Aller au contenu


Show and tell deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#181 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2010 - 05:15

Oui, je donne l'info à l'adversaire...
mais pour le moment, mis à part contre discard.deck, je n'ai jamais rencontré de problème.

D'autant plus que Living Wish n'est pas le plan principale (d'où sa présence en 3) et que je continue à me reposer sur Intuition et le bouiboui pour trouver ce dont j'ai besoin. Wish me permet surtout d'accéder à Iona et Sphinx qui sont énorme, notamment contre Zoo pour le second et que mis à part Path to Exil n'a rien pour me gérer ma bête.

ASSASSIN....
effectivement, tu m'y a fait réfléchir avec ton commentaire...
et la mise en pile de la copie n'est pas contré ><
Autant pour moi sur le coup  :lol:

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#182 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 06 May 2010 - 08:22

Voir le messageAxsis, le Jeudi 06 Mai 2010 à 00:25, dit :

Pour avoir testé le deck avant toi, je peux te dire que c'est mauvais.



Ca aussi je trouve que ça va pas, tu as 6 cartes qui demandent de retirer de la partie une carte bleu. En gros tu te pourris la main, pour poser le thon, mais derrière tu n'as pas gagné, il faut gérer les anti-bêtes diverses.


Voir le messageEzequiel, le Jeudi 06 Mai 2010 à 06:15, dit :

Wish me permet surtout d'accéder à Iona et Sphinx qui sont énorme, notamment contre Zoo pour le second et que mis à part Path to Exil n'a rien pour me gérer ma bête.


Si on tarde pas trop dans la partie, le plan A c'est quand même Emrakul, donc les anti-bêtes...a part dans Stax pour O-Ring voila quoi.

Sinon j'ai bouibouiter hier un peu sur MWS, ca sort vraiment horriblement avec casi toujours 2 back-up en main. Par contre le noir me semble auto-include avec Duress à la palce de Wish/Set de Missdi.

Mais c'est vraiment chiant à jouer  :lol:

Modifié par Azdraël, 06 May 2010 - 08:22 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#183 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 06 May 2010 - 12:31

grand fan de dreadstill, je me suis pose la question de le transformer en emrakulstill, le probleme principal du dread etant de se prendre tous les antibetes du format.

l'idee principale etant de remplacer les stifles+trickbind+dread par S&T, emrakul et Iona.

voici ma liste :

// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [R] Volcanic Island
    3 [UNH] Island
    3 [TE] Wasteland
    4 [4E] Mishra's Factory
    2 [R] Underground Sea

// Creatures
    4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
    2 [MOR] Vendilion Clique
    1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria

// Spells
    4 [US] Show and Tell
    4 [CS] Counterbalance
    3 [LRW] Ponder
    3 [OD] Standstill
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [IA] Brainstorm
    1 [DS] Echoing Truth
    4 [AL] Force of Will
    1 [SHM] Firespout
    3 [NE] Daze
    3 [AL] Lim-Dul's Vault

// Sideboard
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [R] Hurkyl's Recall
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [IA] Hydroblast
SB: 1 [TE] Perish
SB: 1 [M10] Doom Blade
SB: 1 [US] Hibernation

j'ai mis des cliques pour le kill alternatif (dreadstill tuaient de temps en temps au trinket et a la mishra) et pour pouvoir voir la main adversaire ou recycle le trop plein de cartes de combo inutiles.
pour le moment entre la defausse et les contres je n'ai pas decide.

bien entendu le side est en cours d'elaboration, je risque d'ailleurs d'y ajouter rapidement un sphinge ou un archonte

Le jeu me semble moins ennuyant a jouer  :lol:

#184 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 06 May 2010 - 19:04

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 06 Mai 2010 à 09:22, dit :

Si on tarde pas trop dans la partie, le plan A c'est quand même Emrakul, donc les anti-bêtes...a part dans Stax pour O-Ring voila quoi.

smallpox, edit diabolique, jace, karakas, sower, perish ( pour progenitus ), écharde d'aile, Warren Weirding, Stingscourger pour te citer ce qui est jouer dans le format.

Tu as 3 Emrakul dans le deck, alors tu vas me faire croire que tu le sorts T2 à chaque fois.

Modifié par Axsis, 06 May 2010 - 19:21 .


#185 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2010 - 19:12

Le truc, c'est juste que la majorité des solutions que tu nommes ne sont utilisé dans des jeux peux joué actuellement. Mono black controle étant quasiment absent, il n'y a que jace qui se trouvé être joué de plus en plus actuellement.
mais contre un jeu avec Jace, Progenitus devrais suffire pour killer car l'adversaire n'étant pas forcement très aggro, mais plutôt aggro contrôle. A noter que jace n'est pas posable à Show and Tell et donc il est contrable.

C'est pour cela que je trouve que le deck est un bon choix actuellement.

Vraiment, je crois en ce jeu !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#186 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 May 2010 - 19:18

la version pact est supérieur. toi meme tu as dit que l'avantage était de passer CB et clice mais tu l'as dit toi meme : pact ca le passe aussi

En bref, si tu veux optimiser autant jouer pact (je sais, c'est jouissif de tuer avec un gros thon.... mais d'humilier l'autre avec un pact encore plus ^^)

#187 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 06 May 2010 - 19:29

Ezequiel, je sais que le deck a du potentiel.

Je l'ai jouer 2 fois en tournoi, mais comme tu le sais j'ai un pote qui le joue très souvent et on modifie la liste ensemble.

Après, je trouve ta version lente, mais c'est un choix.

La prochaine fois que je rentre dans l'est pour un tournoi, on en discutera plus précisément.

#188 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2010 - 19:39

Lente ???

Bizarre, après pas mal de teste, je trouve ma liste vraiment très stable avec des sorties tour 3/4 ultra régulière, voir tour 2 contre aggro, avec toujours au moins 2 contres en main.

Oui, Sylvain joue ce deck depuis bien longtemps, et je pense que comme pour moi, l'arrivé de Emrakul lui a semblé "divine" :lol:

J'ai opté pour Wish afin de rendre le jeu plus polyvalent par rapport à ma version mono U. La seul différence pour rentrer les 3 wish, c'est la sortie d'une Daze, une Intuition et d'un Emrakul qui a trouvé sa place en side.
Donc fondamentalement le deck est pareil, voir même plus régulier pour une sortie tour 3.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#189 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 May 2010 - 19:42

Voir le messageEzequiel, le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:12, dit :

Le truc, c'est juste que la majorité des solutions que tu nommes ne sont utilisé dans des jeux peux joué actuellement. Mono black controle étant quasiment absent, il n'y a que jace qui se trouvé être joué de plus en plus actuellement.
mais contre un jeu avec Jace, Progenitus devrais suffire pour killer car l'adversaire n'étant pas forcement très aggro, mais plutôt aggro contrôle. A noter que jace n'est pas posable à Show and Tell et donc il est contrable.

C'est pour cela que je trouve que le deck est un bon choix actuellement.

Vraiment, je crois en ce jeu !

Il n'y a absolument pas que Jace.
Karakas est joué dans plusieurs jeux actuellement (Bant Survival, Landstill, UW Tempo).
Perish est joué dans beaucoup de SB.
Stinscourger dans tous les jeux gobs.
Etc...

Donc absolument pas d'accord avec ce que tu dis et encore moin avec TON ORTHOGRAPHE ET TA CONJUGAISON. :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#190 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 06 May 2010 - 19:44

Meme avec emrakul , je trouve que c'est quand meme mieux de tuer sur le coup avec des pactes ..

En posant un thon , tu laisses un tour a ton adversaire pour te gérer , bon tu me diras , Emrakul est totalement infame .. On est d'accord sur ce point , mais comme tout thon il a sa petite faiblesse!
Faiblesse qui peut te couter la game ..

Test la version pact en Mono U , et donne nous tes impressions aprés =)

J'avoues cependant que Emrakul est vraiment tentant a poser , annihiler le board adverse ca n'a pas de prix xD mais regarder quelqun qui peut pas payer un pacte Rouge 4R a son unkeep c'est jouissif ..
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#191 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2010 - 19:53

Karakas reste un random slot qui nous dérange beaucoup certes, mais random slot quand même.

Pour Perish, ca ne gère qu'une seule de nos menace, Progenitus...
je pense qu'il y a tout de même plus convainquant contre nous, surtout si nous ne sortons pas Progenitus lors la première game.

Tout le monde me demande de tester un jeu que j'avais déjà testé au moment de l'annonce de Hive Mind... que j'avais trouvé certes fort, mais beaucoup plus contraignant au niveau des mains à garder, des pactes ou Conflux qui sont quasiment aussi inutile que nos thon en mains quand le reste ne viens pas ou sur le manque de Back Up gratuit comparé à une version créature...
j'ai vraiment du mal à apprécier la version Pact ><

Il semblerai que jouer Show and Tell nous donne tout de suite l'image d'un sadique...
Nooooooon, c'est pas vrai :lol:

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#192 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 06 May 2010 - 19:55

Voir le messageEzequiel, le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:39, dit :

Bizarre, après pas mal de teste, je trouve ma liste vraiment très stable avec des sorties tour 3/4 ultra régulière, voir tour 2 contre aggro, avec toujours au moins 2 contres en main.
OK, je te crois.
Après il faut voir les tests, MWS c'est pas des tests pour moi.

Faire un tournoi de 40 personnes avec des personnes de bon niveau, là c'est du test.
Je peux te dire que sur paris, il y a du niveau et des bons joueurs et les cartes que je t'ai nommé son joué dans le meta ).

Voir le messageEzequiel, le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:39, dit :

Oui, Sylvain joue ce deck depuis bien longtemps, et je pense que comme pour moi, l'arrivé de Emrakul lui a semblé "divine" :lol:
Il y en a 3 sur mon bureau pour lui  :D

Voir le messageEzequiel, le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:39, dit :

J'ai opté pour Wish afin de rendre le jeu plus polyvalent par rapport à ma version mono U. La seul différence pour rentrer les 3 wish, c'est la sortie d'une Daze, une Intuition et d'un Emrakul qui a trouvé sa place en side.
Donc fondamentalement le deck est pareil, voir même plus régulier pour une sortie tour 3.
Je ferais des essais avec mon pote, et on verra bien.

Citation

Karakas reste un random slot qui nous dérange beaucoup certes, mais random slot quand même.
C'est pas comme si chevalière du reliquaire était joué

Modifié par Axsis, 06 May 2010 - 19:56 .


#193 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 May 2010 - 19:59

Voir le messageAxsis, le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:55, dit :

OK, je te crois.
Après il faut voir les tests, MWS c'est pas des tests pour moi.

Faire un tournoi de 40 personnes avec des personnes de bon niveau, là c'est du test.

non non il teste contre moi et je suis un noob  :lol:

#194 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 06 May 2010 - 20:09

:lol:

Tiens puisqu'il est ton sparing partner.

Je connais tomjulioo pour son enchanteresse, tu as intérêt à te dépêcher autrement c'est mort.

elephant grass, moat => progenitus ... stop
O-Ring => emrakul
Runed Halo

Et c'est pas comme si il pouvait tutoriser avec sterling groove.

#195 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 May 2010 - 21:05

ouais contre enchantress faut pas qu'il tarde trop...

sinon, en ce moment, je le rosse avec ca:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    12 [PT] Swamp (4)
    1 [ZEN] Marsh Flats
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    4 [A] Bayou
    3 [TO] Cabal Coffers
    1 [ALA] Forest (1)
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
    1 [SHM] Oona, Queen of the Fae

// Spells
    3 [FD] Staff of Domination
    1 [MR] Consume Spirit
    2 [ARB] Maelstrom Pulse
    4 [LRW] Thoughtseize
    1 [ZEN] Sorin Markov
    1 [LRW] Liliana Vess
    4 [FE] Hymn to Tourach (2)
    3 [PLC] Damnation
    4 [AP] Pernicious Deed
    1 [TSP] Krosan Grip
    3 [HOP] Beseech the Queen
    2 [OD] Innocent Blood
    1 [TO] Chainer's Edict
    2 [U] Regrowth
    1 [OD] Haunting Echoes

// Sideboard
SB: 3 [US] Duress
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [ZEN] Sadistic Sacrament
SB: 1 [U] Tsunami
SB: 1 [AL] Helm of Obedience
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [OD] Innocent Blood

devine quoi???

ben c'est drole!  :lol: