Aller au contenu


MC du 10/10/2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 October 2009 - 11:57

Déjà, je copy/paste les posts à ce sujet dans l'autre topic :

Voir le messageekrasios, le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:24, dit :

le premier je sais pas qui c'est, le 2 je crois que c'est tristan ou fred, camille est 8e

moi je fais 17e à 3-3 avec FS en me faisant roxer par Tristan et son deck, Florian et burn, et Camille et gob

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:29, dit :

Ouais, je te confirme, je suis 2ème... Quand je pense que je suis venu en croyant jouer un deck fun, pour une fois je me faisais plaisir  :)

Dream Halls for the win !!! :)
(note : voir la tête d'un joueur de legacy quand il se prend un Cruel Ultimatum, ça n'a pas de prix)
EDIT : De ce que j'ai vu, le premier jouait un Loam super chelou avec plein de couleurs, j'ai aperçu exploration, Crusher, des plateau et des savannah... %T

RE-EDIT : 38 joueurs, retour à un nombre de joueurs correct.

Voir le messageAxsis, le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:49, dit :

Je finis 4ème avec 5-0-1.

Bon on remet ça demain à Montigny ...

Autrement, Jo tu peux nous donner ta liste ou pas ??



Et pour répondre à Axsis : je vais sans doute faire un report, mais je pense objectivement, rétrospectivement, et malgré le résultat, que le deck n'est pas super fort (parce qu'il peut exploser dans tes mains comme on aime... pas parce qu'il est sensible à la hate : ça, il ne l'est pas.)
A noter aussi que je me suis ramené avec une version pas du tout optimale, j'ai au moins 7 ou 8 slots à changer MD et une bonne dizaine de slots à modifier en side :) .


Je pense que ce que me disait ASSASSIN à ce sujet est tout à fait judicieux : c'est un peu de la famille de Trix  %T (avant que Trix ne soit plus jouable)

Modifié par Jo_la_loose, 11 October 2009 - 11:58 .


#2 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 October 2009 - 12:40

bon, vu que t'as ouvert le sujet, je me lance

la liste :
9 ile
4 ancienne tombe
4 cite des traitres
1 siege du synode

4 sea drake
4 serendib efreet
4 trinket mage
3 sower of temptation
3 mulldrifter
4 harceleuse

4 fow
4 chrome mox
3 jitte
3 epee d'eau et de feu
1 tormod's crypt
1 sigille de distinction

Side :
3 misdirection
2 archimage du vallon d'elendra
1 tormod's crypt
1 relique de progenitus
1 EE
3 faeries de brisengraine
2 pithing needle
1 sower
1 verite resonnante

Ronde 1 : Tristan, GW aggro/controle
bon, j'ai un MU horribleù
la 1, il fait noble, qasali, gaddock, c'est vite plié
la 2 un peu pareil, petite erreur vu que je ne fais pas calice@1 on the play pour pas manger ma waste (sinon derrière je fais plus rien) du coup je fais ile lui foret noble, moi ile calice, lui terrain et choke, il m'empale joliment

0-1

Ronde 2 : Matthieu, monoB aggro microsplashG
la 1 je fais calice rapidement, lui enchaine les land avec un bob puis le faucon de nuit vampire, je fais trinket harceleuse et d'autres volantes et j'arrive a le deborder, il faisait un grosse full
la 2 je sors calice en me disant qu'il va exploser avec messe noire+defausse on the play et je rentre donc les misdi+sower, je lui pique effectivement un faucon et ensuite je le deborde, il fera juste une deed a 2 pour casser jitte

1-1

Ronde 3 : Cyril, monoB aggro un peu comme le precedent
la 1 je vois bob et la 3/1 vol qui peut gagner -2/-0, the rack, mais il me cognera de 2 sur toute la game et je descend tout seul à 6 avec efreet et tomb, mais je gagne
la 2 un peu identique, mais je descend moins bas, il fait messe noire+duress et voit 2 land+harceleuse et sower, j'ai juste un land et drake, il remove son grave et sort stalker, mon tour je land cité et go, pour lui engager son stalker à son tour, mon tour je sauce à 6 (il passe à 10) et je pose sower, ca passe, sont tour il tente infest mais j'ai topdeck fow et carte bleue, je win

2-1

Ronde 4 : Samuel, elfball
la 1 je gagne le toss et calice@1 on the play qui le retourne, je pige ensuite qu'il joue elf et je gagne sans souci
la 2 il commence mollo mais je sors doucement aussi, il passe aggro avec 2 maitre ruchier et des sentinelle, krosan mon calice, mon EE topdeck rase 4 token mais il me deborde quand meme
la 3 je garde une main aggro sans calice, drake t1, puis je topdeck calice qui plie a game

3-1

Ronde 5 : Florian, Burn
on sait tous les 2 ce qu'on joue
La 1, je tente le calice mais ca l'empeche pas de win sur plusieurs rift bolt, pop et keldon. A noter qu'il me rase 2 betes avec salve de feu quand je tente d'equiper jitte, forcement j'ai pas fow
la 2, calice à 1 et à 2 mais je suis déjà bas en pv, spree dupliquée 3 fois explose mes calice, je touche rien et surtout pas mes misdi, il termine avec en mille morceaux sur mon mox

3-2

Ronde 6 : Camille, gob Rb
on sait aussi ce qu'on joue^^
la 1 je win sur calice puis gros départ et je finis à 16
la 2 je sors calice pour sower pithing, il fais larbin que je gere pas, derriere il enchaine matrone pour matrone... et win tranquille (petite missplay sur pyrokinesie, mais guere d'influence)
la 3 je remets les calice mais je les touche pas, je tente une sortie full aggro avec drake T1 et efreet T2, il fera T1 larbin T2 pyrokinesie, j'ai pas fow et j'ai laissé misdi en side) donc larbin connecte, puis tinkerer pour mon mox et rishadan sur cité, gg

3-3, 17e, et une nouvelle wrath en booster :)

#3 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 October 2009 - 14:05

Bon je fini 6eme à 4-2, avec mon deck de l'espace

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : GW aggro
// CREATOR : pokpok (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        2 [UNH] Forest
        2 [UNH] Plains
        3 [ON] Windswept Heath
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        3 [LRW] Gaddock Teeg
        3 [TSP] Serra Avenger
        3 [PLC] Stonecloaker
        4 [UL] Mother of Runes
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        3 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        2 [TSP] Kitchen finks
        3 [TSP] Krosan Grip
        4 [] Swords to Plowshares
SB:  1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  1 [7E] Compost
SB:  2 [8E] Choke
SB:  1 [8E] Circle of protection: Red
SB:  1 [8E] Circle of protection: Green
SB:  1 [] Relic of Progenitus
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg


En gros un deck denial, qui passe les CB.deck et normalement combo.

Ronde 1: Ekrasios et son FS
Pas grand la une est tellement a sens unique que c'est moche
La deux c'est noble + choke alors qu'il n'as pas FOW mais double ile, il pose un serendib mais ca ne suffira pas pour faire la course.
1-0

Ronde 2: Chado et son fish UBg
La une je sors vial sur vial alors qu'il les gère peniblement avec EE, je sword bob et infiltrateur pour finalement l'avoir principalement grace a une serra avenger,a un moment j'ai double vial, tarmo et serra et lui a tarmo bob et trinket il va tenter smallpox pour lyncher soit goyf soit serra, pas de bol je vial mere des runes qui m'evite de perdre du tempo.
La deux il gère bien mes menaces, me defonce ma base de mana et l'emporte sans réelle résistance
La trois est beaucoup plus violente fait vial T1, il needle T2, je fait vial T2 puis grip T3 FTW, je lui pourris son mana bleu, mais il place un stalker qui me flanque une sacrée pression, malheuresement pour lui il est déja bien entamer, et je place mass bêtes sur le terrain pour passer son stalker et son tarmo, en le laissant à 1, il ne peut pas fetcher pour empecher stonecloacker de recuperer serra avenger bloquer la rejouer et eviter de prendre smother + sauce (j'étais a 6)
2-0

Ronde 3: axis et un fish UGB CB/top
je gère bien avec mere des runes + gaddock et genre double noble/double qasali qui rentre des sauces de sauvage à 6, il joue trinket sur EE puis double smother pour fragmenter mon gaddock et passer un EE à 1 (j'ai deux rishadans sur table qui lui coupe son mana. Il descend a 4, j'ai deux qasali il fait coalt avec une mer sout detap, je lui engage pour eviter de crasher mes qasali, il n'a pas brainstorm==> GG
La deux il pose une CB aveugle qui ne reussi qu'a contrer une serra sur 5 sorts passer, en gros il ne reviendra pas.
3-0

Ronde 4: un habitué avec rock (on a été cote à cote les deux rondes precedentes)
C'est un MU compliquer a cause de la presence de deed, je demarre plutot bien il stp un de mes tarmo, perso je vais placer 5 exalt sur table pour des phases de bourre qu'il est obliger de bloquer, il temporise avec kitchen puis quelques tarmo, reussi enfin a faire deed + sac à un dans le meme tour, malgré un gros denial de mon coté (double waste/double rishadan) il emporte donc mon board de vial et de noble (qui sont trois). Je pose deux trois trucs de ma main pour relancer la machine, il descend de 14 a 7 a cause d'un goyf proteger contre les siens par mere des runes. Il doit donc garder ses créatures en defense s'il ne veux pas que je le tue au prochain tour, il va donc perdre l'un de ces deux stalkers, il lui reste goyf et stalker de son coté, mere des runes/goyf/qasali*2 du mien, il fait deed plus sac a deux a son tour.
J'ai plus rien lui un stalker, je top mon premier sword de la partie, puis s'ensuit une session qui sens plus que mauvais pour moi, il fait bob + top + finks, perso je fait goyf, il va trouver ses deux derniers goyfs, des pulses pour defoncer mes meres des runes/betes avec le vol.
jusqu'au moment ou j'ai ma troisieme mere des runes et goyf de mon coté, lui double goyf et bob, il est a 6, il fait une grosse erreur en attaquant avec les doubles goyfs (je suis à 3) je bloque les deux goyfs avec le mien et la mere, pour proteger goyf a mon tour FTW.
Partie super longue, il nous reste genre 10 min pour finir la ronde.
La deux je sors bien plus tempo, et malgré plusieurs gestions (pulse/stp), je le tue dans les tours additionnels.
Je la gagne mais c'est dommage pour la game 1, alors qu'il avait presque la victoire de faire son erreur
4-0

A ce moment nous sommes trois à 4-0

Un vieux joueur qui ce remet à magic, il joue un AL avec du blanc pour chevaliere du reliquaire

La une il me fait T1: mox, land burning sur loam, je fais qasali*2 + jitte, de son coté tabernacle, chevaliere, maze, je le descend assez bas, et s'il joue qu'un seul maze j'ai juste gagner la game, bah non en réalité en joue 3, donc il peut faire chevaliere qui tuto un second maze, je choisis de conceder plutot que de risquer le draw.
La deux j'ai une main vial + relique + preceptrice mais juste un rishadan, je garde parce que c'est fort, je vial T1, relique T2, il fait wish sur shatering spree, de mon coté je pioche enfin un second land (plaine kibrill), je prefere la garder en main plutot que de risquer de lui restreindre son mana, du coup il fait spree sur mes deux artos, je vial un goyf et sac la relique,  je sauce avec goyf 2/3 et mere des runes, il passe à 15. Et fait une mega misplay genre dream à 3 donc goyf survit (4/5), a mon tour je joue ma plaine kibrill fait preceptrice sur vial tarmo passe 5/6 sauce ==>10, il land, je resauce passe a 5, je vial. Il topdeck maze pour temporiser (bon 3 cartes), j'ai 7 out pour gagner ce tour ci (3 rishadan/4 waste), pioche waste FTW
La trois il part hyper violemment avec nottamment T1 explo, T2 assaut sismique qui tue mon noble qui m'aurais permis de griper son assaut a mon T2, donc je goyf T2, il fait T3 wish loam==> kill tarmo, je grip son assaut puis espere voir un basic qui me permettrait de staller la game (il a maze et chevaliere sur table), bon je le vois pas sur 5 pioches c'est boucler. Dommage pour la deux et la trois ou je fais death et sur le fait que je ne vois pas un sword sur les trois parties
4-1

Ronde 6: fish (jotun/sprite/ninja/cloud/cloacker
Je connais son jeu, je sais qu'il est complement hors tempo contre moi, et encore pire post side. En plus j'ouvre une main avec gaddock*2, vial et cloacker*2, bref une victoire en poche, bon lui de son coté fait rien avant le T3 ou il joue fers (de sa maniere de jouer j'en deduis qu'il n'a pas d'ile en main), je suis super frais sachant que je joue 7 cartes qui mette dans la lune sa stratégie fers) qu'il ne peut pas avoir de solution. Bon il pioche son ile, pas grave je joue cloacker en reponse a fers sur gaddock. Il faut qu'il pioche encore une ile pour sortir de la mouise. No problemo il va toucher assez de terrain pour eviter mon denial quelque soit le tour. Je ne verrais jamais qasali ni grip sur 30 cartes je suis completement effaré, mais je sais la ronde post side pour moi avec preceptrice+choke.
J'ai une main double vial, double noble, mere et deux land. En gros j'ai normalement gagner si je touche jitte/goyf/qasali/grip/choke. Bah non sur 23 cartes je vois 9 land, 3 meres des runes, 3 noble,3 vial,1 sword, 1 stonecloacker, genre un tour avant de perdre je touche mon qasali, puis le tour ou j'ai perdu je touche ma grip. Proprement hallucinant quand on sait que lui retouche fers (il n'en joue que deux), qu'il joue swords*2 sur mes noble vialer en debut de partie (complement naze, j'ai double vial et double land et il sword des BoP-like) que ma mere des runes l'expedie sur la galaxie si je touche l'une des 19 cartes qui l'empale. Bah non, et apres j'ai le droit au commentaire
"bah en fait fers c'est fort contre ton jeu!",
Le puissant magicien quand 4 tour avant ma defaite je peux encore tout retourner sous qasali ou grip, quand j'ai vial à 2 en jeu, et qu'il me sors que qasali ne pouvait pas me sauver. Parce qu'il avait sa pouissante FOW, mais n'imp.
A noter qu'il bat aussi Camille avec gob, et bouibouiland, avec des 1/1 fly et des 2/2.
Bref je fini à 4-2 sur un MU imperdable et vous l'aurez compris je l'ai mauvaise

#4 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 October 2009 - 14:33

Un report fissa :
je fais 10ème avec un baseruption UBg bricolé la veille :

Ronde 1: contre Sea R Hill avec Landstill
1. je sors bien et fait bcp de CA avec Finkel, trinket --> pithing needle qui nomme Mishra
2. je fais un ptit misplay et il installe waste recursif
3. je stifle / waste dans les 1ers tours, il s'en relevera pas
1-0-0

Ronde 2: contre Pokpok avec son wheenie WG
1. jolie partie, on pioche tous les 2 dans le bon sens des trucs gras:
il fait t1 mere des runes, t2 vial + stp sur mon bob, ensuite je pose des tarmos (re swords sur 1) il vial serra avenger & tarmo, je trinket pour EE (il a mamie + vial), il repose vial , ensuite je tente la smallpox mais il a encore une mamie en main et sa vial à 1 du coup je peux pas gérer l' Avenger et il gagne.
2. je fais une grosse sortie et je crois que je le bourre au Tombstalker apres avoir recup le board (smother sur gaddok, puis damnation)
3. il sort nickel avec un quasali qui me fera les fesses (je pose EE@2 à 2 en l'ayant oublié xD )

1-1-0 , logique vu son deck : plus de menaces, des vials, et gaddok qui me gene bcp mno plan de side (damnation).

Ronde 3: contre eveil du fou et Tresh mitraillette ^^ ?
1. j 'ai gagné le toss, il tente de fetch: stifle, il fow , je daze, il fow, il fetch un basic Island, du coup il aura du mal a revenir dans el tempo et je déroule
2. il met en place de gelectroped mais il pioche quasi aucun rituel ephemere ! je fais du Ca avec Finkel et je le kill au tarmo.
2-1-0

Ronde 4: stéphane avec un rock agro GBw
1. partie super bizarre, je prends le controle de la partie mais je reste bloqué à 2 labnds pendant 15 tours, du coup il revient et gagne en mode beatdown : une vraie partie de T3 :)
2. je fais une sortie royale (bob, daze, tarmo, etc.), il peut pas revenir
3. super serré, je suis en traind e gagner mais je commence à ne plus rien piocher et il me place un Hymn, il reprend controle du board grace a des vindicate et il gagne en finissant à 1.
2-2-0

Ronde 5:  Bernard avec un Storm genre ad nauseam / spanish incquisition
1. il part pas dans les 2 1ers tours et n'a pas de backup, il tente de partir mais j'ai une FoW.
2. j'ai tout ce qu'il faut (clock + stifle + fow)  et il peut pas partir assez vite
3-2-0

Ronde 6: Samuel (si je ne me trompe pas) avec CounterSlivo
1. je l'empale en lui pourrissant sa manabase
2. il sort pas du tout malgré des vials et la moitié de sa bibli de creusé (il fera genre 2 ponder et 2 brainstorm :/)
4-2-0

je termine 10eme et j'ai droit à un booster Zendikar  xD
les ++ :
plein de decks différents
encore des nouvelles têtes
revoir les LFiens en forme

les -- :
qq personnes qui s'énervent bruyamment dans la salle
le côté super sérieux de certains "genre on joue pro, on laisse rien passer", mais bon c'est un tournoi, je peux comprendre qu'on est envie de gagner et ne pas être "cool sur les regles"
la repartition des lots, un peu "tout ou rien"

Modifié par chado, 11 October 2009 - 17:51 .


#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 October 2009 - 18:57

Voir le messagePokpok, le Dimanche 11 Octobre 2009 à 15:05, dit :

Ronde 6: fish
C'est le nom du deck ou du joueur ? xD
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2009 - 19:01

T'as mangé un clown?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 October 2009 - 19:08

Tu sais à qui tu réponds, tu veux changer de pseudo?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#8 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 11 October 2009 - 19:40

C'est l'heure du DUEL!!!!!!!

Modifié par Hermelk, 11 October 2009 - 19:40 .

Image IPB

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2009 - 19:55

:)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 October 2009 - 20:11

le pseudo est pas mal trouvé remarque... :)

calme toi blonde j'ai rien contre toi c'est juste que ça me fait rire... tu l'as cherché après tout hein...

Modifié par frodo21, 11 October 2009 - 20:24 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2009 - 20:16

Ouais j'ai saucé blind, je suis trop un ouf!

lolilol

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 11 October 2009 - 20:22

Ouaahh j'ai saucé Lejay, et grâce à lui, j'ai trouvé ma nature profonde, je suis trop un ouf


Lolilolilol
Image IPB

#13 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2009 - 20:34

Tu sais j'ai rien contre les petites remarques acerbes mais faudrais pas que tu oublis que l'on se connaît pas. Tu t'appuies sur...rien dans les faits pour me juger vu qu'on s'est jamais vu irl et je trouve ça assez magnifique de réussir à se faire une opinion sur quelqu'un juste à travers un site. :)
Bref la sauce gentille je veux bien mais le manque de respect gratuit s'appuyant sur du néant, non.

Sur ce, bonne soirée.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#14 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 11 October 2009 - 20:53

Citation

calme toi blonde j'ai rien contre toi c'est juste que ça me fait rire... tu l'as cherché après tout hein...


Ma foi rien à ajouter. Après si tu veux jouer au con avec moi, cherche pas je suis un très mauvais match-up  :)
Image IPB

#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 October 2009 - 21:29

Edit: nan en fait c'est bon (depuis quand t'as dépassé les 1000 posts blind??? tu post en secret la nuit ou quoi? :))

Modifié par Battosai, 11 October 2009 - 21:37 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!