Aller au contenu


Lille le 25/10/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 26 October 2009 - 13:44

Bonjour à tous !

Voici le petit report du tournoi lillois du week-end, qui a fallu être annulé en dernière minute !

Heureusement, car le niveau était au rendez vous ! les decks représentés pour ce que j’en ai vu : Fish-still , Ondins, Zoosligh, Burn, Bant Loam, Tempo tresh, Tresh classique,Ichorid, ANT, Dreadstill, Wennie White, Aggro-loam  version chalice ...


Et c’est moi le taré qui joue ANT, premier essai en tournoi, et je n’ai pas été particulièrement chanceux ^^ allez on y va pour le report :

Ma liste :

        1 Island
        1 Scrubland
        1 Swamp
        1 Tundra
        2 Underground Sea
        4 Marsh Flats
        4 Polluted Delta

        2 Chrome Mox
2 Diamond Mox
        3 Sensei's Divining Top
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Lotus Petal
        1 Angel's Grace
        2 Ad Nauseam
        4 Cabal Ritual
        4 Brainstorm
        4 Dark Ritual
        4 Mystical Tutor
        4 Ponder
        1 Tendrils of Agony
        3 Infernal Tutor
        4 Duress
1 vérité résonnante

SB:  1 wipe away
SB:  1 Tendrils of Agony
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  2 Slaughter Pact
SB:  3 Silence (à remplacer par Orim’s chant)
SB:  4 Pact of Negation
SB:  1 Ill-Gotten Gains

Match 1 vs Burn !

Round 1 : je perd le Toss, Je garde une main moyenne, je fais tour 1 toupie, et il est partie comme une furie, je me lance T3… et découvre la  surprise sur duress : un doublon de Fireblast … du coup je pars à 6 sur ANT …mais avec un storm déjà correct et pas mal de mana en pool… on verra…1ère carte : AdNauseam… ok GG pour lui

Round 2 : mulligan à 6 ( c’est la fête grr !)je pars T3  alors que je suis déjà très bas en PV sur Ad nauseam, je risque tout en espérant ne pas me faire empaler sur Fireblast : hop çà passe

Round3, je mull à 6 et garde une main pas terrible, et mais il me pose T2 pilier pyroclastique, je vais direct chercher grâce de l’ange en réponse et je me dis que je suis frais… mais le mana blanc ne vient pas… arg, j’étais pas du tout dans la partie et elle me laisse un arrière goût amer… et j’entame par une défaite, le tournoi est de 16 joueurs en 4 round, j’ai peu de chance de me refaire. 1-2 pour cette manche.

0-0-1


Match 2  vs Dreadstill

Je perd le Toss, garde une main moyenne, (un avant goût de déjà vu xD) je lance duress T1 et découvre la main de mon adversaire : Dreadnought / 2x Stiffle/ collet à sort/ FoW/michra avec une ile on the play ok… je retire fow et ma main avec cabal rituel va me rester dans les mains… Dreadnought T2, + top deck brainstorm…je me prend gentiment la sauce…sans dévoiler mon jeu, j’ai juste posé ile + toupie
0-1
J’ai pas vu le deck, mais je suis persuadé qu’il joue CB+top et standstill, je side – 4 LED – 3 infernal tutor +4 PoN + 2 silence + 1 wipe away
A la deux je pars T3, avec 2 sécu en découvrant une main vide en contre, mon adversaire qui avait planté son side grâce à mon inaction en 1ère manche ^^
1-1
A la 3 c’est chaud bouillant, je réussi à partir T3, mais je tombe à 2PV sans avoir récupérer de source de mana bleu ! heureusement je récupère 8 mana noir, je lance toupie et révèle une pétale, que je récupère, joue ponder (même pas de tutor en main lol) mélange un grand coup, pioche… un land… et repose une deuxième toupie qui révèlera Tendrils ! hop juste assez pour mes 4 manas restants ! ppfff !
2-1

1-0-1 Je remonte ^^


Match vs Tresh Classique (avec CB)

Alors là aucun sport j’ai le toss, départ T3 après une contrainte qui me révèle une main à 4 land : Feu à volonté !
1-0
je garde le même side, je sais qu’il fonctionne bien..
Je pars T2 sur messe noire + pétale + 2 land avec 2 PoN en main, je contre daze + FoW
Hop GG
2-0

Match vs Tarmosligh avec Gaddock

Je ne m’étendrai pas sur ce match, je mulligan successivement pour me retrouver avec des mains de plus en plus  ridicules…je ne fais RIEN !
0-2 ?!?!
ARRRG

au final :

2-0-2 et je finis 7ème, pas si mal pour un premier essai ;-)

Les plus :
- L’ambiance très sympa et le niveau des decks !
- Le tournoi qui a faillit ne jamais commencé; mais une âme généreuse est venu ouvrir la boutique ^^
- Pas de Gob !?! xD
- La bonne perf de Ichorid + Bant Loam

Les moins :
- des mains complètement erratique malgré BS/Ponder/Toupie et 8 fetch: la chance était pas avec moi, genre drop de 4 land d’affilé dans ma dernière game contre Tarmosligh (avec BS xD) ou encore l’absence de mana blanc contre burn !
- je vais devoir acheter 4 Orim’s Chant !

Modifié par isamu, 26 October 2009 - 15:28 .