Aller au contenu

Tarmofish UGb

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#76 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 November 2009 - 18:25

Une  simple comparaison aurait suffit blind:

Avec Perish je perds au maximum 7 cartes (3 coatl, 4 tarmo), ca règle instantanément le problème, peu importe le coup en mana en face (progénitus), ca ne coute que 3 (EE contre mongouse coute 3 aussi, sauf que tempotresh joue stifle), ce n'est pas stiflable, alors qu'avec EE, je perds au maximum 12 cartes-15 post side (même si pas très pertinent / 4 bob, 4 tarmo, 4 CB - 3 jailer).
En outre, Perish ne réclame qu'une seule couleur.

Analysons froidement. Dans tous les cas on perd tarmo. Après, dans un cas on perd coatl, ce qui représente une bête, dans l'autre, on perd CB et bob, ce qui représente le soft lock et le CA.

Toujours sceptique?

Edit: Par ailleurs, je n'ai jamais dit que je rasais mon board avec EE à 1. Je n'ai rien qui coute 1, sauf needle en side. Mais quoi comme menace sérieuse à 1? Nought? 3 smother, 3 pulse, 4 fow, 3 daze, 4 CB.
mongouse? tu crains mongouse? Ou tu crains le deck qui tourne autour?

Modifié par Warlord09, 04 November 2009 - 18:27 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#77 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2009 - 18:27

Si tu as bob, CB, tarmo et top et mais qu'il te faut encore ee pour gagner, change de deck! ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#78 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 November 2009 - 18:28

Y dit qu'il voit pas le rapport.

Solknar dit :

#79 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2009 - 18:59

Ba tu me dis que ee ça te nique encore plus ton board donc pour que cet argument soit recevable, il faut donc que tu casse ee à 2 alors que tu as pas mal de spell à 2 de CCM sûr ton board (bob, tarmo, CB..., d'où mon interrogation : auras tu vraiment besoin de ee avec ses spells en jeu?)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#80 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 November 2009 - 20:28

Citation

Ba tu me dis que ee ça te nique encore plus ton board donc pour que cet argument soit recevable, il faut donc que tu casse ee à 2 alors que tu as pas mal de spell à 2 de CCM sûr ton board (bob, tarmo, CB..., d'où mon interrogation : auras tu vraiment besoin de ee avec ses spells en jeu?)

Rien à voir.
Je faisais une comparaison froide. Et je parlais de perte maximum.

En gros, EE nous fait + mal que Perish, pour un résultat sensiblement identique.

Solknar dit :

#81 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 November 2009 - 17:02

Voir le messagehuntingbears123, le Mercredi 04 Novembre 2009 à 13:07, dit :

je reverrais bien aussi le trinket avec genre 1 needle MM parce que franchement perdre des parties quand un seul waste aurait pu nous sortir du pétrin

Si compte sur la tech random needle + trainket pr te protéger du denial adverse c'est mal barré ;)
needle sur waste est à placer très très tôt, idéalement T1. Sinon, tu peux aussi fetcher que des bsaci et poser needle juste avant tes land nonbasic.
Mais bon si tu as de quoi caster trinket c'est que t'as déjà passer le denial normalement...

solknar:

Ok pour sower à la place de shakles, surtout si tu vires coatl. Mais ca me parait être une bonne idée (de virer coatl).

Par contre que fout spell pierce MD dans ta liste? Ca fait vraiment pas rêver MD dans une liste qui pack ni stifle, ni waste et que 3 daze.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#82 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 05 November 2009 - 19:09

si ca peut vous aider, j ai joué un truc dans le genre y a un mois à MC:

Citation

10ème avec un baseruption UBg bricolé la veille :

Ronde 1: contre Sea R Hill avec Landstill
1. je sors bien et fait bcp de CA avec Finkel, trinket --> pithing needle qui nomme Mishra
2. je fais un ptit misplay et il installe waste recursif
3. je stifle / waste dans les 1ers tours, il s'en relevera pas
1-0-0

Ronde 2: contre Pokpok avec son wheenie WG
1. jolie partie, on pioche tous les 2 dans le bon sens des trucs gras:
il fait t1 mere des runes, t2 vial + stp sur mon bob, ensuite je pose des tarmos (re swords sur 1) il vial serra avenger & tarmo, je trinket pour EE (il a mamie + vial), il repose vial , ensuite je tente la smallpox mais il a encore une mamie en main et sa vial à 1 du coup je peux pas gérer l' Avenger et il gagne.
2. je fais une grosse sortie et je crois que je le bourre au Tombstalker apres avoir recup le board (smother sur gaddok, puis damnation)
3. il sort nickel avec un quasali qui me fera les fesses (je pose EE@2 à 2 en l'ayant oublié xD )

1-1-0 , logique vu son deck : plus de menaces, des vials, et gaddok qui me gene bcp mno plan de side (damnation).

Ronde 3: contre eveil du fou et Tresh mitraillette ^^ ?
1. j 'ai gagné le toss, il tente de fetch: stifle, il fow , je daze, il fow, il fetch un basic Island, du coup il aura du mal a revenir dans el tempo et je déroule
2. il met en place de gelectroped mais il pioche quasi aucun rituel ephemere ! je fais du Ca avec Finkel et je le kill au tarmo.
2-1-0

Ronde 4: stéphane avec un rock agro GBw
1. partie super bizarre, je prends le controle de la partie mais je reste bloqué à 2 labnds pendant 15 tours, du coup il revient et gagne en mode beatdown : une vraie partie de T3 biggrin.gif
2. je fais une sortie royale (bob, daze, tarmo, etc.), il peut pas revenir
3. super serré, je suis en train de gagner mais je commence à ne plus rien piocher et il me place un Hymn, il reprend controle du board grace a des vindicate et il gagne en finissant à 1.
2-2-0

Ronde 5: Bernard avec un Storm genre ad nauseam / spanish incquisition
1. il part pas dans les 2 1ers tours et n'a pas de backup, il tente de partir mais j'ai une FoW.
2. j'ai tout ce qu'il faut (clock + stifle + fow) et il peut pas partir assez vite
3-2-0

Ronde 6: Samuel (si je ne me trompe pas) avec CounterSlivo
1. je l'empale en lui pourrissant sa manabase
2. il sort pas du tout malgré des vials et la moitié de sa bibli de creusé (il fera genre 2 ponder et 2 brainstorm :/)
4-2-0

la liste de memoire:
22 lands dont 4 waste

// Creatures 14
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [RAV] Dark Confidant
2 Tombstalker
2 Trinket mage
2 shadowmage infiltrator

// Spells 24
4 stifle
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Brainstorm
4 [NE] Daze
2 [M10] Ponder
2 smother
2 Engineered Explo
1 Pithing Needle
1 Sigile distinction (la mauvaise carte MD ! mais bon c'etait rigolo)

// Sideboard
3 Damnation
1 Pithing
2 Divert
4 Leyline of The void
2 Tormods crypt
1 Krosan Grip
2 Trygon predaotor

#83 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 05 November 2009 - 19:27

On s'éloigne de l'idée du deck la^^

Solknar dit :

#84 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 05 November 2009 - 21:05

le denial adverse c'est pas le soucis, la base de mana est perfect en version 20 lands + basics, en fait je parlais pluto de neddle sur volrath maze academy et compagnie et puis dans les autre MU c'est rarement mauvais et puis sa redonne une place en side

#85 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 November 2009 - 17:23

Je me suis souvent fait la réflexion de mettre needle MD (sans trinket je parle, sinon c'est obvious).

Le problème est que, pour le coup, il y a vachement plus de mu et de situations ou tu ne veux pas du tout la voir:
-contre gob c'est le seul mu ou tu peux etre content a tout moment de nommer vial (quoique si elle a deja fait son office...), mais surtout rishidan ou waste
- contre tresh et trash, ca ne SAR!!! et ça c'est terrible quand même, parce que c'est un mu omniprésent, que l'on aimerait dominer de la tete et des epaules, et ou le moindre tour (surtout contre trash) compte.
- contre controle lourd, bah je prefere toujours pierce ;)

et sinon sakimmd, sache que j'assume pour le moment totalement mes pierce md, meme sans le denial: elles sont vraiment la pour tenir le temps que cb arrive, et les creat sont gerees par smother et tarmo en early game deja. (l'autre possibilite : les enlever et jouer un jeu CARRE, la classe ;))
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#86 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 06 November 2009 - 19:01

T'es en train de dire que tu domines tempotresh?
Et que tu crains le denial de gob?

Solknar dit :

#87 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 November 2009 - 23:23

Voir le messagesolknar, le Vendredi 06 Novembre 2009 à 17:23, dit :

- contre tresh et trash, ca ne SAR!!! et ça c'est terrible quand même, parce que c'est un mu omniprésent, que l'on aimerait dominer de la tete et des epaules, et ou le moindre tour (surtout contre trash) compte.

Voir le messageWarlord09, le Vendredi 06 Novembre 2009 à 19:01, dit :

T'es en train de dire que tu domines tempotresh?
Non, qu'il aimerait... perso avec mon "Trash" (TempoTresh /:P je veux rencontrer à toutes les rondes votre deck  ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#88 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 06 November 2009 - 23:25

Ah ouais, c'est bien ce qu'il me semblait :P

Bah pour la peine tu te prendras des Bant Loam tiens xD

Solknar dit :

#89 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 November 2009 - 23:53

Voir le messageWarlord09, le Vendredi 06 Novembre 2009 à 23:25, dit :

Bah pour la peine tu te prendras des Bant Loam tiens xD
Mais personne joue Bant Loam mec :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#90 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 02 January 2010 - 15:30

Salut à tous !

Bon personne ne me l'a demandé, mais je vais donner mes MU avec les tables de side. Je sais que ca intéresse personne, mais ca me fait passer le temps^^

La liste testée est ma liste habituelle, avec kkes petits changements :

TPF: The Pulse Fishction

// Lands
1 [UNH] Forest
2 [UNH] Island
4 [ON] Polluted Delta
4  Tropical Island
4 Underground Sea
1 [UNH] Swamp
4 [ZEN] Misty Rainforest

// Creatures
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [ARB] Lorescale Coatl
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [CS] Counterbalance
3 [ON] Smother
4 [AL] Force of Will
3 [ARB] Maelstrom Pulse
4 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [LRW] Ponder
4 [IA] Brainstorm
3 [NE] Daze

// Sideboard
SB: 2 [6E] Perish
SB: 3 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 1 [IA] Hydroblast
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce

On notera les 3 basic lands différents.

Les Match-Up donc :

Gobelin  Rb:

MU équilibré. Si on commence avec une solution à lackey (tarmo, bob, smother) c'est un très bon début. CB est à éviter mais peu aider une partie sur 30, clique pareil mais une partie sur 50. Si la partie est vraiment mal engagée, il y a peu de chance que l'on revienne. Autant éviter de dévoiler le deck (si vous n'avez pas montrer de mer sout' et de cartes noires, c'est bien). Il faut jouer tempo et mettre la pression si on veut espérer remporter cette g1.

-> Quand on commence :
-4 CB                     +4 plague
  -2 coatl                +2 beb
-2 clique              +2 needle

->  Quand on ne commence pas  (pareil qu'au dessus en rajoutant) :
-3 daze                 +3 jailer

Le but est ici bien évidemment de poser au moins 2 plagues. On rajoute des solutions en la présence de beb. Pour choisir la cible de needle, il faut attendre. Ne pas poser à l'aveugle. Les cibles sont dans l'ordre : Vial si posé dans les 3 premiers tours, port sinon (s'il ne pose aucun des deux, ne pas hésiter à garder la needle en main et attendre). Si on ne commence pas, daze est hors tempo. Jailer peut faire la surprise : ca bloque mout, ca évite le perish, ca fait comme bob sans nous faire mal et ca fait une bête de plus pour éviter le warren weirding.

Si c'est un gobelin mono R, on side pareil mais le MU est légèrement positif, on ne craindra plus ni perish, ni mout, ni WW.

Tempotresh :

MU négatif . Il nous déroule sur sortie parfaite, et on a du mal sur sortie plus conventionnelle.

-> Quand on commence :
-2 Ponder           +2 Perish

-> Quand on ne commence pas :
-3 daze                 +2 Perish
-1 ponder           +2 Spell Pierce

Perish est notre seule solution contre mongouse en terme de sortilège. Il aura éventuellement du mal à gérer un gros tarmo le problème étant d'arriver à le mettre en jeu. Attention à reb sur coatl et à submerge en général.

Burn :

MU positif . Attention toutefois, on peut avoir des surprises sur sorties ultra rapides. Garder les fow pour Prix du progrès et Fireblast.

-3 Smother         +2 beb
-4 bob                  +2 Spell Pierce
+3 jailer

Jailer tape comme bob sans nous faire mal. On garde pulse plutôt que smother pour éviter les surprises génantes comme piègepont ou vortex sulfureux.

Bant tresh :

MU équilibré. Gagner le toss devient très important. Il joue CB, mais on a plus de solutions grâce aux 8 cartes à 3cc qu'il aura du mal à contrer.

-> Quand on commence :
-2 Ponder           +2 Perish

-> Quand on ne commence pas :
-3 Daze                +2 Perish
-2 Ponder           +2 Spell Pierce
+1 Needle

La needle sert de bonus. On la posera en général sur Qasali. Perish est très efficace puisque toutes les bêtes de bant sont vertes, même Progénitus.

Bant Loam :

MU équilibré. Dans ce MU, le toss est vital. Fetcher basic renverse le plan mana denial adverse. Garder ses contres pour les vrais menaces, comme Elspeth et intuition. Les bêtes peuvent être gérées avec smother et pulse.

-3 Daze                +2 Perish
-2 Ponder           +2 Needle
-1 Top                   +3 Jailer
-1 Coatl                

Il est important de bien connaître ce MU. Il faut tout d'abord fetcher basic en évitant au maximum les stifle adverses. Il n'en joue toutefois que 3 au maximum. Il faut poser une needle sur qasali ou avoir un CB assez tôt pour réussir à le contrer. Jailer fait de la magie dans ce MU. Il coupe le plan loam (waste récursives, CA avec cycles lands, CA avec intuition, le kill Worm harvest ou son homologue blanc), et est en même temps dur à gérer si l'on tient compte du fait que l'adversaire ne joue aucun contre et seulement 4 Stp. Perish a la même utilité que contre Bant tresh. Clique est une carte maîtresse du MU, à jouer juste après la pioche adverse, pendant son étape de pioche.

Dredge (ichorid ou bloodghast) :

MU positif. Si c'est un ichorid, c'est un MU positif. Si c'est un Blooghast, c'est un MU très positif, on peut même gagner la g1.

-4 CB                     +3 jailer
-3 Coatl                                +4 plague
-2 clique              +2 Spell Pierce

Jailer est quasiment ingérable et fera certainement gagner la premiere game ou il touchera le board. Plague est a posé en premier sur Illusion ou horreur (ou Vampire si c'est bloodghast)  selon ce qui arrive en foule en premier. Préférence à Horreur s'il y a les 2.

Contrôle lourd (landstill, Rock, Eternal Garden, Togless) :

MU de positif (Rock), à équilibrer voire négatif (Eternal Garden, landstill, Togless).

-3 Daze                +2 Needle
-1 Ponder           +2 Spell Pierce

Pas de grande règles à suivre, poser needle sur le removal ou le kill adverse (Deed, mishra, decree…) et tenter de le prendre de vitesse. Ca marche avec Rock (pas de contre et pas de lock), un peu moins bien avec Eternal Garden (Pas de contre mes des locks) encore moins bien avec landstill et Togless (du removal, des contres, du CA, et du lock).

Stax (W ou U) :

MU équilibré . Gagner le toss parait être une bonne idée.

-4 CB     +2 Needle
+2 Spell Pierce

On garde les Smother plutôt que les CB pusiqu'ils peuvent être utilisés sur les mishras. Il faut contrer les first counters, comme trinisphère, stax, magus, crucible, ELSPETH, TEZZERET et détruire les autres avec Pulse. Ne pas hésiter à être très aggro en posant 2 bêtes et en bourrant très vite. C'est un match contre le temps qui se joue

Elfball:

Bon MU, mais attention aux surprises.

-3 Coatl +4 Plague
-3 Daze +2 Perish

Ce deck est tribal, vert et rempli de créatures. Pas de side spécial contre lui, il se prend al hate des autres. Il a des solutions à plague, mais ca lui fait bien bien mal quand même. Perish le retourne aussi. Attention à Choke, et éventuellement magus, même si les 2 joués ensembles nous aident plus qu'autre chose. CB aide dans tous les cas.

ANT:

MU positif, mais gaffe aux départs rapides.

-3 pulse +2 Spell Pierce
+1 Jailer

Les pulses ne servent à rien sur CB et quasiment à rien de toute façon. Autant rajouter une créature qui coute :lol: .

Modifié par Warlord09, 02 January 2010 - 16:53 .

Solknar dit :