Tarmofish UGb
Posté 31 May 2010 - 12:40
Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas
Posté 31 May 2010 - 14:34
2 Ile
1 Foret
1 Marais
4 Misty rainsforest
4 Estuaire pollué
4 Mer sout'
4 ile trop'
1 Bayou
4 Thoughtseize
1 Inquisition de kozilek
4 Daze
4 Brainstorm
4 FOW
4 Tarmogoyf
3 Smother
3 Maelstrom pulse
2 Pernicious deed
3 Kira
2 Sower of temptation
2 Jace 2.0
2 Tombstalker
1 Toupie
SB: En construction : 4 peste artificielle - 2 Pernicious deed - 2 Tormod - 2 REB - 3 Extirpate - 2 Krosan Grip
l'optique du deck est de controler les premiers tours via de la defausse et daze pour ensuite poser du lourd (kira:wub: et n'importe quelle autre bete) et/ou jace.
Le but de cette liste étant de rivaliser contre controle lourd.
Les 3 pulse sont la pour gérer les trucs chiants type humilité/elspeth/jace ou les betes si on se fait déborder.
Il y a des choses qui me chagrinent encore un peu, j'ai l'impression d'etre trop léger en discard, la rantom toupie pourrait en faire les frais.
le sb a peaufiner, mais si je joue noir, c'est en partie pour avoir 4 peste et extirpate, donc ces slots sont définitifs.
Voilà, des remarques?
Posté 31 May 2010 - 15:28
Les Pernicious sont peut être de trop par contre, tu joue quand même déjà 5 discard + 8 contres + 3 Pulse + 3 Smother, ça commence à faire pas mal comme sorts de gestion.
Je verrais bien un - 2 Pernicious - 1 Kira + 1 Inquisition + 1 Ponder + 1 Tombstalker.
Kira parce que 3 c'est quand même très lourd, et en ne jouant que 5 sorts de manip de bibli tu risque d'en piocher trop quand tu préfererais une vraie bête / un anti-bête.
Comme j'ai viré les Pernicious il vallait donc mieux rajouter un sort de discard (qui fait la même chose que Kira au passage sauf qu'il chumblock pas...).
Ensuite enlever un Kira fait passer à 18 cartes bleues, un peu léger donc on rajouter un Ponder qui fluidifie un peu le deck au passage, puis vient le Stalker: il complète bien les deux autres cartes en fait (le démon aime bien les rituels coutant un mana

Après le side je suppose que les 4 Pernicious sont censés rentrer contre Gob? Si c'est ça c'est vraiment moyen vu que ton plan c'est de poser Plague... (et non casser les Vial/Lackey/Piledriver T4 c'est pas suffisant contre Gob).
Et si c'est pas ça je doute que 4 Plague et 2 Beb suffisent, mais je peux très bien me tromper (c'est ton deck)

Voilà voilà tu me dira ce que t'en pense!
Sakimmd aux France dit :
Posté 31 May 2010 - 15:58
J'aime la carte et j'entrevois le potentiel qu'elle a pour calmer les AC ( cad bant en gros ).
Le split 2-2 entre le MD et le SB me paraissait dejà pas optimal, mais je suis tout à fait d'accord quand tu me dis que deed et plague, c'est pas combo. C'est en grande partie pour ça que mon SB est en construction.
Je testerais le MD en retirant les 2 deed au profit d'1 ponder + 1 inquisition de kozilek
En revanche, je ne toucherais pas à un cheveu de mes kira, cette carte vend du rêve, quitte à qu'un exemplaire me colle en main, au pire ca se pitch.
Citation
Sincèrement, kira est la carte clé de mon deck.
Merci à toi pour ton intervention
Posté 31 May 2010 - 18:10
true story, je gagne 3 games alors qu'il y'a kira en face samedi parce que bounce de jace puis l'antibete c'est fort (surtout si l'antibete c'est une sower sur kira, mais passons

De manière général maintenant les decks packant jace (donc bant, landstillUW...) pourront te faire ce play puis stp&cie.
Modifié par solknar, 31 May 2010 - 18:10 .
Citation
Posté 31 May 2010 - 19:51
discard, contre, pulse et mes 2 jace...
Toi qui buches depuis un bout de temps sur une liste Ugb, t'as jamais pensé à une version CBless avec kira?
Posté 31 May 2010 - 20:11
En ce qui concerne kira je me suis posé la question sur son inclusion effectivement, vu que c'est bleu et que ca fait des merveilles contre les listes ne jouant que 4 antibêtes. Le problème c'est que toute seul c'est une bête très moyenne quand même, et que tu as donc besoin d'un autre truc avec. Donc contre contrôle tu t'overextend et risque de pas apprécier le board sweeper. Et contre aggro tant que tu l'as touches pas, l'autre bête, t'es vraiment triste.
Pour moi on ne joue (et tu ne joue) pas assez de bêtes (8) pour que Kira soit intéressant. C'est pas comme merfolk (vainqueur bom)par exemple.
Citation
Posté 01 June 2010 - 10:34
Citation
Controle lourd n'appréciera pas kira, c'est certain, et kira + une menace, c'est pas de l'overextend selon moi (et ca suffit à mettre suffisamment de pression).
Un deck aggro, je peux le maintenir grace à un goyf protégé par kira + antibetes.
Citation
Je vais continuer de m'exercer avec ce deck et je verrais bien si cela porte ses fruits.
Posté 02 June 2010 - 02:35
// NAME : TPF: The Pulse Fiction - V2.0
// CREATOR : Warlord09
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Taiga
1 [R] Volcanic Island
3 [R] Tropical Island
3 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
3 [ARB] Lorescale Coatl
4 [RAV] Dark Confidant
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
3 [NE] Daze
3 [OD] Ghastly Demise
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [MI] Mind Harness
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [DIS] Trygon Predator
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce
La liste est stable, elle a beaucoup de bons MU. Surtout en mirror, où Jace fait des merveilles.
Je gagne contre 2 Pro Bant, 1 Faery UR, 1 Ichorid, et 1 ANT
Je fais draw contre 2 gob (je fais intentional draw contre un ami que j'ouvre 2/1 ensuite, et on a pas le temps de finir la 3eme game pour le 2eme gob, mais je la sentais vraiment bien).
Je perds contre Supreme Sommen qui me fait une sortie hallucinnante, tandis que je mull à 5 en g2, et je perds contre Darius et son dreadstill, dans un match sorti de l'espace. C'était très, très serré.
Franchement, j'ai pas grand chose à lui reprocher actuellement.
Modifié par Warlord09, 02 June 2010 - 02:39 .
Solknar dit :
Posté 28 June 2010 - 22:26
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Forest
1 Swamp
1 Volcanic Island > pour firespout sb, fait croire temporairement qu'on joue tempo thresh
2 Island
3 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta > 8 fetches pour remélanger à fond
4 Dark Confidant > 4 parce qu'il prend tous les contres et les StP, autowin s'il reste 5 ou 6 tours...
4 Lorescale Coatl > plus gros qu'une chevalière du reliquaire, surtout avec Jace et bs
4 Tarmogoyf > grosse carte d'aggro, grosse carte de contrôle
2 Jace, the Mind Sculptor > trop bon dans ce deck: bounce une créature qui a maqué son contre, brainstorm protégé par tarmo et gonflant coatl, kill alternatif pour seulement 4 manas!
2 Umezawa's Jitte > à la fois anti-bête, gain de PV et faire win les duels de tarmo
2 Vedalken Shackles > tiens je prends ta bête pour taper sur tes autres bêtes et après c'est fuckin' night with necrotyr
4 Sensei's Divining Top > j'en veux absolument une
4 Counterbalance > pareil, à noter que la curve à 3 est bien fournie
3 Daze
3 Force of Will > eh oui 3, combo s'affaiblit, il n'y a plus besoin d'en jouer 4: en avoir 2 en main, c'est souvent en pitsher une, je préfère une bonne countertop
4 Brainstorm > magic avec coatl et cb, en plus de toutes les qualités de bs
2 Ponder
3 Maelstrom Pulse > la partie peut durer longtemps, et certaines menaces comme un terravore ou un arpenteur doivent être gérées
SB: 3 Spell Pierce > remplacer les dazes on the draw
SB: 3 Trygon Predator> contre monobrown
SB: 4 Firespout > contre aggro, 4 pour être sûr
SB: 4 Relic of Progenitus > parce que 2 reliques en jeu, c'est gg contre loam
SB: 1 Maelstrom Pulse > contre landstill ou autre contrôle lourd
Modifié par Flutiau, 28 June 2010 - 22:27 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 28 June 2010 - 22:39
Citation
= contre gob (au temps pour moi

Sinon j'aime certains choix du main (jitte, pulse, jace, shackles), et moins d'autres (3 fow, 3 daze).
Modifié par solknar, 29 June 2010 - 07:46 .
Citation
Posté 28 June 2010 - 23:12
Ensuite je confirme que contre ondin, merfolk, poisson.deck (3 decks aux nuances subtiles, hein solknar) vont rigoler après avoir waster ta single volcanique. Il faut au moins en jouer 2, soit 2 MD soit 1 MD 1 SB.
Contre gob c'est pareille. Bref, 4 firespout en side et 1 volca main deck c'est clairement de la liste non testée.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 30 June 2010 - 00:09
Mais bon je ne suis pas un imbécile, je pourrais changer d'avis...
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 30 June 2010 - 00:45
H.S :C'est marrant sinon, ton avatar, j'ai toujours cru que c'était un type avec une épée et maintenant je vois un type qui joue de la batterie.