Aller au contenu

Discussions sur le Classement 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
467 réponses à ce sujet

#121 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 January 2010 - 10:28

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 19 Janvier 2010 à 23:32, dit :

Bon j'ai déjà du mal à comprendre comment en finissant 1er au Parkage, 1er au MC et 3ème au GC je ne prend que 9 points. Mais alors le +18 (ou +21?) points de Pierre sur un seul tournoi de moins de 30 joueurs ça me troue juste le cul. :(

Alors en faite les stats seraient exacte si j'avais les résultats des tournois avant la fin du mois. Mais quand un tournoi est vers le 25/30, ben j'obtiens les résultats que le mois d'après.
Ainsi les points de Pierre à Parkage sont visible en Stat de Décembre et non Novembre.

Pour le détail de Pierre :

Parkage Septembre 8Pts
Play Factory FNM Septembre 2Pts

Queimada  Octobre 6Pts
Cachan Octobre 7Pts

Magic Corporation Novembre 6Pts
Game Center Paris Novembre 2Pts
Pontoise Side2 Novembre 2Pts
Parkage Novembre 8Pts
Pontoise  FNM Novembre 3Pts

Cachan Décembre 1Pts
Parkage Décembre 5Pts
--------------
50 Points

Et le tiens :

Play Factory FNM Septembre 1Pts

Queimada  Octobre 4Pts
Cachan Octobre 9Pts
Parkage Octobre 8Pts

Magic Corporation Novembre 3Pts
Pontoise Side2 Novembre 1Pts

Cachan Décembre 8Pts
Magic Corporation Décembre 8Pts
Game Center Paris Décembre 2Pts

Magic Corporation Janvier 1Pts
--------------
45 Points

Modifié par AlyumdrA, 20 January 2010 - 10:29 .

Winter is coming...

#122 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 January 2010 - 12:29

Ok, merci beaucoup pour ces précisions Patrice.

En fait ce qui m'avait troublé c'était:

Citation

Top10 sans limite de performance CdF 2010:

1°) SOMMEN Pierre ( 78 - Ile de France ) 65 Points
      2°) TERROY Cyril ( 78 - Ile de France ) 43 Points

Ce que tu confirmes donc être une faute de frappe?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#123 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 January 2010 - 12:43

Non pas d'erreur, ce fourbe de Sakimmd va jouer hors des terres parisiennes et va glaner des points en plus :(

Paris : 50 Pts
Nord-Est : 8 Pts (Reims)
National ! 12 Pts (GP Paris)
-------
70Pts au total.
Winter is coming...

#124 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 January 2010 - 13:19

Effectivement, c'est vraiment un fourbe! :(

Enfin la bonne nouvelle c'est que ces points ne comptent pas pour le classement régional.
Désolé de pas avoir tout compris, mais votre système de classement régional n'est pas simple!(apparemment en plus le Side Event du GP Paris ne compte pas comme tournoi parisien)

Du coup j'ai encore une question:
Imaginons que je "perfe" à un gros tournoi (Assassin m'avait dit la dernière fois que je l'ai vu que le top8 -voire top16- du GP Madrid serait qualifié d'office) et qu'en même temps mes points glanés sur les tournois parisiens me permettent d'être leader régional. Est-ce que j'occupe un slot Grand Tournoi, le slot Leader Régional, ou bien j'ai la double casquette?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#125 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 January 2010 - 13:51

Logiquement personne ne peut avoir de 'double casquette'. Des qu'un joueur à plusieurs qualifications sont slot est redistribué!

Par exemple si le classement était stoppé maintenant, Rompeprop aussi 3 qualifications !

1. Champion en Titre -> Il garde ce slot.
2. Leader du Rhône-Alpes -> Le slot est distribué au second du classement régional (mais le trophée est pour lui quand même).
3. Dans le Top60 -> Le slot est redistribué au 61ème.

Les seules doubles qualifications possible serai un joueur qui gagne un Open et un gros tournoi de +100 Joueurs. La on peut pas redistribuer les places.

Sinon oui je confirme que les français dans le Top8/16 du GP Madrid seront qualifiés d'office, à l'image de NASSIF l'an passé :(

PS : Le GP Paris, le BoM, les Side-Event des Champ. T2 et le Side-event de la CdF sont des tournois d'envergure national ou on est plus dans un Méta-local, donc le tournoi ne compte pas dans le championnat régionnal.
Imaginons un breton qui gagne le BoM qui deviendrai leader du Rhône-Alpes. Dur de dire que ce joueur est le meilleur joueur de la région :)
Winter is coming...

#126 acbishop

acbishop
  • Membres
  • 47 messages

Posté 20 January 2010 - 14:00

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:51, dit :

Sinon oui je confirme que les français dans le Top8/16 du GP Madrid seront qualifiés d'office, à l'image de NASSIF l'an passé :(

Français ou personne qui réside en France?

je demande ça au case où j'aurais la chatte de ma vie et je serais Top16 du GP Madrid(c'est beau de rêver des fois :) ). Je ne suis pas français mais j'habite à Paris depuis mars 2005.
Spaniard :)

#127 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 January 2010 - 22:39

Théoriquement on se fonde sur la nationalité des personnes selon la DCI. Maintenant c'est pas la première fois qu'un étranger demande cela parce qu'il à un historique de tournoi en France. En gros il est actif en tournoi en France. Et en réalité c'est ça qui nous importe. Le meilleur exemple est ntfs qui vit en Pologne mais à participé (et finit 9e) à la cdf legacy. Et cela parce qu'il à commencé la saison en France et venait régulièrement faire des tournois en France.
please don't drive me blind

#128 acbishop

acbishop
  • Membres
  • 47 messages

Posté 22 January 2010 - 08:20

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:39, dit :

Théoriquement on se fonde sur la nationalité des personnes selon la DCI. Maintenant c'est pas la première fois qu'un étranger demande cela parce qu'il à un historique de tournoi en France. En gros il est actif en tournoi en France. Et en réalité c'est ça qui nous importe. Le meilleur exemple est ntfs qui vit en Pologne mais à participé (et finit 9e) à la cdf legacy. Et cela parce qu'il à commencé la saison en France et venait régulièrement faire des tournois en France.

ok, dans ce cas pas de problème, même si je n'ai pas joué un tournois Magic ces 5 dernières années j'ai mon adresse de Paris dans la base des données de Wizards, donc j'imagine qu'après le trial de Cachan de dimanche je serai à nouveau joueur actif pour Wizards et je serais donc dans le classement français :)
Spaniard :)

#129 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 January 2010 - 09:14

Oui je confirme, si tu est non-français mais que tu habite en France toute l'année CdF et que tu fait des tournois Legacy en France, tu peux participer à la CdF :)

Les cas plus compliquer sont les joueurs frontalier (suisse et allemand en particulier) qui viennent souvent en France joués :/
Winter is coming...

#130 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 22 January 2010 - 09:49

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:14, dit :

Les cas plus compliquer sont les joueurs frontalier (suisse et allemand en particulier) qui viennent souvent en France joués :/

Yoda style inside.

Modifié par DOA, 22 January 2010 - 09:49 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#131 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2010 - 10:21

Rien à voir, mais je voulais remercier publiquement AlyumdrA pour avoir mis à jour le point qui me manquait. J'en ai déjà 4 !!! :'o)

#132 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 04 February 2010 - 14:17

salut, je suis actuellement 2eme au classement general, je pense qu'il y a un bug, sois un tournois que je pensais non homologué cdf a compté, sois j'ai 6 points en trop. je veu pas que ca deviennes trop facile de passer devant pierre et cyril :), je fais un peu durer le suspens ^^:P

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#133 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 February 2010 - 15:02

Bug de copier/coller, c'est réparé! Merci :P
Winter is coming...

#134 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 11 February 2010 - 11:56

Avec seulement 23 tournois dans la région NE, on arrive quand même à en qualifier pas mal pour l'instant!! comparé aux 43 tournois de la région  RA ou IDF...
On est plutôt bon!!!
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#135 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 February 2010 - 12:06

43 tournois mais les 2 régions on fait une jouréne/nuit Magic. Donc une vingtaine de tournoi à 8 Joueurs qui rapporte absolument rien en points et font gonfler les stats de tournois uniquement :P

Actuellement la région NE est celle qui a distribuer le plus de points :)
donc logique d'avoir autant de joueurs dans le Top...
Winter is coming...