Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#196 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 February 2010 - 16:31

Bien joué pour ta 2eme place!

Je trouve aussi que tu as eu globalement de la chance au pairings, mais pendant tes rondes, d'après ce que tu en dis. :P

Que proposerais-tu contre Reanimator ? Sachant qu'il faudrait que cela serve aussi contre d'autres decks.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#197 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 February 2010 - 16:42

J'ai pas compris la fin de ta deuxième phrase : si c'est pour dire j'ai eu aussi de la chance pendant les rondes , je suis le premier à le reconnaître :P . J'ai tout de même le a satisfaction de n'avoir fait qu'une missplay sur le tournoi :)

pour la hate yard : déjà tes yixlid sont plus que jamais hors sujets, et je te conseille vivement de les enlever : si tu tests tu verras que tu est un bye sur pattes contre reanimator.
J'ai un peu réfléchi aujourd'hui et voila ce que je vois :
- extirpate (mais c'est globalement naze contre icho si on joue pas le carré, mauvais contre survie... et ca ne peut rentrer que dans les slots de tormod et relic)
- le trap, que je n'aime pas du tout
- leyline ou faille planaire : le dernier est vraiment pas combo avec tarmo, et le premier demande encore une fois de le jouer en * 4, même si ces deux la fonctionnent mieux contre landstill, survie, jeux vie du terreau...
- sinon l'autre solution : rogner sur les slots des beb (mana base plus saine, gob mauvais mu de toute façon,  toossah toossah...), pour rentrer soit des diabolic edict, soit une carte que j'avais complètement zappée, bien forte mais très exigeante niveau mana : gatekeeper of malakir.
- hurkyl's recall est HS ici.

voila où j'en suis dans mes pérégrinations
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#198 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 February 2010 - 17:01

Bon alors je te réponds: non les yixlid ne sont aps hors sujets. Et non, je ne les enleverai pas. J'aime pas les autres hate yard.

Et non, je ne suis pas un bye sur patte contre réanimator. Il meurt sur CB, comme beaucoup d'autres decks.

En bref, on a eu les même pérégrinations. Gatekeeper parait cher quand même, et ca me ferait mal de rentrer sang des innocents en side juste pour réanim...

Modifié par Warlord09, 14 February 2010 - 17:01 .

Solknar dit :

#199 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 February 2010 - 19:24

Je pense que tu as pas testé le Mu pour dire ça... C'est du pur goldfish réa donc sans ta sortie (tour1 top, tour2 Cb), tu remballes :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#200 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 February 2010 - 19:36

Oui ou alors c'est toi qui a pas testé. S'il part, il prend un contre. S'il duress, il perd un tour. Tu veux pas arrêter de raconter n'importe quoi de decks que tu n'a jamais joué?

Et quand bien même. Une sortie CB t2, ca l'ouvre en 2. C'est pas ce qu'on appelle être un bye. Ne t'en déplaise.

Solknar dit :

#201 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 14 February 2010 - 21:08

Pour peu d'avoir testé la liste depuis plus de 2 mois, je peux te dire que réanimator a moult back-up

Citation

S'il part, il prend un contre.
Que tu as forcément en main c'est évident ; )
Non sérieusement, ca sert a rien le débat "de tte facon j'ai mes réponses en main", "non tu les as pas", réanimator est un deck vraiment stable et cela a été prouvé samedi.
Il peut facilement partir tour 1 et avoir le back-up nécessaire pour tourner autour de daze et ne pas s'empaller su FoW.

Oui cb peut l'ouvrir en 2, comme pas. Lui aussi joue des contres, de la discard donc le match est situationnel et non pas idéal.
Il faut avoir testé le deck pour le voir et les match-up contre tresh, folk et autres jeux qui contrent n'est pas si tendu que ca. Ce ne sont pas des byes sur pattes pour autant mais le deck tient mieux ces jeux qu'un controle "lourd".
Je ne penses pas me tromper en disant cela, et si tu as l'occasion de tester irl tu te rendras compte que tu ne défonces pas réanimator comme tu as l'air de le penser

Sur ce, bon tests  :P

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#202 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 February 2010 - 21:17

Je parle en chinois ou quoi?

J'ai juste JAMAIS dit que je défonçais réanimator. Sinon je parlerais pas de mettre des trucs en side contre. Mais ou avez-vous trouver cette idée, sérieux?

La seule chose que j'ai dit, c'est que TPF n'était pas un bye. Y a pas à chercher plus loin, et je vous prie de croire que j'ai testé pour l'affirmer.

Solknar dit :

#203 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 14 February 2010 - 21:24

Le match-up est équilibré, en faveur de reé qui goldfish sacrément quand meme ^^
Tu n'es pas un bye sur pattes, je n'ai jamais affirmé cela en tout cas   :)

En tout cas bonne continuation pour tester des sides face à ce deck, en attendant de voir ce qu'apporte madrid !
(re-ban entomb?  :P )

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#204 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 15 February 2010 - 13:04

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Dimanche 14 Février 2010 à 21:24, dit :

Le match-up est équilibré, en faveur de reé qui goldfish sacrément quand meme ^^

(re-ban entomb?  :) )

Je connais pas ta version Warlord mais rea aime clairement pas countertop UGb meme si Raph a gagne Solknar samedi dernier, j'ai cru comprendre que le MU etait supra tendu. 2-1 avec turbo chatte de Raph a la 3.
La version de Solknar joue pas thoughtseize MD qui je pense couple a Cb top avec les daze et Fow habituelle rend la situation tres complique.

(Quant au reban de entomb, cooli j'espere que non, ca me ferait bien mal. Y'a aussi le fait que le deck -je parle de rea- remballe presque sur T1 Chalice a 1 a la une et que y'a eu aucun stompy (dragon, faerie, stax) ni d'aggro loam samedi dernier et pour peu que bouibouiland rentre Bokuja MD  :P).

#205 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 15 February 2010 - 13:08

Ma version est présentée sur ce topic. Je pense que ma version peut éventuellement faire la course, contrairement à celle de Solk. Par contre j'ai toujours 2 duress en side qui peuvent bien aider.

Solknar dit :

#206 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 15 February 2010 - 17:16

Tu fais pas la course contre un inkwell shroud trample islandwalk posé tour 1, 2 ou 3, qui te tue en 3 tours! C'est pas les snakes qui y changent quoi que ce soit.

Ensuite je pense pas faire l'avocat du diable en rappelant que rea joue fow et duress, qui ont le droit de prendre nos fow/daze/cb.

Ta version a encore plus de difficulté car tu as perdu sur iona vert (et les joueurs middle de rea vont chercher iona un peu les yeux fermés), alors que moi je suis assez content si on me ramène iona (sower est mon amie).

Modifié par solknar, 15 February 2010 - 17:18 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#207 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 15 February 2010 - 17:46

Ca m'étonne quand meme le fait que tu joue sower en x4
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#208 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2010 - 21:58

Je vois pas en quoi c'est etonnant.
Tu bases tn deck sur un soft lock qui devient un hardlock qd sower touche la table(Encore plus vrai ac fer ceci-dit).

Après quid de fer en moins d'exemplaire ou de sower je sais pas car fer ca a l'air qd mm bien mieux ds la curve ms c'est manavore et artos tout ça tout ça...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#209 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 February 2010 - 22:02

Tu dois avoir un probléme avec les termes de soft lock et hard lock. Un hard lock c'est l'impossibilité totale de faire quoi que ce soit. La seule utilité de continuer la partie est de faire passer le temps.

CB ne fera jamais un hard lock. Tu pourras toujours enchainer plein de sorts pour en faire passer finalement un. Et je ne vois pas en quoi sower apporte le moindre lock  :P
please don't drive me blind

#210 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2010 - 22:09

J'ai aucun soucis ac ses termes :P J'ai juste un peu craqué^^

Une fois cb/top sur table tu peux protect ta sower autant que tu veux, et bien souvent voler la grosse bête d'en face fait game.
Après on est d'acc fer represente vmt un lock plus conséquent que sower ms ca a quand même une belle tête.

Et à la lecture du report de solknar c'est quand mm tjrs la même chose, j'aligne cb/top, prend des grosses claques, pose sower ftw.
Ca fait pas game dans tous les matchups ms dans un format où le deck le plus joué joue seulement 8-10 bêtes ça paraît fort, ca retourne quand même bien tresh/bant/AL et c'est useless vs gob/merfolk/elves :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.