Tarmofish UGb
Posté 02 January 2010 - 16:37
un certain Mr. S a dit :
Posté 02 January 2010 - 16:41
Bah les 3 basic différents, c'est pour pouvoir jouer Pulse même contre du mana denial par exemple. Ca permet de continuer à jouer normalement le deck contre à peu prês n'importe quel denial, même Moon.
Solknar dit :
Posté 02 January 2010 - 16:52

Dans quel(s) Mu(s) tu veux vraiment toucher tes basics (forêt et marais)?
Tu as peur de Moon? wast récursive?
un certain Mr. S a dit :
Posté 02 January 2010 - 17:03
Solknar dit :
Posté 02 January 2010 - 17:21
Warlord09, le Samedi 02 Janvier 2010 à 15:30, dit :
Les pulses ne servent à rien sur CB et quasiment à rien de toute façon. Autant rajouter une créature qui coute

Modifié par Battosai, 02 January 2010 - 17:21 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 02 January 2010 - 17:29

Modifié par Warlord09, 02 January 2010 - 17:30 .
Solknar dit :
Posté 02 January 2010 - 17:36
Edit : Oups, il faut que j'actualise ma page quand ca 15min qu'elle est ouverte...
Modifié par Ezequiel, 02 January 2010 - 17:37 .
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 02 January 2010 - 18:14
blind, le Samedi 02 Janvier 2010 à 16:52, dit :

Moi je pense que c'est la version Ugr Countertop qui te fait plus chier blind avec les Fire/Ice, Bolt + Pyroclasm en side.
Posté 02 January 2010 - 18:34

un certain Mr. S a dit :
Posté 02 January 2010 - 18:54
Solknar dit :
Posté 02 January 2010 - 22:51
Pour avoir tester le matchup, non seulement il a BEAUCOUP de side contre Jailer et PLague (PErso j'ai 4 chaines de Vapeur 4 unmask en plus des 4 cabal Therapy pour plague, auwquels s'ajoutent 3 darkblast (2 MD 1SB) et 3 firesotrm contre jailer) mais j'ai aussi du mal à voir comment tu peux prétendre gagner la 1.... Si le deck est connu/anticipé, il est très facile de se mettre à l'abri en jouant correctement, les cabals faisant merveilles. A mon avis, si tu prends pas pulse, ou si tu en minimises l'impact, tu peux pas perdre avec dredge.
Bref, je pense vraiment que Fish uwb est pire matchup que cette version, et pourtant spa génial non plus depuis l'ajout de firesotrm dans les listes de dredge. A mon avis, sans vouloir présager de quoique ce soit, tu n'as pas testé contre de bons joueurs de dredge.
Posté 02 January 2010 - 23:15
blind, le Samedi 02 Janvier 2010 à 18:34, dit :

C'est pas du tout contre elfe que la liste est faite à la base mais fire/ice et bolt + EE on l'air de faire de la grosse grosse magie dans le mu. Après son side (CB UGB) est plus bourrin. Dur de faire la distinction, mais il est certain que ceux sont des mu bien pourri pr elfe^^
neonico: J'ai pas de liste de next level dredge précise en tête, tu peux donner une liste pour qu'on puisse se faire une idée?
Warlord: J'avoue qu'on rencontre trop souvent de joueur de dredge peu expérimenté, mais il faut pas commettre l'erreur de pas se rendre compte que le jeu est beaucoup plus balèze quand il est bien manié (savoir jouer correctement avec cabal, c'est très con à dire mais j'ai l'impression que c'est pas à la porté de tout le monde...).
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 02 January 2010 - 23:19
Ce que TPF craint, c'est la vitesse. Hors de base, ichorid joue généralement en slow dredge en g2/3 pour éviter de s'empaler sur une tormod bien placée. Ce ralentissement nous est bénéfique. On a le temps de dépasser le tour 3 avant la première sauce.
Ensuite, il est généralement impossible de prévoir un jailer sur cabal. Oui évidemment, ichorid peut gérer jailer, MAIS, il faut avoir la carte en main. On en peut pas récupérer un darkblast au cim. Ichorid n'a pas non plus l'habitude de rentrer Firestorm contre aggro-controle, si? Pour une à deux cibles? D'ailleurs, jailer n'est quasiment jamais anticipé. TPF n'est pas joué par plus de 3 personnes.
Comment ne pas craindre la discard? Et bien on joue toupie, brainstorm. Si je voie un jailer on top, je l'y laisse le temps que je puisse le jouer. Un BS en réponse à une discard est toujours aussi efficace. La seule menace viable serait chain en g2. Encore faut-il en avoir une en main et que l'on ait aucun contre (ce qui reste rare vu que l'on en rajoute 2 post side). En g3, passer à travers la discard n'est pas la chose la plus difficile.
Comment gagner la une? Bloodghast reste en jeu EOT, et ne peux pas bloquer. C'est un avantage indéniable. Je n'ai pas dit qu'on gagnait à chaque fois, mais que c'était beaucoup moins impossible contre une version bloodghast que contre une version ichorid.
Modifié par Warlord09, 02 January 2010 - 23:30 .
Solknar dit :
Posté 02 January 2010 - 23:23
- Oui ta version UgR de CB est casse couille pour tout joueur d'elfball et oui le SB de UbG est violent avec en autre Trepas d'où le ça se tient. Après tout va dépendre du SB, de l'expérience... du joueur d'elfball parceque je peux te dire qu'avec celui que j'ai actuellement, CB j'en demande!

- Next Level Dredge c'est juste un Icho qui pack des Bloodghast.

- Cabal est vraiment pas une carte facile à jouer en fait mais quand tu sais la jouer (savoir quoi nommer et surtout quand le faire) ça devient vraiment redoutable.
un certain Mr. S a dit :
Posté 02 January 2010 - 23:27
Citation
Faut être devin ou télépathe ou cocu ou une combinaison des trois pour nommer jailer en premiere plague si on l'a pas vu, et qu'on connait pas le deck.
Solknar dit :