Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#121 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 January 2010 - 02:56

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 03 Janvier 2010 à 02:18, dit :

Tu viens de mettre le doigt sur un truc là. Peut etre que je devrais sortir fow pour le coup.

J'avais pas fait la remarque. Mais là ca devient critique. Si tu en vient à virer fow c'est bien que ton plan de side est complètement HS. On est d'accord?
En laissant coatl et quelque daze, ou bien Countertop tu gardes un nombre de carte U assez correcte. Enfin bref, je vais pas continuer plus que ca le débat sur jailer ou pas, débat qui n'as pas lieu d'être selon moi. Un impératif:
Ne pas descendre en dessous de 17 carte U pour fow. Que laisser? Clairement coalt. Ensuite daze. Voilà ce que je siderai si j'avais ton jeu et que j'affrontais un gob RB:

Si je commence:

- 4 CB
- 2 top (c'est manavore)
- 2 clique

+4 plague
+2 beb
+ 2 needle

Si je commence pas:

- 2 CB
- 2 clique
- 3 daze
- 1 top

+4 plague
+2 beb
+ 2 needle

Par principe, mais de toute facon je side jamais mes daze dela même facon alors pas la peine de me prendre au mots la dessus.
On peut voir que ca laisse 18 carte U si on commence, et 17 sinon. C'est très juste, cela dit je pense qu'on peut laisser ainsi.

En tout cas je suis rassurer, ton plan principal reste de faire turbo plague. j'ai cru que c'était turbo jailer pendant un moment :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#122 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 03 January 2010 - 04:55

Je psote juste a propos du match up vs ichorid,

on a fait une petite session de test (une 15 de manches environs si mes souvenirs sont bons) et il me semble que tu n'en avais gagne aucune.

A chaque 2-0 on a rejoue et tu changeais par exemple tormod pour relic, puis pour jailer, puis pour extirpate etc pour tester les slots de sides anti grave. Tu jouais deja plague, mais pulse n'etait pas encore sortit.

Je doute que pulse seule (et les quelques modif dans la liste) aient change tant que ca le match up.

Tu joues moins de cartes qui font gagner du temps que les versions ugr ou ugw (je pense surtout a swords, mais aussi a ta daze de moins par exemple) tu n'as que tarmo tour 2 a opposer comme resistance rapide (en plus ca ne va pas toujours au cimetiere en bloquant...)

Firestorm est une carte que je side tres souvent contre des aggro control justement. C'est un discard incontrable, peut en plus faire gagner en rasant la table adverse...

Par ailleurs tes arguments pour le match up vs gob rb ne sont pas tres convaincants (une reponse a larbin qui coute 2 ce n'est pas une reponse a larbin :lol: ) et vial tour 1 ca pique bien aussi avec seulement pulse pour la gerer non?

De maniere general j'aime beaucoup les couleurs du jeu et ai souvent teste des decks du genre mais je perds trop souvent des parties avec par manque de reponse effective a petits couts, tu ne rencontre plus ce genre de probleme avec le jeu?

#123 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 January 2010 - 14:15

Si pulse n'était pas encore sortit, ca veut dire que coatl non plus. A cette époque je jouais mana denial, c'était un concept totalement différent.

Le deck ne jouait que 2 antibètes, il en joue maintenant 6 dont 3 qui virent tous les tokens d'un seul coup. Ca fait pas mal de changements quand même.

Je voies pas l'intéret d'un discard incontrable. Tu peux avoir putrid imp, tu peux avoir 8 cartes EOT, ca marche aussi. Ensuite il y a tellement peu de cible à choisir contre aggro controle, que tu ne pourras généralement pas discard + de 3 cartes sans détruire tes propres créatures. Si y a jailer en jeu et que tu vides ta main sur firestorm, et que firestorm est contré, t'as perdu. Faut pas l'oublier.

Une réponse à larbin qui coute 2 marchera si je commence. Et vial tour 1 ca se prend toujours sa needle.

Pour répondre à ta dernière question, j'ai monté ce jeu pour résoudre globalement ce problème. Pulse couplée à CB m'a donné la solution =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#124 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 January 2010 - 00:26

Juste pour cabal car je crois que j'ai un ratio ac celles-ci défiant plutôt pas mal la concurrence, entendre ici je dois toucher ds 90% des cas :lol:
La technique de base toute simple, c'est qu'au moment où tu la joues, tu cherches la carte qui t'empale le plus et tu la nommes.
C'est un conseil g-al tout con comme Pierre les aime ms c'est dans icho ya rarement besoin de plus car si le mec en face a pas la carte qui t'empalait, en g-al il est mort tour suivant!

Après faut savoir garder tes calls selon les Mus pr pas t'empaler, genre qd daze et force peuvent autant t'empaler l'une que l'autre ms que si ton spell suivant passe tu gagnes le match ben tu gardes le même nom quelquesoit le joueur en face sauf si via trashtalk tu as su lire celle qui l'a (notons ici que les joueurs de fow savent s'empaler sur leur facon de tenir leurs mains ^^). Idem genre vs burn la première cabal est souvent à l'aveugle, et ben tjrs garder le même nom pr demarrer.    

Bref tout cette chie pr dire que si j'ai commencé et que j'ai fait t1 implike qui passe, t2 discard, dredge et que j'ai une cabal, tous les jours si tu as fait land go, je nomme force si j'ai un drawspell en main pr gagner ds le tour, sans drawspell je nomme jailer sans hesiter. Si tu avais extirpate et une bonne main tempo tu aurais extirp mn dredger à l'upkeep, si tu avais ravenous trap je pars sur un plan de slowdredge et ma cabal n'est pas vraiment gacher. Alrs que si tu nommes autre chose que jailer, ton plan de slowdredge peut tomber à l'eau. Dc tu nommes tjrs la carte qui t'empale le plus qd tu joues icho vu que tu as une clock monstrueuse.

Nico : 15 cartes vs aggro-contrôle, cooli :o Je rentre 7 cartes en g-al.
Le slowdredge c'est bien ms on the play, pvoir faire implike t1, drawspell t2 ca fait win tellement souvent. Ce qui me gene c'est qu'en rentrant 15 cartes tu perds tes carefuls c'est sur, alrs que c'est vraiment LA carte que je kiffe ouvrir post sb ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#125 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 January 2010 - 01:34

Le conseil est pas bête. Mais je le qualifierai volontiers d'un peu trop simpliste^^

D'une, le fait de trouver la carte qui t'empale est déjà en soi pas évident. En quelque sorte tu esquive le problème avec ton idée "il faut nommer la carte qui nous empale qu'il faut nommer" :) . La carte qui empale est pour moi pas évidente puisque elle dépend de beaucoup de paramètre (avancement de la partie, board, main, reponse possible en fonction du jeu adverse). En fait j'ai l'impression que tu entends par carte qui empale celle qui brise nette les brunes: T crypt, relic, trap, jailer (et leyline :lol: ) et à la limite les contres (daze et fow). Pourtant la carte qui empale est peut être bien différente, EE? Pulse? dreams?
Là je te déjà venir:

"oui ba si j'ai 35267 token en jeu la carte qui m'empale c'est le removal de mass adverse".

Mais donc à part des les cas classique ou ichorid a pondu mass token et les tour1, les cartes qui empale sont loin d'être évidentes.

De deux ton conseil néglige un aspect essentiel: la probalilité de sortie de la carte qui t'empale. Cette probabilité est directement corrélé au nombre d'exemplaire de la carte dans le paquet adverse. Exemple:

Imaginons que ton adversaire joue le deck du métagame (c'est juste pour dire que t'es censé en comprendre la liste et pas te dire: "mais bordel on dirai le random landstill à gillou avec ses 3 pyroclasm Main deck!! Qu'est ce qu'il va me sortir sur ce enlightned tutor? T crypt for the win ou.....crucible?!!?"). Ce fameux deck du métagame joue 3 enlightned tutor justement et typiquement 1 T crypt et 1 relic post side.
Tu es bien d'accord que bien que T crypt et relic soit la carte qui t'empale, un rapide raisonnement considérant le nombre d'exemplaire des menaces ne te fera pas opter en faveur de T crypt ou relic sur cabal^^ Tu choisiras une autres cartes. Ou alors, tu joueras pas ta cabal puisque c'est débile :o

J'en arrive donc au 3ème point, la question n'est pas seulement de savoir quelle carte il faut nommer sur cabal, mais aussi quand est ce qu'il faut la nommer. Jouer correctement cabal passe aussi par là. Mais bon là je m'écarte de ton propos.

Dernière chose, il faut aussi prendre garde à pas trop faire de plan sur la comète. Imagines que tu t'appelles jean mary accart et tu appliques ton conseil, ca devient des mythic cabal!! Tu te vois nommer eureka parce que c'est le seul out de ton adversaire? Lejay lui le ferai vu qu'il a trop jouer au mini wagic :o  Ce que je veux dire c'est que tu peux aussi t'empaler tout seul à vouloir nommer la carte qui t'empale le plus.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#126 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 January 2010 - 01:37

Donc la, t'es en train de dire que contre tous les jeux fish splashant noir et n'ayant pas extirp des que tu as mis ton dredge au cim, tu nommes jailer sur ta premiere cabal?

Et si je land go, avec BS et jailer en main, tu t'empales comme un grand?

Tu nommes toujours la carte la plus chiante, même si personne ne la joue? Sauf 3 personnes? C'est pour être sur de tomber à côté?

Restons sérieux.

Y me semble qu'on avait un peu tester en plus. Je me souviens plus trop des résultats, je crois que tu hardcastais toutes tes bêtes. En tout cas, je me rappelle pas de cabal mémorable sur jailer en particulier. Si tu gagnais, ce n'était pas grâce à cabal. =)

Edit: tiens il me fait penser à kke chose le Sakimmd. C'est vrai qe la cabal T1 n'est pas automatique. Si t'as rien derrière, elle empêchera pas le topdeck via top ou bs ou ponder de la carte que tu auras nommé. Ca gâcherait une cabal pour le coup. Et le problème avec jailer, c'est que t'as pas de seconde chance: si tu la sors pas assez vite, tu es out. D'autant qu'elle ne marche que si j'ai effectivement la carte en main, et pas gardé on top via une toupie par exemple.

Modifié par Warlord09, 04 January 2010 - 13:09 .

Solknar dit :

#127 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 January 2010 - 04:43

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 03 Janvier 2010 à 02:56, dit :

J'avais pas fait la remarque. Mais là ca devient critique. Si tu en vient à virer fow c'est bien que ton plan de side est complètement HS. On est d'accord?
Je parle pas spécialement du deck dont on parle, mais c'est vraiment pas une hérésie pour un deck bleu de sortir ses Fow contre Gob...
Perso c'est cque je fais avec mon TA et ça m'empeche pas de défoncer Gob post side :lol:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#128 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 January 2010 - 09:39

Pas trop d'abbréviations s'il te plait apo.

Voir le messageSakimmd, le Lundi 04 Janvier 2010 à 01:34, dit :

Dernière chose, il faut aussi prendre garde à pas trop faire de plan sur la comète. Imagines que tu t'appelles jean mary accart et tu appliques ton conseil, ca devient des mythic cabal!! Tu te vois nommer eureka parce que c'est le seul out de ton adversaire? Lejay lui le ferai vu qu'il a trop jouer au mini wagic :lol:  Ce que je veux dire c'est que tu peux aussi t'empaler tout seul à vouloir nommer la carte qui t'empale le plus.
Me rappelle un match à un tournoi troll2jeu où je nomme bind sur meddling mage contre Mouarf.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#129 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 January 2010 - 17:00

En même temps le mec qui fait cabal t1 on the play vs aggro contrôle il faut qu'il arrête de jouer icho de suite amha.
Ton but étant de passer un sort qui fait gagner à ton t1, genre tireless tribe où ya ecrit vs warlord.deck: Je viens de m'offrir la possibilité de slowdredge comme un grand, de bloquer tes bêtes tous les jours, etc. Si tu fais cabal t1 pour faire ensuite un sort clé t2 par peur de te prendre fow t0, c'est debile...
Bref on va peut être pas deriver sur comment jouer ichorid mais cooli :lol:  

La situation que je decrivais j'etais à mon t2 au cast de ma cabal hein.
Et oui pierre le nombre d'exemplaire compte pour beaucoup dans le choix qd tu nommes, ms je pense avoir très rarement nommer T-crypt / Relic, si ce n'est jamais...

Jouer cabal c'est de l'experience quoi.

Edit : J'ai rallongé un max mes mots pr toi JM :o

Modifié par Apocalypse666, 04 January 2010 - 17:01 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#130 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 January 2010 - 17:04

Y faut donc que ton discardeur passe au t1 et que tu commences. Parce que sinon à ton t2 y a un risque que jailer soit déjà en jeu.

Solknar dit :

#131 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 January 2010 - 22:19

Voir le messageWarlord09, le Lundi 04 Janvier 2010 à 17:04, dit :

Y faut donc que ton discardeur passe au t1 et que tu commences. Parce que sinon à ton t2 y a un risque que jailer soit déjà en jeu.
cette argument est valable pour tout il y a toujours un risque
s'il y avait un deck avec que des play sans risque on le jouerais tous

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#132 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 January 2010 - 22:20

Nan mais là ou je comprends Warlord c'est juste qu'il existe tellement de hate à Icho et que Jailer n'est pas la plus jouée, faut l'avouer.

Modifié par blind, 04 January 2010 - 22:22 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#133 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2010 - 23:14

Effectivement je vous trouve assez poussif sur Jailer. Je la trouve pas si facile à éviter pour ichorid. Contre crypt et relic on arrive à dredger un peu, se faire vider le cimetiére et recommencer au besoin. Avec jailer c'est juste impossible. Alors certes ça à ses défauts car ça arrive seulement au tour 2 en jeu et ca meurt sur darkblast/firestorm. Mais pour le coup contre les decks noirs je m'attends plus à devoir gérer Leyline/planar void/extirpate ou même les habituels T.crypt / relic of progenitus que ça.

Et pour Pierre : oui on à un peu testé warlord et moi. Et on à du un peu discuter de la table de side. De la dire qu'on l'a fait ensemble c'est beaucoup. D'autant plus que je ne suis pas du tout d'accord avec l'ensemble du commentaire : je ne trouve pas que le deck ait un MU équilibré contre gobelin, même si il à vraiment profité des fetch opposés pour ne plus se faire oblitérer sur la mana denial.

Modifié par ASSASSIN, 04 January 2010 - 23:15 .

please don't drive me blind

#134 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 January 2010 - 23:29

Citation

Tu viens de mettre le doigt sur un truc là. Peut etre que je devrais sortir fow pour le coup.

bien sur j'ai fait qu'un tournoi avec le deck (d'ailleurs tres agreable a jouer) donc je vais pas faire semblant de dire quelque chose de sencer.

mais dans tempo  contre gob je sort mes force et je rentre mes clasm/spout/Beb,car les 2 1er font du CA genre wrath la ou FoW fait que contrer matron ou ringleader ce que fait bien stifle.

apres 1 firespout c'est colere,alors qu'une peste c'est rien du tout,2 peste ca peu ne rien faire avec chieftain/king/warchief

et pour l'histoire je perd ma ronde 3 sous appareillé contre Pieere Sommen qui perdait sa ronde 1 et qui me fesse a coup de trique clique quand j'ai top sur table et plein de draw FTW en genre 4 tour(cliqueX2/pulse X3 car deja un 1 gerer/fers X2/rushing river X1/1 2 eme tarmo pour toucher ftw/krosan grip sur son fers qui pecho mon tarmo/+ les ponder toussa)

je m'en souviens comme si sté hier quelle verole! talent ^^

Modifié par la loutre, 04 January 2010 - 23:30 .

legacy:mental misstep is banned

#135 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 January 2010 - 23:33

Merci du soutien ASSASSIN^^

Pour la deuxième partie, je dois dire que ta version jouée par toi est le gob le plus dur que j'ai rencontré. Si je prends en compte la totalité de mes tests contre gob, avec Sakimmd et Valendir par exemple, avec une version Rb et une version mono R, et bien le match up est équilibré.
C'est un match que j'ai appris à apprécier. Les deux decks peuvent gagner sur très grosses sortie (gob + en g1, TPF + en g2/3). Par exemple, t1 vial, t2 lackey, ca fait toujours son effet, mais inversement, t1 beb, t2 quelconque, t3 plague, t4 anti bête quelconque pour virer le lord, ca fait aussi son petit effet.
Je parle même pas des t3 plague, t4 plague (si c'est pas si rare^^).

Je parierais sur 10% de chance de gagner 2/0, 40% 2/1, 30% de perdre 2/1 et 20 % de perdre 2/0. Dans l'absolu.

Enfin tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord^^

PS: Tu avais légèrement dominer pendant les tests, mais tu joues mieux que moi, aussi. Je pense sincérement qu'à skill égal, le MU est équilibré.

Edit: pour la loutre, tu as posté pendant que j'écrivais. Tout d'abord, j'espère que tu récupèreras tes cartes dans un état convenable, ca fait jamais plaisir un dégât des eaux :s. Ensuite, j'ai pas bien compris^^ Tu as joué quel deck une fois? tempo ou TPF? Et j'ai pas bien compris non plus ton micro report^^

Modifié par Warlord09, 04 January 2010 - 23:37 .

Solknar dit :