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Tarmofish UGb


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333 réponses à ce sujet

#286 Eledamri51

Eledamri51
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Posté 31 May 2010 - 12:40

au niveau des betes ce n'est pas exactement pareil non plus.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#287 Tof51

Tof51
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Posté 31 May 2010 - 14:34

Je vous balance une liste maison ugb pour receuillir vos impressions :

2 Ile
1 Foret
1 Marais
4 Misty rainsforest
4 Estuaire pollué
4 Mer sout'
4 ile trop'
1 Bayou

4 Thoughtseize
1 Inquisition de kozilek
4 Daze
4 Brainstorm
4 FOW
4 Tarmogoyf
3 Smother
3 Maelstrom pulse
2 Pernicious deed
3 Kira
2 Sower of temptation
2 Jace 2.0
2 Tombstalker
1 Toupie

SB: En construction : 4 peste artificielle - 2 Pernicious deed - 2 Tormod - 2 REB - 3 Extirpate - 2 Krosan Grip

l'optique du deck est de controler les premiers tours via de la defausse et daze pour ensuite poser du lourd (kira:wub:  et n'importe quelle autre bete) et/ou jace.
Le but de cette liste étant de rivaliser contre controle lourd.

Les 3 pulse sont la pour gérer les trucs chiants type humilité/elspeth/jace ou les betes si on se fait déborder.

Il y a des choses qui me chagrinent encore un peu, j'ai l'impression d'etre trop léger en discard, la rantom toupie pourrait en faire les frais.

le sb a peaufiner, mais si je joue noir, c'est en partie pour avoir 4 peste et extirpate, donc ces slots sont définitifs.

Voilà, des remarques?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#288 Battosai

Battosai
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Posté 31 May 2010 - 15:28

Joli deck, encore un peu et vous tomberez sur Team America ^^
Les Pernicious sont peut être de trop par contre, tu joue quand même déjà 5 discard + 8 contres + 3 Pulse + 3 Smother, ça commence à faire pas mal comme sorts de gestion.
Je verrais bien un - 2 Pernicious - 1 Kira + 1 Inquisition + 1 Ponder + 1 Tombstalker.
Kira parce que 3 c'est quand même très lourd, et en ne jouant que 5 sorts de manip de bibli tu risque d'en piocher trop quand tu préfererais une vraie bête / un anti-bête.
Comme j'ai viré les Pernicious il vallait donc mieux rajouter un sort de discard (qui fait la même chose que Kira au passage sauf qu'il chumblock pas...).
Ensuite enlever un Kira fait passer à 18 cartes bleues, un peu léger donc on rajouter un Ponder qui fluidifie un peu le deck au passage, puis vient le Stalker: il complète bien les deux autres cartes en fait (le démon aime bien les rituels coutant un mana :D ) en fournissant une menace de plus, donc joue le même rôle que Kira quand on veut protéger une bête qui n'est pas une Sower (un thon quoi), et fournit un mur solide quand on voulait raser le board avec Pernicious.

Après le side je suppose que les 4 Pernicious sont censés rentrer contre Gob? Si c'est ça c'est vraiment moyen vu que ton plan c'est de poser Plague... (et non casser les Vial/Lackey/Piledriver T4 c'est pas suffisant contre Gob).
Et si c'est pas ça je doute que 4 Plague et 2 Beb suffisent, mais je peux très bien me tromper (c'est ton deck) :(

Voilà voilà tu me dira ce que t'en pense!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#289 Tof51

Tof51
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Posté 31 May 2010 - 15:58

C'est vrai que la grosse interrogation , c'est pernicious deed.
J'aime la carte et j'entrevois le potentiel qu'elle a pour calmer les AC ( cad bant en gros ).
Le split 2-2 entre le MD et le SB me paraissait dejà pas optimal, mais je suis tout à fait d'accord quand tu me dis que deed et plague, c'est pas combo. C'est en grande partie pour ça que mon SB est en construction.
Je testerais le MD en retirant les 2 deed au profit d'1 ponder + 1 inquisition de kozilek

En revanche, je ne toucherais pas à un cheveu de mes kira, cette carte vend du rêve, quitte à qu'un exemplaire me colle en main,  au pire ca se pitch.

Citation

rajouter un sort de discard (qui fait la même chose que Kira au passage sauf qu'il chumblock pas...).
Humm, pas vraiment, un sort de discard ne protege pas d'un topdeck et ne protège pas de maze of ith...
Sincèrement, kira est la carte clé de mon deck.

Merci à toi pour ton intervention
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#290 solknar

solknar
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Posté 31 May 2010 - 18:10

Kira s'est considérablement affaibli depuis que jace est la :
true story, je gagne 3 games alors qu'il y'a kira en face samedi parce que bounce de jace puis l'antibete  c'est fort (surtout si l'antibete c'est une sower sur kira, mais passons :D ).

De manière général maintenant les decks packant jace (donc bant, landstillUW...) pourront te faire ce play puis stp&cie.

Modifié par solknar, 31 May 2010 - 18:10 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#291 Tof51

Tof51
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Posté 31 May 2010 - 19:51

oui c'est vrai sur ce point, sauf que Jace, j'ai pas mal de moyens pour le gérer...
discard, contre, pulse et mes 2 jace...
Toi qui buches depuis un bout de temps sur une liste Ugb, t'as jamais pensé à une version CBless avec kira?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#292 solknar

solknar
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Posté 31 May 2010 - 20:11

Dans le meta actuel je ne me vois vraiment pas me passer de cb, c'est juste ultime. Si dredge et aggro étaient plus représentés, ce serait une autre paire de manche.

En ce qui concerne kira je me suis posé la question sur son inclusion effectivement, vu que c'est bleu et que ca fait des merveilles contre les listes ne jouant que 4 antibêtes. Le problème c'est que toute seul c'est une bête très moyenne quand même, et que tu as donc besoin d'un autre truc avec. Donc contre contrôle tu t'overextend et risque de pas apprécier le board sweeper. Et contre aggro tant que tu l'as touches pas, l'autre bête, t'es vraiment triste.

Pour moi on ne joue (et tu ne joue) pas assez de bêtes (8) pour que Kira soit intéressant. C'est pas comme merfolk (vainqueur bom)par exemple.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#293 Tof51

Tof51
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Posté 01 June 2010 - 10:34

Citation

Donc contre contrôle tu t'overextend et risque de pas apprécier le board sweeper. Et contre aggro tant que tu l'as touches pas, l'autre bête, t'es vraiment triste.
Hormis Kira, je joue effectivement 8 autres betes, mais pas des moindres non plus.
Controle lourd n'appréciera pas kira, c'est certain, et kira + une menace, c'est pas de l'overextend selon moi (et ca suffit à mettre suffisamment de pression).
Un deck aggro, je peux le maintenir grace à un goyf protégé par kira + antibetes.

Citation

Pour moi on ne joue (et tu ne joue) pas assez de bêtes (8) pour que Kira soit intéressant. C'est pas comme merfolk (vainqueur bom)par exemple.
J'en suis pas certain tu vois, c'est vraiment pour Kira que j'ai monté le deck, au BOM ou je jouais un tout autre deck (SurvivalBant), Kira a vendu du rêve et m'a donné pas mal de game sur des situations de jeu ou j'avais Kira et goyf.

Je vais continuer de m'exercer avec ce deck et je verrais bien si cela porte ses fruits.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#294 Warlord09

Warlord09
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Posté 02 June 2010 - 02:35

Je vous mets la liste avec laquelle je suis allé au bom, et où j'ai fais 100eme (5/2/2)


// NAME : TPF: The Pulse Fiction - V2.0
// CREATOR : Warlord09
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Taiga
        1 [R] Volcanic Island
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta
        3 [ARB] Lorescale Coatl
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        3 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [CS] Counterbalance
        3 [NE] Daze
        3 [OD] Ghastly Demise
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        3 [ARB] Maelstrom Pulse
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [MI] Mind Harness
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [DIS] Trygon Predator
SB:  3 [SHM] Firespout
SB:  4 [ZEN] Spell Pierce

La liste est stable, elle a beaucoup de bons MU. Surtout en mirror, où Jace fait des merveilles.
Je gagne contre 2 Pro Bant, 1 Faery UR, 1 Ichorid, et 1 ANT
Je fais draw contre 2 gob (je fais intentional draw contre un ami que j'ouvre 2/1 ensuite, et on a pas le temps de finir la 3eme game pour le 2eme gob, mais je la sentais vraiment bien).
Je perds contre Supreme Sommen qui me fait une sortie hallucinnante, tandis que je mull à 5 en g2, et je perds contre Darius et son dreadstill, dans un match sorti de l'espace. C'était très, très serré.

Franchement, j'ai pas grand chose à lui reprocher actuellement.

Modifié par Warlord09, 02 June 2010 - 02:39 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#295 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 28 June 2010 - 22:26

// NAME : Team Topdeck
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Forest
        1 Swamp
        1 Volcanic Island > pour firespout sb, fait croire temporairement qu'on joue tempo thresh
        2 Island
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Misty Rainforest
        4 Polluted Delta > 8 fetches pour remélanger à fond
        4 Dark Confidant > 4 parce qu'il prend tous les contres et les StP, autowin s'il reste 5 ou 6 tours...
        4 Lorescale Coatl > plus gros qu'une chevalière du reliquaire, surtout avec Jace et bs
        4 Tarmogoyf > grosse carte d'aggro, grosse carte de contrôle
        2 Jace, the Mind Sculptor > trop bon dans ce deck: bounce une créature qui a maqué son contre, brainstorm protégé par tarmo et gonflant coatl, kill alternatif pour seulement 4 manas!
        2 Umezawa's Jitte > à la fois anti-bête, gain de PV et faire win les duels de tarmo
        2 Vedalken Shackles > tiens je prends ta bête pour taper sur tes autres bêtes et après c'est fuckin' night with necrotyr
        4 Sensei's Divining Top > j'en veux absolument une
        4 Counterbalance > pareil, à noter que la curve à 3 est bien fournie
        3 Daze
        3 Force of Will > eh oui 3, combo s'affaiblit, il n'y a plus besoin d'en jouer 4: en avoir 2 en main, c'est souvent en pitsher une, je préfère une bonne countertop
        4 Brainstorm > magic avec coatl et cb, en plus de toutes les qualités de bs
        2 Ponder
        3 Maelstrom Pulse > la partie peut durer longtemps, et certaines menaces comme un terravore ou un arpenteur doivent être gérées
SB:  3 Spell Pierce > remplacer les dazes on the draw
SB:  3 Trygon Predator> contre monobrown
SB:  4 Firespout > contre aggro, 4 pour être sûr
SB:  4 Relic of Progenitus > parce que 2 reliques en jeu, c'est gg contre loam
SB:  1 Maelstrom Pulse > contre landstill ou autre contrôle lourd

Modifié par Flutiau, 28 June 2010 - 22:27 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#296 strife2

strife2
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Posté 28 June 2010 - 22:32

Voir le messageFlutiau, le Lundi 28 Juin 2010 à 23:26, dit :

3 Force of Will > eh oui 3, combo s'affaiblit, il n'y a plus besoin d'en jouer 4: en avoir 2 en main, c'est souvent en pitsher une, je préfère une bonne countertop

Ce qu'il faut pas lire des fois...
DEEP

#297 solknar

solknar
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Posté 28 June 2010 - 22:39

Citation

MD :1 Volcanic Island  SB: 4 Firespout > contre aggro, 4 pour être sûr

= contre gob (au temps pour moi :D) et merfolk : FATAL ERROR, DOES NOT COMPUTE. Avec une seule source de rouge, tu ne passeras jamais au grand jamais plus de un spout contre gob et contre un joueur correct d'ondin :).

Sinon j'aime certains choix du main (jitte, pulse, jace, shackles), et moins d'autres (3 fow, 3 daze).

Modifié par solknar, 29 June 2010 - 07:46 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#298 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 28 June 2010 - 23:12

Enorme le coup des 3 fow. D'une c'est une carte essentiel qu'on imagine pas en moins de 4, de deux elle n'est jamais en trop en main (puisque même quadruple fow en main se transforme en double carte, trop dur...).

Ensuite je confirme que contre ondin, merfolk, poisson.deck (3 decks aux nuances subtiles, hein solknar) vont rigoler après avoir waster ta single volcanique. Il faut au moins en jouer 2, soit 2 MD soit 1 MD 1 SB.
Contre gob c'est pareille. Bref, 4 firespout en side et 1 volca main deck c'est clairement de la liste non testée.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#299 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 30 June 2010 - 00:09

J'ai juste besoin de passer 1 firespout pour gagner. Je note vos remarques et je risque de retravailler mon deck, mais c'est sûr que je vais rester à 3 FoW, car je n'ai besoin que d'une dans la partie, une 2e fow est généralement suicidaire.

Mais bon je ne suis pas un imbécile, je pourrais changer d'avis...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#300 Mandar[ine]

Mandar[ine]
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Posté 30 June 2010 - 00:45

Oui mais tu auras peut-être besoin de la poser en jeu avant de jouer ton firespout, si tu l'as en première main ta volca.

H.S :C'est marrant sinon, ton avatar, j'ai toujours cru que c'était un type avec une épée et maintenant je vois un type qui joue de la batterie.
Il est où le BBCode ?