Aller au contenu

cdf Legacy side event

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 October 2009 - 20:37

ah ?

Un italien qui jous aussi ant

Ovino
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#32 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 October 2009 - 22:04

Arrêtez avec les tiers en legacy ça n'existe pas.
Il y a les decks qui sont équipés pour gagner, et il y a ceux qui ne peuvent gagner qu'avec de la chance.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#33 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 October 2009 - 00:36

Voila un Week end comme on en voudrai plus souvent.

On descend depuis la Marne vendredi soir avec dans la voiture 2 Remois, 2 Vitrya et 1 Troyen.

Route sans accros, Sympa'hotel pas pire,

Je fais 4-3 au side event en prennent 2 défaite contre ondin...improbable avec ma liste mais ondin quand ca veux sortir ca le fait pas à moitié.

Je ferai peux être un report détaillé plus tard.

Le dimanche je soutien un ami qualif et je tiens le stand Altération en compagnie de V for Vendetta et HolyWizard, avec une super ambiance. Journée très sympathique malgré la défaite de mon  favoris ronde 6 qui le prive de Top 8, encore contre Ondin....décidément.

Merci les orga de la CDF , c'était parfait, à l'année prochaine mais qualifié cet fois.

GG Thibault pour ta victoire!
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

• Invités

Posté 20 October 2009 - 00:53

Aller, je fais mon report pour ce side event.

Mon objectif est clair, faire top 8 pour espérer me qualifier pour la Cdf le lendemain. Pour se faire, je prend Bant Loam qui m'a permis de gagner le MC de septembre et qui s'avère très solide dans le métagame qui était déclaré avant la Cdf.

Round 1, Thomas avec Eva Green.

Je passe une Intuition tour deux qui me permet de gagner la round tout seul en évitant son mana denial et sa discard avec Vie du terreau. La deuxième est également à sens unique, il extirpe Life from the loam mais bant est très fort pour l'exalte et je gagne la course aux points de vie malgré son Tombstalker.

1-0

Round 2, Landstill UW.

Mes bêtes exalte l'agressent dans les premiers tours et il s'escrime à les gérer ainsi que contrer celle que je tente de poser. Il concède lorsque je pose Elspeth sur la table. La deuxième, il me prend de vitesse avec un plan en turbo Elspeth alors que j'étais en mode Loam. Tabernacle avec Wasteland ne suffisent pas et je ne vois pas Maze of ith. La trois, je suis en mode Weenie plus Wasteland pour dégager ses Mishra. Il ne peut se relever.

2-0

Round 3, Cyril (Vannetais) avec Bant Loam.

Pour la première il tente un mode Worm harvest au début mais je tutorise Tabernacle à l'aide de Crop rotation pour l'obliger à changer de tactique. Très bien, il est meilleur piocheur que moi et pose Elspeth qui lui donne la game, normale. Pour la deux, je passe en mode Weenie bien violent avec Jotun qui ruine tous ses plans : Vie du terreau, EE récursif, Moisson de vers ou encore grosse Chevalière ne fonctionnent plus. Pour la trois, je fais pratiquement la même chose plan le plus efficace en miroir, sauf que cette fois, il a Elspeth (heureusement que j'en joue une de plus ;) ) en jeu et une Rivière impétueuse top decké lui permet de me ralentir violemment et de retourner la partie à son avantage. Nous sommes dans les tours additionnels, il a trois tours de sauce, il prépare son big turn en tutorisant et grossissant son cimetière de lands, il lui faut juste le vol pour passer au dessus de mes bêtes. Stifle fait son boulot sur Elspeth pour arracher le draw.

2-0-1

Round 4, Christian (le frère jumeau du Landstill round 2) avec Tempo Tresh.

Je me souviens plus exactement de la première mais je dois gagner relativement facilement et lui me prend la deuxième en me prenant de vitesse à l'aide du mana denial et manque de top deck lands de ma part, son meilleur plan. La troisième est plus longue mais je le contrôle en mode Loam, Tabernacle, Wasteland et Stifle (Il rouspète contre cette dernière carte ^^). Il n'arrivera jamais à atteindre les deux lands en jeu qui lui aurait permis de jouer Prix du progrès, sort qui, je dois l'admettre m'aurait surpris.          

3-0-1

Round 5, Counterslivo.

Je commence, Noble hierarch, passe. Lui pose Slivoïde musclé à son tour deux, d'accord, Standstill à son tour trois, j'ai une réponse : Crop rotation sur Usine de Mishra qui va me permettre de bourrer à trois avec l'exalte. Bon, la game se résume la dessus, quand il décide de craquer son enchantement j'ai déjà bien grignoté ses points de vie et le draw trois m'a donner une très belle main avec Elspeth qui fait concéder mon adversaire. Pour la deux, pas trop de difficultés non plus. Je pars en mode Loam qui me permet de détruire sa mana base et de contrôler ces bêtes avec Tabernacle, le kill n'est plus qu'une formalité.

4-0-1

Round 6, Ondin.

Je roule sur la première game parce que ondin sans ses deux îles c'est pas fort surtout quand il perd sa vial sur Qasali. La deux, il arrive à bien me saucer avec Selkie malgré ma Elspeth et un vieux plan de ma part avec Crop rotation qui tutorise Wasteland pour virer mes îles de la table, mais c'était sans compter la Souveraine ondine que j'avais négligé. Elspeth est quand même très fort pour sa deuxième capacité mais je suis trop court, il finit à deux. La trois je passe en mode turbo Elspeth et contrôle sa mana base et ces créatures avec Tabernacle et Wasteland pour la victoire.

5-0-1

Round 7, Jean-Michel GW Aggro.

ID. Petite partie de mini wag' puis observation des parties de nos potentiels adversaires : ANT gagne face à Eternel Life et Florent (Battosaï) avec son Team America sans Sinkhole extirpe la victoire à Patrick (Patoch) et son Eternel Garden.        

5-0-2

Top 8.

Je suis soulagé, juste avant de commencer à jouer, Patrice m'annonce que je suis qualifié directement après l'acceptation de donner les places qualificatives aux trois personnes non qualifiées du top 8 mais qui serait présent le lendemain, sachant que Jean-Michel ne pouvait pas participer au tournoi de la coupe.  

Quart de finale
   , Florent (Battosaï) avec Team America.

La première est très problématique pour moi avec une main pauvre en lands et un plan de jeu de Batto très mana denial avec Wasteland et Snuff out sur mon Noble. J'arrive à me refaire avec deux Mox diamant et poser une bête. Son choix avec Pulse se porte sur la bête plutôt que sur les Mox qui m'aurait fait perdre encore beaucoup de temps. Je finie par avoir Life et bien me stabiliser pour poser mes bêtes et bourrer. La deux, je me fais surprendre par un bon empilage de bêtes de sa part et une bonne série de contresort Daze plus Force of will. La trois se termine dans la douleur pour moi, alors que tous le monde voit que je gagne depuis d'innombrables tours parce que je possède l'avantage numérique en créatures et en point de vie mais dans mon esprit, je n'ai toujours pas gagné et je passe en mode temporisation en attendant une bête supplémentaire de mon côté. Cela fini par arrivé après quelques résistances en face.

Demi-finale
   , Maxime avec ANT.

Je connais le match-up, la une est gagnable uniquement sur un mal entendu ou un manque de chance énorme de l'adversaire. Il la gagne très justement. Je rentre mon side anti-combo donc et mulligane à six pour voir une créature-lockeuse. C'est Canoniste qui se présente tour un avec Mox diamant. Elle me permet de gagner assez de temps pour le descendre assez bas en point de vie et l'empêcher de comboter avec ANT. La trois, je mulligane à six avec une main vraiment pas génial face à ANT. Saisie des pensées tour un de sa part me vire ma seule réponse en main : Stifle. Je pose quand même mon Tarmo tour un et passe. A mon tour deux, les dieux de magic ont décidé que je devais aller en finale et m'offrent le top deck salvateur qu'est Canoniste. Son plan est totalement ruiné et il ne pourra jamais partir.

Finale, Edouard avec Survival Gwbr.

La première est extrêmement rapide. J'ai gagné le toss donc je vais pouvoir Stifler son fetch tour un. Je Stifle son fetch tour deux également, pose Tarmo et passe en mode Wasteland récursive. Il concède rapidement. La deux est beaucoup plus longue, il a peur de Wasteland alors joue en mono vert et ne se développe pas énormément. Je profite de cette crainte pour passer en mode Loam et jouer la carte du color less adverse à fond en Swordant ces birds. Seulement je n'ai pas de créatures et lui me bourre à coup d'Eternel Witness et Rofellos. Je fais de belles bourdes comme par exemple sworder un Témoin plutôt que Rofellos alors que j'ai Tabernacle sur table mais cela se sent que c'est la dernière round car lorsque je commence à poser des bêtes sur la table alors que je suis déjà bien bas en points de vie, il oublie de payer l'upkeep du Tabernacle et perd les quatre créatures qu'il a sur table. Visiblement dégouté par son erreur, il remballe.

Merci beaucoup à ceux qui sont resté jusqu'à la phase finale pour me supporter dans tous le top 8.

Concernant mon tournoi de dimanche, il n'est pas magnifique mais honorable. Je perd la première face à ANT de Thibault (Spardantevil) après une color death de blanc sur la deuxième alors que j'ai Meddling en main et que Thibault tarde à partir en combo.

Je gagne la round deux face à Romain (Apocalypse666) et son Ichorid sur les games deux et trois après avoir rentré treize cartes de side (la game deux assez grosse avec mulligane à cinq de chaque côté).

Je perd la round trois contre Pierre Chambrion qui cette fois jouait un Counter Bant (l'exalte me retourne sur la première et mulligane à cinq plus exalte et volante en face viennent à bout de mes Elspeth sur la deux).

Pour les suivantes je joue face à Landstill UW qui n'aime pas les tokens soldats que je recrute et Tempo tresh piloté par Thomas (adversaire de ma round 1 du last chance) qui n'aime pas Wasteland récursive, Tarbernacle et Chevalière.

La dernière je tombe de nouveau face à Edouard et son Survival qui veut prendre sa revanche d'hier. La première je gagne rapidement en mode bourrin avec Qasali, Tarmo et Elspeth pour finir. La deuxième est beaucoup beaucoup plus longue. Dès les débuts il pose un Dark confidant qui le fera pioché durant pratiquement toute la partie mais il n'est pas très agressif malgré ses Tarmo, le mien est totalement exalté et bourre à chaque tour. J'arrive à bosser un Elspeth qui va me permettre d'être encore plus agressif et de l'obliger à bloquer avec ces birds. Dans les tours additionnels il a trois tours pour tenter de me tuer. Je ne vois pas comment il peut faire, malgré son Magus of the Moon mais bon… il me donne la victoire en engageant son dernier bird volant qui était le seul capable de bloquer mon qasali 7/7 vol alors qu'il est à six. A noter qu'une fois de plus, dans cette partie il oublie de payer l'upkeep de ces quatre créatures sur le Tabernacle, je le laisse revenir même si se n'est vraiment pas à mon avantage, histoire d'effacer la façon pas forcément très belle de la victoire en finale. Je finis donc 15ème à 4-2-0.  

Bravo à Camille, Pierre, Daragaz et Patrick pour leur top 8 sur cette journée et bravo au champion de France Legacy qui fut un adversaire très sympathique en me proposant cinq bilands bords noirs en échange de ma concession de partie en round 1… :) non mais adversaire très agréable et pilotant un deck que j'affectionne beaucoup.    

Ce fut vraiment un super weekend, avec des tournois d'un niveau assez bon dans l'ensemble, une organisation magistrale (bravo encore à Alyumdra) et des top 8 qui me plaisent bien (deux Bant Loam au last chance, pas mal de Lfiens Florent, Joris et Cyril bien joué aussi et ANT).

Concernant le jeu, il est vraiment extrêmement fort. Il est capable d'adopter divers plans aussi bien un bon Weenie tempo-aggro, qu'un contrôle Loam lourd à base de Tabernacle, Maze, Mishra et Wasteland récursive (Crop rotation est un bijou dans ce jeu) ou encore un turbo Elspeth à base de Tarmo 8/9 vol. De plus, il possède des armes efficace contre la totalité du métagame une fois post side, c'est se qui le rend aussi solide. Je ne sais pas si cette phrase résume bien le jeu mais j'ai beaucoup aimé lorsqu'un des amis d'Edouard (le joueur de Survival) sort à ce dernier « Ce deck, tu as l'impression qu'il ne fait rien mais en fait il te déroule bien comme il faut. »  :(

Modifié par Mouarf, 20 October 2009 - 01:58 .

#35 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 October 2009 - 10:08

Après mon report de la CdF, voici celui du side-event. Je remets la liste :

Lands (35):
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
4 Île tropicale
1 Taïga
1 Forêt
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Ghost Quarter
1 Canopée d'horizon
4 Port rishadan

Spells (25)
2 Toupie de diviniation du Senseï
4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
1 Life from the Loam
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels

SB (15) :
4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Poigne krosiane
1 Tormod's crypt
2 Pithing Needle

J'ai une très mauvaise mémoire, et ne me rappelle donc pas très bien de mes games, adversaires ou MU... Je vais essayer de résumer un peu ça :
En ronde un, je rencontre un fish UW, avec plein de basics lands, des jotun grunt, des contres et des StP.
La game est longue mais pas trop dure : mon adversaire n'a pas beaucoup de solutions ni de menaces. Je m'installe tranquillement, pose des mazes et détruit tout ses lands au ghost quarter. La deux ressemble beaucoup à la première, ses needle me génent mais se font gérer à la krosan.

Je ne me rappelle plus très bien des autres games de la journée.
Ronde 2 il me semble que je rencontre un tresh, que je gagne.
Je perds en ronde 3  contre un survival qui a beaucoup d'outils contre moi (de la pression, de la gestion de grave, de la discard et magus en SB).
Ronde 4 je bats un Eva green, ronde 5 un autre Tresh.
En ronde 6 j'ai le droit à un WW avec des vial, des chevalier argenté (!) des adeptes convaincus (WHAT? Et mes intuitions?) et une base de mana composée intégralement de plaines... Il me donne une game perdue en oubliant l'entretien du tabernacle, après avoir pensé au play subtil. Dommage!

Et arrive la ronde 7. Je suis à 5/1, il faut gagner pour faire top8. J'affronte Battosai. Il joue Team America, qui est sensé être un bon match-up.
Je gagne la une assez rapidement. Il side des extirpate, moi des krosan (bien inutiles). Il passera deux extirpate, sur waste et sur maze. Du coup, je me fait rapidement tuer au tombstalker.
À la trois, je rentre donc CotV. J'arrive à en passer un qui empalle bien sa main, à le ralentir, mais je suis en death (et oui, 35 lands ça suffit pas). Je pioche alors une à une 5 des 8 cartes à 1CC de mon deck. Ça pardonnera pas, je fini par me faire tuer au Tarmo. Grosse décéption et bababa déchatte de circonstance.

Je finis donc le side-event aux portes du Top8 et avec pas mal de regrets.

Edit : j'ai l'air con avec mon report rempli de trous et d'oublis juste après le super report de Mouarf...

Modifié par Patoch, 20 October 2009 - 10:09 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#36 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 October 2009 - 11:26

Je copie/colle un truc déjà écrit, si y'a des private jokes que vous comprenez pas ou des pseudos qui vous disent rien, z'inquietez pas, ca me semble normal.

Vendredi soir. Je décolle de chez moi pour aller chercher Holywizard a la gare. Après une heure d'attente (SNCF, retard, tout ça...) et un peu de phone sex avec Rompy, il arrive enfin, on trace chez moi, je m'éblouis un peu devant ses altérations, puis c'est parti pour une nuit qui se doit d'etre longue.

Samedi matin. Arrivée a BJ sans encombres, ca présage rien de bon, je joue donc Gobz/b:

G1. On est plus de 100 tocards, je tombe bien entendu sur un type que je connais, Stéphane Bacri avec Merfolk. (là, vous voyez, je viens de me rendre compte que j'avais perdu la feuille sur laquelle j'avais noté des trucs...ndlr).
Je pars avec une main forte mais sans mana coloré, mais avec Vial+Port & Waste (=la game...). Il me forcera bien sur ma Vial, mais je topedeckerais comme d'habitude mon fetch pour Badland (j'ai Weirding en main...) le tour d'après. On échange des spells, on se regarde, j'ai un carré de Piledriver (un en jeu, trois en main), je me sens pas trop frais car il me reste juste mon Port en jeu, Waste oblige. Il me débordera assez rapidement.
Je sors les Mogg Fanatics et je sais plus quoi, rentre 3 Earwig Squad (secret tech de side mec!), des Needles (pour Mutavault, il parait que j'aime pas...).
G2. Il voit pas le jour, le se prendra des grosses sauces comme Gob sait faire.
G3, la plus interessante. Ca stresse des deux cotés...Je me rapelle pas en détails, mais on arrive a; Lui: Rejereey, Lord o A, Selkie. Moi: Lackey, Mout, avec Ringleader au yard. Je me sens trop bien, je réflechis, je suis a 5. Je bourre a Mout. Go. Lui pioche, rélfechis un moment...relis Rejereey. Pose un poisson, tape mon Ringleader que je venais de piocher (qui m'avait donné un Chieftain & un Piledriver), sauce avec tout. GG, je perd sur ce missplay moisi meme si j'aurais sans doutes perdu de toutes façons...

0-0-1

Ronde 2, je tombe contre Affinity. Il verra pas pas le jour, a base de Weirding sur Topter FTW pour connecter au Lackey, ou Gempalm sur Frogmite pour bourre a deux Pilou et deux GobZ avec Master Of Etherium sur le board.

1-0-1

Ronde 3, le pire match que j'aurais jamais disputé, j'ai haïs mon adversaire au fur et a mesure que je voyais ce qu'il jouait main deck.
G1, je perd le toss, il me fait Plaine go. Montagne, Lackey, go. Plaine, Chevalier Argenté. Dans ma tete a ce moment, comme dirait le champion de France, j'ai eu l'image de moi réduisant le nez de mon adversaire en charpie grace a un coup de boule hargneux. Je dois faire Vial montagne go, je regarde mon Weirding en main... Il fait plaine, JITTE D'UMEZAWA, MOTHER OF RUNES, go..........Là je décide de le laisser me tuer pour voir ce que je vais rentrer post side.....
G2, après diverses Needles & Tinkerer & Earwig Squad rentrés, je lui en fait une familliale, a base de bounce au Stingscourger sa 2/3 flying zendikar pour 1W qui fait mini Sea Drake quand il arrive pour dérouler sans mon side.
G3, je me sens frais quand je l'aborde, j'ai Needle & Squad en main. Il me fait T1 Mother Of Runes....T2, un enchant pour 1W avec comme gametext "Toute les créatures ont la protection contre le rouge" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: . T3 Chevalier Argenté, Mother Of Runes. T4 Adepte Convaincu, Jitte.
What else...?

1-0-2.

Ronde 4, je suis enervé....Je tombe contre un Thresh UGr, sans doutes mon meilleur MU après UR Homarid/Tarpans. Je le déroule a la 1 comme un grand, a la 2 je rentre Squad & Perish, je lui fait Tjesépu le Prowl de Squad pour virer ses Tarmos, il lui reste 3 Mangoustes pour me tuer, il dropera a la fin de la ronde.

2-0-2

Ronde 5, après avoir perdu le toss, mon adversaire fait fetch WB, go. Je fais chépékoi, go. Il fait plaine, fetch Scrubland, Chevalier Argenté................ Je sors mon Desert Eagle.50, le pointe sur ma tempe et tire. A son T4 il posera un Jitte qu'il equipera..... Putain j'vous jure quoi....
G2, après avoir rentré des Needles, des Squads et sans doutes Tinkerer, j'en fais une familiale...
G3, game tendue....je le descend a 10 assez vite, mais il me gerre le board avec Dark Conf qui chumpbloque puis Plague. J'ai Ringleader sur table qui colle ses 1 tous les tours, avec ma Needle en main. Il pose CoP:Red. Bah Needle et sauce en Ringleader. Il arrive vers pas beaucoup de pvs sans rien faire et en se prenant un Squad qui virer les 3 autres Plagues (p'tains z'etes lourds les gens, 4 Plagues quoi...). Là il me Vindicate ma Needle, je vois mon match partir au fond des abysses infernales. Sauf qui se garde que 1 open, avec Tombstalker, Lynx Spectral & une autre bete sur table. Il est a 1, j'ai masse mana, j'ai de quoi faire une grosse sauce qui sert a rien mais a parir du tour d'après il me collera 5 par tour en pouvant prévenir mes Gobz rouges et en bloquant Squad avec Lynx. Je bourre avec 4 gobs, il déclare ses bloqueurs, et paye 1 pour prévenir les dégats de Squad avec Cop:Red. (au passage, il avaot le droit de faire ça, j'y pense en écrivant....).

3-0-2

Ronde 6, je tombe contre Paikan. A mon habitude, je perd la 1, fait une familliale a la 2, et a la 3 il me déroule en posant plus de betes plus grosses que les miennes....

3-0-3.

Ronde 7, ca me gonfle, je tombe contre Landstill, je lui propose de faire ID, on rigole, le type est marrant, il a un dé20 gros comme mon poing et me dit qu'avec mon dé normal je vais de toutes façons perdre le toss, du coup je la fait all in Fuck Off and die, il me Wrath comme un porc, il pose Elspeth, je fais un Ringleader qui montre 2 Vials, 1 Waste & une Badland, je rigole, lui aussi, je perds, j'ai pas envie de sider alors je rentre que mes Squads, il me fera des Swords en début de G2, puis Humility & Plague, je me marre et rembale.
3-0-4.

Pendant ce temps Beudot fait Top8 et des rumeurs de maquillage en Jester's Cap bourdonnent dans toute la Halle Grenette.

On rentre tous, dans la DoA mobile, je veux mettre de la musique porcine, mais Vilnico etant a l'arrière, je le sais cardiaque, j'ose pas. Arrivé chez moi, ma compagne parfaite a fait une "terrine au chocolat" (en vrai on s'imagine du paté de sanglier a l'armagnac et au chocolat, mais en fait c'est un gateau meringue/petits beurre/chocolat assez goutu), j'ai de la bière au frigo et du Jack Daniel's dans le placard, Rompy & Holy me trashtalkent sur mon T1 que je veux jouer, mon convainquent de jouer Oath, puis Junk Oath, puis PowerGobz...On se moque e la terre entière (je ferais une belle imitation de Kriss :( ), Rompy me taxe mon slip Superman que je voulais porter, je lui dessine une moustache sur l'index droit, du coup il m'altère mes cartes T2 a base de Zoro en engloutissant du Jack. Ca se termine quand l'un d'entre nous se rend compte qu'il est en fait 3h et demi et qu'on se rapelle avoir rendez vous le lendemain a 9h. Je mes mon reveil a 7h30.

Dimanche matin, 7h30 8h46. Ma femme parfaite: "Chéri c'est a quelle heure déjà ton truc aujourd'hui?". BORDEL BANDE DE FIOTES, ON DECOLLE DANS 10 MINUTES, SAUTEZ DANS VOTRE SLIP, SUPERMAN OU NON, BROSSEZ VOUS LES DENTS ET ON S'ARRACHE!

J'arrive donc a Bourgoin avec un crayon noir spécial Beudot, une envie torturante de boire du café et la tete tout juste sortie de mon intimité. C'est Vintage, today, mothafucka!

Ronde 1, je tombe contre...Thomas Guedj. Normal, il joue Elfball et moi Gob.
Il me met un 2-0 normal, il fait des plays normaux, moi pareil, il ne tombe pas dans le panneau quand j'ai le temps de tutoriser a la G2 mon Sharpshooter alors que j'ai Chieftain sur table et me rase la board la la Mitraille a 6 ou 7.

0-0-1.

Ronde 2, je tombe contre un mec qui a regardé la Restricted list T1 et a tout foutu dedans: Channel, Fastbond, les Moxen, Black, Trall, Tinker, etc. La 1, il fait rien, je Waste et Rishadise, pendant que Lackey fait son boulot. La 2, je gagne sur Earwig Squad Prowlé qui lui vire DSC, Sundering Titan, et Eternal Witness, il lui reste 2 Trinket pour gagner, le tour d'après, je ferais un deuxième Squad Prowlé, il concède.
J'ai joué Gob juste pour des games comme ça....

1-0-1.

Ronde 3, je tombe contre mon meilleur MU, Tezz/Vault/Key...splashé rouge pour Fire/Ice MD et Pyroclasm SB.... P'tain mais arretez là quoi....
Il gagne la 1 sur F/I sur deux Lackeys, puis Vault Key.
La deux, familliale...
La trois, elle est interessante, meme si je commence avec comme tour 1 Mox Ruby et pas de land, avec juste Thorn comme eventuel T2...Il se développe avec land Sol RIng, je tope un fetch pour Badland puis Thorn, il me Draine un Warchief a mon T3, joue Tezz pour Time Vault, il a Conf sur Table, moi un Thorn Of Ametyst, il bourre au Conf...J'ai Chieftain en main, a mon tour je le pose et bourre Tezz, qui claque. Il fait la gueule. Il fait pas grand chose. Ah si un Trall :{ . Moi se sera Thorn eugaine. Je la sens bien, je viens de toper Squad, mais il avait 3 manas open dont UU...sauf qu'il topdeck Tinker comme un sale, il le joue pour 5=> Key, il lui restait un mana open qu'il avait récuperé sur YWill un peu avant...Je suis dégouté.

1-0-2.

Ronde 3, je tombe contre Ichorid. Il me fait Bazaar T1, dredge 18 pour reveler 3 Bridges et 0 Ichorid. Miam, j'avais fais T1 Mogg Fanatic... Il la gagne quand meme un peu après en rasant ma board avec Angel Of Despair et 3 Dread Return pour saucer au Narcoamibe, Angel, 2 Ichorid & 2 tokens alors que je suis pas arrivé a revenir.
Je rentre des Needles et des Ravenous Trap, mais il se tue avec un mull a 3 alors que j'ai encore Mogg T1.
La 3 sera aussi jouissive que Squad qui vire les kills, il me fait Bazaar=> discard 3 trucs, je Ravenous Trap EOT, Needle sur Bazaar T1, go, il draw go, je fais Lackey qui déroulera.

2-0-2

Ronde 3 j'en ai plus rien a battre non plus je la perd contre aggro MUD, le meme type qui jouait Landstill la veille, il me fera Sword Of Fire & Ice t2, equipée sur Karn T3, sauce T2, mes gobs se font écraser par ses poubelles.
La deux, il me fait Razormane Masticore T2......

2-0-3, je drope voir la finale CdF Legacy, de la magie en barre, meme sans macaréna.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#37 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 20 October 2009 - 12:13

Voir le messageDOA, le Mardi 20 Octobre 2009 à 12:26, dit :

Ronde 7, ca me gonfle, je tombe contre Landstill, je lui propose de faire ID, on rigole, le type est marrant, il a un dé20 gros comme mon poing et me dit qu'avec mon dé normal je vais de toutes façons perdre le toss, du coup je la fait all in Fuck Off and die, il me Wrath comme un porc, il pose Elspeth, je fais un Ringleader qui montre 2 Vials, 1 Waste & une Badland, je rigole, lui aussi, je perds, j'ai pas envie de sider alors je rentre que mes Squads, il me fera des Swords en début de G2, puis Humility & Plague, je me marre et rembale.
3-0-4.

Ronde 3 j'en ai plus rien a battre non plus je la perd contre aggro MUD, le meme type qui jouait Landstill la veille, il me fera Sword Of Fire & Ice t2, equipée sur Karn T3, sauce T2, mes gobs se font écraser par ses poubelles.
La deux, il me fait Razormane Masticore T2......

dsl
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#38 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 October 2009 - 15:41

Y'a moyen d'avoir les photos du top8 devant la fontaine?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#39 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 October 2009 - 16:53

Voir le messageTourist, le Mardi 20 Octobre 2009 à 13:13, dit :

dsl

T'as sans doutes été l'adversaire le plus marrant du week end du coup, j'ai du faire n'importe quoi contre toi t'as du rever  :(

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#40 pate

pate
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 October 2009 - 18:27

GG Flutiau.
the casse couilles of team ARDENNES !!!

Pouce en l'air!!!

#41 pate

pate
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 October 2009 - 18:38

ah ca sait vrai !!!
the casse couilles of team ARDENNES !!!

Pouce en l'air!!!

#42 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 October 2009 - 19:40

Ouais c'est vannetais qui fait la meilleure perf en Legacy (Patoch doit en être très près cependant), et quentin fait double top8 dans les deux Cdf donc fait la meilleure perf eternal du weekend.

Enfin gg à Flutiau quand même!

Modifié par Battosai, 20 October 2009 - 19:41 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#43 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 October 2009 - 20:46

La veille je teste un tout petit peu le tresh de pierre que je peux monter histoire de pas jouer que icho ce weekend, je m'apercois que je sais limite plus jouer un brainstorm, que je fais des choix douteux avec counterbalance en jeu, bref histoire de pas m'empaler tt seul ce sera icho.

J'ai perdu mes notes detaillées de la journée..'
Donc en très rapide :
Perso, je démarre par une phase de 4/0 après une victoire sur game loss vs burn, un 2/0 vs burn, un 2/0 vs gob, un 2/1 vs survival (qui ira en finale) qui aurait du faire 2/0 mais je m'empale bêtement sur le nouveau trap alors que j'ai la game tous les jours , ensuite 1/2 vs tarmoslight... autant à la 2 il touche tormod t1, que je fais craquer vite et quand je repars il re-pioche une tormod genre t4 et m'empale, sans compter son lavamancer pour accompagner... , autant à la 3 je déchatte monumentalement car il touche pas de side, il a juste son lavamancer et j'ai 3 tours de dredge d'un troll pour trouver n'importe quelle bête (icho ou narco) pour pouvoir faire dread return sur sphynx et la win, ben nan... (au cas où j'avais déjà un bon 25 cartes de meuler avant les 18 de ces dredge) joueur très sympa que je connaissais et aussi vraiment bon, ensuite je perds 0/2 vs un bant tresh qui ira en top 8 sur double muligan à 4, derrière je refais un 2/0 vs je ne sais plus quoi mais c'est trop tard.
Un petit 5/2 donc avec les 7 toss de perdus (qui ne me coute qu'une game vs bant tresh cela dit ^^).
Je suis sur mega blasé car je perds vs un bon matchup en ronde 5 et vs quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le mu apparement en ronde 6 d'après ses dires (c'était peut être de l'intox pr me mettre en confiance cela dit)

Le lendemain je m'empale vs florent qui fait un topdeck pulse à la 1 pour m'envoyer sur la lune, et fow t0, waste t1, extirpate t2 à la 2, il me dit ensuite avoir pas mal testé la veille et n'a pas gagné un match vs icho..', derrière je tombe sur guillaume et son bant loam, je lui roule dessus à la une, on muligan à 5 tous les deux, et il a son enlightened tutor pour tormod t2 qui me ralentit assez pour qu'il installe son lock, à la 3 il me roule littéralement dessus. Je ne drop pas pour save quelques pts dci, je vais faire 3 2/0 sans grande saveur vs le joueur de burn qui fait top 16 au bom, le controle lourd de vivien qui n'a rien pour m'arrêter, et vs un enchantress à qui je fais une très belle sortie à la 2 après avoir emporter logiquement la 1 sur yosei, avant de m'empaler sur le life de lilithu qui me fait vraiment des sorties télévisées pendant que je muligan beaucoup trop pour espérer battre combo :) En plus je m'affiche bêtement à cette ronde sur mon yosei sous adepte convaincu, vraiment pas ma journée (mais j'ai win un toss sur 6 today ^^):(

Comme exprimé dans l'autre topic, weekend de folie %T
Pas beaucoup de trucs très interessant niveau magic, pas mal de missplays constatés tout au long de la journée un peu partout, surtout le samedi ! mais en mm temps en jouant icho je savais que ca serait pas très interessant pour moi ^^' Mais tout les autours étaient enormissimes ;) donc ca a vachement bien compensé ^^
Promis si j'ai le temps je me remet à jouer de vrais decks...

Modifié par Apocalypse666, 20 October 2009 - 21:33 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#44 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 October 2009 - 21:32

patoch a en + fait 2e du fnm vendredi soir. GG. donc sur le w-e cdf il doit etre devant. Enfin bref, laissons alyumdra faire les stats  :( (il se débrouille super bien pour ca)

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 October 2009 - 21:42

Il me semble que vannetais fait 5/0/2 puis 3/0/3. Il reste donc invaincu des mains-events, mais avec que 29 des 39 points dispos.
Patrick et moi avons fait 5/2 et 4/0/2. Soit 29 points aussi dans les rondes.

Et aprés y a ce qui s'est passé en top8.

EDIT pour le ch'ti lorrain :
Oui Patrick fait son 4/1 à la FNM et moi mon 3/1/1, chacun avec le deck de l'autre ^^.

Modifié par ASSASSIN, 20 October 2009 - 21:43 .

please don't drive me blind