Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#46 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 June 2009 - 22:54

Oui enfin, ca reste un one slot, et compter dessus pour battre DS, c'est se reposer sur une stratégie couillu, si tu voie ce que je veux dire^^

Anyway, je vais tester Jitte, c'était le genre de carte qui pouvait m'intéresser, quoique j'ai pu dire auparavant. Je pense que beaucoup, beaucoup de tests seront nécessaire pour voir l'influence d'un one slot, mais je devrais pouvoir me faire une idée générale.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#47 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 09 June 2009 - 10:38

sinon en one slot sympa (sans test je précise) rancor peut être intéressant: gagne les combats de tarmo également, le coatl qui piétine=GG, sur tarmo c'est pas mal tout court et même dark devient encore plus gros bill et ca coute que 1^^

en tout cas j'ai testé un peu la liste hier soir et tu as fait exactement ce que je n'osais faire! Rajouter plein de cartes à 3! je craignais les mana deaths et le ralentissement du jeu; en fait c'est tout le contraire! Et pulse c'est juste ce qu'il fallait au deck...
bref GG à toi!

#48 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 09 June 2009 - 12:07

Citation

tu as fait exactement

Hey, nous sommes plusieurs à l avoir fait pour ce primer <_<

Qu est-ce que vous pensez de Darkblast sinon en one slot MD?

Solknar dit :

#49 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 09 June 2009 - 22:21

tu peux essayer charme de piraterie qui gère lackey T1,  ou fera défausser combo (bon d'une carte de son choix ok) ou en fin de game filera le islandwalk à coalt et enfin ça se pitch sous FoW
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#50 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2009 - 22:28

C'est pas vraiment une bonne carte :/. Son homologue noir est à la limite meilleur car il peut plus facilement se jouer dans une liste pour appuyer une stratégie de discard tout en étant polyvalent et surtout pour empécher l'adversaire de revenir dans la game sur un top deck (discard en draw step).
A noter aussi que dans des cas trés particuliers ca retourne complétement combo storm. En effet vu que c'est une carte random le joueur de combo ne va pas y penser (et même si il la connait comme moi il peut pas adapter un plan de jeu si il est pas sur que son adversaire la joue vu comment c'est random) et va jouer ses producteurs de mana à la chaine et lorsqu'il joue le dernier et qu'il a son moteur en main tu joues ta carte et il prends ses manas burn avec sa main vide et son absence totale de menace et de solution <_<.
please don't drive me blind

#51 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 09 June 2009 - 22:36

je vois pas trop en quoi il est meilleur en noir en fait, même avec une stratégie plus discard, il fait le même effet, pour moi le plus gros avantage est le pitch sous fow par rapport au noir : dans ce deck vaut mieux pitcher charme que CB, ponder ou BS et comme tu le dis ça discard en instant ce qui est quand même pas négligeable

En plus aux vues de la manabase un discard en U c'est fort je pense
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2009 - 22:56

Je parlais des cartes intrinséquement. funeral charm est meilleur que piracy charm parce que au vu des couleurs il est plus jouable en noir.

Mais dans ce deck-la ils sont à priori l'un comme l'autre des cartes trés nulles.

#53 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 June 2009 - 22:33

Hop, après quelques tests, je viens donc mettre ma liste à jour.

Les changements apportés sont mineurs: -2 clique, +1 coatl, +1 jitte.

Jitte était la bonne idée. Merci à vous. Ca accélère la curve, qui était un petit problème à la une contre aggro, et ça a en plus le mérite d'être bon justement contre aggro.
Mais aussi contre Burn, qui pouvait surprendre à la une aussi.
Et ça sert aussi accessoirement d'antibeast (beaucoup de bob adverses vont y passer) et ca peut régler les combats de tarmo, malgré un éventuel Exalted en face.

Au final on perd une carte bleue, hélas, mais il en reste tout de même 22, donc ca devrait aller pour les FoW.
J'ai aussi réfléchi à une éventuelle misdi en one slot, mais je pense qu'après, avec les 9 cartes à 3cc, ca pique beaucoup trop sur bob.

Solknar dit :

#54 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 June 2009 - 22:45

Citation

J'ai aussi réfléchi à une éventuelle misdi en one slot, mais je pense qu'après, avec les 9 cartes à 3cc, ca pique beaucoup trop sur bob.
Déja que je voyais pas le rapport entre jouer misdi et dans un environnement plein de CB (cf premier post qui en parle) mais alors si on me dit qu'il est à 3CC je vois vraiment pas de quelle carte vous parlez :x

#55 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 June 2009 - 23:13

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 11 Juin 2009 à 23:45, dit :

Déja que je voyais pas le rapport entre jouer misdi et dans un environnement plein de CB (cf premier post qui en parle) mais alors si on me dit qu'il est à 3CC je vois vraiment pas de quelle carte vous parlez :x

J'ai pas dit qu'elle était à 3cc, j'ai dit que misdi + les autres cartes à 3cc piquaient trop sur bob. Ca a l'air d'être une dure soirée pour toi^^

Modifié par Warlord09, 11 June 2009 - 23:15 .

Solknar dit :

#56 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 June 2009 - 08:07

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 09 Juin 2009 à 23:56, dit :

Je parlais des cartes intrinséquement. funeral charm est meilleur que piracy charm parce que au vu des couleurs il est plus jouable en noir.

Mais dans ce deck-la ils sont à priori l'un comme l'autre des cartes trés nulles.
En même temps, en général tu préfères la traversée des îles à la traversée des marais.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#57 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 June 2009 - 20:04

Bon, effectivement j'avais posté rapidement en rentrant d'un tournoi, et j'avais posté ma liste dans le topic du Fish UWgb au lieu d'ici alors que je splash pas blanc.

Je ne vais cependant pas remettre la liste, à moins qu'on me le demande.

Juste à propos des remarques que j'ai eu sur l'autre topic:

Perish c'est fort, j'étais parti sur la même idée que Solknar, mais c'est parfois gênant de perdre un Coalt ou un Tarmo. (déjà qu'on perd parfois nos tarmo sur pulse pour en gérer un ou deux autres) Du coup, j'envisageais de les remplacer par Shackles en SB.

Car Smother MD j'ai trouvé ca vraiment sympa, même si j'avoue ne pas avoir testé Shackles pour l'instant. Avoir un anti-bête ciblé, et surtout, éphémère, c'est très utile dans plein de match up. Ca n'a pas la polyvalance de Pulse, mais je n'ai jamais eu de soucis pour trouver une cible.

Reste le cas du 4e coalt. Je n'ai pas eu l'impression de manquer de menaces, malgré l'absence de Shackle, et seulement 3 coalt. Mais ça mérite réflexion, le choix entre 4 ponder et 4 coalt n'est pas spécialement évident, tout comme 2 Shackles ou 2 Smother. Je ne pense pas jouer Clique pour l'instant, préférant tester Coalt a fond, et voir si une créature volante est vraiment utile.

Et sinon... Pulse ca déchire. Le nombre de Moat, CB et random créatures que j'ai détruis avec était assez impressionnant durant ce week end.

PS : Le top 8 du gros tournoi pour vous faire une idée du méta.

1/4 de final :
Spring Tide (High tide) Vs Affinity => Spring Tide gagne
Faeries Mono U avec Back to basic Vs The rock=> Faeries gagne
Dragon Stompy contre Tarmosligh => Tarmosligh gagne
Back to basic.deck contre Zur.deck => Back to basic gagne

1/2 :
Faeries Vs Tarmosligh => Faeries gagne
Spring tide contre Back to basic => Spring Tide gagne

Final :
Faeries gagne contre Spring tide

Pour ma part j'ai rencontré :
Gobelin Rb => je gagne 2/0
Infestation de zombie.deck => Je perd 2/1 sur énorme missplay à la première ronde.
Dragon stompy => Déchatte de pairing, je perd 2/1
Deck controle Ub bizarre => Je gagne 2/0
Counterbalance.deck avec kill à la 7/9 trample pour R en suspension 10 => Je gagne 2/1
Fish Ugb à l'ancienne (Trinket mage, Dreadnought, EE ...) => Je perd 2/1 de justesse.

Méta assez varié en fait, avec quelques deck de l'espace.

#58 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 June 2009 - 18:20

J'ai testé un peu le zoo matchup (sans side). J'ai été surpris je pensais que countertop avait un matchup favorable mais pas du tout. Zoo semble avoir un très bon matchup(au moins 60-40 avant side) grâce notamment à qasali et path to exile. En gros si on arrive pas à avoir countertop dans les deux/trois premiers tours c'est mort. Je pense que la version avec sword doit avoir un meilleur matchup parceque pulse est vraiment trop lente contre ce genre de deck.

#59 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 June 2009 - 18:27

Oui les version Zoo, plus Naya burn en fait, sont builder pour passer CB. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#60 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 28 June 2009 - 19:52

pre side comme tout aggro c'est bof, maintenant cb/top plie vraiment le jeu comme tu l'as dit toi meme, et c'est pas trop compliqué a mettre en place qd meme. Tarmo fait bien son office de gros wall, tout comme snake.

Post side avec ee et beb like tu es tres frais. shackles est un must have dans le mu.
Je m'en sort toujours bien contre zoo, donc soit je suis très chanceux, soit ton estimation du mu est un brin pessimiste. ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.