Show and tell deck
Posté 13 April 2010 - 12:58
Vous semblez tout deux etre les maitres incontournables de magic l'assemblée , un jeu de cartes a jouer et a collectionner
See ya
Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
Posté 13 April 2010 - 12:59

Posté 13 April 2010 - 13:10
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 13 April 2010 - 13:21

le principe d'un forum c'est le débat public, faut pas prendre le melon non plus

Modifié par kowalski, 13 April 2010 - 13:27 .
Posté 13 April 2010 - 17:52
.............) ,
..........>O-°< Couaa ! Couaa !
.............)
Choobak en mode Japanimé dans la ville de city hunter
Edit : 'tain ! faut tricker pour faire des smileys complexe !
Modifié par Choobak, 13 April 2010 - 17:55 .
Posté 03 May 2010 - 18:06
je UP ce topic pour vous faire part de ma monture actuelle.
Il semblerai que je sois un des rares à ne pas apprécier le noir dans ce build, favorisant le mono U jusque la...
oui, jusque la car j'ai craqué sur Living Wish ><
Ma liste donc :
Land (19) :
3 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
4 City of Traitors
4 Tropical Island
5 Island
Base du deck (10) :
4 Show and Tell
3 Emrakul, the Aeons Torn
3 Progenitus
Manipulation, tuteur (19) :
4 Mystical Tutor
3 Living Wish
4 Ponder
4 Brainstorm
2 Intuition
2 Sensei's Divining Top
Défense (12) :
1 Echoing Truth
1 Rushing River
2 Misdirection
4 Daze
4 Force of Will
Side (15) :
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 2 Bojuka Bog
SB: 1 Echoing Truth
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Not of this World
Tout le monde connais le principe, sortir Emrakul le plus vite possible pour faire peur à l'adversaire. Le tout avec du Back Up, sinon je ne verrai même pas la peine de présenter ma liste.
Pour ce faire, nous disposons d'énormément de manipulation sous la forme de Ponder et Brainstorm principalement mais aussi de 2 Top. Seulement 2 car nous ne voulons jamais en voir plus d'une. Les tuteurs sont également un must ici, car nous permettant de regrouper les élements de la "combo" mais aussi et surtout pour rendre le jeu plus polyvalent et réactif face à l'adversaire. C'est la que Living Wish deviens un grand atout ici car nous améliore pas mal de MU grâce à Iona et Sphinx disponible en side.
L'Eldrazi étant sensible à Oblivion Ring, Jace 2.0, Sower of Temptation et j'en passe, il est logiquement suppléé par Progenitus dans ma version et par Not of this World après side.
Le side est donc articulé autour de Wish mais aussi contre Ichorid. Les bounce sont la en MD pour vraiment nous sortir d'une situation délicate et des secrets tech MD qui pourraient nous mettre dans la mouise.
Misdirection est un choix discutable, qui m'oblige notamment à ajouter Spell Pierce en side contre les MU combo, mais il est essentiel à mon gout pour une sortie rapide, sans nécessairement attendre un mana supplémentaire pour Spell Pierce justement. Misdi a également le bon gout de détourner Thoughtseize et Hymn to Tourach afin de ne pas nous faire plumer d'un élément de "combo". Misdi aide aussi beaucoup dans le MU Burn, même si celui si n'est plus trop d'actualité.
Voila, je pense avoir fait le tour des éléments particulier de ma liste.
je reste à votre service pour toutes questions nécessitant réponse

emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 03 May 2010 - 20:28

Le problème que j'ai avec ce jeu c'est que ça donne vraiment l'impression d'être auto-pilote. Il y a certes certaines subtilités mais bon...
Modifié par blind, 03 May 2010 - 20:37 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 May 2010 - 20:35
Actuellement, la liste principale de Show and tell n'est plus Progenitus étant donné que Emrakul est juste énorme à coté, Annihilator est hjuste énorme comme capa; Elle nous permet de gagner plus facilement une course au PV contre aggro qu'avec Progenitus.
Le seul avantage de Progenitus est qu'il est moins gérable, mais il reste inférieur à Emrakul dans la pratique, d'où l'absence de Progenitus dans mon side comme cible à Wish.
J'ai un problème avec le splash noir, et notamment la discard, car nous utilisons les 2 premiers tour à réunir l'élément qu'il nous manque. Jouer de la discard s'oppose souvent à notre démarche de développement. De plus, Thoughtseize pique beaucoup, et ca se ressent énormément ici car il n'est vraiment pas rare de souffrir en début de partie contre aggro avant de poser notre kill.
Modifié par Ezequiel, 03 May 2010 - 21:02 .
emi63 sur MV dit :
Posté 03 May 2010 - 21:02
Modifié par Ezequiel, 03 May 2010 - 21:02 .
emi63 sur MV dit :
Posté 05 May 2010 - 12:08

emi63 sur MV dit :
Posté 05 May 2010 - 12:37
Posté 05 May 2010 - 17:33
mais ne négligez pas la version "créature" de Show and Tell car elle est vraiment forte

C'est un vrai controle/combo qui pose une véritable menace !
Certes, le jeu ne kill pas instantanément, mais il a le mérite de ne pas remballer sur Calice du vide ou Contrepoids et de disposer d'énormément de back up, soit pour passer notre kill soit pour réellement gêner l'adversaire. Ce dernier point est un vrai plus dans un affrontement contre combo.
L'ajout de Living Wish dan ma liste rend le jeu réellement polyvalent sans enrailler sa régularité hors norme.
Modifié par Ezequiel, 05 May 2010 - 17:34 .
emi63 sur MV dit :
Posté 05 May 2010 - 22:55
Citation
On me souffle au creux de l'oreille qu'avec hivemind sur table calice du vide et contrepoids sont complétement inutiles.
Posté 05 May 2010 - 23:25
Ezequiel, le Mercredi 05 Mai 2010 à 18:33, dit :
Pour avoir testé le deck avant toi, je peux te dire que c'est mauvais.
- C'est un rituel donc tu perds un tour pour faire ton S&T
- Tu donnes l'info à l'adversaire avant ton S&T
Après tu vas me dire que tu fais les 2 dans le même tour ... 3

Sérieux dans le même style, précepteur matérialiste est bien plus fort pour l'utilisation que tu veux en faire. C'est un éphémère donc fin de tour adversaire.
Dire à ton adversaire : "Je me lance au prochain tour et je vais te jouer ****", c'est un peu présomptueux non ?
Ton but, c'est que l'adversaire ne puisse pas savoir quand tu te lances afin de rentabiliser les daze et spell spierce. Parce qu'autrement tu as que tes 4 FOW et 2 Misdi.
Ca aussi je trouve que ça va pas, tu as 6 cartes qui demandent de retirer de la partie une carte bleu. En gros tu te pourris la main, pour poser le thon, mais derrière tu n'as pas gagné, il faut gérer les anti-bêtes diverses.
Modifié par Axsis, 05 May 2010 - 23:26 .