Citation
4 Arid Mesa
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
3 Plateau
1 Savannah
2 Taiga
4 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
20 lands
2 Gaddock Teeg
4 Grim Lavamancer
4 Kird Ape
2 Knight of the Reliquary
4 Qasali Pridemage
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
24 creatures
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
3 Lightning Helix
4 Path to Exile
1 Sylvan Library
16 other spells
Sideboard
1 Gaddock Teeg
2 Krosan Grip
3 Mindbreak Trap
2 Pyroblast
3 Tormod's Crypt
3 Umezawa's Jitte
14 sideboa
Je prends cette liste (demi finale madrid) comme référence.
commencons par les betes :
2 Gaddock Teeg
4 Grim Lavamancer
4 Kird Ape
2 Knight of the Reliquary
4 Qasali Pridemage
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
elles virent toutes sur smother ou sur pulse, et sont toutes prenables sur sower.
Gaddock est très faible contre notre liste pour peu qu'on est pas fow en main. kird ape et wild nacatl vont un peu grignoter nos points, mais ne passent pas tarmo. grim est comme toujours chiant, mais sans plus. reste les qasali, les tarmo et les knights, qui seront les cible privilégiées de nos antibêtes, de sorte que notre tarmo provoque du cd chez l'autre (sacrifice de bête plus blast quelconque).
Les sorts : les blasts sont pour moi irrelevants, et pte nous permet quand même d'avoir plus de lands pour cb top. sylvan library en 1 slot sans manipulation de bibli ni pioche, no comment.
A partir de la la strategie est, si on a pas top cb t 1-2 (ma spécialité, main autowin

) de :
-si on est on play, dazer la première bete, gérer les 10 bêtes chiantes mentionnées, faire un mur avec un tarmo en attendant notre soft lock. le 1 contre 1 est toujours une bonne stratégie dans un deck dépourvu de ca et cq.
- si on est on the draw, c'est plus chiant, je préfère souvent calter ma daze sur une fow, parce que louper un land drop est problématique, comme contre gob.
post sb, j'aurais tendance à sortir daze et/ou des sower/bobs. je rentrerai surement (contre une liste comme celle-ci avec plus de bêtes que de spells) quelques bloods, et bien sûr perish qui gère 16 des 24 bêtes.
Stratégie similaire, mais les premiers tours bêtes (ahah) se gèrent un peu mieux grâce à la densité de nos antibêtes. perish qui passe sur deux bêtes et c'est probablement gg.
un mu pas franchement positif, mais on a vraiment les armes pour lutter. Et encore une fois c'est un bye si on fait top t1 cb t2, ce qui arrive environ une partie sur 6 (statistiquement. avec bs+cb en attendant top, daze et fow pour tenir 1-2 tour, c'est quand même pas affreux).
Modifié par solknar, 30 March 2010 - 13:23 .