Warlord09, le Samedi 02 Janvier 2010 à 15:30, dit :
Le but est ici bien évidemment de poser au moins 2 plagues. On rajoute des solutions en la présence de beb. Pour choisir la cible de needle, il faut attendre. Ne pas poser à l'aveugle. Les cibles sont dans l'ordre : Vial si posé dans les 3 premiers tours, port sinon (s'il ne pose aucun des deux, ne pas hésiter à garder la needle en main et attendre). Si on ne commence pas, daze est hors tempo. Jailer peut faire la surprise : ca bloque mout, ca évite le perish, ca fait comme bob sans nous faire mal et ca fait une bête de plus pour éviter le warren weirding.
J'aime pas trop les conseils généralistes, alors en plus quand en plus je suis pas d'accord avec rien ne va plus!!
Je comprend qu'il soit judicieux de voir quel menace l'autre a pour nommer la bonne sur needle. Cela dit le moindre mana compte et qd le but de la carte est de sauver des mana, je me vois mal en perdre 1 en early game dans l'idée d'attendre de voir s'il a waste, port, ou qu'ilva toper vial. Déjà pour waste tu es obligé de mettre needle avant d'être wastable, on est loin de pouvoir attendre quoique ce soit. Après, si tu attends et que le port arrive, tu peux alors perdre un précieux mana qui t'aurait été éviter si tu avais mis un plan précis en place 2 tour + tôt, you see? C'est dur à expliquer, mais pour moi la facon de jouer needle relève plus de l'expérience que de l'application de conseil généraux et autre recette prédéterminées (ou alors la waste risque d'avoir un arrière goût amère

).
Et puis aussi, arrêtes avec tes jaillers à la con, merde mais c'est pas normal que ca soit une carte de side conte gob, c'est quoi cette liste en carton

!
Je pense que tu as plutôt intérêt à garder une CB plutôt que de rentrer jailer.
Jailer tape comme bob sans nous faire mal. On garde pulse plutôt que smother pour éviter les surprises génantes comme piègepont ou vortex sulfureux.
Mais merde, encore ce jailer! Mais quel spoiler!
Juste: Pas d'accord avec pulse plutôt que smother. Les surprises restent selon moi trop marginal, et contre ca tu as alors les contre qui font très bien le boulot.
Par ailleurs, smother peut tuer hellspark et coute 1 de moins ce qui me parait infiniment meilleur que pulse pour le coup.
Bant tresh :
MU équilibré. Gagner le toss devient très important. Il joue CB, mais on a plus de solutions grâce aux 8 cartes à 3cc qu'il aura du mal à contrer.
-> Quand on commence :
-2 Ponder +2 Perish
-> Quand on ne commence pas :
-3 Daze +2 Perish
-2 Ponder +2 Spell Pierce
+1 Needle
WHAT THE FUCK? WHERE IS
BRIAN JAILER?
Bant Loam :
MU équilibré. Dans ce MU, le toss est vital. Fetcher basic renverse le plan mana denial adverse. Garder ses contres pour les vrais menaces, comme Elspeth et intuition. Les bêtes peuvent être gérées avec smother et pulse.
-3 Daze +2 Perish
-2 Ponder +2 Needle
-1 Top +3 Jailer
-1 Coatl
Aaaaaah, Jailer came back!
Dredge (ichorid ou bloodghast) :
MU positif. Si c'est un ichorid, c'est un MU positif. Si c'est un Blooghast, c'est un MU très positif, on peut même gagner la g1.
-4 CB +3 jailer
-3 Coatl +4 plague
-2 clique +2 Spell Pierce
Jailer est quasiment ingérable et fera certainement gagner la premiere game ou il touchera le board. Plague est a posé en premier sur Illusion ou horreur (ou Vampire si c'est bloodghast) selon ce qui arrive en foule en premier. Préférence à Horreur s'il y a les 2.
Encore heureux qu'on le retrouve ici^^
ANT:
MU positif, mais gaffe aux départs rapides.
-3 pulse +2 Spell Pierce
+1 Jailer
Les pulses ne servent à rien sur CB et quasiment à rien de toute façon. Autant rajouter une créature qui coute

.
Ouvvvvv, la secret tech random jailer, diabolique!
Au fait, je propose de rentrer 4 jailer Main deck. C'est vrai quoi, ca sera plus simple que de le sider à chaque game
Modifié par Sakimmd, 03 January 2010 - 00:18 .