Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#136 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 January 2010 - 23:46

lol desole^^

non tempo j'ai beaucoup joué et a la fin je virai FoW pour rentré les clasm/spout

j'ai eu le plaisir de jouer une fois fish Ugb ronde 3 je suis & 2/0 et Pieere fais le sous marin a 1/1

il a 1 clique et fers qui controle mon tarmo sur table,il est a une sauce de tarmo ftw

moi j'ai 1 goyf sur table,donc of crouse il bourre a la clique et j'ai je crois 4 tour devant moi avant de mourrir  (sans compter ses blast) avec SDT sur table

ftw je dois pioche une 2eme goyf sur 2 restant, 1 fers sur 2,1 grip sur 1 ,1 rrushing river sur 1

et pour gerer un peu de temps je dois piocher 2 clique sur 2 restante,1 tryggon sur 1

sdt+fecth+ponder spa assez fort contre Pierre que j'ai entendu pour la 1ere fois dire "j'ai bien sommenisé"^^ lol

mais bon je crois qu'a la fin du tournoi tu fais 3eme derriere l'enchanterresse surprise du jour,et le bant loam de Mav' qui en était a ses debuts

sinon tu sides jailer partout alors?  :o ca me rappel une soirée test :o
une soirée ou tu m'a mis une paire de claque avec ton fish alors que je jouais un gob pour l'occasion car je voulais pas croire que tu pouvais t'en sortir,meme si gob joué par un joueur habiuté au fish ca vaut se que ca vaut
d'ailleurs va falloir que je rechoppe les MSn de plein de gens

EDIT MODO : Fait attention à que ca parte pas trop en Good Story quand même ;-).

edit: of course ma vie toussa osef sté juste pour le petite histoire d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'avais 2 sower aussi :lol:

Modifié par la loutre, 04 January 2010 - 23:51 .

legacy:mental misstep is banned

#137 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 05 January 2010 - 00:22

Eh ben écoute, ce qui me fait le plus plaisir dans ce que tu dis, c'est :

Citation

j'ai fait [...] un tournoi avec le deck (d'ailleurs tres agreable a jouer)

Citation

j'ai eu le plaisir de jouer une fois fish Ugb
Franchement, c'est le principale pour moi^^ Et je suis tout à fait d'accord. Moi-même, je pourrais pas jouer depuis + d'un an d'affilée le même jeu sans qu'il ne soit vraiment agréable à manier. Et pourtant, j'ai tendance à me lasser de vachement de decks^^

HS: Moi j'ai toujours ton msn, te suffit de t'y connecter :lol:

Modifié par Warlord09, 05 January 2010 - 00:22 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#138 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 January 2010 - 11:03

Ca ne fera peut être pas avancer le débat, mais contre gobelin en tournoi, j'en suis à 3 victoires 2/0, 1 victoire 2/1, et 1 match nul 1/1 (avec partie qui s'éternise alors que j'ai double plague tour 4, mais l'autre a 4 WW en main grace à mout, matrone, ringleader et je trouve pas de quoi passer...) A noter qu'à chaque fois je gagne la G1.

Bref, des stats probablement utopiques, car après test, c'est largement plus équilibré que ca. J'ai du rencontrer de mauvais joueurs, ou leur porter la poisse (genre contre Assassin qui fait Full puis Color Death).

J'ai testé plusieurs possibilités de side, et je suis assez d'accord avec Sakimmd. Il m'est arrivé plusieurs fois de garder CB post side. C'est une carte qui m'a régulièrement fait gagné des G1 contre gob (notamment avec une carte à 3CC on the top), et donc je la gardais parfois post side. Par contre, je les avaient enlevées lors de mon match nul, ce qui a fait que j'ai eu du mal à gérer les WW en chaine, ce qui a conduit au match nul.

Cela dis, on a souvent besoin de tenir le temps d'aligner les plagues post side, et avoir une créature sacrifiable telle que Jailer (en général, le joueur de gob est obligé de le gérer avant d'attaquer avec son pilou), c'est pas si mauvais que ca. (Bien que je partage entièrement l'avis de ceux qui disent que c'est loin d'être optimal)

Modifié par Valendir, 05 January 2010 - 13:39 .

#139 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 11 January 2010 - 22:08

Je ne suis pas un jouer d'aggro/controle, mais j'aimerai mis mettre un p'tit peu et donc j'ai monté une liste dans ses couleurs pour essayer.

Y a des slots qui sont surement tres discutable surtout dans la mana base. Mais le deck à une optique "plutot budget" (on fait avec ce qu'on a :D )

La voilà donc, avec quelques explications :

26 sorts

4 FoW
4 Daze
4 Ponder
4 Brainstorm
2 Collet à sort
4 Smother
4 Saisie des pensés

17 Crea

2 Tarmo
4 Strix de la mer creuse
4 Mangouste agile
3 Coatl
2 Farfadette cafouillesort

20 lands

1 Ile
1 Marais
1 Foret
4 Bayou
4 UB / M10
4 Ile tropicale
4 catacombe verdoyante
1 Fetch U/G

4 Fow / 4 daze pas besoin d’expliquer…je pense
4 Ponder car j’ai besoin de voir ce que je vais tirer ou de remélanger
2 Collet à sort, slot discutable mais je trouve que c’est quand même un tres bon contre
4 Brain pour rentabiliser un minimum les Coatl
4 Smother car en jouant noir c’est quand même un des meilleurs anti-crea
4 Saisie pour me permettre de choisir ce que je vais contrer dans les tours qui vont venir et de pas contrer un sort pour rien

2 Tarmo, car j’en ai que 2 et je ne compte pas trop dessus pour kill
4 Strix car cette carte est quand mm pas mal. Anti-crea + Pitch sur FoW + un rapport mana/force pas degueu.
4 Mangouste, car mine de rien ca devient vite 3/3
3 Coatl pour compenser l’absence de Tarmo et rentabiliser les brainstorm de fin de partie
2 Farfadette pour contrer les STP et compagnie, les Duress, Saisie etc… qui peuvent faire chier un minimum et accessoirement chumpbloker et faire faire une attaque suicide

La mana base un peu bizarre, mais il me manque quelque cartes. Les 3 lands de base pour passer les Waste recursif. Si j’avais la possibilité je supprimerai le Marais pour un Fetch U/G. Les Land U/B de M10 par des Mer Sout. , mais ce me laisse une chance sur Choke donc j’ai quand même un doute.

Comme vous pouvez le voir, il n'y pas de side car je test déjà la liste MD avec quelques amis. Il y a des decks du type Survie/NO, Gob (RB), Ondin, WW...

En tout cas, cette liste m'amuse pas mal en ce moment, ca me change d'Eva et d'Elfball/staff. Et me permet de voir un autre coté du jeu.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#140 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 January 2010 - 14:30

C'est pas contre toi, mais la section à beau être là pour les decks en développement, ils restent des decks à vocation compétitifs. La section budget, c'est en dessous =)

Solknar dit :

#141 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2010 - 21:43

J'aurais peut être du préciser, dans la liste que j'ai posté le "budget" concerne surtout la mana base.

Qui si j'en avais vraiment envie deviendrait :

1 Ile
1 Foret
4 Bayou
4 Mer Souterraine
4 Ile tropicale
3 catacombe verdoyante
3 Fetch U/G

Le reste serai quasiment identique
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#142 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 January 2010 - 00:43

2 tarmos?

Et que penses-tu de Countertop? Comme présenté dans les listes de ce topic?

Qu'est-ce qui fait que tu préfères jouer une liste comme la tienne plutôt qu'une des listes présentées ici?

Solknar dit :

#143 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 January 2010 - 09:16

Countertop était présent au tout début, je l'ai virer car j'ai trouvé que c'était le genre de combo qu'il faut vraiment poser en début de game et qu'en cours de jeu ca faisait trop de sale top-deck.

J'ai préféré rentrer les Saisie et les Smother à la place. Saisie pour défausser une menace potentielle et surtout pour pouvoir avoir une idée de ce que je vais laisser passer sur les contres, de ce que je vais être obliger de contrer et de ce qui va se gérer à la Smother ou au Strix.

Que 2 Tarmos car je préfère les Strix qui je trouve, permette mieux de gérer les créa sur table. Un tarmo exalté en face et tu ne t'en débarrasse pas avec le(s) tiens facilement si j'ai pas de Smother, je ne vais pas gérer les Tombstalker avec Tarmo ou Smother non plus :D

Enfin, je suis plus à l'aise avec un jeu qui a plus de possibilités pour gérer ce qui est sur la table que dans les autres listes des pages précédentes.
Je le trouve aussi plus apte à se relever lorsqu'on a une sortie un peu bidon. Les autres listes me donnent l'impression d'avoir besoin de faire une sortie dans le bon ordre.
Laissez passer des menaces pour faire croire à l'adversaire qu'on a pas de contre, lui contrer son kill et gérer les menaces potentielle qu'il a posé précédemment grâce à Strix / Smother, je trouve ca "jouissif". Ce commentaire peut aussi s'appliquer à Saisie en changeant quelques mots :D

#144 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 January 2010 - 13:35

Ma propre liste que tu trouveras plus avant joue Countertop ET smother.

Quid de Maelstrom Pulse?

Le but de tarmo, c'est pas de bloquer, c'est de tuer. Et une 2/1 pour 2 est nulle dans ce rôle. Ton strix il se prendra un smother et le stalker il passera quand même. Ou un fire/ice, ou un mogg fanatique.

Je voies pas le rapport entre Countertop et des topdeck horrible, sérieux. Au contraire. Rien ne t'empeche de mettre un coup de toupie à  l'entretien si tu étais all tapped.

Ton deck perd énormément en puissance de frappe. Tu n'as que des 1/1 et 2/2 avant que coatl ne grossisse.

Solknar dit :

#145 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 January 2010 - 14:24

Salut à tous. Après (comme d'hab) pas mal de tergiversations, je suis (enfin?) passé à un md*4, en abandonnant totalement coatl, lui preferant sower dans ce metagame somme toute assez bant loam&cie.

20 lands (8 fetch 8 bilands 2 island 1 swamp 1 forest)

4 tarmo
4 bob
4 sower

4 couterbalance
4 Fow
4 daze

4 brainstorm
4 top

4 smother
4 pulse

j'en suis honnêtement assez content. pour moi le mu tempo est 50/50 (2 perish en side), et bant loam nous est favorable (2 perish en side!!), et ca suffit à faire mon bonheur. Gob est par contre affaibli pre sb (mais etait deja de mon pointg de vue catastrophique). le side justement :

4 plague
2 beb
2 hydro
2 needle
2 tormod
1 relic of progenitus
2 perish

Le choix le plus contestable reste comme d'habitude celui des creat 9-12, mais sower me satisfait pleinement en ce moment. zoo/naya/goyf sligh sont franchement améliorés grâce à smother. et surtout, je ne perd plus le miror cb/top. En gros, dans un meta pas full gob, je pense que ce jeu a toutes ces chances.

Modifié par solknar, 17 January 2010 - 14:25 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#146 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 17 January 2010 - 19:31

Je sais pas. A vue de nez, je trouve ton jeu bien plus lent, et sans plus d'élément de contrôle. Le problème c'est qu'il y a toujours du gob^^

Solknar dit :

#147 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 January 2010 - 19:48

Non mais 4 sower, c'est trop. La carte est forte mais tu peux pas en jouer 4 tout de même, puis ca décurve ton jeu pour CB. Tu n'as plus de ponder et tu joues 4 pulse + 4 sower. Déjà qu'on est pas content de dazer t1 dans CB, tu dois t'envoyer sur Mars tout seul en jouant daze et 4 sower... Je retirerais 2 sower pour rajouter 2 ponder.

Sinon je trouve que le jeu est faible en menace. Ok tu joues sower, mais contre un jeu packant pas mal d'antibête ou avec très peu de cible à sower tu risques de galérer à tuer.

Warlord9: "Sans plus d'élément de contrôle", tu peux pas dire ca. Ce solkanar pack 4 pulse, 4 smother et 4 sower :(

La loutre: Tu a mélangé 2 tournoi me semble-t-il. J'avais effectivement fait le sous marin avec countertop ugr mais j'avais fini 1er in the end^^
La fois ou je me fais défoncer par enchanteresse je jouais tempothresh. J'en ai encore la haine rien que de penser à cette game XD

Modifié par Sakimmd, 17 January 2010 - 19:50 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#148 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 January 2010 - 15:29

Yop yop =)

Petit retour, puisqu'après deux tournois, je me rend compte que le deck pioche, il a des mains sans mull, ne flood pas, ne death pas, mais malgré tout, je n'arrive pas à mettre assez de pression. Trop lent? Parfois même je n'arrive pas à toucher de bête en piochant beaucoup. Déchatte?

Quoi qu'il en soit, l'idée de vouloir mettre + de pression que turlupine, et me fait penser à une nouvelle version. Je suis en train de tester avec 3 noble hierarch MD. J'essaye d'n caser 4 mais je trouve pas le slot^^

J'ai aussi remplacer daze par spell pierce. Pourquoi? Parce que je ne contrais bien souvent pas les créatures avec daze. Ca fait perdre du tempo, et on peut les gérer derrière. Et en plus, bien souvent l'autre arrive à tourner autour, en commençant ou autre. Ben je suispas déçu =) Encore moins avec noble, qui permet de jouer son spell normal t2 avec spell pierce en back up.

Les modifs: -1 ile, -1 mer sout', -3 daze, -1 top, +3 noble hierarch, +3 spell pierce.

Les nobles sont formidables. Ca fait des plague t2 contre tribal, ca boost bob et clique, ca fait gagner les duels de tarmo.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je sais bien que personne ne test le deck, mais sur le papier, ça donne quoi pour vous? ^^'

Solknar dit :

#149 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 31 January 2010 - 16:05

tu ne peux pas enlever la 4ème top c'est l'ossature du deck 4 top 4 balance 4 bob pas touche à mon avis
l'idée de jouer noble hiérarche est judicieuse pour jouer tes spell à 3CCM plus vite en retirant du land mais tu passes à 18 land c'est peu dans ce deck surtout si noble se fait gérer, la tu es mal barré
daze>spell pierce dans ce deck je pense, car tu veux assurer ton countertop T2
la sortie T1 noble suivi de T2 countertop avec spell pierce en Back up seront assez rare car tu ne joue que 3 noble 3 spell pierce

#150 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 January 2010 - 16:30

4 top est très loin de faire partie de l'ossature du deck. Je n'ai rajouté la 4eme top que quand j'ai mis Coatl dans le deck.

Et Countertop n'est pas indispensable pour gagner non plus. Avec noble, on peut mettre la pression en jouant aggro. Deplus, daze pour protéger CB nous ramène à 1 land. Ce deck n'était absolument pas tempo, et perdre un land drop nous faisait presque aussi mal que de laisser passer le sort.

Après, 18 lands, oui, mais 18 lands + 3 noble + 4 bs + 2 ponder + 3 top. Ca laisse de la marge. Et les gens ne se jettent pas sur noble en général, ce n'est pas un très bon paratonnerre. Y a beaucoup de chance pour qu'il reste en jeu. Ce que les tests confirment.

Peut-être remonter à 19 lands en enlevant 1 coatl. Mais ce n'est qu'une supposition.

Solknar dit :