Aller au contenu

Show and tell deck

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#121 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 January 2010 - 22:38

Que dans une liste ou tu as Vendilion clique et Brainstorm, y'a 0 raisons de joeur Show and Tell plutot que natural order.

En remplaçant les stuter, les serendib et les 2 progenitus par des bêtes vertes type Noble hierarch, Werebear et nimble mongoose.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#122 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 02 January 2010 - 22:40

Si c est pour intégrer show and tell et progenitus en plan B il vaut mieux passer a natural order et progenitus.
Pour un plan b il fau les 2 cartes en main ça commence a se compliquer je trouve car tu n as pas le reste du deck fait pour sortir la combo.
"Fun is not a straight line" :]

#123 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 January 2010 - 02:28

Oui, j'ai carrément abandonné l'idée depuis la semaine dernière en fait :S

Après avoir un peu plus testé, un simple Tresh like est bien plus efficace ou comme vous me l'avez dit : Natoral Order / Progenitus.

En gros, Show and Tell / Progenitus se révèle juste bon/efficace dans un jeu quasiment combo voir Mono U Controle comme j'avais pu le tester avant.

Merci pour vos remarques.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#124 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 February 2010 - 11:39

je relance ce thread puisque je test la liste qui a fait des résultats et que je pense que ce deck sera pas mal joué :
je préviens que j'ai calté le noir, n'étant pas du tout convaincu par caveau de lim dul (ca pioche pas, c mal)

4 dream halls
4 show and tell
4 brainstorm
4 pounder
4 impulse
4 progénitus
3 stiffle
3 conflux
3 cruel ultimatum
2 daze
3 lotus petal

7 iles
3 ancien tomb
3 scaldrig tarn
4 flooded strand

2 needle
3 propaganda
4 spell pierce
2 meditate
1 rushing river
1 hidroblast
2 bombe à sortilège d'aether

Donc j'ai remplacé les thoughtseize par daze/stiffle, augmentant mon back up et ne m'exposant pas au waste. ca améliore aussi le MU contre CB et ANT (mais là j'ai pas testé, je sais pas qui goldfish le mieux)
Le vrai pb du deck , c aggro et je suis pas su tout convaincu par propagande qui arrive trop tard à mon sens, en imaginant que tu l'ai en main de départ.
les bombes sont pour Iona, mais c assez hypothétique.

Mes seuls tests viennent de MWS donc je veux bien des avis de gens qui ont réellement testé..
J'ai très peur d'ondin mais une fois encore sans test.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#125 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 February 2010 - 12:47

Suite aux multiples post que j'ai pu lire a propos de cette archétype éponyme de sa carte maitresse --> SHOW AND TELL , je vous propose la liste que je présente a chacun de mes tournois depuis plusieurs mois a présent ..

Ancient joueur de ANT , et passionné de jeux combo en tout genre , j'ai préféré établir une liste stable Mono Bleu donc qui ne prend pas de waste ( adieu les Pb de mana de ANT )

L'interet en créant ce jeux était donc vraiment de plus m'empaller sur des plans mana dénial débil , stifle + waste , et autres conneries en tout genre , parce que bon il n'y a rien de pire que de perdre sans pouvoir vraiment jouer ...

Bon assez de bla bla voici la liste :

Autres sorts :

4 dream halls
4 hive mind
4 conflux
4 Show and tell
4 mystical tutor
4 brainstorm
4 ponder          (Test --> 2 Toupies + 2 ponder , au lieu des 4 ponder)
4 Force of will
1 pacte de négation
1 pacte du titan
1 pacte de l'invocateur
4 dispersement  ( Test )
2 Percesort

Terrains :

3 Lac de montagne bouillant
3 foret pluviale embrumée
3 ancienne tombe
3 Cité des traitres
7 ile

Bon alors comme vous vous en doutez trés certainement , le kill est idiot , nous sommes d'accord sur ce point , mais aussi étonnant que cela puisse paraitre ca marche :

Preuve --> 8 Tournois , 8 top 8 , Dont 3 deuxième place

Bref trève de vantardise en tout genre , ca n'est pas le but

Plan du deck :

Le but est simple , trouver ses éléments de combo grace aux différents outils a savoir :

-Mystical Tutor
-Brainstorm
-Ponder
-Conflux
-Toupie

Donc en fait avec mystical , on va soit chercher :

- Le conflux manquant
- Le show and tell manquant
- Le Pacte manquant ( on s'adapte aux couleurs jouées par l'adversaire )
- L'élément de disrupt manquant

La combo :

On cherche par tous les moyens a réaliser les enchainement suivant :

Show and tell ----> Hive mind posé en jeu -----> Pacte quelconque GG
Show and tell ----> Dream hall posé en jeu ----> Conflux casté en défaussant une carte on va alors chercher :

Conflux + Conflux + Pacte Vert + Pacte Rouge + Hive mind

On pose hive mind en défaussant Conflux , on joue les pactes méthodiquement , Fin de tour , ( important d'en lancer deux histoire de pas de prendre un sale stifle dur a digérer lol )

Bon alors pour potéger tout ca :

4 Fow = Pas de discussion possible , indispensable au jeu
4 Dispersement = Alors c'est du test mais pour le moment ca fait le cul a tout les treshlike et autres combo , ( citation en pleine game Vs ANT : " messe noire , cabal + cabal , Ad nauseam Ok ? Mais non je te baises pour un dispersement .. )
Pour ce qui est des autres treshlike , en toute honneteté c'est comme si le texte de la carte était : Counter Target Force of Will ...

Donc bon encore a testé mais pour le moment cette carte ne m'a apporté que du Gras §§

Pour les puristes qui me diront : " Non mais foulala c'est une carte morte contre pas mal de deck , genre Gob , elfball , Zoo ( quoique ) enfin bon les decks aggro du format ..
J'ai envie de leur dire , what the fuck ? Aggro c'est pur Bye ici , donc au pire la carte se défausse sur Fow , et sur conflux alors on va pas se plaindre

2 spell Pierce : Cette carte a eu autrefois droit a un bon Playset , diminué au profit de dispersement c'est tout de meme un bon contresort notamment contre les sorties porcines des decks genre staxx , dragon stompy etc.. Giclée une trini , un calice ou une blood moon Tour 1 c'est toujours agréable parce que bon c'est pas qu'on joues 8 fetch et 6 double land .. AIE !

1 pacte de négation : Double emploi dans ce deck , kill et disrupt , j'ai envie de dire Parfait

Bon aprés les autres slots c'est du must have pr un deck combo MOno BLeu a savoir ;

- 4 ponder
- 4 brainstorm
- 4 mystical tutor

Tout ca permet de fouiller dans sa bibliotheque afin ses éléments de combo ou de la disrupt !

Voila en espérant avoir fait un peu avancer la conception du jeu show and tell a vos yeux !

Ps : Récemment un bémol et a noter ... Le fait que Iona soit de plus en plus jouer ca commence a devenir dangereux de faire le bourrin T2 SHOW AND TELL lol , donc bon il est conseillé de pioncer et de faire un Show and Tell + Hive mind , ou hive mind hardcasté ..

Le mec va dire Bleu comme un sombre idiot , Bon ben ok pacte Rouge GG ? ( du vécu a plusieurs reprises lol )

Bon allez bonne journée a tous
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#126 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 28 February 2010 - 15:00

as tu testé la version dream halls/ show and tell avec 4 progénitus au lieu de 4 hive mind + 3 pacte?
car avec progénitus tu enlève 3 slot donc tu peux rentrer + de piocheur ou contre.

- je suppose que tu par tour 3 minimum contre aggro-controle (tout deck avec contre en back up) pour pouvoir jouer show and tell + contre à 1 mana pour te protéger?
- alors qu'avec le noir tu pack saisie donc tu vire l'élément génant 1 tour avant.
- vu que tu joue 6 double land (au lieu de 3 double land + 3 pétale), stifle ne serait pas envisageable pour protéger tes précieux accélérateurs?

je commence à tester le deck et j'essaie de trouver la meilleure version.

#127 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 February 2010 - 15:26

Alors je vais te répondre , j'ai testé la version avec les progenitus , et je la trouve nettement inférieure a celle avec pacte ..

Pour la simple est bonne raison que deja on kill instantanément , de plus , une fois le hive mind sur table , l'adversaire ne peut plus gagner ( on copie tout ses contres , ses brainstorms , ses tutors etc .. )

De plus , saisie , j'ai eu de trop mauvaise surprise , genre je regarde s Tour 1 , et hop fin de tour , ca revient a mon adversaire , il draw

Désolé probleme dans la réponse lol

De plus , saisie , j'ai eu de trop mauvaise surprise , genre je regarde sa main  Tour 1 , hop pas de Fow , ca revient a mon adversaire , il draw Fow , je suis baisé

Je prefere dispersement perso , et comme je l'ai expliqué cette carte a fait ses preuves pour le moment ..

Pour ce qui est des piocheurs , honnetement , slapshé noir pour rentrer lim dul vault , et m'exposé a waste , je trouve ca unpowered ...

Qu'en penses tu ?

Ps : Et je peux te certifier que la version avec pacte est vraiment méconnue , ce qui crée un nombre de misplays INCROYABLE chez mes adversaires .. Genre 20 des wins , c'est misplay total a cause du fait que le jeux soit un gros sous marin .. Lol

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#128 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 28 February 2010 - 15:27

Citation

citation en pleine game Vs ANT : " messe noire , cabal + cabal , Ad nauseam Ok ? Mais non je te baises pour un dispersement ..
J'approuve cette citation  <_<
Dispel est une excellente carte dans ce deck et de nombreuses personnes se sont plaintes suite à un vilain empalage. Elle apporte vraiment un atout considérable au deck.

La version est stable, kill en 1 seul tour, et se comporte mieux que les versions bicolores en étant moins sensible au denial.

Pour peu d'avoir testé avec différents decks face à fender15r, le jeu a du répondant et un très bon back-up pour un jeu combo!

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#129 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 28 February 2010 - 18:07

en effet en y pensant la tech hive mind (HM) est meilleure que progénitus pour les raisons suivantes:
- 4 pro 3 ultimatum 1 dragon= 8 cartes alors qu'avec hive mind 4 hive 3 pacte> gain de 1 carte
- sur malchance l'adversaire peut piocher FOW après avoir joué saisie, ou la chercher avec BS
- rajouter une couleur = devenir sensible à wasteland
- il suffit d'un hive mind + 1 pacte pour tuer en un tour dans ta version alors que dans la version dream halls (DH) classique il faut pouvoir enchainer 3 ultimatum 1 dragon

les + de la version classique:
Show and Tell + 1 pro = 2 élément seulement (et insensible à gaddock)
alors que dans ta version il faut obligatoirement minimum 3 élément pour la combo:
SaT + DH + confluence ou SaT + HM + pacte
le noir permet de paquer saisie (VS medding mage, gaddock, etc) et pacte noir en side par exemple

donc en conclusion, il semblerait que la version monoU soit meilleure, mais vaut mieux ne pas rencontrer de MM ou gaddock car tu ne peut en aucun cas gérer une bete

suggestion : intuition ne s'intégrerait elle pas dans ton paquet?

#130 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 February 2010 - 18:11

Perso, ça fait deux mois que je joue Intuition dans Dream Halls et j'en suis très, très content.

#131 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 February 2010 - 18:30

Jo la loose j'avais testé ta version de dream halls ainsi que des variantes que j'avais pu trouver sur the source, et au final j'ai trouvé le jeu vraiment lent quand S&T n'arrivait pas... quelles sont tes impressions là dessus ? (ça s'adresse aux autres aussi hein ;-))

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#132 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 February 2010 - 18:34

Ma version ???!??? Laquelle ? ;)  La version montée juste avant le tournoi à MC ?

Celle-ci était quand même bien mauvaise  <_<

Concernant mes impressions au sujte de la lenteur supposée du deck : non, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eue. Autant je vois un sacret paquet de défauts au jeu (même dans des versions un peu plus crédibles qu'il y a quelques mois), autant la lenteur n'en a jamais été une... :)

#133 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 28 February 2010 - 20:50

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 28 Février 2010 à 18:34, dit :

Ma version ???!??? Laquelle ? ;)  La version montée juste avant le tournoi à MC ?

Celle-ci était quand même bien mauvaise  <_<

Concernant mes impressions au sujte de la lenteur supposée du deck : non, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eue. Autant je vois un sacret paquet de défauts au jeu (même dans des versions un peu plus crédibles qu'il y a quelques mois), autant la lenteur n'en a jamais été une... :)

le deck est ultra rapide, c'est sur sans SaT tu fais rien, mais bon entre les cantrip, intuition et preceptrice si tu trouve pas ton SaT avant le tour 2-3 il y a un problème

petite question :
> vaut il mieux packer 3 pétale de lotus + 3 double land incolore ou 6 double land incolore?
> ou autres suggestion?

moi je pack 3 pétale 3 tombe et sa tourne bien comme cela, mais je joue noir actuellement

#134 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 February 2010 - 23:47

Alors je réponds aux différentes questions :

- Pour ce qui est de la lenteur du deck , a mon humble avis je ne pense pas que ce soit un défaut du deck , exemple pur et simple , meme si le show and tell ne vient pas , les cantrip permettent d'avoir des réponses aux différents play adverses , et ainsi de pouvoir attendre le tour 4 Ou 5 afin de pvr hardasté Hive mind ou Dream Halls

- 6 biland ou un mix de 3 pétal 3 biland ? Ben j'ai envie de dire , les 6 bilands permettent de ne pas s'empaller sur chalice a 0 ou sur une trini mal placé .. Parce que bon 3 mana pour un pétale ca parait moche ...
Conclusion : Je préfère les 6 biland , que je ne pose généralment que pendant le tour ou je pars en combo , histoire de pas de faire waste , et de surprendre l'adversaire en passant outre les daze et autre spell pierce ..

- Alors le méchant gaddock , comment le gérer ?!

2 Secret tech ( Ou pas lol )

- On peut soit rajouter un pacte de tuerie MD , ca peut se tutoriser , ca tue gaddock , et ca peut tuer au hive mind , donc que du bon

- 2 eme possibilité post side : que je vous propose a présent :

2 Vérité résonnatnte
2 Rappel selon hurkyl
3 pacte de négation
2 pacte de Tuerie
1 wipe away
4 tormod crypt
1 Meditate

Donc la gaddock pose pas trop de PB , meme si le méchant adversaire rentre un mix de gaddock et ou canonniste , nous on rentre pacte de tuerie , et vérité résonnante et on le viole =)

Voilou ..

Patrick Bateman, always.

#135 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 01 March 2010 - 00:38

en effet ton argument pour les 6 double land tiens la route, mais sa fait beaucoup d'incolore pour seulement 13 ile > 14 ile 5 city like ne serait il pas mieux?

sinon si j'ai bien compris le principe de conscience collective + pacte c'est que l'adversaire au début de son entretien ne pourra pas payer le cout du pacte et donc perd la game c'est bien ca?
mais si on attend un peu (tour 3-4) il va pouvoir le payer le coup du pacte non?

mais en effet je jouerais bien un pacte noir à la place du pacte vert qui ne SAR dans le deck

sinon j'ai playtest un peu la version noir, je viens de gagner VS stax et je dis merci saisie des pensées ! car c'est pas avec dispel que je peux contrer calice, trini etc
et je préfère quand même 4 spell pierce à 4 dispel, rien que pour gérer un artos/enchant de merde