Aller au contenu


Berserk Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#241 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 28 October 2010 - 17:08

le soucis c'est que c'est noir, et la tu passe a 4 couleurs avec un deck qui a besoin de tous ses lands pour jouer quasiment
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#242 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 29 October 2010 - 13:35

Tainted Strike me parais la meilleur carte infect pour Berserk. Bon après sa SAR de jouer des bêtes infect, mais sur un Kavru ou un Kiln Fiend, sa parais très fort. :(

#243 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 October 2010 - 15:00

Ca pourrait donner :
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Mountain
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [R] Bayou
        4 [R] Taiga
        4 [ON] Wooded Foothills

        2 [AL] Elvish Spirit Guide
        2 [PLC] Simian Spirit Guide
        3 [TE] Lotus Petal

        3 [] Blight Mamba
        3 [PLC] Uktabi Drake
        4 [] Ichorclaw Myr
        4 [ROE] Kiln Fiend
        3 Marchesaillie silhana

        3 [SHM] Manamorphose
        4 [U] Berserk
        4 [MM] Invigorate
        4 [TSP] Might of Old Krosa
        4 [] Tainted Strike
        4 [ZEN] Vines of Vastwood

SB:  3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
SB:  4 [NE] Reverent Silence
SB:  4 [SHM] Vexing Shusher
SB:  4 [M10] Pithing Needle


J'ai mis des Drakôn de l'Ouktabi pour leur capa d'évasion.


%G Drakôn de l'Ouktabi
Créature : drakôn
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), célérité (Cette créature peut attaquer et dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)
Écho
2/1

On pourrait aussi imaginer :

%B  %1 Goule dauthie
Créature : dauthi et zombie
Distorsion (Cette créature ne peut bloquer ou être bloquée que par des créatures avec la distorsion.)
À chaque fois qu'une créature avec la distorsion (Cette créature ne peut bloquer ou être bloquée que par des créatures avec la distorsion.) est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la Goule Dauthie.
1/1


%B  %1 Djinn juvénile
Créature : djinn
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Au début de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure.
2/2

%G  %1 Marchesaillie silhana
Créature : elfe et gredin
La Marchesaillie silhana ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
La Marchesaillie silhana ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.
1/1

ou bien le kavru mais on ne fait pas gagner assez de PVs ) l'adversaire.

Modifié par lotus2862, 07 December 2010 - 10:12 .

Image IPB

#244 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 November 2010 - 16:11

Mais ChaaaaaTTe !!  Berserk Stompy dans les deck du metagame ! Sa fait zizir !  <_<  %G

Allé, faite pété des listes ou vos impression sur le jeu, qu'il soit Grw, Infest ou landfall... ;)

Lotus, tu as testé un peu ta liste ?

#245 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 06 November 2010 - 18:03

alors pour landfall vite paf le jeux a une grosse moyenne de kill T3 T4 mais reste super fragil sur les contre donc pas le plus judicieux dans le meta je pense

#246 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2010 - 14:52

en ce moment vu le méta un petite vert / noir poison me parait judicieux , avec un mass de defausse , des masses de boost (invigorate ... love dans ce deck quand même)

je verrais bien dans la mana base quelques lands qui font 2 en faisant 2 points de dégats (j ai un trou dans le nom de la carte :) )

#247 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2010 - 14:59

Voir le message__________________________, le Lundi 06 Décembre 2010 à 14:52, dit :

Je verrais bien dans la mana base quelques lands qui font 2 en faisant 2 points de dégats (j ai un trou dans le nom de la carte :) )
Ancient Tomb ? Quels sorts la carte accélèrerait-elle ?

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#248 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2010 - 15:01

Voir le messageOrGy, le Lundi 06 Décembre 2010 à 14:59, dit :

Ancient Tomb ? Quels sorts la carte accélèrerait-elle ?

exatcement :)

je dirais qu elle permet de poser une bete infect tour 1 (celle qui coutent 2 en arto) , et permet de jouer celle qui coutent 3 en deuxiéme tour.

Perso j en jouerais bien genre 1 ou 2 de ancienne tomb car il nous faut pas mal de color

#249 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 December 2010 - 15:13

Voir le messageMagic-Style, le Samedi 06 Novembre 2010 à 16:11, dit :

Mais ChaaaaaTTe !!  Berserk Stompy dans les deck du metagame ! Sa fait zizir !  %U  %U

Allé, faite pété des listes ou vos impression sur le jeu, qu'il soit Grw, Infest ou landfall... :)

Lotus, tu as testé un peu ta liste ?

Pas encore car je suis sur une autre liste en ce moment mais j ai bien l intention de tester.
Image IPB

#250 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 December 2010 - 10:11

Bon, en gros ca bourre, on aurait pu s'en douter. Le problème de ma liste actuellement, c'est qu'il manque 2 créature pour être vraiment consistent. Encore trop de mains pleines de boost ou d'accélérateurs mais sans créature. Il faut que j'ajoute 2 voir 3 Marchesaillie silhana, c'est vraiment fort contre zoo.

Le plan Tainted Strike + kiln + berserk, c'est fort  

1/2 -> 5/2 infect -> 16/2 trample infect.

Ma version est aussi un peu trop all in face à des deck controle. On peut être daze proof mais pas fow proof. C'est plus un travail d'usure.
Image IPB

#251 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 December 2010 - 16:46

Bon, là je commence à tenir ma liste :

// Lands
    1 [R] Savannah
    3 [ON] Windswept Heath
    4 [R] Taiga
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [A] Bayou

// Creatures
    2 [AL] Elvish Spirit Guide
    2 [PLC] Simian Spirit Guide
    3 [ALA] Wild Nacatl
    4 [ROE] Kiln Fiend
    2 [SOM] Blight Mamba
    2 [SOM] Ichorclaw Myr
    4 [GP] Silhana Ledgewalker

// Spells
    3 [TE] Lotus Petal
    4 [UL] Rancor
    3 [SHM] Manamorphose
    4 [U] Berserk
    4 [MM] Invigorate
    4 [ZEN] Vines of Vastwood
    4 [SOM] Tainted Strike

// Sideboard
SB: 4 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SC] Xantid Swarm
SB: 4 [GTW] Yixlid Jailer


+ de créatures et surtout l'ajout de Silhana Ledgewalker pour ses 2 effetfs kiss cool.
+ d'évasion avec rancoeur
- de boost +4/+4 mais j'aéi réussi à conserver manamorphose pour kiln.

En side, ajout des swarms qui règlent le pb des contres et les gardiens pour gérer le grave.
Image IPB

#252 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 22 December 2010 - 16:55

Alors, ceci est dit sans tester mais :

La première impression que me donne une telle liste est d'avoir le cul entre deux chaises. Je m'explique, tu as des bêtes qui tuent de manière classique et d'autres qui tuent en mode infect. ok, tu as les tainted strike pour équilibrer le tout, mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu risques d'avoir des games où tu peux presque tuer ton adversaire soit en infect soit en classique mais ne peux achever d'aucune des deux manières. Et je trouve ça bien dommage :-/

[edit] Je suis près à écouter toute argumentation sur le contraire hein :)

Modifié par Daisuke, 22 December 2010 - 17:18 .

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#253 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 22 March 2011 - 22:43

Je remet le topic au gout du jour en vous proposant ma liste Berserk Stompy. Elle propose seulement l'essentiel, c'est à dire qu'il n'y a pas de kiln fiend ni de poison là dedans.

Terrains:
2 taiga
3 savane
2 foret
1 charmille dryade
4 lande venteuse
4 contreforts boisés
1 catacombes verdoyantes

Créatures:
4 prédateur kavru
4 tarmogoyf
3 bandemage qasali
4 nacatl sauvage
4 noble hierarche

Sorts:
4 foudre
4 berserk
4 revigoration
3 rancoeur
4 retour au pays
3 vignes de vastebois
3 jet de magma



Side:
3 gaddock teeg
3 canoniste des ethermentées
2 graines de l'innocence
3 revendication par la nature
2 aiguille a sectionner
2 revocateur phyrexian


La principale originalité se trouve au niveau des noble hierarche. Je les ai placé à la place des guide/lotus petal. Ils permettent de stabiliser le mana et facilite les sorties. De plus l'exaltation c'est toujours bonus sur une sauce via berserk.

Je n'ai pas mis de kiln fiend car pour moi c'est soit ça soit tarmo. Cependant il arrive souvent que la ptite bête est vite inutile sans boost et se fait gérer en deux deux. Tandis que tarmo ça a toujours un impact peut importe quand on le pioche.

Le but est d'apporter plus de stabilité au paquet, c'est une mission réussi avec le noble et le tarmo.


Au niveau du side c'est du classique:
- J'ai mis plus de canoniste à rentrer contre elfball notamment (un deck dont j'ai vraiment horreur, peut importe ce que je joue ^^).

- Gaddock sert de complément au aiguille et revocateur le plus souvent, sert principalement dans les MU landstill et ad nauseam

- Les aiguilles et les revocateurs ont de plus en plus d'importance aujourd'hui avec à gérer entre autre les jace et les équipements.

- Avec le retour d'affinité, les 4 anti artos seront là pour nous soulager quelque peu, même s'il faut quand même avoir une bonne sortie pour finir la partie au plus vite


Après j'avais penser à mettre des GSZ dans le jeu, afin d'avoir la créature que l'on veut au moment où on le souhaite. Le noble pourrait en plus aider à le jouer plus facilement.

#254 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 23 March 2011 - 09:49

En fait c'est un zoo à la sauce berserk ton truc.
j'avais pensé à un truc comme ca mais je ne sais pas si c'est mieux que soit full option berserk soit full option zoo.

tu as testé ?

#255 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 12:57

Voir le messageobe, le Mercredi 23 Mars 2011 à 09:49, dit :

je ne sais pas si c'est mieux que soit full option berserk soit full option zoo.
Complètement d'accord.
Cette optique batarde me semble affaiblir les deux plans de jeu.

Je ne comprends ni l'argument de "stabilité" ni celui de "l'essentiel". Apparemment, le plan de jeu combo berserk kill est moins stable (parce qu'avec nacatl, hierarch, et qasali il est tout de suite moins impressionnant), le plan de jeu aggro pur est moins stable aussi (il suffit de comparer avec la densité d'une liste zoo classique).

Quant à "l'essentiel", c'est celui de quelle stratégie, la stratégie zoo ou la stratégie berserk ? Parce que dans le deux cas il y a du coup pas mal de slots MD qui au contraire ne sont pas du tout essentiels à ces stratégies !!