Posté 20 September 2009 - 14:47
Alors, et bien relic est venue de tests.
Tout d'abord, j'avais le choix entre un 4eme coatl, un 4eme ponder, une 4eme ile, un jitte, et finalement, une relique.
Ca fait plusieurs tournois que je joue le deck maintenant, et voilà mon ressentit:
Le deck est exceptionnellement stable au niveau des terrains. Il suffit de garder une main avec 2-3 lands, ce qui arrive relativement souvent. Sur 3 tournois, je n'ai fait qu'un seul death sur uen seule game. J'aime.
Ensuite j'ai testé le 4eme ponder. Et, je n'aime pas parce que j'avais toujours trop de ponder en main. Commencer avec 2 ponder en main, c'est cool, mais après le tour 1, j'ai souvent d'autre chose à jouer. Je ne trouve le temps de le jouer qu'au tour 4-5, là ou j'ai déja piocher un BS par exemple, avec un fetch ou autre, ou même carrément un autre ponder. Et puis j'en ai eu marre de faire ponder sur ponder par exemple. C'est certainement totalement subjectif.
Le 4eme coatl me paraissait être de trop de base. Il peut se faire gérer avant d'être réellement utile, et alourdir la curve avec un sort a 3 supplémentaire ne m'intéressait pas.
Pour le jitte, après tests c'est très fort. Mais ce deck ne joue pas assez de créatures pour que lorsque l'unique jitte touche la table il soit déterminant.
Ensuite je voulais une carte utile qui pouvait m'aider à améliorer même un tout petit peu le MU tempotresh, qui n'est pas des plus réjouissant. C'est loin d'être ingagnable, mais je voulais un petit plus. Et on m'a proposé relic. Et c'est vrai que c'est sympa contre tempotresh, et polyvalent contre le reste.
Ce n'est pas si grave de retirer des cartes d'un cim, vu que le tarmo adverse sera diminué aussi. Par contre notre coatl ne le sera pas, lui. Coatl nous rend un peu plus indépendant du cim qu'avant. Deplus, ca fait toujours son petit effet contre certains decks qui se servent du cimetière à outrance, comme crucible+waste, waste+lftl, réanimator, dredge, tempo...
Et dans tous les cas, on peut toujours piocher avec, ce qui pourra coller la blessure létale avec Coatl par exemple.
Donc en conclusion, je dirais que relic est meilleur MD que le 4eme ponder par exemple, car elle permet éventuellement de retourner certains games, ce que ne ferait pas ponder. Ou alors indirectement. Je trouve qu'elle affecte plus la partie que ponder, sachant qu'on joue quand même 4 BS et 4 Toupie et 8 fetch pour shuffle.
Mais je le répète, ce slot est totalement subjectif. J'ai testé pleins de trucs, et j'ai aimé relic. Solknar par exemple préfère un coatl dans ce slot.
Solknar dit :
Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF