J'ai besoin de vos conseils et de vos remarques constructives pour cette liste théorique.
Petite histoire à 2 francs :
Au début je jouais une liste progénitus/cascade/hypergenese mais je trouvais qu'il était difficile de mettre + de 4 FOW pour controler un minimum et dans le format c'est pas suffisant. Enfin il y avait pleins de trucs qui ne m'allait pas dans ce jeu !
Mais j'ai remarqué que show and tell+progénitus suffisait à gagner pas mal de game.
Du coup je suis parti sur mono bleu avec + de pioche + de tutor+ de controle + de basic land !
ça donne ça :
10 iles
8 fetch (island bien sur !)
4 counterbalance
1 spell snare
4 FOW
1 Echoing true
1 cryptic command
3 toupie de divination s
4 remue méninge
3 contemplation
4 préceptrice mystique
3 intuition
1 prediction
4 show and tell
3 progénitus
3 fer veldaken
3 sphinge du vent d'acier
et en side :
3 form du dragon
3 Iona bouclier...
3 piege vorace
3 spell snare
3 spell pierce
La théorie.. on controle à fond.. on pioche on tutorise sa bebete et son show and tell et on gagne...
les ++++:
+Basic land
+counterbalance facile à exploité
+tutor trés bon (préceptrice+ intuition) combo ou autre facile d'acces.
+ peu de mulligan malgrés les 18 land
les -- - - - - -- (bien expliqué):
Bon alors j'ai plusieurs problèmes ..
1/ déjà avec le show and tell : il faut poser une bete qui fasse gagner ! c'est le principal défaut du jeu ! et c'est pas évident !
tentative de solutions 1 : 4 possibilités aux show and tell : Iona, shinge, progénitus, form ! En théorie y a au moin un de ses 4 là que l'adverssaire ne peut pas gerer (du moin c'est ce qu'on espere fortement!) :
iona : tous se qui est mono color / combo / etc.. (ANT, GoB (pas souvent le gob), ELF, ..)
shinge : ça dépend... la carte s'adapte à pas mal de choses le lifelink/firstrick/vigilance est top ! C'est pour ca que je le met Main Deck, il se prend son path to exil mais bon.. vive counter balance !
Form : situationel et pourtant c'est une vrai carte qui gagne toute seule et qui empale pas mal de jeu qui ne la prévoit pas (GOB et tarmo prennent cher par exemple..) / par contre faut pas se prendre son krosan grip : trés bonne carte en reserve !
progé : presque ingérable tue rapidement mais est parfois moin efficasse que sphinge.
Je ne vois pas quoi jouer d'autres...
2/ tout repose sur show and tell !
tentative de solution 2 : les fers veldaken (kill altérnatif moyen...

3/ le controle pas asser rapide contre un agro gros !
J'ai fait pas mal de test contre bant, ondin et des agros qui ont un peu de controle... le progénitus est pris de vitesse (show and tell ça aide l'adverssaire qd meme) les parties sont vraiment seré avec un leger avantage pour ce jeu tout de même.. mais j'ai pas fait asser de test.
4/ Le jouer en rouge : pyroclasme, feu glace, foudre, trombe de feu, salve élémentaire, jet de magma, .... avec la preceptrice faut reconnaitre que le splash rouge est interessant.
Mais je n'arrive pas à le faire donc si qq'1 est tenté, je ve bien qu'il me montre une liste.
5/ le side : du grand n'importequoi, je vous l'accorde !

Voila malgrés tous ça je trouve la liste améliorable, original et fun : je suis sure qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce concept.
Qui veux participer?

Modifié par ecrevice, 12 November 2009 - 17:21 .