Aller au contenu


Finale CdF Legacy 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#76 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 21 October 2009 - 15:37

j'aimerai bien avoir un ruling propre et net a ce sujet, j'ai demandé a patoch qui m'as dit que ca fonctionne, a prioris il connais tres bien les regles, cecis dit, il est explixitement ecris que ca ne fonctionne pas avec le "as it comes into play", mais seulement dans ce cas !
les trigger et les " its comes into play with a counter" fonctionne bien. dans le pire des cas, je reviens au bon vieux démon dépouilleur, qui lui a un effet declenché, mais a priori, je gardes myojin tant que ca fonctionne :(

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#77 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 October 2009 - 16:20

Citation

If the top card in your graveyard is a creature at the time this card comes into play, it comes into play with the appropriate characteristics of that card and will trigger any of its own (or others) comes into play abilities as appropriate. It will not apply any "as comes into play" text on the creature card, however.

Citation

Myojin of Cleansing Fire enters the battlefield with a divinity counter on it if you cast it from your hand.
Myojin of Cleansing Fire is indestructible as long as it has a divinity counter on it.
Remove a divinity counter from Myojin of Cleansing Fire: Destroy each other creature.

Citation

614.1c Effects that read “[This permanent] enters the battlefield with . . . ,” “As [this permanent] enters the battlefield . . . ,” or “[This permanent] enters the battlefield as . . . ” are replacement effects.

Ca me semble assez clair quand même :(

Modifié par Battosai, 21 October 2009 - 16:25 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#78 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 October 2009 - 17:26

Voir le messageDaragaz, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:37, dit :

j'aimerai bien avoir un ruling propre et net a ce sujet, j'ai demandé a patoch qui m'as dit que ca fonctionne, a prioris il connais tres bien les regles, cecis dit, il est explixitement ecris que ca ne fonctionne pas avec le "as it comes into play", mais seulement dans ce cas !
les trigger et les " its comes into play with a counter" fonctionne bien. dans le pire des cas, je reviens au bon vieux démon dépouilleur, qui lui a un effet declenché, mais a priori, je gardes myojin tant que ca fonctionne :(
Désolé, mais il est crédible que je me sois trompé en l'occurence. Ceci dit, je ne sais pas de quand date la FAQ d'où est tiré ce passage. J'attends une réponse de la part de quelques judges à qui j'ai posé la question. Mais j'ai tendance à avoir plus confiance en Kevin Desprez qu'en moi-même.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#79 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 21 October 2009 - 17:30

Citation

If the top card in your graveyard is a creature at the time this card comes into play, it comes into play with the appropriate characteristics of that card and will trigger any of its own (or others) comes into play abilities as appropriate. It will not apply any "as comes into play" text on the creature card, however.
On n'a pas un ruling plus récent que celui-ci qui a plus de 5 ans?

#80 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 21 October 2009 - 18:07

"it comes into play with the appropriate characteristics of that card "
en fait ca fonctionne, il arrives en jeu avec les caracteristiques de la carte, donc il arrives en jeu avec un marqueur. de plus, si la carte a des capa declenches il les copie aussi.
c'est comme ca que je comprend le truc perso.

tiens nous au courrant patoch :(

Modifié par Daragaz, 21 October 2009 - 18:08 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#81 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 21 October 2009 - 18:18

sur un autre forum, on m'a répondu que ca fonctionnait
maintenant, j'ai eu auncune justification

et je doute qu'un marqueur soit une caractéristique de carte, perso  :(

#82 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 21 October 2009 - 18:41

En tous cas, cette carte divise les différents experts en règles, à cause de sa formulation étrange, notamment le "As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text "2: Discard a card."
Ce qui pourrait penser qu'elle est identique à la carte de créa au dessus du grave, peu importe la zone où elle est.
Mais le dernier reminder text (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, abilities, power, and toughness.) laisse penser le contraire...

#83 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 21 October 2009 - 19:21

histoire d'apporter des éléments, voilà ce qu'on m'a répondu

Citation

614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine how and whether these replacement effects apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield, continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.
Example: Voice of All says "As Voice of All enters the battlefield, choose a color" and "Voice of All has protection from the chosen color." An effect creates a token that's a copy of Voice of All. As that token is put onto the battlefield, its controller chooses a color for it.

ce serait le point de règle qui justifie l'application de l'effet de remplacement
c'est l'ancienne règle 419.6i

ce qui me gêne, c'est que vu que cette règle existait déjà, ca voudrait dire soit que le ruling du changeforme n'était pas à jour, soit qu'il applique effectivement certains effets de remplacement et pas d'autres... on y verra peut-être plus clair avec la MaJ du gatherer ?

#84 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 22 October 2009 - 17:08

J'ai eu la confirmation aujourd'hui de ce que je disais.
Le VS entre sur le champs de bataille sans aucun marqueur.

Explications par KevinD

#85 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 October 2009 - 18:42

Perso je trouve ses explications pas claires du tout.
Il ne faudrait pas voir les layers pour savoir si la couche qui transforme le Shapeshifter en Miyojin s'applique avant ou après la couche qui lance les abilities du type de celle du compteur divinté du miyojin?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#86 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 22 October 2009 - 18:52

je viens de lire le post en question, ils confondent " as it comes into play"
et "comes into play with". meme si aparemment, les 2 sont des capa de remplacement.
je crois que je vais devoir ressortir mon démon dépouilleur parce que sinon, au prochain tournois, mon adversaire va lever la main toutes les 2 mn :(

Modifié par Daragaz, 22 October 2009 - 18:52 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#87 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 October 2009 - 18:52

Non parce que ce qu'il y a sur les layers c'est les copies. Or la le changeforme est une copie sans en être vraiment une. Le texte de la carte est :

Citation

As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text "2: Discard a card." (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, abilities, power, and toughness.)

please don't drive me blind

#88 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 22 October 2009 - 19:06

*on m'informe que le test d'arbitrage lvl 7, c'est gagner une game avec Full English Breakfast sans cheater. *

Sinon faites peter vos reports les gens la bordel, nan mais ho, par ce que sinon hein. (d'abord).

Modifié par DOA, 22 October 2009 - 19:07 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#89 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 October 2009 - 19:50

j'avoue ça en manque un peu...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#90 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 October 2009 - 20:20

Moi j'ai pas trop le temps là pour un faire un bien comme il faut, je le ferais ce weekend!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!