Eledamri51, le Lundi 08 Février 2010 à 23:34, dit :
Et bien avec plaisir =). Moi aussi, j'aime beaucoup les débats d'idées. Allons-y:
Spell Pierce/Daze: Je connais bien daze dans ce deck, je test Spell Pierce. Ce que j'en pense? J'ai analysé mes cibles avec daze. Bien souvent, je n'aimais pas perdre un land drop pour contrer une bête, alors que je peux jouer smother ou pulse derrière.
Qu'est-ce que Spell Pierce change? C'est plus dur de tourner autour. Ca fait pas perdre de land drop. Oui, ca coûte un mana la ou daze ne coûte rien, mais hierarch permet d'avoir potentiellement un mana supplémentaire chaque tour. Et Spell pierce d'avoir un land en + chaque tour. Comparativement à daze en tout cas.
Conclusion: Spell pierce est loin d'être mauvais, avec hierarch, dans ce deck. Il remplit tout à fait son rôle.
Bob/CB: Franchement, ca fait plus d'un an que je joue ce deck, et je ne voies pas de quoi tu parles. Tu veux dire que tu veux des lands on top avec bob et des non-lands on top avec CB? Mais Top est là pour ça =)
Jailer: Honnêtement, c'est pas moins bon que les artos (relic et crypt), c'est différent. Je m'explique. Tu rentres relic/crypt contre Eternal Garden, Bant Loam, Landstill, bah je rentre jailer contre bant loam, gob, burn.
Concernant ichorid en lui-même, il y a 2 différences principales: ichorid peut encore jouer contre relic/crypt (soit en forçant l'autre à la craquer en early game pour dérouler ensuite), soit avec chalice/needle, là ou il n'aura rien en side contre jailer. (Il peut avoir firestorm, mais il les rentrera pas contre nous en g2. Et en g3, on joue toujours des contres.
Donc contre ichorid en lui-même, jailer touche la table, c'est game. 9 fois sur 10.
Les Perish ne sont pas là pour elf (qui mettrait du side contre elf, sérieux >_<). Ils sont là pour Progé en 1er, bant en second, tresh en 3eme (c'est le seule moyen pour niquer mangouste). Bon, ils marchent contre elf, mais c'est l'essence même d'elves de se prendre toute la hate du format alors que personne ne side contre.Même plague ! Elles sont là pour gob ! xD
J'ai mis duress en side contre combo parce que j'ai mis spell pierce MD. Si je joue daze, je mets 2 spell pierce en side.
Pour le collier, on a pa franchement assez de créatures à équiper. A peine 12 en défense. Pis jitte est meilleur de toute façon, et je joue même pas jitte. J'avais testé une fois en one slot, et on tombe jamais dessus en fait.
Modifié par Warlord09, 09 February 2010 - 21:53 .