Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#106 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 January 2010 - 23:41

T'as oublier tellement de raison qui ferai nommer jailer sur cabal:

scootage
il a vu la carte ds ta main :o
piere, tu fait tomber la carte de ta main!
Tu étais tellement exciter à l'idée de rentrer jailer que tu t'es grillé en sidant: "comment je vais t'empaler sur Jailer, BAAAAAAAAAM!! Jailer T2, qui c'est le mac??"
etc... :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#107 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 January 2010 - 00:12

Voir le messageWarlord09, le Samedi 02 Janvier 2010 à 15:30, dit :

Le but est ici bien évidemment de poser au moins 2 plagues. On rajoute des solutions en la présence de beb. Pour choisir la cible de needle, il faut attendre. Ne pas poser à l'aveugle. Les cibles sont dans l'ordre : Vial si posé dans les 3 premiers tours, port sinon (s'il ne pose aucun des deux, ne pas hésiter à garder la needle en main et attendre). Si on ne commence pas, daze est hors tempo. Jailer peut faire la surprise : ca bloque mout, ca évite le perish, ca fait comme bob sans nous faire mal et ca fait une bête de plus pour éviter le warren weirding.

J'aime pas trop les conseils généralistes, alors en plus quand en plus je suis pas d'accord avec rien ne va plus!!
Je comprend qu'il soit judicieux de voir quel menace l'autre a pour nommer la bonne sur needle. Cela dit le moindre mana compte et qd le but de la carte est de sauver des mana, je me vois mal en perdre 1 en early game dans l'idée d'attendre de voir s'il a waste, port, ou qu'ilva toper vial. Déjà pour waste tu es obligé de mettre needle avant d'être wastable, on est loin de pouvoir attendre quoique ce soit. Après, si tu attends et que le port arrive, tu peux alors perdre un précieux mana qui t'aurait été éviter si tu avais mis un plan précis en place 2 tour + tôt, you see? C'est dur à expliquer, mais pour moi la facon de jouer needle relève plus de l'expérience que de l'application de conseil généraux et autre recette prédéterminées (ou alors la waste risque d'avoir un arrière goût amère :lol: ).
Et puis aussi, arrêtes avec tes jaillers à la con, merde mais c'est pas normal que ca soit une carte de side conte gob, c'est quoi cette liste en carton :o !
Je pense que tu as plutôt intérêt à garder une CB plutôt que de rentrer jailer.

Jailer tape comme bob sans nous faire mal. On garde pulse plutôt que smother pour éviter les surprises génantes comme piègepont ou vortex sulfureux.

Mais merde, encore ce jailer! Mais quel spoiler!
Juste: Pas d'accord avec pulse plutôt que smother. Les surprises restent selon moi trop marginal, et contre ca tu as alors les contre qui font très bien le boulot.
Par ailleurs, smother peut tuer hellspark et coute 1 de moins ce qui me parait infiniment meilleur que pulse pour le coup.

Bant tresh :

MU équilibré. Gagner le toss devient très important. Il joue CB, mais on a plus de solutions grâce aux 8 cartes à 3cc qu'il aura du mal à contrer.

-> Quand on commence :
-2 Ponder           +2 Perish

-> Quand on ne commence pas :
-3 Daze                +2 Perish
-2 Ponder           +2 Spell Pierce
+1 Needle
WHAT THE FUCK? WHERE IS BRIAN JAILER?

Bant Loam :

MU équilibré. Dans ce MU, le toss est vital. Fetcher basic renverse le plan mana denial adverse. Garder ses contres pour les vrais menaces, comme Elspeth et intuition. Les bêtes peuvent être gérées avec smother et pulse.

-3 Daze                +2 Perish
-2 Ponder           +2 Needle
-1 Top                   +3 Jailer
-1 Coatl                

Aaaaaah, Jailer came back!

Dredge (ichorid ou bloodghast) :

MU positif. Si c'est un ichorid, c'est un MU positif. Si c'est un Blooghast, c'est un MU très positif, on peut même gagner la g1.

-4 CB                     +3 jailer
-3 Coatl                                +4 plague
-2 clique              +2 Spell Pierce

Jailer est quasiment ingérable et fera certainement gagner la premiere game ou il touchera le board. Plague est a posé en premier sur Illusion ou horreur (ou Vampire si c'est bloodghast)  selon ce qui arrive en foule en premier. Préférence à Horreur s'il y a les 2.
Encore heureux qu'on le retrouve ici^^

ANT:

MU positif, mais gaffe aux départs rapides.

-3 pulse +2 Spell Pierce
+1 Jailer

Les pulses ne servent à rien sur CB et quasiment à rien de toute façon. Autant rajouter une créature qui coute :) .

Ouvvvvv, la secret tech random jailer, diabolique!

Au fait, je propose de rentrer 4 jailer Main deck. C'est vrai quoi, ca sera plus simple que de le sider à chaque game :o

Modifié par Sakimmd, 03 January 2010 - 00:18 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#108 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 00:53

Plusieurs points de vue se rencontrent =)

Pour la needle, c'est à prendre comme un conseil, plutôt que comme une obligation. Après de nombreux tests, l'impression qui ressort concernant needle, c'est qu'elle sera jouée a 90% contre vial et Port.
Pour la CB contre gob, ch'uis pas du tout d'accord. Le plan principale de gob, celui pour lequel il mulliganera (pour avoir lackey et/ou vial) passe au travers de CB. Jailer c'est moins pire.

Contre burn, choisir entre pulse et smother, c'est pas facile. Si l'autre joue beaucoup de bête, on préferera garder smother, sinon pulse. Mais ca peut amener des surprises.

Bah c'est un side polyvalent quoi^^

Note: oublié de dire qu'en + de faire le boulot de bob contre burn sans nous blesser, jailer ca bloque les hellspark =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#109 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 January 2010 - 01:11

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 03 Janvier 2010 à 00:53, dit :

Plusieurs points de vue se rencontrent =)

Pour la needle, c'est à prendre comme un conseil, plutôt que comme une obligation. Après de nombreux tests, l'impression qui ressort concernant needle, c'est qu'elle sera jouée a 90% contre vial et Port.
Pour la CB contre gob, ch'uis pas du tout d'accord. Le plan principale de gob, celui pour lequel il mulliganera (pour avoir lackey et/ou vial) passe au travers de CB. Jailer c'est moins pire.

C'est un point de vue trop théorique malheureusement. De plus c'est typiquement le genre de chose difficile à évaluer: Quel est la carte la plus merdique? Ta 2/1 pour 2 ou ton enchant qui n'a jamais le tps d'être actif? Le fait est que tu sides constamment CB alors forcément dur de se rendre compte de son effet.
A la une, ca t'arrive pas de contrer quelque gob avec CB? Perso ca m'est arrivé plus que je le pensais de gérer gob grâce à CB. Je t'invite à faire la même réflexion, au moins d'y réfléchir.

Et puis...ca manque tellement de classe de sider jailer contre gob... non sérieux quoi. Refoules pas tes instinct primaire de countertopeur pour une créature aussi minable.

Et maintenant la partie moustachu du post:

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 03 Janvier 2010 à 00:53, dit :

Note: oublié de dire qu'en + de faire le boulot de bob contre burn sans nous blesser, jailer ca bloque les hellspark =)
Tu veux dire que jailer gère hellspark parce qu'il prévient 1 quand il bloque :lol: ?

ou bien c'était pour dire que ca gère l'unearth? Ben ca la gère pas, il a qu'à blaster ton jailer, non mais franchement quel noob :o
Gwen le génie:

#110 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 01:18

Pour être franc, si je m'aperçois que l'adversaire joue gob (genre quand il gagne le toss j'ai déjà un doute, et quand il fait montagne vial, ou lackey, ch'uis sur) ben j'ai toujours mieux à jouer que CB.
Et si CB est en jeu, il jouera une vial qui passera. Hop CB HS.
Dans toute ma vie j'ai déjà gagner 2 games contre gob grâce à CB (comprendre qu'il a contrer au moins 2 gobs). Ca fait pas lourd. Mais ca veut bien dire que je l'ai déjà fait. Je préfère quand même jailer, qui bourre sous plague (c'est pas négligeable, j'ai déjà failli faire draw contre gob avec 2 plagues actifs.)

Ensuite que burn crame mon jailer et me sauce avec hellspark derriere, ou qu'il me balance le blast dans la tête direct, ca revient au même^^ Ca fait toujours un blast géré. :lol:

Et puis j'ai un faible pour jailer^^ C'est une carte c'est écrit SPOILER dessus, mais sous le dessin^^

Solknar dit :

#111 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 January 2010 - 01:26

Voir le messageWarlord09, le Samedi 02 Janvier 2010 à 23:19, dit :

La surprise compte dans les deux camps. Je m'explique.

Ce que TPF craint, c'est la vitesse. Hors de base, ichorid joue généralement en slow dredge en g2/3 pour éviter de s'empaler sur une tormod bien placée. Ce ralentissement nous est bénéfique. On a le temps de dépasser le tour 3 avant la première sauce.

Ensuite, il est généralement impossible de prévoir un jailer sur cabal. Oui évidemment, ichorid peut gérer jailer, MAIS, il faut avoir la carte en main. On en peut pas récupérer un darkblast au cim. Ichorid n'a pas non plus l'habitude de rentrer Firestorm contre aggro-controle, si? Pour une à deux cibles? D'ailleurs, jailer n'est quasiment jamais anticipé. TPF n'est pas joué par plus de 3 personnes.

Comment ne pas craindre la discard? Et bien on joue toupie, brainstorm. Si je voie un jailer on top, je l'y laisse le temps que je puisse le jouer. Un BS en réponse à une discard est toujours aussi efficace. La seule menace viable serait chain en g2. Encore faut-il en avoir une en main et que l'on ait aucun contre (ce qui reste rare vu que l'on en rajoute 2 post side). En g3, passer à travers la discard n'est pas la chose la plus difficile.

Comment gagner la une? Bloodghast reste en jeu EOT, et ne peux pas bloquer. C'est un avantage indéniable. Je n'ai pas dit qu'on gagnait à chaque fois, mais que c'était beaucoup moins impossible contre une version bloodghast que contre une version ichorid.

Contre aggro controle, game 2, je rentre tout mon side, dont les firestorm.
Dans une optique Slowdredge, justement, pouvoir kill les bêtes adverses pour faire la course, c'est un plus énorme. En plus, c'est jamais une carte morte, ça reste un discard outlet incontrable et/ou un finisseur si besoin est.

Ensuite, tu dis que jailer n'est pas géré par darkblast. Ca c'est en théorie, si le joueur de dredge joue mal. Si tu trouves un darkblast dans un matchup aggro contrôle G2, il ne doit JAMAIS être au cimetière avant d'être sur que tu vas pas te rammasser sur une carte du genre de jailer. Pour ça, tu as therapy et Unmask... Après si le mec joue un brainstorm en réponse à la discard, même si la carte est pas jouée, tu dois t'attendre au pire, et donc à prendre jailer.
Un bon joueur de dredge aura toujours à l'esprit qu'il peut prendre :
Jailer
Tormod's
Relic of Prgenitus
Ravenous Trap
Leyline
Engineered Explosives
etc...

Et ce, même dans un matchup qui n'est pas censé joué l'une ou l'autre de ces cartes.

Enfin, plague, contre next level dredge, entre bloodghast, narcomibe, etc... Osef franchement, c'est devenu beaucoup moins bon qu'avant, surtout contre un bon joueur qui maitrise le slowdredge.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#112 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 03 January 2010 - 01:28

juste un peu truc qui me passe par la tete quand je lit que countertop ca fait rien contre gob:

Vue ta courbe de mana je pense qu'il est facile pour toi de laisser un carte a 3 au dessus du deck ce qui aurait la bonne idée de gerer les chef et matrone ce qui me parait mieu que jailer qui gere... rien en vrai

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#113 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 01:39

@Nico: malgré tout, y a peu de chance que le joueur d'icho ait dans sa main + de deux cartes anti jailer. TPF joue toujours des contres et des pulses.
Le joueur d'icho aura a l'esprit toute la hate possible, il ne pourra pas avoir en main les cartes pour toutes les gérer. Et quitte à choisir, gardera-t-il une main qui gère tormord, relic? Ou choisira-t-il de mulliganer? Gardera-t-il une main qui ne gère que jailer? Quitte à se prendre toute la hate plus conventionnelle?

@Necrotyr: et si lackey ou vial passe, CB ne sert plus à rien. Ca représente 8 cartes de gobs, et son plan principal. Plus d'un dixième du deck de gob.
Me faites pas rire, vous, les joueurs de gob en disant que vous craignez CB. Au contraire, vous devez jubiler quand CB touche la table. Non?

Modifié par Warlord09, 03 January 2010 - 01:40 .

Solknar dit :

#114 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 03 January 2010 - 01:50

ah oui c'est clair contrepoid c'est carrément pas une carte qui me fait peur, je te dit juste qu'a mon humble avis c'est quand meme 10 fois plus fort que jailer.

Et par contre un truc qui m'enerve, c'est les mec qui disent si lackey ou vial passe les contre servent plus, arretez quoi ( enfn c'est vrai pour les controle lourd ok) parce que si j'attend pour tous poser a la vial ou connecter au lackey j'avance pas vite quand meme et je vias en chier pour gerer le moindre coalt ou tarmo.

et pour moi un contrepoid a 3 ca plus que 8 carte
chef de guerre
chef de clan
matrone
perish
franc-tirreur ( bon ok je dois etre un des seul a le jouer de base mais bon )

aprés side ca en fait 14/15

alor c'est pas si mal que ca et tu peut memene contrer des truc a 2, j'admet qu'avec tous le mana denial de gob activer toupis comme on veu c'est pas forcement faisable
Enfin je dit ca pour doit (parce que chez moi ton deck est inexistant) autant countertop c'est pas un truc qui me fait peur autant jailer encore moins

Modifié par Necrotyr, 03 January 2010 - 01:52 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#115 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 January 2010 - 01:59

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 03 Janvier 2010 à 01:39, dit :

@Necrotyr: et si lackey ou vial passe, CB ne sert plus à rien. Ca représente 8 cartes de gobs, et son plan principal. Plus d'un dixième du deck de gob.
Soit plus pertinent dans tes remarques. Tu tout à fait raison de penser que le soft lock CBtop est une mauvaise stratégie en raison de vial et lackey. Mais de là à dire qu'elle ne sert à rien... Le joueur de gob ne vas pas pouvoir vialer tout ses gob pendant toute la partie,, elle va passer à 3, puis 4. Et quand il s'agira de caster les gob mis en paluche par le meneur vialé, il peut y avoir comme un petit souci si CB à toucher la table (qu'en est-il si jailer est dans la place?).

Et le WW, il se vial aussi peut être? Enfin bref, tout ca pour dire que CB fait vraiment quelque chose quand elle est active...quand elle l'est, c'est bien ca le souci. Mais je préfère avoir une carte qui peut faire de la vrai magie qu'une.... non mais faudrait que la carte soit vraiment morte pour vouloir lui préférer jailer.

edit: Necrotyr, voilà un joueur de gob plus sensé qu'assassin (qui apparement a fait la table de side avec warlord) qui fear + jailer que CB.

Modifié par Sakimmd, 03 January 2010 - 02:04 .

Gwen le génie:

#116 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 02:02

Tkt pas, mon deck est présent nulle part^^ On est 2 à le jouer^^

Juste que jailer ca représente aussi une bête à sacrifier a la place de tarmo sur WW. Faut pas le voir comme une menace mais plutot comme une défense, au même titre que bob.
Tu attaques avec lackey si y a CB en face? oui. Tu attaques avec lackey si y a un jailer en face? pas sur. Tu trades ton pili ou ton warchief ou ton chieftain contre un jailer? pas sur non plus.
On dit souvent qu'a chaque phase de bloc de gob, il perd des bêtes. Et ben c'est pareil mais dans l'autre sens. Jailer ca a 2 d'attaque pour :o  :lol: et ca se trade contre tous les gobs importants tous les jours. Ou alors ca fait hésiter l'adversaire, et m'achète donc du temps. Ou alors ca se prend un ww, ou un gob-cycle que se prendra pas le tarmo. Je prends aussi.

Solknar dit :

#117 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 03 January 2010 - 02:14

Gobelin  Rb:[/u]

-> Quand on commence :
-4 CB                     +4 plague
  -2 coatl                +2 beb
-2 clique              +2 needle

->  Quand on ne commence pas  (pareil qu'au dessus en rajoutant) :
-3 daze                 +3 jailer

si tu trouve jailer fort par ce que c'est une 2/1 je te conseil de laisser aussi les coalt et les clique aprés side car ca oblige a perdre ces gob en on attaque, ou oblige le plleteur a attaquer tous seul

(d'ailleur je vien de voire que tu deside 11 cartes bleus, il te reste quoi pour fow ? ponder et braistorm non ? pitcher une beb c'est super moche ^^)

Modifié par Necrotyr, 03 January 2010 - 02:15 .

Citation

#118 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 02:18

Clique ca a toujours 1 de défense, ca bloque pas pili ni mout, et ca coute 3 dont 2 bleu. Coatl ca commence à 2 de défense, ca coute 3, ca bloque pas pili ni mout, ca se fait bloquer par pili sans dommage et ca se mange perish. Les 2 se mangent leur reb, même si gob ne joue pas reb.

A ce compte là, je prefere une 2/1 pour 2.

Edit:

Citation

(d'ailleur je vien de voire que tu deside 11 cartes bleus, il te reste quoi pour fow ? ponder et braistorm non ? pitcher une beb c'est super moche ^^)

Tu viens de mettre le doigt sur un truc là. Peut etre que je devrais sortir fow pour le coup.

Modifié par Warlord09, 03 January 2010 - 02:20 .

Solknar dit :

#119 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 03 January 2010 - 02:27

oui oui j'ai bien conscience que coalt et clique c'est pas le reve contre gob, mais bon dans l'état actuel des chose tu ne peu pas espere affronter gob sereinement, ( et je dit pas ca par que je joue svt gob, mais c'est pas vraiment un MU sur lequel on fait l'impasse )

je te dit pas d'enlever les forces non plus hein, par que bon les contres pour ralentir une sortie le temps de trouver son side je croi que c'est quand meme pas mal

Citation

#120 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 02:44

Ah mais ch'uis loin de faire l'impasse contre gob^^

Au sujet de mes bêtes, j'ai un peu tout testé, et jailer reste moins pire. Je trouve.

Faut pas oublier que je joue controle post side, et que c'est jailer qui m'achete le + de tour pour trouver plague. C'est mon plan principal à moi.

Solknar dit :