Tarmofish UGb
Posté 05 February 2010 - 02:48
Meme si j'ai encore quelque angoisse concernant daze qui est une bonne cartes en début de partie (meme si elle nous ralenti, le plus souvent) mais qui est useless des le midgame.
Voici la liste :
20 Terrains
1 Forêt
1 Marais
4 Mer souterraine
2 Île
4 Estuaire pollué
4 Forêt pluviale embrumée
4 Île tropicale
13 Créatures
2 Clique Vendilion
3 Coatl aux écailles de sapience
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
27 Autres Sorts
4 Toupie de divination du sensei
4 Contrepoids
3 Hébétude
3 Étouffer
4 Force de volonté
4 Remue-méninges
2 Contemplation
3 Pulsation du Maelstrom
Cartes de la réserve
1 Crypte de Tormod
2 Aiguille à sectionner
2 Relique de Progénitus
4 Peste artificielle
1 Piège vorace
2 Poigne krosiane
3 Percesort
petit point négatif : le bob affaibli la puissance de CBtop
Desolé pour les fautes ^^
Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas
Posté 05 February 2010 - 05:54
Ca ferait -1 Coatl -1 top -3 Daze +2 Trinket mage +3 Spell snare
Posté 05 February 2010 - 13:59
Mais j'ai deja teste trinket et c'est vraiment trop lent
Daze est meilleur que spellsnare ds certains MU et inversement je ne pense pas que le SPellsnare soit meilleur dans le metagame legay mais je me trompe peut etre.
L'avantage du spellsnare c'est ca régularité tout au long de la partie, comparé a daze je ne peut pas le contesté, je vais testé -3 daze +3 spellsnare.
Posté 05 February 2010 - 14:39
Collier de basilic
Ca a de la gueule et mérite son slot, amha en lieu et place de la 4eme toupie et de 2 coatl--> 2 trinket
+ Un slot pour Explosifs
Posté 05 February 2010 - 18:26
Citation
@Eledamri51: C'est marrant, ta liste c'est mon Main Deck

Ensuite, tu devrais essayer spell pierce MD. Ca compense bien les daze, et puis vu que tu joues comme moi 3 pulse et 3 smother, tu peux gérer les bêtes autrement qu'en les contrant.
Par contre je trouve que tu joues pas assez d'anti R en side. Faut pas croire, mais burn c'est pas si simple. Et gob, avec seulement 4 plague, tu peux t'en sortir, mais chaud. T'as aucune réponse à lackey à 1 mana. Ca veut dire que si tu commences pas et que t'as pas fow en main, lackey t1 est obligé de connecter. Tendu quand même.
PS: Tu peux choper mon msn sur mon profil, si ce genre de deck t'intéresse =).
PS2: Trinket, c'est vraiment trop lent.
Modifié par Warlord09, 05 February 2010 - 18:27 .
Solknar dit :
Posté 06 February 2010 - 17:13
Resoudre un NO c'est juste game,
et oui je parle bien d'un jeu fish UGB incorporant les 2
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 06 February 2010 - 18:43
Et un progénitus résolu ne fait pas game. Loin de là.
Solknar dit :
Posté 06 February 2010 - 18:47
Warlord09, le Samedi 06 Février 2010 à 18:43, dit :
Et un progénitus résolu ne fait pas game. Loin de là.
Je sais pas si tu te souviens d'un report, mais il me semble qu'Axis jouait une version Tarmofish UGB qui avait fait premiere et qui jouait ces deux(NO & ble), d'ailleur si c'est bien lui qu'il la poste ca ferait avancer ce topic parceque la c'est les meme liste a 1 slot pres depuis longtemps...
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 06 February 2010 - 19:00
Autant dire que c'est LOIN d'être la même liste. Pas le même objectif.
Une des cartes maîtresses de Ugb c'est bob. Si on le joue pas, autant jouer bant. Si on le joue, vaut mieux construire autour plutôt que de balancer des cartes à 4 et 10cc dans le deck.
Solknar dit :
Posté 06 February 2010 - 21:01
un certain Mr. S a dit :
Posté 07 February 2010 - 11:11

Posté 08 February 2010 - 03:49
Citation
J'ai déjà réussi à mourir en révélant deux FoW en deux tours avec Bob, (j'avais pas de cantrip à ce moment pour mélanger), donc j'ai pas envie de prendre 10 sur progé.
Euh pas de chance......
mais meme sans toupie on a qd meme brianstorm et ponder pour gerer le dark, certes ca ne dure qu'un temps mais bon on survie quelque tour de plsu qui nous rapproche de la victoire^^
@Warlord09: lol non je n'avais pas vu que ta liste était la meme ^^, content qu'on soit d'accord sur le trinket.
Mais les spell pierce MD j'y crois pas trop pas rapport au jeu aggro auxquel on a deja un mauvais MU (encore septique sur mon 2e contre).
Mais concernant le SB il y a encore du travail en effet.
@tof51: kikoo man, dsl mais avec 3 pulse, 3 smother et 7 contre actif je ne suis pas persuadé de l'interet de rentrer un collier de basilic ou encore un explo et encore moins des trinket. ca ralenti vraiment trop niveau manabase pour gérerle jeu adverse.
Bien que le collier soit tres fort deathtouch ok lifelink!! la je need avec dark et vs aggroc clair.
Mais si je le rentre c'est sans les trinket certes ca serai completement hazardeux mais encore une fois : Le deck en lui meme et tutorisable via toupie et les nombreux fetch qui l'accompagnent. Certains mecs de paris ^^ jouent 1 cartes random (fers vedalkens) pourquoi ne pas testé de meme.
J'ai toujours la phobie du draw equipement sans bete sur le battlefield ^^
Allez 1 collier random vs une carte non créature ?????
des suggestions?
Merci de votre interet a ce deck-_-
Cordialement Eledamri
Modifié par Eledamri51, 08 February 2010 - 03:51 .
Posté 08 February 2010 - 19:16
Ensuite, tu passes comment contre Gob? Moi je trouve que que 4 plague en side, ca suffit pas.
Solknar dit :
Posté 08 February 2010 - 23:34
Mais je ne suis pas persuadé du réel besoin du hierarche dans ce deck, Concernant les Spell pierce MD j'ai vraiment du mal, qu'est ce que ca donne pour toi ?
Un gros dilemme monte quand je joue avec ce deck c'est vraiment l'incompatibilité de CB avec BoB. va falloir que j'en passe un des deux a 3 slot...........Qu'est ce que tu en pense toi ?
J'ai suivie tes conseil concernant Les Mu aggro : j'ai donc rentrée 3 hydroblast en side. en plus des plagues.
Puis je te faire une suggestion, concernant tes Yixlid Jailerque je trouvee moins broken qu'un bon anti graveyard genre tormod ou ravenous.
Les perish ne sont pas forcement utiles contre les elfes mais contre un miroir cela te donne presque la game, presque puisque c'est a double tranchant (tes 2 gros kill coatl et tarmo sont verts)^^.
J'aime bien duress par contre vs combo. +2
J'ai test un peu le collier de basilic a la place d'une toupie.
Et ca donne bien souvent la game surtout grace au lien de vie.MAis pour un one slot pourquoi ne pas rentrer carrement une bonne vieille Jitte?
Voila le résultat :
Contergoyf UGb
http://www.magic-vil...deck.php?162195