Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#61 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 June 2009 - 09:27

Pas encore teste contre Zoo, mais en tournoi, jai rencontre trois gob, et j'ai gagne 2 fois 2/0, et une fois 2/1 (sur sortie a base de j'ai pilou et une vial a trois, je bloque pas ton tarmo, et je te sauce avec 3 pilous une matrone et un warchief le tour suivant ... oO)

Bref, sinon, concernant la liste, c'est vrai que contre Landstill, voir contre Miror 11 betes ca fait peu (j'ai passe un dimanche a tester ces match up au tournoi Legacy ... 2 de chaque  :lol: )

J'ai perdu une fois sur Sower, et une autre sur shackle (forement moi je touche pas les miens).

Du coup, peut etre jouer avec 2 coalt, 2 shackle, et 2 sower, et repasser a 3 ponder peut etre bien dans un meta tres aggro controle.

#62 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 September 2009 - 00:43

Petit up pour la nouvelle saison =]

Ma dernière liste, Solk si tu passes par là =)

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [UNH] Island
    4 [U] Tropical Island
    4 [U] Underground Sea
    4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [ARB] Lorescale Coatl

// Spells
    4 [CS] Counterbalance
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [AL] Force of Will
    4 [ARB] Maelstrom Pulse
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    2 [FD] Vedalken Shackles
    1 [ALA] Relic of Progenitus
    3 [M10] Ponder

// Sideboard
SB: 2 [5E] Hydroblast
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 2 [TE] Perish
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 1 [TSP] Krosan Grip

J'ai choisi de mettre Relic MD après en avoir beaucoup discuté avec un peu tout le monde. Ainsi qu'une grip en side à la place de la 3eme needle.

Et, après pas mal de game avec ce deck, je dois dire qu'il en ressort quelque chose d'étonnant: même pour moi qui suis pas particulièrement chattard au niveau des fulls et des death, et bien le deck est exceptionnellement stable. On peut faire 4 rondes sans faire un seul full/death en ne faisant que 2 mulligan à 6. Moi j'aime =)

Solk, tu as retesté contre gob depuis la sortie de Warchief? Ca donne quoi chez toi?

PS: Au passage, j'ai trouvé un nom pour le deck => Pulse Fishction =)

Modifié par Warlord09, 20 September 2009 - 00:44 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#63 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 September 2009 - 00:52

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 01:43, dit :

J'ai choisi de mettre Relic MD après en avoir beaucoup discuté avec un peu tout le monde.
J'aimerai que tu donnes un peu plus de précision parce que là c'est bien bien vague. En quoi est-ce que relic est mieux main deck que le 4e ponder ? Tu joues 4 tarmo quand même.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#64 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 September 2009 - 14:04

Ca fait plusieurs mois que je lui dis de jouer 4 ponder, mais il veut pas pour une raison qui m'échappe.  ;)

Pour moi, Perish et Relic c'est même combat : à double tranchant dans notre deck, donc je n'aime pas trop. (même si ces deux cartes sont très fortes sans aucun doute)

Quand a descendre a 2 needle, je les trouve trop énorme pour en mettre moins de 3. Par contre, je suis bien d'accord avec l'ajout de la Krosan Grip en side, qui complète bien les pulse dans certains match up (notamment CB.deck).

#65 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 September 2009 - 14:47

Alors, et bien relic est venue de tests.

Tout d'abord, j'avais le choix entre un 4eme coatl, un 4eme ponder, une 4eme ile, un jitte, et finalement, une relique.

Ca fait plusieurs tournois que je joue le deck maintenant, et voilà mon ressentit:
Le deck est exceptionnellement stable au niveau des terrains. Il suffit de garder une main avec 2-3 lands, ce qui arrive relativement souvent. Sur 3 tournois, je n'ai fait qu'un seul death sur uen seule game. J'aime.
Ensuite j'ai testé le 4eme ponder. Et, je n'aime pas parce que j'avais toujours trop de ponder en main. Commencer avec 2 ponder en main, c'est cool, mais après le tour 1, j'ai souvent d'autre chose à jouer. Je ne trouve le temps de le jouer qu'au tour 4-5, là ou j'ai déja piocher un BS par exemple, avec un fetch ou autre, ou même carrément un autre ponder. Et puis j'en ai eu marre de faire ponder sur ponder par exemple. C'est certainement totalement subjectif.
Le 4eme coatl me paraissait être de trop de base. Il peut se faire gérer avant d'être réellement utile, et alourdir la curve avec un sort a 3 supplémentaire ne m'intéressait pas.
Pour le jitte, après tests c'est très fort. Mais ce deck ne joue pas assez de créatures pour que lorsque l'unique jitte touche la table il soit déterminant.
Ensuite je voulais une carte utile qui pouvait m'aider à améliorer même un tout petit peu le MU tempotresh, qui n'est pas des plus réjouissant. C'est loin d'être ingagnable, mais je voulais un petit plus. Et on m'a proposé relic. Et c'est vrai que c'est sympa contre tempotresh, et polyvalent contre le reste.

Ce n'est pas si grave de retirer des cartes d'un cim, vu que le tarmo adverse sera diminué aussi. Par contre notre coatl ne le sera pas, lui. Coatl nous rend un peu plus indépendant du cim qu'avant. Deplus, ca fait toujours son petit effet contre certains decks qui se servent du cimetière à outrance, comme crucible+waste, waste+lftl, réanimator, dredge, tempo...
Et dans tous les cas, on peut toujours piocher avec, ce qui pourra coller la blessure létale avec Coatl par exemple.

Donc en conclusion, je dirais que relic est meilleur MD que le 4eme ponder par exemple, car elle permet éventuellement de retourner certains games, ce que ne ferait pas ponder. Ou alors indirectement. Je trouve qu'elle affecte plus la partie que ponder, sachant qu'on joue quand même 4 BS et 4 Toupie et 8 fetch pour shuffle.

Mais je le répète, ce slot est totalement subjectif. J'ai testé pleins de trucs, et j'ai aimé relic. Solknar par exemple préfère un coatl dans ce slot.

Solknar dit :

#66 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2009 - 18:04

De totue façon, le deck est nul non ?

Beaucoup de joueurs le jouent, personne ne perfe avec. C'est un tas de bonnes cartes sans aucun doute, mais au final, il n'arrive à contrôler que trop peu. J'aimerai avoir l'avis des joueurs qui l'ont testé en tournoi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#67 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 September 2009 - 19:13

Pour le coup des ponder qui te reste en main, j'aimerais savoir, par curiosité, quelles cartes tu jettes le plus souvent sur FoW ?

Ensuite avec 19 terrains tu es content d'éviter le mana death en commençant avec une main de 2-3 terrains... 3 terrains ca doit rester rare non ? Les probas sont assez faibles quand même...

Et donc n'as tu jamais eu de problemes supplémentaires avec du mana denial en face pour avoir à aller chercher des basique autres que des iles  ?

Et autre remarque : en side, oui perish c est fort , mais bon ca me semble carrément plus que double tranchant dans ton jeu ou toutes tes grosses bêtes sont atteintes par cette carte, contrairement aux jeux qui jouent en prime stalker par exemple, sans parler de ceux qui n'ont aucune bete verte

#68 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 21 September 2009 - 02:14

Citation

Beaucoup de joueurs le jouent, personne ne perfe avec. C'est un tas de bonnes cartes sans aucun doute, mais au final, il n'arrive à contrôler que trop peu. J'aimerai avoir l'avis des joueurs qui l'ont testé en tournoi.

Non, peu de personnes jouent fish avec Pulse. Alors que c'est l'essence même de ce deck. Ce n'est donc pas le même deck. Celui-ci a été construit pour résister beaucoup mieux à un CB adverse, par exemple.

@Corto: quand c'est vraiment important, je crache ce que je peux sur fow. Je n'ai pas beaucoup de problème de mana denial (on peut pas dire jamais quand même), sauf contre les waste récursive et autres cas similaires. Le deck tourne avec 2 lands. Commencer avec une main comprenant 2 lands c'est tous les jours que je l'accepte.
Ensuite, Perish en side, je le rentre que quand c'est déterminant: tempotresh, Bant, Elves, Progénitus. Contre tempotresh, c'est mon seul removal qui vire mongoose. Contre Bant, toutes ses créatures sont vertes, contrairement aux miennes. Contre elves et progénitus, c'est évident.

Solknar dit :

#69 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 21 September 2009 - 14:26

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:04, dit :

Nul je pense pas, lent assurément.

Citation

Je pense pas que beaucoup de joueurs le jouent tel qu'il est ici. Je suis par contre d'accord sur le fait que ne rien gérer avant le T3 (hors contres) occasionne beaucoup de problèmes contre les decks qui posent des menaces rapidement.

#70 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 21 September 2009 - 15:11

je jouais baseruption 4CC et je tente une liste proche de celle ci en ce moment, la liste est clairement plus lente et le problème est là, il manque les stp en début de game, par contre passé les premiers tours il devient plus stable et efficace que les nassif deck, je teste une base 20 lands en ce moment avec 4 misty Rainforest et 4 polluted delta histoire de jouer un marais et une forêt MD c'est stable et efficace. En fait, il faudrait revoir un peu le tempo du deck le problème c'est que la défausse qui s'intègre parfaitement en théorie amène à des midgame moisies difficiles à gérer, je pense tester un truc du genre 3 spell pierce 3 daze pour accélérer la curve, si quelqu'un joue une liste plus rapide ça m'intéresse...

#71 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 November 2009 - 18:59

Parce qu'on me l'a demandé par mp et sur un autre topic, voici ma liste actuelle de tarmofish ugb:

// Lands
4   Misty Rainforest
2  Island
4  Tropical Island
4  Underground Sea
4  Polluted Delta
1  Swamp
1  Forest

// Creatures
4   Tarmogoyf
4   Dark Confidant
3   Sower of Temptation

// Spells
4  Counterbalance
4  Sensei's Divining Top
4  Force of Will
4  Maelstrom Pulse
4  Brainstorm
3  Daze
3  Smother
3  Spell Pierce

// Sideboard
SB: 2   Hydroblast
SB: 2   Relic of Progenitus
SB: 4   Engineered Plague
SB: 2   Pithing Needle
SB: 2   Tormod's crypt
SB: 1   Blue Elemental Blast
SB: 2   Krosan Grip

Changement de ponder, du coup exit les snakes et bonjour les sower, du coup exit les shackles (je fais du synthétique).

La raison de tout cela? Le manque criant de réactivité (quand cb/top n'est pas assemblé) pendant le tour de l'adversaire, pulse étant ultime mais que rituel.

Du coup bonjour Spell pierce et smother.

ps: Je viens de voir le message de huntingbears. C'est un visionnaire  ;) . non sans blague mis a part smother tout y etait deja un mois avant moi.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#72 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 November 2009 - 19:47

Je remarque que ta liste devient, du coup, beaucoup plus contrôle qu'avant.
J'te montre ma liste du coup^^

// Lands
    1 [UNH] Forest
    3 [UNH] Island
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    4 [U] Tropical Island
    4 [U] Underground Sea

// Creatures
    2 [MOR] Vendilion Clique
    3 [ARB] Lorescale Coatl
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [CS] Counterbalance
    3 [ON] Smother
    4 [AL] Force of Will
    3 [ARB] Maelstrom Pulse
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [NE] Daze
    2 [LRW] Ponder
    4 [IA] Brainstorm

// Sideboard
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 2 [6E] Perish
SB: 3 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [IA] Hydroblast
SB: 3 [10E] Pithing Needle

Je voulais augmenter le nombre de créature, et aussi baisser la curve, un poil trop lente et légèrement hors tempo. Donc -1 pulse, -1 daze, -2 ponder, -2 shackles (aussi), +3 smother, +2 vendilion clique, +1 land.
Le deck est globalement plus rapide et tient mieux contre aggro, sans vraiment perdre ailleurs.

Solknar dit :

#73 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 04 November 2009 - 13:07

j'ai pas mal testé spell pierce c'est pas mal mais je cherche toujours d'autres slots, j'essaie en ce moment le vampire nighthawk il est pas trop mal non plus , pour les anti-bébètes j'aime vraiment bien smother complémentaire avec pulse mais à force d'essayer d'autres cartes toutes plus ou moins polyvalantes (j'ai même testé vampiric link, pas trop mal au final mais gère pas larbin et dc), je me demande si EE devrait pas rentrer c'est lent mais pas trop, ça aide contre zoo et canadian ou encore elvish et merfolk qui sont pas favorables.

sinon solknar ou warlord ou toute autre personne qui joue le deck, quelqu'un a-til un peu perfé avec? j'ai vu quelques listes deck check se rapprochant du principe mais peu de fish pulse
je reverrais bien aussi le trinket avec genre 1 needle MM parce que franchement perdre des parties quand un seul waste aurait pu nous sortir du pétrin
sinon pour sower/shackles j'ai gardé un shackles symbolique il est quand même moins random , sower c'est game si counterbalance sinon faut avoir un back up ou avoir choppé un tarmo ou stalker ou marit lage (lol)  

pour ponder j'en garderais au moins 2 MD pour pas en jouer trop mais diminuer les chances de perdres sur un top deck top top cb ou land

#74 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 November 2009 - 14:25

Ben écoute, pour les perfs, ma liste date d'après le BoM III, et pas de tournoi depuis (sauf si tu comptes les tournois de 10 joueurs, dans ce cas, oui, j'ai perf, mais bon...).
On verra pour le tournoi de bourgoin le 29 Novembre =)

Perso, EE, tu veux le jouer a cb? 1? tu crains kke chose a 1? 2? tu rases ton board si tu fais ca. 3? y a rarement beaucoup de spell a 3 très chiant, et pulse fait tres souvent la même chose pour 3, au lieu de 5. 4? Tu peux pas^^

0 alors?

Non, perso, même contre gob, qui a pour le coup une curve relativement étalée, je voies pas l'utilité d'EE. Je préfère dans quasi tous les cas Pulse.

Citation

pour ponder j'en garderais au moins 2 MD pour pas en jouer trop mais diminuer les chances de perdres sur un top deck top top cb ou land

Entièrement d'accord^^ D'ailleurs j'ai moi aussi baissé la liste à 2 ponder =)

Modifié par Warlord09, 04 November 2009 - 14:27 .

Solknar dit :

#75 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2009 - 16:30

Tu dis que ee à 1 ou 2 rase ton board mais derrière tu rentres Perish en SB... Je suis sceptique.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.