Tarmofish UGb
Posté 08 June 2009 - 22:54
Anyway, je vais tester Jitte, c'était le genre de carte qui pouvait m'intéresser, quoique j'ai pu dire auparavant. Je pense que beaucoup, beaucoup de tests seront nécessaire pour voir l'influence d'un one slot, mais je devrais pouvoir me faire une idée générale.
Solknar dit :
Posté 09 June 2009 - 10:38
en tout cas j'ai testé un peu la liste hier soir et tu as fait exactement ce que je n'osais faire! Rajouter plein de cartes à 3! je craignais les mana deaths et le ralentissement du jeu; en fait c'est tout le contraire! Et pulse c'est juste ce qu'il fallait au deck...
bref GG à toi!
Posté 09 June 2009 - 12:07
Citation
Hey, nous sommes plusieurs à l avoir fait pour ce primer

Qu est-ce que vous pensez de Darkblast sinon en one slot MD?
Solknar dit :
Posté 09 June 2009 - 22:21
Orgy dit :
Posté 09 June 2009 - 22:28
A noter aussi que dans des cas trés particuliers ca retourne complétement combo storm. En effet vu que c'est une carte random le joueur de combo ne va pas y penser (et même si il la connait comme moi il peut pas adapter un plan de jeu si il est pas sur que son adversaire la joue vu comment c'est random) et va jouer ses producteurs de mana à la chaine et lorsqu'il joue le dernier et qu'il a son moteur en main tu joues ta carte et il prends ses manas burn avec sa main vide et son absence totale de menace et de solution

Posté 09 June 2009 - 22:36
En plus aux vues de la manabase un discard en U c'est fort je pense
Orgy dit :
Posté 09 June 2009 - 22:56
Mais dans ce deck-la ils sont à priori l'un comme l'autre des cartes trés nulles.
Posté 11 June 2009 - 22:33
Les changements apportés sont mineurs: -2 clique, +1 coatl, +1 jitte.
Jitte était la bonne idée. Merci à vous. Ca accélère la curve, qui était un petit problème à la une contre aggro, et ça a en plus le mérite d'être bon justement contre aggro.
Mais aussi contre Burn, qui pouvait surprendre à la une aussi.
Et ça sert aussi accessoirement d'antibeast (beaucoup de bob adverses vont y passer) et ca peut régler les combats de tarmo, malgré un éventuel Exalted en face.
Au final on perd une carte bleue, hélas, mais il en reste tout de même 22, donc ca devrait aller pour les FoW.
J'ai aussi réfléchi à une éventuelle misdi en one slot, mais je pense qu'après, avec les 9 cartes à 3cc, ca pique beaucoup trop sur bob.
Solknar dit :
Posté 11 June 2009 - 22:45
Citation
Posté 11 June 2009 - 23:13
ASSASSIN, le Jeudi 11 Juin 2009 à 23:45, dit :
J'ai pas dit qu'elle était à 3cc, j'ai dit que misdi + les autres cartes à 3cc piquaient trop sur bob. Ca a l'air d'être une dure soirée pour toi^^
Modifié par Warlord09, 11 June 2009 - 23:15 .
Solknar dit :
Posté 12 June 2009 - 08:07
ASSASSIN, le Mardi 09 Juin 2009 à 23:56, dit :
Mais dans ce deck-la ils sont à priori l'un comme l'autre des cartes trés nulles.
Posté 21 June 2009 - 20:04
Je ne vais cependant pas remettre la liste, à moins qu'on me le demande.
Juste à propos des remarques que j'ai eu sur l'autre topic:
Perish c'est fort, j'étais parti sur la même idée que Solknar, mais c'est parfois gênant de perdre un Coalt ou un Tarmo. (déjà qu'on perd parfois nos tarmo sur pulse pour en gérer un ou deux autres) Du coup, j'envisageais de les remplacer par Shackles en SB.
Car Smother MD j'ai trouvé ca vraiment sympa, même si j'avoue ne pas avoir testé Shackles pour l'instant. Avoir un anti-bête ciblé, et surtout, éphémère, c'est très utile dans plein de match up. Ca n'a pas la polyvalance de Pulse, mais je n'ai jamais eu de soucis pour trouver une cible.
Reste le cas du 4e coalt. Je n'ai pas eu l'impression de manquer de menaces, malgré l'absence de Shackle, et seulement 3 coalt. Mais ça mérite réflexion, le choix entre 4 ponder et 4 coalt n'est pas spécialement évident, tout comme 2 Shackles ou 2 Smother. Je ne pense pas jouer Clique pour l'instant, préférant tester Coalt a fond, et voir si une créature volante est vraiment utile.
Et sinon... Pulse ca déchire. Le nombre de Moat, CB et random créatures que j'ai détruis avec était assez impressionnant durant ce week end.
PS : Le top 8 du gros tournoi pour vous faire une idée du méta.
1/4 de final :
Spring Tide (High tide) Vs Affinity => Spring Tide gagne
Faeries Mono U avec Back to basic Vs The rock=> Faeries gagne
Dragon Stompy contre Tarmosligh => Tarmosligh gagne
Back to basic.deck contre Zur.deck => Back to basic gagne
1/2 :
Faeries Vs Tarmosligh => Faeries gagne
Spring tide contre Back to basic => Spring Tide gagne
Final :
Faeries gagne contre Spring tide
Pour ma part j'ai rencontré :
Gobelin Rb => je gagne 2/0
Infestation de zombie.deck => Je perd 2/1 sur énorme missplay à la première ronde.
Dragon stompy => Déchatte de pairing, je perd 2/1
Deck controle Ub bizarre => Je gagne 2/0
Counterbalance.deck avec kill à la 7/9 trample pour R en suspension 10 => Je gagne 2/1
Fish Ugb à l'ancienne (Trinket mage, Dreadnought, EE ...) => Je perd 2/1 de justesse.
Méta assez varié en fait, avec quelques deck de l'espace.
Posté 28 June 2009 - 18:20
Posté 28 June 2009 - 18:27

un certain Mr. S a dit :
Posté 28 June 2009 - 19:52
Post side avec ee et beb like tu es tres frais. shackles est un must have dans le mu.
Je m'en sort toujours bien contre zoo, donc soit je suis très chanceux, soit ton estimation du mu est un brin pessimiste.

Citation