Aller au contenu


Finale CdF Legacy 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#46 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 October 2009 - 22:33

Voir le messageDOA, le Lundi 19 Octobre 2009 à 15:39, dit :

Un Sea Drake Jap ouai. Mais je trouve ça petit joueur pour un mec qui m'avait dit "si je gagne la finale je fais un truc de fou genre de danse la macarena tout nu sur les tables de la CdF". M'enfn, déjà la moustache & le slip....

C'était quoi ce Sea Drake ? Un truc pour faire genre "chercher l'erreur sur la photo" ou bien un lot supplémentaire ?

Sinon c'est quoi ces fameux brainstorm de Battosai ?
DEEP

#47 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 22:44

Rompeprop joue habituellement Faeries Stompy (qui est pratiquement full pimps d'ailleurs), et pour le délir sur la photo finale, il a rajouter son Sea drake favoris qui lui a donner sa qualif :(

Modifié par AlyumdrA, 19 October 2009 - 22:44 .

Winter is coming...

#48 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 19 October 2009 - 22:50

Voir le messagestrife2, le Lundi 19 Octobre 2009 à 23:33, dit :

Sinon c'est quoi ces fameux brainstorm de Battosai ?




C'est très simple, t'es dans la chie, t'as 3 out dans ton deck, tu fais un brainstorm et tu chopes les 3. :(
Lejay's Padawan!

#49 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 October 2009 - 23:02

Voir le messagela loutre, le Lundi 19 Octobre 2009 à 17:34, dit :

sinon je suis bien content je suis plus le seul a demander aux joueurs de pas zapper le déo,en meme temps j'en connais qui se sont pas lavé en 2 jours et qui ont dormis dans leur fringue %T,forcemment ca aide^^
et t'oublie pas le film qu'ils se sont mattés ... ;)  :)  :(
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#50 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 October 2009 - 23:34

Ah ouais trop bien le Symp'Hotel, on a rencontré Clara ;)
Je rajouterais simplement (pour éviter la confusion) que j'ai aussi rencontré la douche et le déo :(
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#51 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2009 - 23:35

Exemple d'un brainstorm de batto :

La 2 contre Guillaume pdt le last chance en quart de finale, après avoir jouer 2 daze, 1 force ds la partie, il a un bon rien sur table car il vient de prendre une deuxième stp sur tarmo qu'il ne peut contrer si ce n'est trop + 1 mer sout, un tombstalker et un snuffouten main, guillaume a installé le soft lock loam+waste tour précédent, top deck brainstorm, il fait brainstorm et trouve : 1 fetch, 1 force of will, 1 bluecard random, il repose sn snuff, pose stalker, guillaume tente sa troisième stp du match qui se fait contrer ^^' Et TS ira au bout tout seul.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#52 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 October 2009 - 23:41

Fallait bien que ça arrive après celui sur 3 fetchs quand je faisais une full vs ANT en ronde 1!
Mais bon je confirme que celui là était Magic... :(

Modifié par Battosai, 19 October 2009 - 23:43 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#53 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 20 October 2009 - 04:02

VOus pensez que les listes du TOP8 seront dispo quand? Il me tarde de voir la liste de FEB ainsi que celle de ANT (classique ou révolutionnaire?).

#54 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 20 October 2009 - 06:17

Pour le coup j'avoue avoir un peu fait l'autiste et avoir travaillé ma liste avec mon partenaire de tests uniquement, pas de squat 10 heures sur un topic de thesource ou même lf :3

Mais je pense que c'est assez classique.

#55 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 October 2009 - 07:16

Arrete de t'la péter et fais nous un report moustachu.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#56 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 October 2009 - 08:10

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 20 Octobre 2009 à 05:02, dit :

VOus pensez que les listes du TOP8 seront dispo quand? Il me tarde de voir la liste de FEB ainsi que celle de ANT (classique ou révolutionnaire?).

J'ai fais les listes du Last Chance hier midi, donc je devrai faire celle de la finale ce midi :(
Winter is coming...

#57 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 October 2009 - 08:28

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour rédiger un report. Je remets donc cette tache a plus tard.

Je tiens a remercier toute le staff de la Cdf pour leurs efforts continus tout au long de l'année et cette superbe organisation au cours de ce weekend. Étant revenu de Pologne pour participer a cet évènement, je ne regrette en rien mon voyage. J'ai rarement participe a des tournois avec autant de parties intéressantes et de rebondissements (dans un sens ;)  comme dans l'autre :) ). C'est toujours un plaisir de revoir les têtes connues :(. A dans 3 semaines au GP Paris!

Tout simplement Bravo !

#58 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 20 October 2009 - 09:16

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 20 Octobre 2009 à 05:02, dit :

VOus pensez que les listes du TOP8 seront dispo quand? Il me tarde de voir la liste de FEB ainsi que celle de ANT (classique ou révolutionnaire?).

voici ma liste  :(
// Lands
    4 [B] Tropical Island
    2 [A] Island (1)
    1 [A] Island (2)
    2 [A] Forest (1)
    1 [B] Forest (2)
    2 [ON] Wooded Foothills
    1 [B] Taiga
    1 [B] Volcanic Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
    3 [SH] Volrath's Shapeshifter
    1 [OD] Psychatog
    1 [LE] Phage the Untouchable
    1 [MM] Squee, Goblin Nabob
    4 [MI] Phyrexian Dreadnought
    4 [FUT] Tarmogoyf
    1 [CHK] Myojin of Cleansing Fire
    1 [JU] Anger
    1 [JU] Cephalid Inkshrouder
    1 [JU] Genesis
    1 [FD] Eternal Witness
    1 [DIS] Trygon Predator

// Spells
    4 [EX] Survival of the Fittest
    4 [IA] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [SC] Stifle
    3 [DS] AEther Vial
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 1 [TO] Hypnox
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [IA] Hydroblast
SB: 3 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [AN] Diamond Valley
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt

Modifié par Daragaz, 20 October 2009 - 09:17 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#59 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 October 2009 - 10:07

Bon, mon report du week-end de la CdF.

J'étais venu en voiture avec Assassin et Vivien (lapin nous ayant posé un... lapin). Après 5h de route, on débarque pile à l'heure pour manger une pizza et enchainer sur la FNM. Camille et moi échangeons nos decks, je joue Gob, lui Bouibouilands.
Je vais pas trop m'étendre sur cette FNM, je fais 4/1, en gagnant contre Team america, Bant tresh, Gob, et je-sais-plus-quoi. Je perds contre Enchantress piloté par Joris (qui me doit toujours une bière, d'ailleurs :( ). Y'a pas à dire, gob c'est quand même un sacrément bon paquet.

Bon, passons à la CdF (j'ai mis le report du side-event dans l'autre topic). Je joue mon pet-deck, bouibouilands :

Lands (35):
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
4 Île tropicale
1 Taïga
1 Forêt
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Ghost Quarter
1 Canopée d'horizon
4 Port rishadan


Spells (25)
2 Toupie de diviniation du Senseï
4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
1 Life from the Loam
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels

SB (15) :
4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Poigne krosiane
1 Tormod's crypt
2 Pithing Needle


Ronde 1 : GASPERMENT Olivier, Merfolk
Mon adversaire me fait tour un Cursecatcher. Là, deux pensées contradictoires : merde c'est ondin (MU moyen...) mais il a pas sa vial, donc ça devrait bien se passer. Et ça se passe bien, je bloque son mana dans les premiers tours (rishadan + tabernacle), prends quelques points au Jitte le temps de m'installer puis pose Maze et EE récursif.
La deux est plus tendue : il fait tour un Vial, j'ai needle en main, je la pose, il FoW. Il ne lui reste plus grand-chose en main, mais il ne piochera que très peu de lands, donc plein de cartes actives, alors que je ne trouve rien pour gérer sa vial (ni  needle, ni krosan). Il me déborde finalement, Kira faisant du bon boulot pour gérer mes maze.
La trois commence bien pour moi : je m'installe assez vite, le lock bien au glacial, avec une armée de Maze of ith en soutien. Il a pas mal de bêtes sur table, je bourre à la mishra pour éviter le draw. Là, il fera des erreurs en ne pensant pas au play Maze sur une mishra bloquée, je l'utilise pour booster l'autre. Du coup, il perds pas mal de bêtes comme ça, et je finis par le tuer à la Mishra 5/5. Ouf.
1/0

Ronde 2 : Lolosoon avec un Tresh Pierre Somen-like
Je gagne la une en installant assez vite mon mana denial. Je ne me rappelle plus trop de cette game, la deux ayant été beaucoup plus interessante.
Je m'installe assez tranquillement, il fetch des basics, j'ai pas mal de trucs (Maze, Academy ruins, des mishra...) et récupère une Zuran Orb. Soudain, au détour d'un tour tout ce qu'il y avait de plus normal... Price of Progress! Comment ça, Price of progress? Bon, je sacrifie mes lands, je garde des maze, et j'essaierai de repartir après. Je me prends une tormod's, je glaère à retrouver mes lands, me prends quelques burn dans la tête... La partie est longue, il a du mal à me coller des points mais je n'arrive pas à me réinstaller. Les tours additionnels approchent, j'ai Glacial Chasm en main. Toute la question est  : à quel moment le jouer pour l'entretenir jusqu'à la fin de la partie? Je finis par le jouer juste avant le premier tour additionnel, avec Zuran sur table. Je perds sur le long terme mais je tiens ce qu'il faut pour ne pas perdre. Belle partie.
2/0

Ronde 3 : Azru avec Tresh Ugr.
Je ne me rappelle plus grand-chose de cette game. Faut dire que j'ai rencontré que des tresh, je commence à confondre un peu les games. Je gagne 2/1.

3/0

Ronde 4 : Thibault avec... Tresh Ugr.
La un se passe assez bien, mon adversaire concède assez rapidement (pour être sûr d'avoir le temps de faire les deux autres). Je ne me souviens pas trop de la deux. Il me semble que je fais une bonne sortie mais sans SB (CotV/Trini), qui suffit à assurer la game. Je crois que Thibault garde une main avec peu de lands et se fait locker au mana denial.

4/0, road to Top8!

Je fais ID contre Vannetais et Daragaz pour le top 8. Pleins de gens cools dans ce top8 d'ailleurs, c'est plutôt agréable.

Je joue mon quart contre le pOUIssant Pierre Somen, qui joue Tresh Ugr un peu plus contrôle que canadian tresh. C'est un bon MU, même bien joué, je suis assez content de mon pairing.
Et en fait, ça va mal se passer.
J'ai une super main à la une, Pierre fais Tarmo T2, FoW intuition, FoW creuset, Spellpierce un autre spell... J'ai encore LftL au grave, et besoin d'un land sur le dredge pour pouvoir jouer. Je dredge... pas de lands, il top son land pour jouer sa vendilion clique qui m'enlève mon loam. GG.
La deux, j'ai une main moyenne. Mais je commence, j'ai LtfL en main, deux rishadan... Je devrais le ralentir suffisament pour avoir le temps de piocher au moins une maze ou un sort utile. Ça marche au début, mais je ne pioche rien : juste des lands à mana. Il ne fait pas grand chose, thanks to Rishadan, mais finit par jouer une needle nomment port. Là, je suis dans la merde, il peut jouer, moi non, il faut vraiment que je pioche un truc. Et je ne piocherai rien de toute la game, à part des fetch et des iles trop, et malgré plusieurs coups de toupie/fetch...
Un peu blasé de perdre mon quart comme ça, mais content quand même de faire top8.

Mon bilan perso du week end est bon, peu de défaites, même si elles étaient toutes importantes, des gens sympas, une organisation bien foutue...
Pour ce qui est du deck, il s'est vraiment bien comporté, le metagame est assez adapté, et il me fallait pas grand-chose de plus pour que ça soit vraiment génial niveau résultats. Je pense que le deck a vraiment sa place dans le meta.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#60 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 October 2009 - 12:26

Deck-list et Metagame sur le 1er post :(
Winter is coming...