Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#166 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 09 February 2010 - 19:45

Voir le messageEledamri51, le Lundi 08 Février 2010 à 23:34, dit :

Par contre je voudrais connaitre tes réactions concernant mon dernier post et me  répondre point par point ds la mesure du possible bien sur.

Et bien avec plaisir =). Moi aussi, j'aime beaucoup les débats d'idées. Allons-y:

Spell Pierce/Daze: Je connais bien daze dans ce deck, je test Spell Pierce. Ce que j'en pense? J'ai analysé mes cibles avec daze. Bien souvent, je n'aimais pas perdre un land drop pour contrer une bête, alors que je peux jouer smother ou pulse derrière.
Qu'est-ce que Spell Pierce change? C'est plus dur de tourner autour. Ca fait pas perdre de land drop. Oui, ca coûte un mana la ou daze ne coûte rien, mais hierarch permet d'avoir potentiellement un mana supplémentaire chaque tour. Et Spell pierce d'avoir un land en + chaque tour. Comparativement à daze en tout cas.
Conclusion: Spell pierce est loin d'être mauvais, avec hierarch, dans ce deck. Il remplit tout à fait son rôle.

Bob/CB: Franchement, ca fait plus d'un an que je joue ce deck, et je ne voies pas de quoi tu parles. Tu veux dire que tu veux des lands on top avec bob et des non-lands on top avec CB? Mais Top est là pour ça =)

Jailer: Honnêtement, c'est pas moins bon que les artos (relic et crypt), c'est différent. Je m'explique. Tu rentres relic/crypt contre Eternal Garden, Bant Loam, Landstill, bah je rentre jailer contre bant loam, gob, burn.
Concernant ichorid en lui-même, il y a 2 différences principales: ichorid peut encore jouer contre relic/crypt (soit en forçant l'autre à la craquer en early game pour dérouler ensuite), soit avec chalice/needle, là ou il n'aura rien en side contre jailer. (Il peut avoir firestorm, mais il les rentrera pas contre nous en g2. Et en g3, on joue toujours des contres.
Donc contre ichorid en lui-même, jailer touche la table, c'est game. 9 fois sur 10.

Les Perish ne sont pas là pour elf (qui mettrait du side contre elf, sérieux >_<). Ils sont là pour Progé en 1er, bant en second, tresh en 3eme (c'est le seule moyen pour niquer mangouste). Bon, ils marchent contre elf, mais c'est l'essence même d'elves de se prendre toute la hate du format alors que personne ne side contre.Même plague ! Elles sont là pour gob ! xD

J'ai mis duress en side contre combo parce que j'ai mis spell pierce MD. Si je joue daze, je mets 2 spell pierce en side.

Pour le collier, on a pa franchement assez de créatures à équiper. A peine 12 en défense. Pis jitte est meilleur de toute façon, et je joue même pas jitte. J'avais testé une fois en one slot, et on tombe jamais dessus en fait.

Modifié par Warlord09, 09 February 2010 - 21:53 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#167 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 09 February 2010 - 21:25

Citation

Bob/CB: Franchement, ca fait plus d'un an que je joue ce deck, et je ne voies pas de quoi tu parles. Tu veux dire que tu veux des lands on top avec bob et des non-lands on top avec CB? Mais Top est là pour ça =)

Je parlais surtout du fait que CBtop peut lock l'adversaire et lui faire perdre un CA énorme alors qu'avec bob la CB se déclenche bcp moins et nécéssite bcp plus de mana.

J'ai testé hiérarche sinon mais je trouve que T1 on a plein de choses a jouer (top, ponder, l'ile pour la daze qui empeche le hierarche T1, mais c vrai dans ta version on a pas se pb).

j'abandonne l'idée du collier MD pourquoi pas en side vs aggro, et niveau créature y'en a assez pour jouer un équipement surtout que je pense depuis peu a rentrer une forteresse de volrajh.

Je pense en rentré une Sower MD pour test dans un premier temps ^^.

mais j'aime bien ta nouvelle liste que j'ai un peu testé, c'est vrai les hierarches sont sympa malgré ce que je dit ci dessus, concernant la manabase.

D'accord avec toi concernant le side, nos sides respectif sont différent mais j'ai pas trouvé le mot que tu voulais exprimer ^^ici

Citation

pour Perish en 1er

Natural order, miroir? Zoo?
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#168 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 09 February 2010 - 21:53

Pour Progé pardon =) Je corrige au dessus.

Sower, ca règle moins de probème que pulse, ca coute plus cher, ca prend tous les blast du monde, et ca dénature la curve pour CB. Quite à jouer un truc dans le genre, Shackles est mieux.

Forteresse ca parait moustachu quand même. On ne dredge pas, on ne life pas, on ne joue pas crucible, et on ne tutorise pas.

Je comprends toujours pas le rapport entre CB et bob. Pourquoi il devrait se déclencher beaucoup moins souvent? Pourquoi ca nécessite beaucoup plus de mana?
Associer un truc qui fait du CA en masse, avec un générateur de CA, ca parait si mauvais sur le papier?
Comprends pas.

Solknar dit :

#169 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 February 2010 - 03:52

Avec CBtop tu pe lock tu laisse un truc a 2 et un truc a 3 sur le dessus du deck et pour un mana de top tu pe presque contrer tout les sorts adverse. alors qu'avec bob tu pioche c deux cartes et tu ne pe laisser qu'une seule carte a CC intérrésant et la preserver de cette maniere

#170 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 February 2010 - 22:19

Tu peux quand même préserver une carte. Et puis les BS servent pour les moments critiques,à remettre le bon CC on top.

Pas d'autre remarque sur mes réponses?

Solknar dit :

#171 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 11 February 2010 - 04:00

Je suis content que tu me comprenne concernant CBtop donc tu est d'accord qu'avec Bob elle est 3 fois moins puissante comme combo mais bon BS et les fetch sauve en cas d'urgence.

PAs d'autre question question a part que j'aime bien hierarch en fait maintenant ^^, c'est simpa, as tu deja rencontrer des pB avec ta nouvelle version?

Concernant le Side selon les MU a tu une liste de quoi rentrer et retirer quelque part?

#172 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 February 2010 - 07:57

Avec bob il suffit d'avoir correctement stacké à la fin du tour, puis de redonner un coup de toupie pendant l'upkeep, l'effet de bob résolu.

Modifié par solknar, 11 February 2010 - 07:57 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#173 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 February 2010 - 12:05

Non il veut dire que CB te permet de garder 2 cartes alors que bob t'oblige à ne pouvoir en garder qu'une seule.
Mais le CA de bob compense à mort. Rien ne m'empêche de garder une carte à 3 en main avec un BS, et de piocher le reste. Parce que je joue 19 cc0, 15  1cc et 15 2cc. C'est pas parce que je pioche un 2cc que j'en trouverai pas un autre dans les 3 prochaines cartes. Sachant qu'on pioche en général les lands avec bob (pour ne pas manger de blessures), on gardera souvent les 2cc on top, puisqu'on peut compenser l'absence de 1cc avec toupie.

En gros, je voies ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord :P

Pour les problèmes, la version est à peine moins stable. Mais j'avais jamais vu un deck stable comme l'ancienne version, donc c'est toujours très stable =) (beaucoup moins un peu, ca fait toujours beaucoup ^')

Sinon oui bien sur, j'ai mes tables de side. Je crois que je les ai mise sur ce topic quelques pages avant. Mais elles correspondent à ton MD. J'ai pas encore mis sur le topic celles de ma nouvelle liste. Tu les veux? Elles seront assez proches tout de même.

Solknar dit :

#174 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 February 2010 - 13:13

bon, je détaille :
Fin de tour tu as au dessus de la bibli :un land, un truc a 2, un truc a 3.
tu as en jeu contrepoid, toupie, et bob.
upkeep, tu résout l'effet de bob, tu pioche le land.
Tu donnes un coup de toupie, tu vas chercher la mystérieuse troisième carte, et tu la mets en première position, tu la pioches.
Bilan : avec bob top et cb, tu as gardé tes cc 2 et 3 sur le dessus de la biblio.
Tu répètes l'opération a tout les tours : tu as toujours un truc a 2 et un truc a 3 pour la modique somme de un mana. :P

ah y'est?

Modifié par solknar, 11 February 2010 - 13:15 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#175 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 February 2010 - 14:14

Merci pour ces précisions Solk^^ C'est vrai qu'on peut le faire. Même si personnellement je n'en vois pas beaucoup l'interêt. Combo va beaucoup jouer de spell à 0,1 et 2. Très rarement à 3, voire jamais.
Alors garder un spell à 2 on top, avec toupie en jeu, ok. Mais ça, on peut le faire avec un bob en jeu. =)

Après je ne voies pas pourquoi la nouvelle liste pourrait être moins bonne que la première. Pour rentrer 3 noble, j'ai enlevé 1 land, 1 toupie et 1 coatl. Donc le deck est + rapide (1 3cc en moins), tire plus de carte active (quand on a déjà une top, piocher une top c'est juste horrible).
On rentre 3 noble: ca fait 1 tour 1 supplémentaire, ca boost les créatures en jeu dès qu'il touche la table, et ca accélère la manabase. Ca peut juste pas être moins bon.

Ah, au fait, Eladamri, ce deck porte un nom^^ C'est pas juste un fish ugb^^
Il se nomme TPF: The Pulse Fiction =)

Solknar dit :

#176 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 11 February 2010 - 14:19

Citation

Ah, au fait, Eladamri, ce deck porte un nom^^ C'est pas juste un fish ugb^^
Il se nomme TPF: The Pulse Fiction =)

Ah, au fait warlord09 mon nom c'est élédamri, et les dames rient (ou et l'edam rit), mes amis m'appelle élé.

Et TPF c'est ton deck, je ne pense pas jouer les hierarche MD pour ma part quoi que, peut etre les Spell pierce MD et un collier random juste parce que j'aime bien.

Mais vue que je suis FAn du film et de nos idées respectives sur un deck Bleu Vert noir.
Je veut bien le nommé tel quel

Modifié par Eledamri51, 11 February 2010 - 14:21 .

#177 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 February 2010 - 14:43

Attention, l'ancienne version s'appelait déjà TPF =) Et comme tu as choisis de jouer mon MD, bah, cela s'impose, je pense^^

Au temps pour moi Eledamri =)
Tu seras donc la 3eme personne en France à jouer ce deck (vu que Solk a fait une version hérétique ultra métagamée :P)

Solknar dit :

#178 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 February 2010 - 15:20

Citation

quand on a déjà une top, piocher une top c'est juste horrible.

Bon, encore une fois, je ne cautionne pas du tout, même en ne jouant pas coatl :P .

En effet, j'aime bien avoir deux tops sur table (ne jouant que 8 1 cc), car je peux contrer tranquillement les 1cc en piochant avec une des tops, tout en ne m'exposant pas a un gros truc derriere. Exemble bête : tu viens de jouer sower, tu n'as plus qu'un  mana open, le mec te lance stp. ben tu es bien content de piocher avec l'une des deux tops, sans t'exposer a quasali ou autres atrocités. C'est du vécu et plus d'une fois.
Apres meme les mains avec deux ou 3 top j'ai tendance à les garder (pour peu que j'ai du fetch), parce que le play je regarde les trois cartes en réponse je pioche, j'envoie la (ou les, ca marche aussi en payant plus) toupie en trop en troisieme place et je fetch, ben c'est fort.

Ensuite le play avec bob est TRES utile, non pas contre combo ,mais contre genre landstill uw/uwb, ou en laissant une sower et un pulse on top library tu as juste gagné (pas de wrath, humilité, vindicate...)

Voila voila!

Modifié par solknar, 11 February 2010 - 15:23 .

Eudes:

Citation

#179 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 11 February 2010 - 15:39

Citation

Attention, l'ancienne version s'appelait déjà TPF =) Et comme tu as choisis de jouer mon MD, bah, cela s'impose, je pense^^

J'ai choisi de jouer ce deck mais sans savoir que le tien existait j'ai donc créer ma liste avec plusieurs autres magic player sans connaitre ta version. Je ne suis donc pas obliger ^^ de l'appeller ainsi mais j'aime bien le nom que tu as choisi ^^

je me tate encore pour les hierarch et forcemment pour spell pierce puisque les 2 vont de pair.

#180 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 February 2010 - 15:51

@Solknar :
Euh, le coup des "En effet, j'aime bien avoir deux tops sur table ", c'est plutot useless comme technique.
Dans ton exemple avec stp adverse sur ta sower, si l'autre saque son qasali, il devrait logiquement cibler la CB non?

Pour éviter de toucher "trop" de toupies, la solution que je préconise, c'est rentrer 2-3 trinket (j'y peut rien j'aime cette carte) avec une mini tool box MD/SB du genre :
1 EE , 1 collier / 1 tormod, 1 relique , 1 needle
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.