grave ou du pet enchant. On peut /doit aussi envisager gaddok.

j'aime bien manamorphose qui fait grossir kiln et qui permet de trouver un boost en plus. J'aime beaucoup le plan selkie de side aussi.

Modifié par lotus2862, 28 October 2010 - 15:18 .

Image IPB

#240 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 28 October 2010 - 15:36

Un truc tout con, mais Tainted Strike (Target creature gets +1/+0 and gains infect until end of turn.) sur kiln fiend ça parait gras non? Surtout s'il ya berserk derrière. Après, je propose cela, sans avoir testé, mais sur le papier ça fait un kill t3 quand même, voire t2 si un accélérateur pour poser kiln field t1