Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#256 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 March 2010 - 12:43

Encore une fois, mon meta c'est mws et tournoi boutique, tournois où (toujours sans offense) :
-on croise peu d'aggro
-le niveau des joueurs d'aggro est (souvent, pas de généralités, parfois un bon joueur abandonne son pet deck pour tester zoo ou autre...Et il y'a aussi des bons joeurs qui jouent aggro, mais peu, justement parce qu'aggro laisse peu parler le skill du mec qui pilote.) moins bon que celui des joueurs d'AC et contrôle. Le skill joue donc un rôle plus important pour renverser la vapeur contre aggro.

enfin, s'il est sur que ma version se fait dépouiller par gob, c'est un peu moins vrai contre zoo, car entre smother, pulse, cb... c'est pas la catastrophe non plus. J'ai jamais perdu le mu en tournoi ou sur mws, c'est pas une stat bien sur, mais ca tend à corroborer ce qui est dit au dessus.

voila voila!

ps : et sinon ta manabase me fait toujours froid dans le dos   -_-
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#257 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 March 2010 - 20:02

Ben écoute, je joue aussi pulse, smother et CB, et pourtant zoo a tendance a me rouler (mais alors méchamment) dessus. Je sais pas comment tu fais.

Sinon ma manabase... Ouais ben j'ai pas scorer aujourd'hui. Mais c'est plus du à deux magnfiques manadeath et à rien sur la toupie qu'à autre chose. Mana death quand l'autre ne joue pas waste, hein. Quand il joue waste, je manadeath pas.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#258 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 March 2010 - 12:20

après tests, je confirme que blood fait passer reanimator a un statut de bye post sb, et améliore grandement le mu tempo tresh, ce qui n'est pas un mal dans les meta où il y en a.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#259 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 29 March 2010 - 14:31

Mais réanimator était déjà un bon MU, il me semble. Après, que ça améliore tempo tresh, c'est sur, c'est cool. Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment tu bats zoo sans vrai board sweeper.
Tu pourrais développer ce point? S'il te plait? =)

Solknar dit :

#260 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 29 March 2010 - 15:44

POst side avec des perish, ca doit pouvoir passer quand même... J'ai longtemps testé une liste assez proche et zoo c'est juste un ou deux slots en side si les perish y sont déjà  et ca ne pose pas 10 000 problèmes ;)

#261 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 30 March 2010 - 13:22

Citation

4  Arid Mesa
1  Forest
1  Mountain
1  Plains
3  Plateau
1  Savannah
2  Taiga
4  Windswept Heath
3  Wooded Foothills
20 lands

2  Gaddock Teeg
4  Grim Lavamancer
4  Kird Ape
2  Knight of the Reliquary
4  Qasali Pridemage
4  Tarmogoyf
4  Wild Nacatl
24 creatures

4  Chain Lightning
4  Lightning Bolt
3  Lightning Helix
4  Path to Exile
1  Sylvan Library
16 other spells

Sideboard
1  Gaddock Teeg
2  Krosan Grip
3  Mindbreak Trap
2  Pyroblast
3  Tormod's Crypt
3  Umezawa's Jitte
14 sideboa

Je prends cette liste (demi finale madrid) comme référence.
commencons par les betes :
2  Gaddock Teeg
4  Grim Lavamancer
4  Kird Ape
2  Knight of the Reliquary
4  Qasali Pridemage
4  Tarmogoyf
4  Wild Nacatl

elles virent toutes sur smother ou sur pulse, et sont toutes prenables sur sower.
Gaddock est très faible contre notre liste pour peu qu'on est pas fow en main. kird ape et wild nacatl vont un peu grignoter nos points, mais ne passent pas tarmo. grim est comme toujours chiant, mais sans plus. reste les qasali, les tarmo et les knights, qui seront les cible privilégiées de nos antibêtes, de sorte que notre tarmo provoque du cd chez l'autre (sacrifice de bête plus blast quelconque).

Les sorts : les blasts sont pour moi irrelevants, et pte nous permet quand même d'avoir plus de lands pour cb top. sylvan library en 1 slot sans manipulation de bibli ni pioche, no comment.

A partir de la la strategie est, si on a pas top cb t 1-2 (ma spécialité, main autowin ;) ) de :
-si on est on play, dazer la première bete, gérer les 10 bêtes chiantes mentionnées, faire un mur avec un tarmo en attendant notre soft lock. le 1 contre 1 est toujours une bonne stratégie dans un deck dépourvu de ca et cq.
- si on est on the draw, c'est plus chiant, je préfère souvent calter ma daze sur une fow, parce que louper un land drop est problématique, comme contre gob.

post sb, j'aurais tendance à sortir daze et/ou des sower/bobs. je rentrerai surement (contre une liste comme celle-ci avec plus de bêtes que de spells) quelques bloods, et bien sûr perish qui gère 16 des 24 bêtes.

Stratégie similaire, mais les premiers tours bêtes (ahah)  se gèrent un peu mieux grâce à la densité de nos antibêtes. perish qui passe sur deux bêtes et c'est probablement gg.

un mu pas franchement positif, mais on a vraiment les armes pour lutter. Et encore une fois c'est un bye si on fait top t1 cb t2, ce qui arrive environ une partie sur 6 (statistiquement. avec bs+cb en attendant top, daze et fow pour tenir 1-2 tour, c'est quand même pas affreux).

Modifié par solknar, 30 March 2010 - 13:23 .

Eudes:

Citation

#262 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 March 2010 - 15:22

Tu dis quand même des trucs bizarres... Genre :

Citation

notre tarmo provoque du cd chez l'autre (sacrifice de bête plus blast quelconque).
Ouais, enfin, l'autre a quand même le droit de jouer son PtE sur ton tarmo. Il se peut aussi que ses bêtes soit aussi grosses (à cause de Qasali mais surtout steppe lynx dans les bonnes listes). Ou que tu ai du jouer ton tarmo tôt et que du coup Pulse ne gère pas le sien. En passant, pulse c'est quand même super mauvais contre Zoo.

Citation

Les sorts : les blasts sont pour moi irrelevants
Ouais, enfin, ils rendent tes Sowers et Bob complètement inutiles. Et t'achevent si tu lock pas la game assez vite.

À noter que je trouve la liste du demi-finaliste affreuse. Mais bon, comme toujours, c'est difficile de critiquer avec une telle perf'...

Edit : le truc important que je voulais dire : par contre, tu peux sans doute avoir un bon MU. Mais tout passe par CB, très clairemenent.

Modifié par Patoch, 30 March 2010 - 15:23 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#263 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 30 March 2010 - 17:08

Merci de vos avis les gars^^ Ca m'aide vraiment. Le but est donc d'arriver au point ou on a encore des pv, un board au moins équitable et CB de notre côté. Pour pouvoir déborder le zoo, sans prendre trop de risque. C'est bien ça?

Si on touche pas CB tôt, on est dans la merde quand même. Idem s'il calte sur qasali...

Solknar dit :

#264 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 06 April 2010 - 12:20

Citation

Merci de vos avis les gars^^ Ca m'aide vraiment. Le but est donc d'arriver au point ou on a encore des pv, un board au moins équitable et CB de notre côté. Pour pouvoir déborder le zoo, sans prendre trop de risque. C'est bien ça?

Si on touche pas CB tôt, on est dans la merde quand même. Idem s'il calte sur qasali...

C'est exactement ca sans CB sur table des les  premier tours on a vraiment du mal.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#265 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 April 2010 - 21:50

surtout s'il passe un qasali quand t as pas ta cb
Image IPB

#266 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 April 2010 - 19:48

Mais le MU s'améliore. Les ghastly demise aident bien: un fetch, un contre, on peut tuer n'importe laquelle de ses bêtes. Mind Harness est pas mal en side aussi. Et le fait de remettre coatl à la place de trygon rend la chose mins compliquée, si on arrive à le garder 1 tour en jeu.

Solknar dit :

#267 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2010 - 13:57

Voir le messageWarlord09, le Mercredi 07 Avril 2010 à 20:48, dit :

Et le fait de remettre coatl à la place de trygon rend la chose mins compliquée, si on arrive à le garder 1 tour en jeu.
Si il ne se prend ni path to exile ni foudre ni chain lightning ? :(
please don't drive me blind

#268 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 April 2010 - 19:14

C'est ce que je veux dire par: s'il arrive à rester un tour en jeu^^ Encore que foudre et chain sont moins dangereuses avec toupie en jeu et peut-être brainstorm en main. C'est vraiment path le + chiant.

Solknar dit :

#269 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 08 April 2010 - 22:42

Toi qui cherchait un anti-bête à 1, qu'est ce que tu penses de ça ?

http://www.magictrad...=picviewcrd2210

La perte de pv peut être risqué mais bon ça gère n'importe quel bête de Zoo et ça peut t'acheter du temps pour placer Countertop.
DEEP

#270 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 April 2010 - 23:44

Le soucis, c'est que là, c'est comme si la bête t'a tapé une fois. Et les pv sont carrément une denrée rare contre zoo.

Modifié par Warlord09, 08 April 2010 - 23:44 .

Solknar dit :