Eternal Depth
Posté 04 February 2010 - 19:21
Solknar dit :
Posté 08 February 2010 - 22:20
Suffocation (tresh, faeries, ondins)
Dégommage (tresh, bant, rock, eva green)
aiguille a sectionner (gob, gob, gob, rock, eva green, stax, landstill)
peste artificielle (gob, elves, faeries, ondins)
orbe zuranienne (burn, boros)
trépas (eleves, probant, survie, tres, rock, eva green)
trinisphère (burn, ant, belcher, tresh, gob...)
eclat d'amethyste (burn, ant)
extirpation (tous les decks, ichoride)
Qu'en pensez vous?
Posté 08 February 2010 - 22:58
donc pour les autres matchup cités je prefere calice à trini car ne coutera que 2 au lieu d'un et gere bien ant burn tresh belcher et autres zoo ou decks à ccm peut varier....
voila une ptite aide (enfin jespere que ca aide)
Posté 09 February 2010 - 08:30
Donc jamais, jamais trini contre gob.
Je comprends pas trop les dégommage de SB. Si tu veux gérer les bêtes vertes sans perte de tempo, joue plutôt Deathmark. Ça évite de se mettre hors-tempo contre Tresh, par exemple, en perdant autant de PdV que ce que t'en aurait collé le Tarmo.
Attention à "Extirpate contre tous les dekcs". Cette carte est mauvais dans 90% des cas, et pire encore si tu ne joues pas de défausse. Gérer les menaces non présentes sur la table, c'est mauvais. Elle n'est utile que dans des cas très ciblés, et souvent combinée à de la défausse. Sinon, même contre Combo c'est mauvais.
Je pense que ton SB manque cruellement de gestion d'artos/enchantements. Au choix, Krosan Grip ou Nature's claim me paraissent obligatoires.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 09 February 2010 - 09:34
Patoch, le Mardi 09 Février 2010 à 08:30, dit :
Donc jamais, jamais trini contre gob.
Je comprends pas trop les dégommage de SB. Si tu veux gérer les bêtes vertes sans perte de tempo, joue plutôt Deathmark. Ça évite de se mettre hors-tempo contre Tresh, par exemple, en perdant autant de PdV que ce que t'en aurait collé le Tarmo.
Attention à "Extirpate contre tous les dekcs". Cette carte est mauvais dans 90% des cas, et pire encore si tu ne joues pas de défausse. Gérer les menaces non présentes sur la table, c'est mauvais. Elle n'est utile que dans des cas très ciblés, et souvent combinée à de la défausse. Sinon, même contre Combo c'est mauvais.
Je pense que ton SB manque cruellement de gestion d'artos/enchantements. Au choix, Krosan Grip ou Nature's claim me paraissent obligatoires.
Je suis d'accord que trini contre gob, ca ne fait rien tout seul. Je pensais à la jouer avec needle sur vial mais ca alourdi le side.
Pour Deathmark VS dégommage, ma problématique est de passer toupie ce que ne fait pas deathmark. Il me semble que c'est pour cette raison que eva green jour degommage non?
Pour les arto / enchant, malgré tous mes tests, je n'ai jamais été gêné. Coup de chance? Peut-être que pulse m'a suffit à chaque fois.
Concernant extirpate. Tu as raison, la carte est purement réactive et n'empêche pas la menace d'arriver une fois. Mais combien de fois j'aurais aimé jouer extirpate sur une waste, un vindicate récursif avec témoin; un tarmo qui s'est pris pulse...J'ai perdu des games contre landstill et rock que j'aurais très probablement gagnées avec extirpate. Alors je ne sais pas. Je viens de rentrer la carte dans mon side actuel à la place de leyline.
Posté 09 February 2010 - 19:48
Solknar dit :
Posté 12 February 2010 - 13:14
Marécage de Bojuka
Marécage de Bojuka
Terrain
Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.

A mettre en side en one slot a la place de...je ne sais pas.
Je vais deja sortir extirpate pour rentrer thorn.
Posté 16 February 2010 - 11:19
Posté 16 February 2010 - 12:35
J'ai joué eternal garden, et je doit avouer que j'ai changer ma version au profit de la tienne que je trouve plus fun et plus expeditive et quel bonheur

Ma version est moins agressive que ton premier jet, j'ai enlevé la defausse et n'ai mis que 4 creatures. Les 4 creature necessaire marit lage. Ensuite la base de eternal garden reste la meme mais cependant moins explosive car sans mox !!!
voici ma liste :
Crea 4
4 vampire hexmage
sorts 22
4 exploration
4 intuition
3 toupis
4 crop rotation
4 creuset des mondes
1 life from the loam
1 smockstack
1 explosif artificiel
lands 34
1 tabernacle at pendrell vale
4 maze of ith
4 wasteland
4 estuaire pollué
1 lande venteuse
4 mishra
1 glacial chiasm
1 profondeur obscur
1 uborg yaugmoth
1 voljraj forterresse
2 mer souterraine
2 bayou
1 foret
2 ile trop
3 ancienne tombe
1 ghost quarter
1 academy ruins
side
3 calice (Tresh)
3 trini (ANT, Tresh)
3 pithing needle (stax, rock, ondin)
3 krosian grip
1 tormod
2 trygone
De plus je l'ai testé et il marche tres bien. J'ai souvent une 20/20 tour 3. Je pense le jouer au prochaine tournoi cela dit je suis a toute critique

Posté 16 February 2010 - 13:14
Je suis plus incertain sur ton side, je me dit que DS et calice font un peu doublon.
Je pense qu il va falloir rentrer un karakas dans nos side pour gérer Iona et plus globalement renimator.
Attention a peste artificielle contre le vampire hexmage même si je vois que tu joues krosan en side. J'ai fait le choix de jouer pulse MD pour ca de mon cote mais c'est discutable dans ta version.
Posté 16 February 2010 - 13:27
Concernant les mox, c'est un grand malusse de ne plus les avoir mais je n'ai pas la place de les mettre.
En principe le kill principal etait les mishra et stax voire barbarian ring. Marit lage donne un kill alternatif et remplace barbarian ring en terme de choix de kill meme si la mecanique est radicelement differente.
Ton idée de karakas me semble pas mal en side.
Posté 19 February 2010 - 15:12