Aller au contenu

Berserk Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#91 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2009 - 14:46

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 15:41, dit :

juste comme ça il y a eu seulement 24 joueurs au dernier MC...
Ah mais j'oubliais qu'à Paris y a que des pro players...

'Fin bon voilà quoi vaudrait mieux pas continuer là dessus, c'est plus du troll qu'autre chose...
C'est toi qui troll bêtement ...
Ce MC est le plus petit jamais enregistré hein, matte les stats cdf si tu veux voir la taille des tournois parisiens.
Qui parle de pro player ?
Lol quoi. Apprendre à lire ça paraît fort, ou du moins argumenter un minimum quoi...

Et lis le topic sur relativiser ses perfs dans mène à rien, jo y explique bien pourquoi il faut relativiser une perf sur des tournois inferieurs à 50 joueurs ou à moins de 6 rondes de mémoire...

Si tu ne veux soit disant pas troller, mp moi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#92 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2009 - 15:06

Bon étant l'orga de Bourgoin, je me sens obliger de défendre ma région là   ;)

Voila la liste des tournois français de cette saison CdF de plus de 60J :

Bazar of Moxen 3 (74) 474 Joueurs
Bazar of Moxen 2 (74)  205 Joueurs
GP Paris - Side Event  (75) 109 Joueurs
Café Jeux (95) Mai  82 Joueurs
Bourgoin-Jallieu (38) Fev  81 Joueurs
Reims (51) Mars   68 Joueurs
Bourgoin-Jallieu (38) Juin  67 Joueurs
Bourgoin-Jallieu (38) Jan  65 Joueurs
Reims (51) Déc  64 Joueurs

Si on exclu les 3 premiers tournoi qui sont plutôt d'envergure nationale (Je voudrai pas que tu m'accuse d'inclure les BOM pour ma région ;)), je vois qu'un seul tournoi Parisiens dans cette liste de tournoi supérieur à 60 Joueurs et bizarrement 3 de la région Rhône-alpes.

Modifié par AlyumdrA, 08 July 2009 - 15:10 .

Winter is coming...

#93 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2009 - 15:10

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 16:06, dit :

Bon étant l'orga de Bourgoin, je me sens obliger de défendre ma région là   :D

Voila la liste des 10 plus gros tournois français de cette saison CdF :

Bazar of Moxen 3 (74) 474 Joueurs
Bazar of Moxen 2 (74)  205 Joueurs
GP Paris - Side Event  (75) 109 Joueurs
Café Jeux (95) Mai  82 Joueurs
Bourgoin-Jallieu (38) Fev  81 Joueurs
Reims (51) Mars   68 Joueurs
Bourgoin-Jallieu (38) Juin  67 Joueurs
Bourgoin-Jallieu (38) Jan  65 Joueurs
Reims (51) Déc  64 Joueurs
Saint Denis (01) Avril  50 Joueurs

Si on exclu les 3 premiers tournoi qui sont plutôt d'envergure nationale (Je voudrai pas que tu m'accuse d'inclure les BOM pour ma région ;)), je vois qu'un seul tournoi Parisiens dans cette liste de tournoi supérieur à 50 Joueurs et bizarrement 4 de la région Rhône-alpes.
Je rappel que c'est toi qui fait appel au tournoi de plus de 50 Joueurs.

Lol c'est ce que je viens de MP à Frodo ;)
Je parlais de province hors Bourguoin Jailleux car leurs tournois sont de tailles importantes mais moins réguliers que les parisiens.
Et j'avou que j'englobais Reims ac panam ^^ Bref stop la dérive sur le topic et mp moi toi aussi si tu veux en parler ^^ On le fait dja ac Frodo. A qd un chat LF ? :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#94 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 July 2009 - 15:11

@Magic-style:

S'il te plait répond a mes posts et aux idées que j'avance quand tu me cites car a chaque fois tu réponds a un autre sujet; ou c'est moi qui m'exprime mal...mais la ça devient vraiment lassant. Par exemple, je vois pas en quoi ta réponse 'je joue 3 couleurs' justifie que Cutter n'est pas une carte morte par ex. Et quand je parlais 'd'optimum', c'était a propos de régularité de sortie et d'optimisation des cartes que l'on pioche...ce n'était en aucun cas un débat sur mono ou tricolore.

Par ailleurs, je pense également que la version tricolore est la meilleure.

#95 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 08 July 2009 - 15:15

NFS :

Je vais faire simple alors...

Cutter, c'est une 2/2 et sa sauce ! sa se pose tour 1 sans mana, sa grossi kavru, sa se hardcast en late game, sa se prend Rancor+Invigorate+Berserk. Sa suffi pour etre fort.
Pareil pour ESG.

Modifié par Magic-Style, 08 July 2009 - 15:29 .

#96 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 July 2009 - 15:22

Voir le messageMagic-Style, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 16:15, dit :

Apocalypse666 :

Par contre pour NFS, tu devrais test avant de reposté encore la même chose...

C'est une blague la? Si j'ai poste plusieurs fois la même chose c'est parce que tu ne répondais pas a la problématique. Je reformulais donc pour clarifier mes propos et essayer de faire avancer les choses en comprenant tous tes choix face aux sujets soulevés.

Bref, mon prochain post sur ce topic sera quand j'en lirai un constructif.

#97 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2009 - 15:35

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 16:10, dit :

Lol c'est ce que je viens de MP à Frodo :D
Je parlais de province hors Bourguoin Jailleux car leurs tournois sont de tailles importantes mais moins réguliers que les parisiens.
Et j'avou que j'englobais Reims ac panam ^^ Bref stop la dérive sur le topic et mp moi toi aussi si tu veux en parler ^^ On le fait dja ac Frodo. A qd un chat LF ? :)

Bourguoin Jailleux.... Aaaaah !!!  ;)

Bon sans rire (et se moquer), je me suis amusé à regarder le métagame du Rhone Alpes et de l'ile de france, via les perf. CdF. Voilà le résultats :

Ile-De-France :

Threshold Ugr 135 Pts
Togless 98 Pts
Goblins 75 Pts
Survival 52 Pts
Rock GBw 48 Pts
Burn 45 Pts
Dreaded Fish 45 Pts
U/W Control 37 Pts
CounterSlivers 32 Pts
Aggro Loam 31 Pts

Rhône-Alpes :

Togless 96 Pts
Threshold Ugr 82 Pts
Dreadstill 72 Pts
Berserk Stompy 68 Pts
Ad nauseam 61 Pts
Goblins 56 Pts
Burn 52 Pts
Rock GBw 51 Pts
Blue Stax 38 Pts
Merfolk 36 Pts

Pour info Sakimmd à gagné le tournoi de BJ à 81Joueurs avec Togless, d'ou sa 1er place cumulé au perf. de JLC et Serguei :D
Perso je trouve les métagames assez proche l'un de l'autre, si ce n'est que nous on à un MAGIC-Style qui défend sont Berserk Stompy!
C'est un peu notre Lejay qui défend Life sur l'IdF  ;)
Winter is coming...

#98 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 July 2009 - 19:53

Bon. J'ai fait un peu de ménage, parce qu'à un moment il faut voir de quoi parle le topic.

Je ne supprime pas les quelques posts qui précèdent parce qu'Alyumdra nous a pondu un truc informatif, à défaut d'être on-topic. donc je le laisse. ;)

Merci donc d'en finir avec les HS et les gamineries de tout poil. ;)

#99 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 July 2009 - 23:34

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 13:41, dit :

Arrête de te la raconter. Tu sais très bien que tu as bénéficié de ma blessure (fracture ouverte d'emploi du temps) et ainsi disposé d'un métagame très ouvert. Ca m'a quand même pas empêché de te mettre la fessée en début d'année. (ceci est une représaille humoristique en réponse à un MP)

Le vil, il répond en public à mes petits pic en privé ;)

Je me souviens plus de la fessé de début d'année, tu parles de queimada? J'avoue que ton jeu denial à tendance à savater togless, mais du moment que tu te fait violer par tout le reste du format ca me rassure :D

edit: Dsl joe pr le flood, je vais corriger ca:

Voir le messageMagic-Style, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 15:20, dit :

MonoG, tu as que des 1/1 pour 1 et 2 mana qui sont soit inciblable soit imblocable... c'est ça la sauce ?
La varsion 3c, tu a Nacatl, 3/3 pour 1, qasali 2/2 exalt qui gère CB, 12/12, propoagande, fils d'infidélité, humilitie, moat, chalice, trini.... et j'en passe.
Perso je comprends pas trop l'intérêt pour ton jeu de gérer humility ou même propagande. Humility est trop lente contre toi et en plus ne sera pas efficace (apparemment une 2/2 chez toi peut faire game alors pourquoi humility serait un drame?). Propagande ne parait pas adapté non plus contre ton jeu. Si tu peux tout mettre sur 1 bête via boost + berserk, et puisque tu ne swarme pas, propa, avec ses 3 mana semble HS.

Par contre, qasali qui gère humility... Elle était bien drôle celle là ;)

Concernant CB, ben je dirai qu'elle est un peu lente aussi... M'enfin elle empale bien stp et berserk donc là je suis d'accord pour dire que qasali aide bien.

Autre chose, tu te moquais allègrement des créatures inciblables de monoG car elles sont un peu faibles, mais en mm tps tes pires ennemi semble les antibête ciblé cheap alors je pense que l'effet "inciblable que par l'adversaire" est loin loin d'être gadget.

Je préconise pas une version monoG, mais je trouve que tu devrais retirer les cutter comme nfs le conseil, mais pas forcément pour jouer sa version. Pourquoi pas jouer keldon marauder? De tte facon tes bêtes sont voué à peu de phase de sauce alors il devrait être appréciable pour ces 3 de forces et ses 2 dégât en prime. Sinon il y a gorille, bref, du choix je pense mais qd mm bien mieux que cette 2/2  gratos.

Et pour se réconcilier avec le ton initial du post:

Voir le messageMagic-Style, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 16:15, dit :

Cutter, c'est une 2/2 et sa sauce ! sa se pose tour 1 sans mana, sa grossi kavru, sa se hardcast en late game, sa se prend Rancor+Invigorate+Berserk. Sa suffi pour etre fort.
Pareil pour ESG.

S'est à qui "se pose tour 1 sans mana", "grossi kavru", "se hardcast en late game", "se prend Rancor+Invigorate+Berserk", "suffi pour etre fort" ?? En tt cas Sa à l'air de grave roxxer Ca raSSe.

Modifié par Sakimmd, 08 July 2009 - 23:35 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#100 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 08 July 2009 - 23:48

Citation

Propagande ne parait pas adapté non plus contre ton jeu. Si tu peux tout mettre sur 1 bête via boost + berserk, et puisque tu ne swarme pas, propa, avec ses 3 mana semble HS.

Je t'assure que c'est pas drôle de taper 2 mana quand tu dois craché les boost, ou quand tu as 3/4 bete en jeu (j'ai pas des berserk a chaque game non plus).
Le deck ne joue que 16 land.

Citation

Par contre, qasali qui gère humility... Elle était bien drôle celle là laugh.gif

Oui dsl pour celle là. ;)

#101 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2009 - 08:40

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 00:34, dit :

Le vil, il répond en public à mes petits pic en privé ;)

Je me souviens plus de la fessé de début d'année, tu parles de queimada? J'avoue que ton jeu denial à tendance à savater togless, mais du moment que tu te fait violer par tout le reste du format ca me rassure ;)

Oui, je parle de Queimada et c'était en finale, donc je ne m'étais pas fait violer par le reste du format ;-)

Citation

edit: Dsl joe pr le flood, je vais corriger ca:
Oui moi aussi. Ah non en fait.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#102 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 09 July 2009 - 08:57

Moi je me demande juste un petit truc sur ce deck.
Vu que tu peux cracher ta main en 2-3 tour c'est quoi le plus emmerdant pour toi ?

La early defausse (duress, seize, tourach,..) ?
La gestion rapide de tes betes (sword, foudre, ..) ?
Calice a 1 ?

Je pense notamment au match contre pox dont je n'ai pu voir que 3 tour.
T1 innocent blood ça t'as bien emmerdé mais il aurai fait un t2 smallpox tu pouvait quasiment fermé la boutique non ?  Bon ok tabernacle c'est pas sympa comme carte mais doit y avoir pire pour toi non ?

Sinon je vois que le micro splash rouge est là que pour fling ? C'est pas un peu overkill ??
Sur le peu de parti que j'ai vu un blast à l'ancienne aurai plié la game tout aussi bien voir mieux ! Bon c'est sur que fling doit pouvoir t'aider a kill T2 mais ça doit pas arriver souvent non ?

Dis donc tu sais que pour ton kavru tu peux jouer "réunion des héros" ?  ;)

#103 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 July 2009 - 10:11

le micro splash est aussi et surtout là pour nacatl.

Sinon le cutter permet d'eviter un peu les sang/smallpox qui pourrait arriver trop tôt.
Calice à 1 tue pas totalement le deck, mais c'est net que c'est vraiment fort, en même temps calice à 1 c'est baleze contre pas mal de deck du format... (c'est un joueur d'elves qui te le dis ;)).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#104 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 09 July 2009 - 12:33

Citation

Moi je me demande juste un petit truc sur ce deck.
Vu que tu peux cracher ta main en 2-3 tour c'est quoi le plus emmerdant pour toi ?

La early defausse (duress, seize, tourach,..) ?
La gestion rapide de tes betes (sword, foudre, ..) ?
Calice a 1 ?

Le plus embêtent, je sais pas trop, dépend de main que j'ouvre. Mais tu peux rajouter CB et Fow à ta liste et tu as les cartes les plus chiante pour ce deck. ;)
Il m'arrive de faire des sorties aggro. Bête tour1, bête tour2, tour3.... Une sortie de cette sorte supporte très bien STP, Duress, Fow...

Citation

Sinon je vois que le micro splash rouge est là que pour fling ? C'est pas un peu overkill ??
Sur le peu de parti que j'ai vu un blast à l'ancienne aurai plié la game tout aussi bien voir mieux ! Bon c'est sur que fling doit pouvoir t'aider a kill T2 mais ça doit pas arriver souvent non ?

Pour le splash rouge, c'est aussi pour Nacatl qui est vraiment très très fort. Et 2 Fling qui donne un peu le 5 et 6ème Berserk. 2 Berserk, ou Fling + Berserk colle souvent + de 20.
Fling et très fort VS STP et bolt like, vu que le sacrifice est un coup supplémentaire. ;)

#105 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 09 July 2009 - 22:40

Voir le messageMagic-Style, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 15:20, dit :

qasali 2/2 exalt qui gère CB, 12/12, propoagande, fils d'infidélité, humilitie, moat, chalice, trini.... et j'en passe.

franchement, si t'arrives à gérer Humility, et Chalice à 2, avec Qasali, moi je dis GayGay ;)

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 15:38, dit :

Dans le sens où en théorie qd tu rencontres un mec qui est à 5/0 il a théoriquement un meilleur niveau que ceux que tu rencontres à 3/0.

et le mec qui est à 5/0... à la 3eme ronde, il était pas à 3/0 ?  ;)

Modifié par PeaceMaKeR, 09 July 2009 - 22:43 .