Tarmofish UGb
Posté 15 February 2010 - 22:35
Citation
Posté 15 February 2010 - 23:47
solknar, le Lundi 15 Février 2010 à 17:16, dit :
Ta version a encore plus de difficulté car tu as perdu sur iona vert (et les joueurs middle de rea vont chercher iona un peu les yeux fermés), alors que moi je suis assez content si on me ramène iona (sower est mon amie).
Si, je peux tenter de faire la course avec un inkwell posé tour 3. Et snake y change quelque chose. Noble aussi. C'est loin d'être impossible. Entre nous t'as pas plus d'espoir contre Inkwell, plutôt encore moins.
Iona, ca tue en 4 tours, et ca peut se chump block avec clique.
Dans tous les cas, la partie s'annonce plus simple si on a Iona en face plutôt qu'Inkwell.
Pour le nombre de cartes bleues, j'avoue que j'ai le même problème. Je crois que je tourne seulement à 21 ou 22.
Bon. Je pense que je ne vais pas prévoir ce MU, personnellement. J'ai pas trouvé de cartes satisfaisantes et polyvalentes, et j'ai pas envie de pourrir un side à cause de réanimator. Tant pis. C'est le deuxième MU que je laisse tomber, avec Merfolk.
Par ailleurs je suis toujours en test avec darkblast =)
Solknar dit :
Posté 16 February 2010 - 14:48
@SOlknar : Non mais sérieux arrete tu nous fera pas croire que 4 sower ca va bien dans ton deck, c'est trop lourd. Et t'es heureux avec ta sower quand tu rencontre stax ou enchantress ??
@Warlord : je suis revenu des hierarches ca change la maniere de jouer ce deck les premier tour et j'aime pas mais bon, j'aime pas les ile qui reviennent en main sur daze n'ont plus ^^.
Et franchement darkblast stop test c'est n'imp, mais si ca va bien avec toupie c'est vraiment trop situationnelle.
Je testerai bien Ghastly demise ou snuff out par contre (SNuff out a un cc de 4, ce qui manque ds ce jeu, parfois mais se joue rapidemment par un peu de pv).
Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas
Posté 16 February 2010 - 15:03

Solk joue une version beaucoup plus contrôle et métagamée. J'aime pas non plus, mais c'est son choix.
Sinon faudrait savoir^^ Tu aimes pas jouer noble t1, mais tu aimes pas non plus reprendre un land en main avec daze^^ Fais ton choix l'ami^^
Darkblast, je ne sais toujours pas. Je n'ai pas encore pu tester sérieusement contre gob pour savoir si c'était indispensable, et contre burn pour savoir si avec 0 side contre lui ca passe toujours.
Ghastly demise j'aime pas, par contre. On perd l'intérêt principal, qui est de gérer bob et stalker. et gérer un tarmo avec demise, faut s'accrocher quand même.
Ensuite snuff out, ca détruit la curve sur CB, ca fait prendre 4 sur bob, et reprendre 4 derrière quand on l'utilise. Je trouve ça juste horrible.
Modifié par Warlord09, 16 February 2010 - 15:03 .
Solknar dit :
Posté 16 February 2010 - 20:23
Citation
Déjà c'est où que j'ai été vindicatif sur sower? c'est un choix de metagame! stax se gère de toute façon mal, si ce n'est avec pulse. la bête 9-12 n'y change rien si c'est pas clique.
idem pour enchantress. Ces deux mu me réussissent cependant souvent en test (enchanterss n'aime pas cb top +cc 3 on top).
oh et puis, d'accord : c'est nul. D'ailleurs tout le monde sauf moi fait des résultats avec la liste, et je n'ai pas des centaines d'heures de tests derrière moi pour parler. tu dois mieux savoir que moi.
J'aime pas trop le topic ces derniers temps.
Citation
Posté 16 February 2010 - 20:48
Citation
Hey, j'ai pas critiqué ta version moi hein? Jamais critiqué ta façon d'en parler non plus d'ailleurs.
Solknar dit :
Posté 16 February 2010 - 21:11

Et je suis ouvert à la critique, c'est comme cela que l'on progresse et que les listes avances. Je suis par contre moins ouvert a la "sauce" gratuite, et quand on sous-entend que j'ai pris sower parce que "oh bah oh tiens c'est joli le dessin! oh mais zut je savais pas que des decks comme stack et enchanteress existent en legacy!"
Pour clore le débat je suis le premier a reconnaître que j'ai eu de la chance aux pairings, et que mon résultat ne légitime rien du tout. Juste que : comme annoncé,, on défonce le mirror. et quand dans un metagame donné (je sais pas, un grand prix à 3-0 par exemple) le mirror c'est plus de 25% du field, bah c'est cool. c'est tout. J'ai pas dit que c'est la fête du slip et qu'on a que des bons mu. Gob est un cauchemar, merfolk bien tendax...
Et sur une note plus personnelle : je préfère, dans un meta donné (c'est à dire les tournois boutique de paris, ne nous le cachons pas), avoir un bon mu contre la plupart des AC et contrôle que contre aggro, les jeux contrôle étant le plus souvent joué par des vieux de la vieille qui maitrisent leur deck sur le bout des doigts, donc moins enclins aux missplay. Je ne veux faire aucunes généralités, mais il est de ma propre expérience souvent plus facile de faire la différence au niveau du jeu dans un tournoi boutique sur aggro que sur contrôle. Ceci peut peut être aider à expliquer cela.
et pour le topic, je trouve que les listes vers lesquelles vous vous dirigez, non pas moins performantes, s'éloignent cependant un peu de la philosophie du deck. Parce que noble je le conçois comme axsis et comme wrath of god accompagné de NO et proge, et dans ce cas c'est plus le même deck.
Citation
Posté 16 February 2010 - 21:35
Citation
Je trouve ça dommage que tu penses ça. Je trouve NO/Progé mauvais avec bob, ce qui n'est pas le cas de noble. Et je ne vois pas de raison spéciale qui m'empêcherait d'exploiter noble sans chercher à rajouter NO.
Bant joue beaucoup plus de créatures vertes (ici 4 tarmo, 2 coatl, 3 noble, et bant: 4 tarmo, 3 monk, 4 noble, 4 qasali, etc...) et peut donc exploiter NO beaucoup plus efficacement.
Néanmoins, je trouve toujours que noble, ca peut retourner une game par sa vitesse.
PS: Je suis pour l'instant le seul à donner cette direction à TPF, vu qu'Eledamri et toi-même n'aimez pas noble

Modifié par Warlord09, 16 February 2010 - 21:36 .
Solknar dit :
Posté 17 February 2010 - 00:12
@ warlord09 : Ensuite, en regardant ta liste warlord je me dit qu'a part clique toute tes betes sont vertes donc qd tu rentre perish ce n'est pas qu'a ton avantage meme face a bant?
Posté 17 February 2010 - 00:23

De toute façon, à partir du moment où c'est moi qui choisis quand jouer Perish, ça ne peut qu'être à mon avantage. Obligatoirement.
Solknar dit :
Posté 17 February 2010 - 01:58
Citation
J'me disais aussi que le noir lui allait mal ^^
Modifié par Eledamri51, 17 February 2010 - 16:39 .
Posté 25 February 2010 - 04:07
Posté 25 February 2010 - 11:00
Personnellement je test une version plus agressive, avec 1 stalker MD (oui en une sourée de test je l'ai révélé 2 fois sur bob, mais bon).
C'est la seule carte du deck qui claque pas sur EE récursif. J'ai changé ma hate yard aussi.
En phase de test quoi.
Solknar dit :
Posté 25 February 2010 - 14:29
Posté 26 February 2010 - 02:20
Solknar dit :