Aller au contenu


Magic 2010 Rules Changes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#151 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 16 June 2009 - 12:48

Voir le messagelotus2862, le Mardi 16 Juin 2009 à 10:30, dit :

Quand je vois le budget que j'ai du mettre pour me monter ANT (4 LED, 2 Mer sout, 4 chrome mox, wish,  ...) et à quel point les nouvelles règles pourrissent le jeu, j'ai envie de dire @!#&%% à wizard qui me fait perdre du fric

enfin si tu as ce genre de pensées je comprend pas comment tu peut continuer à jouer à un jcc ?  :huh:

#152 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 June 2009 - 13:46

Voir le messagebobby, le Mardi 16 Juin 2009 à 13:48, dit :

enfin si tu as ce genre de pensées je comprend pas comment tu peut continuer à jouer à un jcc ?  :huh:

Bah, déjà, je ne joue pas T2 (trop chère avec des cartes qui perdent leur valeur au passage en 1.X) et je joue depuis plus de 10 ans, j'ai donc accumulé des playsets jouables en legacy. Mais là, après avoir abandonné stase, j'ai choisi un deck pour y investir et paf le chien.

Bon, en même temps, j'ai modifié la liste pour avoir 2 toupies et 2 ponder MD en plus des 4 BS ce qui permet encore les tricks mais ca arrive un tour plus tard...

Alors oui, je peux recycler mes cartes dans d'autres decks mais faut en acheter d'autres...S'il veulent rendre magic jouable par tous les gamins de 6 ans du monde, ils n'ont qu'à arreter magic pour se concentrer sur les yugitruc et les picachusss.

On voit bien dans les magasins que c'est pas la même cible commerciale. Aujourd'hui, les gens qui jouent à magic ne jouent pas à yugi et ceux qui arrêtent yugi, c'est qu'ils ont leur premier poil au menton et qu'il passent à magic.

Modifié par lotus2862, 16 June 2009 - 13:49 .

Image IPB

#153 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 16 June 2009 - 13:54

Voir le messagelotus2862, le Mardi 16 Juin 2009 à 14:46, dit :

et ceux qui arrêtent yugi, c'est qu'ils ont leur premier poil au menton et qu'il passent à magic.

le problème c'est que vu la "complexité" vu de l'extérieur de mtg certaines  arrêtent à yugi et ne continuent plus ... donc wotc a decider de modifier certaines choses :huh:

d'où les changements  ... aprés avant de juger il faudra déjà y jouer pas mal non ?

#154 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 June 2009 - 14:02

Voir le messagebobby, le Mardi 16 Juin 2009 à 14:54, dit :

d'où les changements  ... aprés avant de juger il faudra déjà y jouer pas mal non ?

Bien sûr, je suis même certain que ce sera mieux ...C'est juste un coup de gueule pour mon cas perso et pour les joueurs de ANT qui avaient enfin trouvé un combo viable. J'ai joué pas mal contre icho avec les nouvelles règles et je suis à pile 50% pour ce MU qui est une course de vitesse. J'étais à 60 voir 70 avant le changement de règles. Je ne sais pas si la perte de vitesse va se sentir contre controle. A voir dans le bon topic
Image IPB

#155 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2009 - 14:25

Pour rebondir sur les dires de romain je ne suis pas sur que LED soit meilleur dans icho maintenant. Il y a même des cas ou tu faisais le même trick que ANT, c'est à dire sacrifier LED à l'upkeep pour utiliser le mana en draw step : lorsque tu as LED, cephalid coliseum, un dredgeur. Tu n'as pas le seuil donc tu dois d'abord dredger pour l'avoir puis tu peux utiliser cephalid coliseum.
Mais somme toute les deux actions doivent s'annuler puisque la probabilité qu'elles influent sur la game est faible.
please don't drive me blind

#156 OLenforce

OLenforce
  • Membres
  • 94 messages

Posté 18 June 2009 - 23:39

:lol:  :lol:  :lol: LIGHTNING BOLT IS BACK :lol:  :lol:  %W
%X  :(  :)
Je suis curieux de  voir la suite. %W
Meme si les nouvelles regles font  :huh:

#157 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 June 2009 - 16:22

P'tite question...avec cette histoire de mana burn qui disparaît...en dehors de Topsy Turvy(qui avouons-le n'est pas jouée en legacy)...où est la différence encore entre une étape et une phase?

Modifié par Donkey, 20 June 2009 - 16:23 .

D.K.


#158 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2009 - 17:02

Voir le messageDonkey, le Samedi 20 Juin 2009 à 17:22, dit :

P'tite question...avec cette histoire de mana burn qui disparaît...en dehors de Topsy Turvy(qui avouons-le n'est pas jouée en legacy)...où est la différence encore entre une étape et une phase?

Une étape peut comporter plusieurs phases. Exemple: l'étape de début de tour. Ce qui fait que tu ne pourras plus utiliser du mana pris à la phase d'entretien pendant la phase de pioche par exemple.

(ou alors c'est l'inverse si je confonds ma terminlolgie étape/phase, mais le résonnement est là)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#159 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 June 2009 - 17:48

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 20 Juin 2009 à 18:02, dit :

Une étape peut comporter plusieurs phases. Ce qui fait que tu ne pourras plus utiliser du mana pris à la phase d'entretien pendant la phase de pioche par exemple.


Ouais, pareil, je confonds les deux, pour la terminologie, mais on s'en fout un peu. Justement, puisque la mana pool va se vider à chaque étape et à chaque phase avec les nouvelles règles, en dehors du fait qu'une étape contient plusieures phases(ou le contraire)...où est la différence? On pourra supprimer les étapes(ou phases quoi)...

Ou bien il y aurait une différence que je n'aurais pas vue?

D.K.


#160 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2009 - 18:00

Voir le messageDonkey, le Samedi 20 Juin 2009 à 18:48, dit :

Ouais, pareil, je confonds les deux, pour la terminologie, mais on s'en fout un peu. Justement, puisque la mana pool va se vider à chaque étape et à chaque phase avec les nouvelles règles, en dehors du fait qu'une étape contient plusieures phases(ou le contraire)...où est la différence?

Euh, la différence est dans la phrase de mon post que tu a cité dans cette réponse...  ;)
Je vois pas quoi expliquer de plus.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#161 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 June 2009 - 18:14

Ben je vais reformuler.

L'intérêt de faire une différenciation de phases et étapes et de mettre des étapes dans des phases est justement le fait que l'on peut conserver son mana d'une étape à une autre tant qu'elles sont dans la même phase.

Il était donc absurde de supprimer la notion de phase.

En revanche, là, comme on vient de le dire, en dehors du fait qu'une phase soit composée d'étapes(et de Topsy Turvy), il n'y a aucun intérêt(enfin j'en vois aucun justement, je vous demande si vous en voyez un)à garder la notion de phase. On pourrait tout simplement n'avoir plus que des étapes... D'où ma question: y aurait-il un intérêt à conserver la notion de phase?

D.K.


#162 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 20 June 2009 - 21:39

pour le combat oui, certaines capacités permettant de faire des trucs aux créatures attaquantes/bloqueuses (entre autres) et c'est un statut qui n'est valable que pendant la phase de combat
dans une autre mesure, on en a aussi besoin peut etre pour les effets durant jusqu'à la fin du tour, à différencier des effets qui trigger à la fin du tour

#163 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 June 2009 - 22:46

Voir le messageekrasios, le Samedi 20 Juin 2009 à 22:39, dit :

certaines capacités permettant de faire des trucs aux créatures attaquantes/bloqueuses
on en a aussi besoin peut etre pour les effets durant jusqu'à la fin du tour, à différencier des effets qui trigger à la fin du tour


Pour le combat, c'est vrai que c'est une phase...d'ailleurs le mana est aussi vidé(plusieures fois)entre la déclaration de la phase d'attaque et l'étape des blessures... Il n'y aurait donc qu'à cela que la notion de phase est utile? Mais merci, c'est juste.


Pour la fin de tour, les effets se déclenchent à l'étape de fin de tour de la phase de fin de tour(j'utilise ces termes mais avec les nouveaux changements je sais plus ce que je suis censé dire)...les effets se déclenchent ou s'arrêtent à une étape précise, pas spécialement dans une phase...

Ouais...la seule phase encore utile est celle de combat...

Ya des changements, je vous jure...

D.K.


#164 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 June 2009 - 22:57

DUR! C'est déja extrémement dur de comprendre ce que tu viens de dire mais alors en plus tu cites des points qui changent sans dire si tu t'intéresses au cas pré ou post M10.

Ce qui ne changera pas c'est qu'une phase comporte des étapes.

Ce qui change c'est qu'actuellement on ne vide les réserves de mana qu'a la fin des phases alors que dorénavant on le fera à la fin de chaque étape et de chaque phase.

Il y a certaines cartes qui nomment directement certaines phases genre celle que tu as nommé, berserk, might of old krosia, attention minutieuse. Ca rend laborieux la suppression des phases.


Pour les effets de fin de tour il à apparament été question de changer son déroulement. Mais à ce que j'ai compris de l'article ils ont juste changé une terminologie. C'est bien cela ?
please don't drive me blind

#165 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 20 June 2009 - 23:04

L'étape de fin de tour a été renommé pour qu les joueurs comprennent bien tous le dérouement de l'étape de fin de tour.

Ca fait zarbi de dire "fin de tour je fais ça", alors qu'on peut dire plus simplement "début de l'étape de fin de tour", je trouve ce changement bienvenu.
Il est où le BBCode ?