Eternal Depth
Posté 09 April 2010 - 12:22
Pour hexmage, c'est un peu pareil. On l a pas trop vu dans ce MU mais:
ca enlève les compteurs de EE, de Elspeth, de smockstack et de Chiasm !
Je vais peut être en enlever 1 pour rentrer une maze de plus.
Comme je compte jouer le deck au bom, c'est un peu trop tard pour le révolutionner, je n'aurai pas fait assez de tests pour le maîtriser et comme tu le dis, il y a beaucoup de choix à faire.
Une refonte est possible après.
Posté 09 April 2010 - 13:02
lotus2862, le Vendredi 09 Avril 2010 à 13:22, dit :
Pour hexmage, c'est un peu pareil. On l a pas trop vu dans ce MU mais:
ca enlève les compteurs de EE, de Elspeth, de smockstack et de Chiasm !
Je vais peut être en enlever 1 pour rentrer une maze de plus.
Comme je compte jouer le deck au bom, c'est un peu trop tard pour le révolutionner, je n'aurai pas fait assez de tests pour le maîtriser et comme tu le dis, il y a beaucoup de choix à faire.
Une refonte est possible après.
Si ce plan t'apparait comme vital (il peut effectivement clore rapidement une partie que tu aurais dû gagner à la sauce de mishra autrement avec les risques de perte au temps que cela comporte), je jouerais un HM de moins et 3 Living Wish MD pour disposer d'une toolbax en réserve avec le 3ieme Hexmage + Dark Depths + Tabernacle + Maze n°4 + Bojuka Bog qui couvrent pas mal de faiblesses ponctuelles. Dans la toolbox, tu peux rajouter aussi la proposition qui vient ci-dessous.
Pour Nighthawk, quitte à monopoliser deux mana colorés pour gagner du temps en début de partie, je trouve Finks plus efficace. Le gain de PV est assuré et selon les agro en face de toi, tu as un beater/chumpblocker persistant, ce qui est bien appréciable (Burn joue toujours quelques créatures et Naya j'en parle même pas).
De plus, tu n'as pas besoin du deathtouch pour gérer les créatures.
Pour chaque Maze en jeu, l'adversaire doit se sur-étendre un peu plus et risquer de tout perdre si Tabernacle touche la table, ce qui arrivera rapidement avec tes crop + toupies. De plus, Finks avec Tabernacle c'est 2 PV dans la poche sans aucun frais supplémentaire.
J'aime vraiment, vraaaaaiment pas Nighthawk dans le rôle que tu veux lui donner ici.
3 Finks MD et 1 en side avec un plan living wish MD, c'est lent, certes mais c'est probablement ce qui te permettra de souffler le temps de t'installer dans la zone confortable du mid game dans laquelle ton jeu déploie sa vraiment dimension.
Sans révolutionner le jeu à proprement parler, je te suggère juste de remettre en question ces quelques slots sans trop bouger le reste. Honnêtement, le BOM est encore suffisamment éloigné pour que tu conserve un peu de souplesse pour faire évoluer ton jeu. Et les quelques slots décrits ci-dessus (surtout Nighthawk) m'apparaissent comme faibles et peu adaptés.
Après, que tu souhaites garder une spécificité avec le plan Lage, c'est ton choix et je n'irai pas le critiquer ou l'appuyer, faute d'avoir moi-même joué Bouibouiland original.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 09 April 2010 - 13:55
OrGy, le Vendredi 09 Avril 2010 à 14:02, dit :
Pour Nighthawk, quitte à monopoliser deux mana colorés pour gagner du temps en début de partie, je trouve Finks plus efficace. Le gain de PV est assuré et selon les agro en face de toi, tu as un beater/chumpblocker persistant, ce qui est bien appréciable (Burn joue toujours quelques créatures et Naya j'en parle même pas).
C'est justement ce que je me disais, j'avais même commencé à lancer les deal sur Mt pour chopper du finks. Ca chump block, ca fait gagner des pv et ca se remonte sur forteresse. Peut-être que j'ai trop en tête une partie où j'ai géré 2 nought avec 2 vampire m'étant pris waste sur maze...
Pour le plan wish, là aussi, je l'ai vu faire dans mes deck Marit Lage mais du coup, tu as moins de MU gagnants car tu n'as plus accès à des cartes de side type krosan / chalice / trini / needle pour au final avoir le même plan de jeu que moi MD sans garantie que ton tutor ne va pas se faire contrer. Est-ce que tu suggères d'avoir un 2eme tabernacle en side ou d'enlever celui du MD?
Je ferai qd même des essais. Merci pour tous vos conseils (assassin, patoch et Orgy) qui font avancer le deck.
Posté 09 April 2010 - 14:44
lotus2862, le Vendredi 09 Avril 2010 à 14:55, dit :
Donc toujours 1 Tabernacle MD et 1 second en side à graber au wish si besoin / nécessité.
Par contre, ce dernier choix est lourd de conséquences financières, j'en ai bien conscience. Mais j'ai une approche similaire à Patoch sur le sujet, si la considération de budget maximum est prise en compte, tu ne réfléchis plus au build optimal.
Etant donné la lourdeur de l'investissement (même si tout le monde ne joue pas son tabernacle donc prêt envisageable), l'inclusion doit être testée avec d'autant plus de rigueur.
Face à swarm, tu dois rapidement pondre un Fink suivi d'un Mix Maze puis Tabernacle.
La wishbox serait assez limitée mais déterminante pour boucler un plan particulier.
Effectivement, ça se contre comme tous les sorts mais tu wisheras pour Tabernacle/Maze assez souvent, donc dans de nombreux MU qui ne contrent pas. Le wish pour HM intervient quand tu t'es installé et que tu souhaites tuer la partie : A ce moment là, l'adversaire n'a plus grand chose en main ou plus trop de ressources pour entraver ton action. S'il Fow, tant mieux, ça préparera le terrain pour ton HM suivant.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 12 April 2010 - 09:54
Reste une question, Faut-il mettre karakas en side pour mieux gérer réa et les futurs gros thons 15/15?
29 terrains
1 [TSP] Academy Ruins
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [CS] Dark Depths
1 [DIS] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm
1 [R] Taiga
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
1 [R] Tropical Island
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [DK] Maze of Ith
2 [UNH] Swamp
2 [R] Underground Sea
3 [R] Bayou
3 [4E] Mishra's Factory
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Verdant Catacombs
9 créatures
2 [FUT] Tarmogoyf
3 [ZEN] Vampire Hexmage
4 [RAV] Dark Confidant
7 tutors
3 [TE] Intuition
4 [UL] Crop Rotation
5 sorts de gestion
4 [ARB] Maelstrom Pulse
1 [FD] Engineered Explosives
4 sorts pour manipuler le grave
3 [10E] Crucible of Worlds
1 [RAV] Life from the Loam
7 sorts d'accélération / CQ
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [US] Exploration
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 2 [IA] Zuran Orb
Modifié par lotus2862, 12 April 2010 - 09:56 .
Posté 12 April 2010 - 10:20
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 18 August 2010 - 09:44
Modifié par lotus2862, 18 August 2010 - 09:48 .
Posté 19 August 2010 - 13:01
Sans remettre en cause le fondement du deck, je voudrais optimiser le SB pour avoir plus d'armes contre S&T/bete T2.
En gros, j'ai MD un karakas/chiasm que je peux poser sur S&T mais bonjour l'improbabilité ou bien je peux jouer crop pour aller le chercher mais les deck qui jouent S&T jouent trop de contres pour que je puisse espérer que ca passe. Chiasm ne servira à rien contre Emrakul.
A priori, il faut donc plutôt un sort en x4 dans le SB qui se pose sur S&T et qui de préférence, peut servir contre d'autres MU.
Comme ca, je vois :
Physalie,
O-Ring
Modifié par lotus2862, 19 August 2010 - 13:03 .
Posté 19 August 2010 - 13:13
lotus2862, le Jeudi 19 Août 2010 à 14:01, dit :
Sans remettre en cause le fondement du deck, je voudrais optimiser le SB pour avoir plus d'armes contre S&T/bete T2.
En gros, j'ai MD un karakas/chiasm que je peux poser sur S&T mais bonjour l'improbabilité ou bien je peux jouer crop pour aller le chercher mais les deck qui jouent S&T jouent trop de contres pour que je puisse espérer que ca passe. Chiasm ne servira à rien contre Emrakul.
A priori, il faut donc plutôt un sort en x4 dans le SB qui se pose sur S&T et qui de préférence, peut servir contre d'autres MU.
Comme ca, je vois :
Physalie,
O-Ring
oui, enfin, s'il te pose progénitus, oublie tout ça. Ensnaring bridge, blazing archon ou humility semble plus forte. Sauf contre la version qui joue primus

Posté 19 August 2010 - 13:36
En gros, qu'est ce qui est le plus joué dans tous les decks S&T : Emrakul? Progé? Primus?
J'airais tendance à dire le premier...
Posté 23 August 2010 - 23:00
Bon, je vais avoir un tournois legacy. J'ai l'habitude de voir :
2 zoo
2 gob
1 survival
1 Bgw rock
1 burn
2 cb deck NO/progenitus --> qui sont maintenant probablement des cb Jace
1 faeries
1 canadian tresh
2 DS
2/3 random
2 bant
je m'attends en plus à :
2 S&T / sneak
1 shelldrazi
1 ichoride
re zoo
2 enchanteresse
1 ondin
Et pour ca, j'ai le pool de cartes suivant pour le side :
3 krosan
4 needle
3 firespout
2 perish
3 piegepont
4 extirpate
4 leyline of the void
4 chalice du vide
4 trini
4 chole
4 thorn
3 saisie
2 relic
1 tormod
Pour le moment, je prévois :
4 needle (survie, sneak, rishadan, waste, shell, Jace) -> a mon avis, ca va rester là
2 perish (progenitus, coatl, monk, tarmo, mangouste, )
2 firespout (gob, faeries, zoo en general, mage de la lune, ondins)
1 maze of ith (le 3e contre aggro control en general)
3 extirpate (ichoride, survie )
3 krosan (survie, sneak, cb deck, enchanteresse, faeries, blood moon)
Pour papa drazi, j'ai le plan karakas / chiasm MD. Pour icho j'ai crop + bojuka MD. Zoo / gob / ondins, j'ai tabernacle et chiasm.
ce dont j'ai le plus peu, c'est de S&T et mes miss play. J'ai envie de remplacer 3 extirp par 3 piegepont et pour les miss plays, faudrait changer le joueur donc je vais faire avec.
Votre avis?
Modifié par lotus2862, 24 August 2010 - 12:35 .
Posté 24 August 2010 - 13:03
Je trouve que dans le méta actuel, y a réellement pas mal d'anti artos qui sont joué et de moins en moins de carte pour la hate-grave (ce n'est que mon avis personnel) mais ça ne veut pas dire non plus qu'il y en a plus.
Donc pour ma part, le choix de renverser le nombre de LftL/crucible serait une bonne idée.
Surtout que lftl, tu te fais contrer ok, tu reprend prochain tour. Mais crucible : faut attendre academy ruins, et une autre source de bleu (j'en ai compté 3 : une trop et deux sea),... pas exquis, surtout contre merfolk ( qui est un peu surjoué en ce moment) où chasm est vraiment ZE card of la mort qui tue, qui est réellement un cran au dessus de tabernacle quand tu n'as pas 4 maze MD.
par la suite,juste comme ça, ce n est pas chiasm ou chiaism mais CHASM !

Et là, et alors là, j'aimerais comprendre ce que chasm a de plus que maze of ith ou autre VS Emrakul, en comprenant au niveau des PVs. Parceque là ou le bas blesse avec emrakul, ce n'est pas tant les dégats qu'il inflige au premier abord, mais c'est bien ce £$*$% d'annihilateur 6 qui me dérange beaucoup. Parceque disons qu'il le pose tour 3-4 son emrakul, et qu'il sauce, même si t'as chasm on board, je pense pas que tu ai 7-8 permanent prêt à sacrifier pour sauver chasm ( et encore sauver chasm >.> ... ). En plus emrakul (Hééééééééé) sera toujours sur table !
Donc juste pour corriger (amha) ce que tu as dis, le seul vrai plan efficace vs emrakul est karakas.
Après SnT.deck ne joue pas forcément les primus, y'en a qui en joue mais on va pas dire que ce soit la Majorité de ces decks. Après ça dépend du mec en face de toi. Soit il sait jouer contre tous les deck lands & co, qu'il sort en premier progé ou qu'il sort emrakul mais en ayant contre en main/une bonne assurance contre karakas, soit il sait pas trop comment gérer et karakas sera LA solution au problème emrakul (pour ma part je préférerais sortir emrakul que progé en early game).
Modifié par captain igloo, 24 August 2010 - 13:05 .
Posté 24 August 2010 - 13:23
captain igloo, le Mardi 24 Août 2010 à 14:03, dit :
Donc pour ma part, le choix de renverser le nombre de LftL/crucible serait une bonne idée.
Surtout que lftl, tu te fais contrer ok, tu reprend prochain tour.
Et là, et alors là, j'aimerais comprendre ce que chasm a de plus que maze of ith ou autre VS Emrakul, en comprenant au niveau des PVs. Parceque là ou le bas blesse avec emrakul, ce n'est pas tant les dégats qu'il inflige au premier abord, mais c'est bien ce £$*$% d'annihilateur 6 qui me dérange beaucoup. Parceque disons qu'il le pose tour 3-4 son emrakul, et qu'il sauce, même si t'as chasm on board, je pense pas que tu ai 7-8 permanent prêt à sacrifier pour sauver chasm ( et encore sauver chasm >.> ... ). En plus emrakul (Hééééééééé) sera toujours sur table !
Donc juste pour corriger (amha) ce que tu as dis, le seul vrai plan efficace vs emrakul est karakas.
Après SnT.deck ne joue pas forcément les primus, y'en a qui en joue mais on va pas dire que ce soit la Majorité de ces decks. Après ça dépend du mec en face de toi. Soit il sait jouer contre tous les deck lands & co, qu'il sort en premier progé ou qu'il sort emrakul mais en ayant contre en main/une bonne assurance contre karakas, soit il sait pas trop comment gérer et karakas sera LA solution au problème emrakul (pour ma part je préférerais sortir emrakul que progé en early game).
Merci pour ta vision. Je testerai en renversant lftl et crucible mais pas pour l'open. Je préfère piloter un deck que je connais par coeur. Pour chasm, tu as raison sur tous les points : l'orthographe et son inutilité face à papa drazi en early game encore que j'ai déjà réussi à tenir un deck survie en mid game avec 3 explo sur table; chasm et creuset.
Mon seul plan est donc bien karakas et c'est pour ca que je cherche une autre solution post side. Piegepont est pas mal dans ce rôle au bounce près.
Modifié par lotus2862, 24 August 2010 - 19:44 .
Posté 24 August 2010 - 19:43
lotus2862, le Mardi 24 Août 2010 à 00:00, dit :
Bon, je vais avoir un tournois legacy. J'ai l'habitude de voir :
2 zoo
2 gob
1 survival
1 Bgw rock
1 burn
2 cb deck NO/progenitus --> qui sont maintenant probablement des cb Jace
1 faeries
1 canadian tresh
2 DS
2/3 random
2 bant
je m'attends en plus à :
2 S&T / sneak
1 shelldrazi
1 ichoride
re zoo
2 enchanteresse
1 ondin
Et pour ca, j'ai le pool de cartes suivant pour le side :
3 krosan
4 needle
3 firespout
2 perish
3 piegepont
4 extirpate
4 leyline of the void
4 chalice du vide
4 trini
4 chole
4 thorn
3 saisie
2 relic
1 tormod
Pour le moment, je prévois :
4 needle (survie, sneak, rishadan, waste, shell, Jace) -> a mon avis, ca va rester là
2 perish (progenitus, coatl, monk, tarmo, mangouste, )
2 firespout (gob, faeries, zoo en general, mage de la lune, ondins)
1 maze of ith (le 3e contre aggro control en general)
3 extirpate (ichoride, survie )
3 krosan (survie, sneak, cb deck, enchanteresse, faeries, blood moon)
Pour papa drazi, j'ai le plan karakas / chiasm MD. Pour icho j'ai crop + bojuka MD. Zoo / gob / ondins, j'ai tabernacle et chiasm.
ce dont j'ai le plus peu, c'est de S&T et mes miss play. J'ai envie de remplacer 3 extirp par 3 piegepont et pour les miss plays, faudrait changer le joueur donc je vais faire avec.
Votre avis?
Je sais, j'insiste, c'est mal ...mais j'ai vraiment besoin de conseils avisés car j'ai trop la tête dans le guidon là