// NAME : Team Topdeck
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Bayou > ile volc? ile? choke? fetchez un bayou

1 Forest
1 Swamp
2 Island > lands de base indispensables
2 Underground Sea
2 Volcanic Island > pour firespout, fait croire qu'on joue TT (tempo thresh hain pas team topdeck)
3 Polluted Delta
3 Tropical Island > 19 terrains car le deck supporte mieux le mana death que le mana full
4 Misty Rainforest > 7 fetches pour remélanger au besoin, pas 8 c'est trop après
3 Dark Confidant > je pioche 2 par tour ok? un sacré paratonnerre en début de partie
3 Lorescale Coatl > plus gros qu'une chevalière du reliquaire, surtout avec Jace et bs
4 Tarmogoyf > grosse carte d'aggro, grosse carte de contrôle
2 Jace, the Mind Sculptor > trop bon dans ce deck: bounce une créature qui a maqué son contre, brainstorm protégé par tarmo et gonflant coatl, kill alternatif pour seulement 4 manas!
4 Sensei's Divining Top > j'en veux absolument une
4 Counterbalance > pareil, à noter que la curve est spécialement étudiée pour que la countertop soie optimale
3 Daze > protéger son dark ou sa CB en début de partie
3 Smother > un des meilleurs anti-bêtes du Legacy
4 Brainstorm
4 Force of Will > vous aviez raison 4 c'est mieux ^^ toutes mes excuses! 22 cartes bleues dans le deck
2 Firespout > détruit aggro
2 Ponder > stabilisateur, que 2 car je déteste piocher un ponder sur ponder ^^
3 Maelstrom Pulse > la partie peut durer longtemps, et certaines menaces comme un terravore ou un arpenteur doivent être gérées
SB: 2 Extirpate > préféré à ravenous pour son coût sous darky, plus polyvalent également
SB: 2 Trygon Predator > stacks, mono brown...
SB: 2 Pithing Needle > contrôle lourd
SB: 3 Relic of Progenitus > pas combo avec les tarmo mais c'est mieux qu'une tormod
SB: 3 Spell Pierce > on the draw, contre un jeu non-tribal, rentrez les
SB: 2 Firespout > 4 firespout contre aggro
SB: 1 Maelstrom Pulse > contrôle lourd
Les recalés:
Jitte d'Umezawa: nécessite un combat, or je ne veux pas forcément envoyer mes bêtes au charbon, surtout darky, et je n'ai que 10 bêtes
Fers vedalkens: trop lent face à aggro, inutile face à contrôle lourd, fais gagner contre aggro contrôle, alors qu'on la gagne déjà > win more