Aller au contenu


[Archivé]vial-loam


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 27 August 2009 - 20:49

Voilà je teste une dérive de bant loam, le deck se veut être plus agressif et joue vial une des cartes clés du deck.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [U] Tropical Island
    1 [6E] Plains (3)
    4 [TE] Wasteland
    1 [U] Plateau
    1 [M10] Forest (1)
    1 [A] Taiga
    3 [ON] Tranquil Thicket
    3 [ON] Secluded Steppe
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [ON] Windswept Heath
    2 [A] Savannah
    1 [R] Bayou

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [ALA] Wild Nacatl
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    3 [RAV] Dark Confidant

// Spells
    1 [EVE] Worm Harvest
    3 [RAV] Life from the Loam
    4 [OV] Swords to Plowshares
    3 [TE] Intuition
    4 [DS] AEther Vial

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 3 [DM] Pyroclasm
SB: 3 [ALA] Rhox War Monk
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 2 [JU] Ray of Revelation
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt


Le deck ne joue pas de producteurs de mana et les a remplacé par une courbe de mana plus basse et par vial.

Wild nacatl est très fort est permet d'avoir un 1cc à jouer sous vial.
Il est très bon contre gob/merfolk etc...

Je n'ai pas eu de problème de colour death jusqu'à présent grâce à vial et lftl même si le jeu joue 5 couleurs.

J'ai testé quelques matchups :

merfolk et tempo threshold standstil et Eva green sont favorables, gob est équilibré, counterbalance deck est gagnable sans être transcendant.

#2 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 August 2009 - 22:03

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de Knight of the reliquary dans ta liste. Ca me semble très sous-optimal de jouer le knight, vu ce que tu choisis de jouer, l'effet crop rotation ne servira que pour chaîner waste quand tu as trois lands drops (pas gagné), et donc dans le late game (pas plus simple). Et crop juste pour chercher waste, c'est mauvais (si c'est pour chercher de  la couleur pou des lands pour Nacatl, c'est pire). D'autant que le knight a un cmc de  ;) , donc non seulement tu aura du mal à le jouer souvent (il faut vraiment que tout se passe bien), mais en plus ça flingue ta vial parce que tout le reste tourne à  :D ...

Ton deck souffre beaucoup beaucoup du mana denial (20 terrains, aucune fixer, c'est pas vial qui va résoudre ça : tu joues des spells quand même, et Nacatl est très mauvais avec une mana base de ce genre... C'est un deck rainbow sans fixer, quoi ;) )

Je ne vois pas comment tu peux jouer intution de façon consistante, encore moins worm harvest, ni comment réellement exploiter LftL. :)

Pour faire ça, et notamment t'assurer des lands drops, il faudre renoncer au plan de jeu aggro, que tu veux pourtant privilégier. Le seul moyen d'appliquer un plan agressif dans ton deck en utlisant quand même les spells, c'est une main de départ avec vial, deux lands, et loam. Sinon, tu coupes un max de tes cartes pour une stratégie efficace.


Du coup, tu obtiens une liste moins polyvalente que Bant Loam et qui ne peut pas assumer de plan de jeu autre qu'aggro, sans pour autant que la liste soit aussi solide qu'un Zoo dans les mêmes couleurs, avec confidant, qasali, tarmo... ou pas mal d'autres decks du genre.


Perso, dans cette liste, je virerais carrément le plan Knight (pas fort du tout, et si c'est juste parce que ça sauce, t'as des alternatives crédibles et moins fragiles en plus...



(à noter pour les gens intéressés qu'on peut effectivement splasher ;) aussi dans Bant Loam, que c'est fort, mais c'est super dangereux et pas assez consistant à mon goût.)

#3 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2009 - 08:26

Citation

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de Knight of the reliquary dans ta liste. Ca me semble très sous-optimal de jouer le knight, vu ce que tu choisis de jouer, l'effet crop rotation ne servira que pour chaîner waste quand tu as trois lands drops (pas gagné), et donc dans le late game (pas plus simple). Et crop juste pour chercher waste, c'est mauvais (si c'est pour chercher de la couleur pou des lands pour Nacatl, c'est pire). D'autant que le knight a un cmc de  , donc non seulement tu aura du mal à le jouer souvent (il faut vraiment que tout se passe bien), mais en plus ça flingue ta vial parce que tout le reste tourne à  ...

Knight est enorme dans le deck, je joue quand même 26 lands, knight est plus que très régulierement la plus grosse créature en jeu et l'effet wastelock est redoutable.
Beaucoup de deck commencent à l'intégrer (zoo,white stax) même sans les lands qui vont autour c'est un peu comme les gens qui jouaient des cartes pour booster tarmo. Knight est fort tout seul, il n'a pas besoin de synergie avec d'autres lands à part wasteland.

Citation

Je ne vois pas comment tu peux jouer intution de façon consistante, encore moins worm harvest, ni comment réellement exploiter LftL.

Intuition, j'en joue que trois et c'est souvent du late game, avec 8 fetch+1 trop+4 knight+3 lftl ca fait quand même 16 cartes qui permettent de jouer intuition, et je le redis intuition on en joue 3, on veut pas la voir avant le tour 3 et +, ça laisse quand même une grande probabilité de pouvoir la jouer sans trop de soucis.

Après c'est sur que si t'as un nacatl et que tu cherches desuite à le rendre 3/3, au lieu de le laisser 2/2 pour jouer intuition, bin c'est que tu joues mal le deck.

worm harvest on veut le jouer une fois intuition résolut càd après avoir loam, donc je vois pas très bien quel problème j'aurai pour jouer worm harvest.

Citation

Ton deck souffre beaucoup beaucoup du mana denial (20 terrains, aucune fixer, c'est pas vial qui va résoudre ça : tu joues des spells quand même, et Nacatl est très mauvais avec une mana base de ce genre... C'est un deck rainbow sans fixer, quoi  )

Franchement, les deck qui font du manadenial je veux les voir tous les jours, entre vial et lftl et 26 lands... et oui les cycling land on peut les jouer aussi.
En gros, plus d'une carte sur deux du deck permet de stabiliser la base de mana,  à part loam récursif je vois pas très bien.

Citation

Du coup, tu obtiens une liste moins polyvalente que Bant Loam et qui ne peut pas assumer de plan de jeu autre qu'aggro, sans pour autant que la liste soit aussi solide qu'un Zoo dans les mêmes couleurs, avec confidant, qasali, tarmo... ou pas mal d'autres decks du genre.

Bant loam peux très bien avoir des mains qui font rien avec trop de mana fixer ou des spels à 4cc et 3cc, ce jeu est à mon avis plus consistant avec une meilleure courbe de mana, il est plus agressif, le late game est peut être légerement moins bon, mais je vois pas tellement de deck qui gérent worm harvest dans le format avec 6 tokens et + par tour.

Je t'invite à essayer la liste

#4 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 28 August 2009 - 10:13

Citation

je vois pas tellement de deck qui gérent worm harvest dans le format avec 6 tokens et + par tour
Je réagis en premier lieu là dessus.
Le but n'est pas forcément de gérer WA et les tokens. Tuer l'adversaire ça gère bien aussi.
A la game 1 :
* Thesh UGr : Burn dans la face, Vendilion
* Merfolk : Islandwalk, Sovereign
* Burn : Burns, Volcanic Fallout
* Goblins : WA est vraiment bon là OK
* ANT/NLS/DD : Bye
* ElfBall : Bye
* Zoo : Burn, voire trample
* Dredge : Bye
* Togless : Tombstalker, Deed
* Landstill : Ca marche bien là aussi sauf turbo Elspeth
Bien sur il y a plein de parties ou WA te donnera la game, mais c'est loin d'être GG à chaque fois où tu arrives à le mettre sur orbite.

Citation

Franchement, les deck qui font du manadenial je veux les voir tous les jours, entre vial et lftl et 26 lands... et oui les cycling land on peut les jouer aussi.
Les cycling ne font que 20% des couleurs de ton deck et arrivent tappés. C'est vrai qu'on peut les poser mais c'est très mauvais dans le rôle de land producteur de mana, et c'est contraire à ton souhait d'être aggro.
Mox Diamond c'est quand même ultime dans une liste 5c, c'est la carte qui gagne les MU contre denial.deck.

Citation

Beaucoup de deck commencent à l'intégrer (zoo,white stax) même sans les lands qui vont autour c'est un peu comme les gens qui jouaient des cartes pour booster tarmo. Knight est fort tout seul, il n'a pas besoin de synergie avec d'autres lands à part wasteland.
Là je suis plutôt d'accord même je nuance le fait qu'on ait pas besoin de synergie. Stax peut se permettre du coup de jouer des random Maze ou Tabernacle, Zoo avec sa dixaine de fetches, et ses fireblast, peut gonfler Knight violemment pour l'ultime sauce. Alors c'est sûr que ce n'est pas construit "autour" de knight, mais ces quelques synergies sont nécessaires pour rendre la carte vraiment bonne.

[HS] Si on veut jouer Bant en version aggro, on peut s'inspirer que Tempo Thresh, mais c'est plus le même deck du tout.

#5 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 August 2009 - 10:19

Voir le messageadrieng, le Vendredi 28 Août 2009 à 09:26, dit :

Intuition, j'en joue que trois et c'est souvent du late game,

Citation

Après c'est sur que si t'as un nacatl et que tu cherches desuite à le rendre 3/3, au lieu de le laisser 2/2 pour jouer intuition, bin c'est que tu joues mal le deck.

Citation

26 lands... et oui les cycling land on peut les jouer aussi.

Citation

il est plus agressif, le late game est peut être légerement moins bon,
Tu ne vois pas la contradiction dans ce que tu dis ????

Sur la stricte comparaison avec Bant Loam, tu es complètement hors-tempo sur le plan aggro, tu joues vial, tu ne peux pas jouer knight T3 ou tarmo/qasali T1, tu me dis que poses les cycling en jeu, ce qui n'aide pas pour le tempo non plus...
Ton play du Nacatl est également un choix qui va à l'encontre de l'aggro, alors...

(alors si en plus le "late game est moins bon, je vois plus très bien à quoi ça sert, honnêtement)

Les decks qui exploitent le mieux Vial sont soit des decks tribaux qui peuvent générer du chumblock combiné à du CA en mode contrôle (pas ta liste) et une alpha strike en swarm (pas ta liste), ou bien alors des decks jouant sur stifle/waste/voire standstill (pas ta liste non plus).

Ici, tu fais une concession au tempo pour un deck que tu veux soi-disant plus agressif que celui que tu as modifié, mais j'espère que tu réalises que Mox diamond, déjà, est plus aggro et beaucoup plus dans la clock que vial, quand même, pour cette stratégie avec les bêtes que tu joues ???!??

De plus, de toute façon, Mox diamond dans un deck rainbow qui joue loam, même sans tenir compte de l'importantissime différence de tempo entre les deux (largement à l'avantage de mox), c'est juste plus fort que vial, il n'y a pas photo du tout (si t'as peur des contres sur tes bêtes, tu ne devrais pas : l'opponent ne peut pas contrer ET knight, ET confidant, ET intuition...)




EDIT : D'abord avec tout ce qu'a écrit Farood ;)

Modifié par Jo_la_loose, 28 August 2009 - 10:21 .


#6 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2009 - 12:33

Citation

Je réagis en premier lieu là dessus.
Le but n'est pas forcément de gérer WA et les tokens. Tuer l'adversaire ça gère bien aussi.

Le truc c'est que le deck a un très bon début de game, donc en général il n'arrivera pas à te tuer. Contre merolk, contre gob c'est en général nous qui jouant le rôle du deck agro.
Tu changes de plan jeu donc intuition=>WA si ce plan n'a pas marché.

Citation

Les cycling ne font que 20% des couleurs de ton deck et arrivent tappés. C'est vrai qu'on peut les poser mais c'est très mauvais dans le rôle de land producteur de mana, et c'est contraire à ton souhait d'être aggro.
Mox Diamond c'est quand même ultime dans une liste 5c, c'est la carte qui gagne les MU contre denial.deck

Mox diamond fait du CD, je n'ai jamais vu un joueur forcer tour un mox diamond par contre tour un vial oui.
Pour ce qui est des cyclings ils ne représentent peut être que 20% de ta couleur, mais ce qui compte c'est qu'est ce que tu peux jouer. Ces cyclings permettent de jouer la quasi totalité des cartes du deck, peut être pas de manière optimale je l'accorde. De plus, en général lorsqu'on arrive à 2 mana on a soit lftl soit dark soit aether vial qui permettent de stabiliser la base de mana.
Je le répéte : on joue quand même lftl*3, et dark confidant résolut permet également d'apporter une stabilité au deck.

Citation

Sur la stricte comparaison avec Bant Loam, tu es complètement hors-tempo sur le plan aggro, tu joues vial, tu ne peux pas jouer knight T3 ou tarmo/qasali T1, tu me dis que poses les cycling en jeu, ce qui n'aide pas pour le tempo non plus...
Ton play du Nacatl est également un choix qui va à l'encontre de l'agro, alors...

Je ne jouerai peut être pas knight T2 ou qasali/goyf T2 mais le deck possède un one drop : wild nacatl. Ce one drop permet de rentabiliser au maximum vial. De plus, le deck joue plus de menaces à faible cc, ce qui permet de ne pas avoir des mains soit avec trop de producteurs de mana soit avec trop de sorts hors curve.

Enfin, ton knight/qasali a des chances de se faire contrer et donc mon deck sera plus consistant dans son plan de jeu.

Pour ce qui est des cycling il est évident que le but n'est pas de les jouer, mais c'est quand même un outil non négligeable fâce à des decks qui essayent de destabiliser ta base de mana :
On ne peut pas vraiment dire qu'une base de mana à 20 lands +6 cyclings est équivalente à une base de mana avec juste 20 lands.

Modifié par adrieng, 28 August 2009 - 14:01 .


#7 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 28 August 2009 - 13:30

Citation

Enfin, ton knight/qasali a des chances de se faire contrer et donc mon deck sera plus consistant dans son plan de jeu.

En gros, tu as toujours vial en main de départ! T'es fort, personellement, je n'ai pas cette chance!

Sinon, mox diamond fait aussi anti-daze assez tot, tu dois pouvoir te permettre de jouer les deux (vial+mox, peut-être pas les deux en fois 4).

De plus, avoir beaucoup de mana sources ne semblent pas être un problème pour toi! Et, mox+loam, ca reste frais.

Pendant que tu t'amuses à poser tes bêtes à la vial, t'as le mana-libre pour bouibouiter avec loam/intuition.

Modifié par myshadow, 28 August 2009 - 13:32 .


#8 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2009 - 13:46

Citation

Enfin, ton knight/qasali a des chances de se faire contrer et donc mon deck sera plus consistant dans son plan de jeu.


En gros, tu as toujours vial en main de départ! T'es fort, personellement, je n'ai pas cette chance!

J'entendais par là en moyenne.

#9 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 28 August 2009 - 15:12

Voir le messageadrieng, le Vendredi 28 Août 2009 à 09:26, dit :

Après c'est sur que si t'as un nacatl et que tu cherches desuite à le rendre 3/3, au lieu de le laisser 2/2 pour jouer intuition, bin c'est que tu joues mal le deck.

????

C'est du grand n'importe quoi, là, quel est l'intérêt de jouer nacatl si c'est pour qu'il reste 2/2 ? Autant jouer kird ape ou isamaru dans ce cas.

Voir le messageadrieng, le Vendredi 28 Août 2009 à 13:33, dit :

Mox diamond fait du CD, je n'ai jamais vu un joueur forcer tour un mox diamond par contre tour un vial oui.

C'est pas une justification, ça. Mox diamond si tu joues vie du terreau ça fait pas de CD.

J'ai jamais vu un joueur forcer un tour 1 ponder/chain lightning et c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises cartes, ça m'empêche pas d'en jouer (pas dans ce deck, hein c'est un exemple).

Modifié par Mandar[ine], 28 August 2009 - 15:13 .

Il est où le BBCode ?

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 August 2009 - 15:33

Tu dis vraiment des choses bizarres ;) , tu ne réponds pas à tout (et notamment pas au plus évident, genre l'utilité de vial dans ce deck par rappport à son optimisatoin dans d'autres), tu dis que veux jouer agressif mais que le CD de Mox diamond te gène, ça semble curieux...

Que tu refuses de voir l'avantage de tempo de mox sur vial, et la supériorité plus qu'évidente de mox sur vial dans un deck loam, ça m'échappe un peu.


Citation

On ne peut pas vraiment dire qu'une base de mana à 20 lands +6 cyclings est équivalente à une base de mana avec juste 20 lands.
Oui, en effet, les bases de mana à seulement 20 lands peuvent à la limite permettre à un deck d'être réellement agressif.

Un deck agressif rentabilise à mort ces early turns, les cycling ça ne sert juste à rien dans cette optique, et, je me répète, tu admets toi-même que le late game n'est pas transcendant (du moins par rapport à Bant Loam, puisque ta liste en est dérivée)

(quant au fait que Bant Loam ait des mains moins consistantes, là, j'avoue que je ne sais pas si c'est juste de la provoc' , tellement le deck est consistant -résultats à l'appui depuis 6 mois-, alors que la liste que tu nous présentes, qui se veut "agressive", n'est pas dans un tempo agro, qu'elle est plus sensible à des tas de choses et qu'elle a en plus des MUS horribles contre Icho, elfball, combo, etc. )



Vraiment, si la liste jouait mox diamond à la place de vial, je comprendrais, mais en l'état je ne comprends pas.


Je ne comprends pas non plus Nacatl, d'ailleurs, qui de surcroix t'amène à jouer un plateau, et qui est ici exploitée de façon non-optimale aussi.

Je ne comprends pas davantage comment tu peux jouer correctement le rôle du deck aggro contre merfolk déjà, et contre gobs surtout, sans aucune bête à évasion, et sachant qu'il va poser des bêtes avant (ou en même temps que) toi, en en ayant plus, et que les decks tribaux sont des machines à chumblock. Tu n'as pas dévasion...

Bref, j'ai la flemme de réagir à l'intégralité, mais je ne suis pas convaincu du tout par tes arguments, ni par la liste, ni par ton appréciation des MUs.

comme ça, j'ai l'impression que tu veux placer une pet card (vial, d'ailleurs il me semble que tu avais proposé une liste vial/survival étrange) dans un deck fort, mais la synergie, ou juste l'amélioration, m'échappent complètement.



Pour finir, puisque tu as testé : je vois très bien les MUs dans lesquels la liste s'est affaiblie par rapport à Bant Loam, mais quels sont ceux qui sont améliorés ? Et plus précisément, quels mauvais MUs (ANT, Burn à la 1, Aggroloam surtout) sont devenus bons ?????

#11 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2009 - 16:05

Citation

C'est du grand n'importe quoi, là, quel est l'intérêt de jouer nacatl si c'est pour qu'il reste 2/2 ? Autant jouer kird ape ou isamaru dans ce cas.

En général, après l'intuition j'ai loam active et donc nacatl 3/3.

Citation

Tu dis vraiment des choses bizarres huh.gif , tu ne réponds pas à tout (et notamment pas au plus évident, genre l'utilité de vial dans ce deck par rappport à son optimisatoin dans d'autres), tu dis que veux jouer agressif mais que le CD de Mox diamond te gène, ça semble curieux...

Que tu refuses de voir l'avantage de tempo de mox sur vial, et la supériorité plus qu'évidente de mox sur vial dans un deck loam, ça m'échappe un peu.

Contre tout ce qui est bleu vial>mox, j'espère qu'on est d'accord sur ce point.
Contre ce qui joue mana denial vial>mox, parceque l' on a encore notre land en main et que lftl on ne l'a pas toujours en main.
Contre agro de type gob etc là je suis d'accord que mox est meilleure et encore si loam.
De là, à dire que vial est meilleure que mox diamond, il n'y a qu'un pas.

Citation

Je ne comprends pas non plus Nacatl, d'ailleurs, qui de surcroix t'amène à jouer un plateau, et qui est ici exploitée de façon non-optimale aussi.

Nacatl est énorme face à gob et tout ce qui est agro.

Citation

Je ne comprends pas davantage comment tu peux jouer correctement le rôle du deck aggro contre merfolk déjà

Nacatl+ vial permet d'être le deck agro fâce à merfolk par exemple. Le deck est meilleur que mefolk à la fois sur le court terme et sur le long terme.

Citation

et contre gobs surtout, sans aucune bête à évasion, et sachant qu'il va poser des bêtes avant (ou en même temps que) toi, en en ayant plus, et que les decks tribaux sont des machines à chumblock. Tu n'as pas dévasion...
gob est un matchup équilibré, nos créatures sont plus grosses et moins onéreuses, on peut souvent le prendre de vitesse.

Citation

(ANT, Burn à la 1, Aggroloam surtout

Je n'ai pas testé ces matchups. Je pense :
ANT : on a aucune chance
Burn : mauvais game 1
Aggro Loam : Il y a tellement de versions différentes, mais vial est moins bonne que mox, dans ce matchup on est d'accord.

Modifié par adrieng, 28 August 2009 - 16:08 .


#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 August 2009 - 17:40

Voir le messageadrieng, le Vendredi 28 Août 2009 à 17:05, dit :

En général, après l'intuition j'ai loam active et donc nacatl 3/3.
Si tu résouds Intuition, je doute que ce soit le Nacatl qui fasse la différence. C'est l'Intuition.

Nacatl et intution+loam, ça correspond à deux plans de jeu antagonistes. Tu veux taper dans le early game, ou bien tu veux une pas très impressionnante 3/3 tour 4, ou plutôt 5 ???


Citation

Contre tout ce qui est bleu vial>mox, j'espère qu'on est d'accord sur ce point.
Pas autant que tu le crois. L'avantage de tempo de mox est énorme contre le bleu. (d'autre part, une grande partie des MUs, surtou bleus, se gagnent sur un spell, donc c'est pas vial qui servira dans ce cas-là.)

Citation

Contre ce qui joue mana denial vial>mox, parceque l' on a encore notre land en main et que lftl on ne l'a pas toujours en main.
Contre mana denial, mox diamond est énorme (là c'est quand même un peu écrit sur la carte), et nous permet de jouer nos spells, aussi. Tu peux choisir uniquement l'avantage de vial et le désavantage de mox à chaque fois, mais ça n'en rendra pas vial supérieure à ce qu'elle est dans la réalité.

Citation

Contre agro de type gob etc là je suis d'accord que mox est meilleure et encore si loam.
Non, loam n'est pas nécessaire pour mox diamond. Sauf si on joue 4 moxen et pas de hierarch, mais alors c'est qu'on veut y aller fort, et vite (et dans ce cas de figure, c'est Mox qu'on choisit, pas vial)

Vial est une arme surultime dans les decks tribaux, et dans les decks denial lourd avec stifle/waste/rishadan/etc (voire dans les decks jouant beaucoup, beaucoup, de bêtes). Mais là, elle est vraiment sous-utilisée.

Citation

Nacatl est énorme face à gob et tout ce qui est agro.Nacatl+ vial permet d'être le deck agro fâce à merfolk par exemple.
Non mais là, sérieusement, je ne vois aucune légitimité dans cette affirmation...
...parce que

Citation

Le deck est meilleur que mefolk à la fois sur le court terme et sur le long terme.
[...]
gob est un matchup équilibré, nos créatures sont plus grosses et moins onéreuses, on peut souvent le prendre de vitesse.
Comment tu débarrasses-tu des chumbloqueurs, alors ? Surtout en jouant moins de bêtes ?
Stp sur des matrones ????? Sur des ringleaders ??? Sur des silvergil adept et des cursecatchers ???
Et surtout : en quoi l'emploi de via améliore-t-il de tels MUs (surtout que hierarch et mox, tu veux les voir TOUS les jours contre ces decks, pour ne pas t'exposer aux îles contre merfolk, pour faire du qasali efficace tôt, pour résister au denial même pour les spells, pour un paratonnerre pour les WW...)

Citation

Je n'ai pas testé ces matchups. Je pense :
ANT : on a aucune chance
Burn : mauvais game 1
Aggro Loam : Il y a tellement de versions différentes, mais vial est moins bonne que mox, dans ce matchup on est d'accord.
Donc la questoin demeure : tu affaiblis lourdement des MUs (Icho, elfball, Tempothresh), tu n'améliores pas les mauvais MUs, et les autres MUs doivent être globalement les mêmes, donc je ne comprends pas l'idée.

#13 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 August 2009 - 18:10

Citation

Comment tu débarrasses-tu des chumbloqueurs, alors ? Surtout en jouant moins de bêtes ?
Stp sur des matrones ????? Sur des ringleaders ??? Sur des silvergil adept et des cursecatchers ???
Et surtout : en quoi l'emploi de via améliore-t-il de tels MUs (surtout que hierarch et mox, tu veux les voir TOUS les jours contre ces decks, pour ne pas t'exposer aux îles contre merfolk, pour faire du qasali efficace tôt, pour résister au denial même pour les spells, pour un paratonnerre pour les WW...)

Je joue 19 créatures+6 cyclings ça fait potentiellement autant de créatures que merfolk, mais qui sont toutes plus grosses.
Contre merfolk, il y a vraiment pas photo vial permet d'être immunisé fâce à standstil et aux contres et d'éviter le denial.
Merfolk est vraiment un matchup facile.

Pour gobelin c'est plus compliqué, vial permet quand même d'éviter le mana denial, puis lorsque gob chumblock la partie est mal engagée pour gob non ? Gob a quand même besoin d'un nombre de créatures assez conséquent pour pouvoir exercer ses menaces(piledriver). Après si tu parles de gob qui fait matron=>WW et chumpblock. Ca lui coûte quand même 5 mana pour tuer ma bête, pour le même prix je fait loam+cycling.

Puis vial+loam avec des cyclings c'est très tempo, je cycle et je mets en jeu ma créa qui coûte 2-3, gratos.

#14 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 28 August 2009 - 18:25

Hum, merfolk a peur que de 8 bêtes dans ta liste hein, c'est pas insurmontable entre reejerey et sovereign.
Si t'as pas vial T1, il te met vite hors temps, entre ses contres et son denial.
De plus, il faut que vial passe, c'est une autre histoire.
Si les contres ne vont pas sur vial, ils iront sur Stp. je ne vois pas le match-up comme facile.

#15 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 28 August 2009 - 18:36

Voir le messageadrieng, le Vendredi 28 Août 2009 à 19:10, dit :

Je joue 19 créatures+6 cyclings ça fait potentiellement autant de créatures que merfolk, mais qui sont toutes plus grosses.

Parce que les cycling lands peuvent être considérés comme des créatures ? Je savais pas, ça...
Il est où le BBCode ?