Aller au contenu

Show and tell deck

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#106 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 December 2009 - 14:20

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:33, dit :

...
donc le notre est contré par counterbalance et celui de l'adversaire passe...
Ca semble fort donc  :P

Exactement, il peut cependant contrer la copie avec un contresort classique, par exemple Force of will. Mais la ou ca devient intéressant, c'est qu'en jouant la dite Force of will le trigger de Hive mind va se déclencher et tu pourras donc contrer SA force of will avec TA force of will ;P.

Edit: petite précision pour tout comprendre: le trigger de Hivemind se trouve dans la pile au-dessus du sort original.

Bref la combo est counterspell-proof :D.

Modifié par Nfs, 18 December 2009 - 14:21 .

#107 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 December 2009 - 14:33

Oui, oui ça reste bien pourrave quand même... Et puis ça se fait niquer par Reb, spell pierce, daze, stifle, mox diamond, ...

Modifié par Maveric78f, 18 December 2009 - 14:34 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#108 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 December 2009 - 14:50

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:33, dit :

Oui, oui ça reste bien pourrave quand même... Et puis ça se fait niquer par Reb, spell pierce, daze, stifle, mox diamond, ...

Je ne suis pas fan de la combo non plus mais bon faut nuancer quand même:

-Reb: après SB - toi aussi tu as un SB
-Spell pierce - ok ca c'est chiant
-Daze - oO? A part être suicidaire, je vois mal m'empaler dessus.
-Stilfe - pour le coup, ca tue la combo net - et ca te tue avec lol
-Mox Diamond, ca donne du mana colore, mais payer l'entretien du pacte rouge c'est 5mana quand même...normalement (et j'espère), le deck tue avant.

#109 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 December 2009 - 15:19

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:33, dit :

Pour les contres ils marchent aussi bien pour d'autre version de show and tell, sur show and tell
par ce que une fois lancé, l'adversaire doit se rappeler qu'a chaque contre qu'il joue l'adversaire le joue aussi. Et en plus ils ouvrent la porte au pacte bleu. Une fois en marche, une guerre de contre ne fait pas peur.
Mox diam fait plus peur par ce que fourni un des coloré. Mais bon ca fait pas trés peur, il faut plusieur coloré et beaucoup de mana en général.

Seul stifle fait vraiment peur, par ce que là il faut absolument un deuxième pact, si on veut espérer survivre.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#110 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 December 2009 - 21:12

petite idee à la con, le deck peut jouer lui aussi stifle!!! comme ca en cas de stifle sur hivemind (ou dans le cas où on utilise son pact sans hivemind), on peut stifle l'entretien du pacte :P

#111 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 18 December 2009 - 21:38

Citation

Je te laisse tester car c'est peut être une très bonne version et optique de jeu, c'est juste moi qui ne suis pas du tout convaincu.

Alors la liste est testée déjà depuis quelques temps en casual contre des match up classiques(je vis à Sydney en ce moment, mais je reviens sur Paris dans un mois) et le jeu sort tres vite la majorité du temps car bénéficie de l'effet de surprise en legacy mais n'est pas consistant du tout. En fait l'idée du jeu est la mais le deck n'est pas du tout optimisé ni testé en tournoi, je n'ai tout simplement pas le temps pour le moment. Les gros problemes que j'ai rencontré sont les jeux tempo tresh ou evagreen. Le jeu est en effet fragile à la defausse, chant, ou se fait prendre de court par tout bon jeu Tresh qui se respecte. Ce qui m'amene a dire comme toi que :  

Citation

Une chose, ca fait pas trop de card disavantage de jouer Mox + FoW + Enlightened + Mystical + Seething song ???

En fait en test, je ne suis toujours pas convaincu par Mox, ça permet de gagner tour un avec une main idéale mais ça n'arrive jamais en réalité. Je pense plus en plus a une version controle type UW avec des Orim's chant, des swords et des pactes blanc (qui est tres bon contre Tarmo ou Icho/Proje/reanim), moat ou humility pour tenir; sinon une version UB avec des duress, rystic tutor et des black ritual peut aussi être tenté mais je suis moins convaincu.
Mais dans les deux version le jeu a besoin de quelquechose pour faire du CA tout en étant explosif et c'est la que je ne trouve pas.
Bref je me suis tourné vers ce forum qui a l'air sérieux car les forums anglais commencent un peu à me casser les... avec leur avis trop tirés par les cheveux.
Bref il faut parvenir à une version stable et aussi à un side meta. Mais bon on s'éloigne de ta version créature, ce qui est peut etre un peu hors sujet dans ce post.

Sinon comme autre ouverture de deck il reste Dream hall avec toute la clique de combo que cela enjendre: Paleoloth + Dream Halls + Sparkcaster
Grozoth + Searing Wind + Inkweel leviathan + Nullstone Gargoyle + Ioana + Myojin + Blazing Shoal
Mais bon c'est un peu danger du "cool thing" et je me suis casser les temps à essayer de faire une liste stable, c'est pourquoi je pense vraiment que les pactes et Hive mind sont la version la plus explosive.

#112 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 December 2009 - 11:02

Citation

En fait en test, je ne suis toujours pas convaincu par Mox, ça permet de gagner tour un avec une main idéale mais ça n'arrive jamais en réalité.
Dans ce cas, Petale de Lotus serait peut être envisageable...
ou alors tout simplement jouer plus de land pour mettre l'explosivité au placard
car si tu veux être explosif, tu n'auras jamais (ou très rarement) de contre en main pour passer contre Thresh.

Citation

Je pense plus en plus a une version controle type UW avec des Orim's chant, des swords et des pactes blanc (qui est tres bon contre Tarmo ou Icho/Proje/reanim), moat ou humility pour tenir
C'est effectivement envisageable, surtout pour Orim chant et le pacte blanc. Orim chant, c'est surtout si tu joue dans un environnement avec beaucoup de FoW car dans le cas contraire, il serait peut être bon de jouer plus de contre non ?!
D'ailleurs, à ce sujet, pourquoi joues tu Spell Snare ??? ca n'aide jamais dans les batailles de contre contrairement à Spell Pierce ou à Daze.

Citation

sinon une version UB avec des duress, rystic tutor et des black ritual peut aussi être tenté mais je suis moins convaincu.
La discard est quand même un bon moyen de passer à travers les contres, Stifle ou même sur une menace potentiellement posable à Show and Tell. Le noir me semble surement être le meilleur splash ici... a tester quoi  :D

Sinon, pour parler un peu de ma version mono  :P
je viens d'adopter Clique Vendilion car c'est vraiment très fort ici  :D

Modifié par Ezequiel, 20 December 2009 - 11:04 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#113 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 21 December 2009 - 08:36

Je ne sais pas si vous avez vu mais une version avec Eureka vient de faire une perf dernierement
http://www.deckcheck...ck.php?id=30611

J'aime tout particulirement l'interaction Veteran Explorer et Cabal Therapy, ainsi que le fait de jouer 4 Nicol Bolas! Quel dommage que Show and Tell ne marche pas pour les planeswalker.

Enfin le jeu est beau sur le papier.

Sinon je met un peu de coté la liste Hive Mind pour le moment, je n'arrive pas vraiment à trouver le bon équilibre et toute les versions que je teste ne sont pas assez stables ni satisfaisantes. Comme dit precedemment dans ce sujet, il arrive souvent que le joueur trouve de quoi payer l'entretien des pactes (genre les jeux stax) ou que l'on arrive pas à avoir les éléments de la combo (mauvais CA) ou que alors le jeu se trouve contré de tous les cotés. De toute façon mes Form de dragon en Main c'est plus une farce qu'autre chose.
J'espere que d'autres personnes se pencheront sur le deck. La version UB est à creuser surtout avec des Caveau de Lim dul pour aller chercher la combo. Peut etre faire meme une version hyper controle trois couleurs Bleu/Noir/Blanc.

Voila sinon Ezequiel qu'elle est ta version mono bleue la plus récente? J'aimerais bien savoir ce que tu as changé dans ton deck.

#114 Koyuki49

Koyuki49
  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 December 2009 - 11:53

Pour repartir sur la version jouant des créa, j'aimerais avoir votre avis sur hypnox
Image IPB

#115 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2009 - 12:03

Voir le messageKoyuki49, le Lundi 21 Décembre 2009 à 11:53, dit :

Pour repartir sur la version jouant des créa, j'aimerais avoir votre avis sur hypnox
"Jouer depuis sa main" est différent de "mettre en jeu depuis sa main".
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#116 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 December 2009 - 12:06

Ma liste actuelle :

1 Tundra ---> Pour EE en side
        3 Tropical Island ---> pour EE et Life en side. Si j'abandonne l'idée de Life, je passera à 2 Trop et 2 Toundra
        4 City of Traitors ---> Permet d'accélérer la sortie de Show and Tell. Préfère à Ancienne tombe pour ne pas être un bye face à Burn
        4 Flooded Strand ---> tuteur de biland et mélangeur pour Brainstorm
        8 Island
        3 Vendilion Clique ---> dernier ajout, ca polyvalence permet de recycler une carte de notre main ou de gérer la main adverse avant de lancer Show and Tell.
        4 Progenitus ---> Notre kill uniquement posable à Show and Tell
        4 Show and Tell ---> carte clé
        3 Intuition ---> excellent tuteur, pièce maitresse après side
        3 Rushing River ---> Bounce qui passe à travers Spell Snare. Permet de gagner la course au PV ou de temporiser suffisamment
        3 Spell Pierce ---> Excellent contre
        4 Brainstorm ---> Creuseur
        4 Daze ---> Contre gratuit. Un slot peut être enlevé pour autre chose si vous n'aimez pas la perte de tempo qu'il donne
        4 Force of Will ---> meilleur contre de MTG
        4 Mystical Tutor ---> Tuteur à Show and Tell ou a Rushing River la plus part du temps.
        4 Ponder ---> Excellent creuseur
SB:  1 Life from the Loam
SB:  1 Wasteland
SB:  1 Academy Ruins
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Boseiju, Who Shelters All
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  4 Form of the Dragon

Je pense aboutir à une liste viable et surtout mono :P, ce qui la rend très stable.
Le side est encore à definir,
chose de sur, la faiblesse du jeu face à Ichorid nous oblige à packer au minimum 4 anti grave. De même que notre faiblesse face à tribal qui nous oblige à sider Form of the Dragon (très convainquant) et EE. Le fait de rendre EE récursif avec Life + Ruine est en teste.

Modifié par Ezequiel, 21 December 2009 - 12:30 .

emi63 sur MV dit :

#117 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 21 December 2009 - 13:30

Si ton deck est faible contre ichorid, 4 anti yard ca te suffit pas. Il lui faut déjà des armes MD pour se contenter de 4 anti yards. Si t'as rien de rien, t'en met 8 ou tu laisses tomber le MU.
Ou tu comptes sur toute ta chatte pour passer au travers dans l'anti anti yard d'icho.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#118 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 December 2009 - 15:55

Citation

SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Wasteland
SB: 1 Academy Ruins
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 4 Form of the Dragon

Contre Ichorid, j'ai quand même
2 Trap + 2 Relic + 1 Tormod + 2 EE
soit 7 cartes de side qui peuvent remonter facilement avec Brainstorm + Ponder.

EE est aussi utile contre Tribal, MU également complété par Form of the Dragon ce qui me fait également 6 cartes de side en plus des 3 Rushing River MD.

je pense avoir mis le paquet en side pour mes MU difficile  :P

Modifié par Ezequiel, 21 December 2009 - 15:56 .

emi63 sur MV dit :

#119 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 December 2009 - 12:35

Oyé Oyé o/

Je teste toujours ma liste Show and Tell (voir plus haut) et je me rend compte que le jeu est assez fragile...
une discard mal placé, un Meddling Mage, un Moat  :P
et s'en est fini du jeu  :D

Je me pose donc la question de savoir s'il n'est pas pas possible d'orienter le jeu comme un Fisch/Thresh en ajoutant la tech Show and Tell/Progenitus afin d'avoir un vrai plan B MD... Show and Tell deviendrait presque le plan B en fait.

Voici la liste à laquelle j'ai pensé :
        3 Tropical Island
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        5 Island
        4 Wasteland
        3 Progenitus
        3 Serendib Efreet
        3 Vendilion Clique
        4 Spellstutter Sprite
        4 Tarmogoyf
        3 Daze
        4 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        3 Swords to Plowshares
        3 Ponder
        3 Show and Tell

La liste est évidemment à modifier, mais ce n'est pas pour ca que je la poste, c'est surtout pour illustrer la mécanique que je propose  :D

Voila, vous en pensez quoi ?

Modifié par Ezequiel, 24 December 2009 - 12:55 .

emi63 sur MV dit :

#120 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 January 2010 - 22:08

Voir le messageEzequiel, le Mercredi 23 Décembre 2009 à 12:35, dit :

Oyé Oyé o/

Voila, vous en pensez quoi ?

Que les serendib/sprite ont rien a voir dans ce jeux, que STP c'est *4 et daze *4.

Pourquoi pas un moteur CB/top ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D