Aller au contenu

Show and tell deck

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#76 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 December 2009 - 11:11

Un petit truc me chagrine...

Peut on considérer les jeux Dream Hall et Hive Mind comme de VRAI jeu Show and Tell ?

Je m'explique,
dans une optique Progénitus, nous somme totalement dépendant de Show and Tell car nous n'auront aucun autre moyen de poser notre kill.
Dans les jeux plus combo (orienté Dream Hall et Hive Mind), Show and Tell ne sert que d'accélérateur (tel Dark Ritual en noir). Un autre avantage évidement de Show and Tell dans ces jeux, est qu'il protège des contre sorts directes sur le sort principale.

Donc, parlons nous toujours de jeu Show and Tell quand on parle de Dream Hall et Hive Mind ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#77 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 06 December 2009 - 18:27

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 06 Décembre 2009 à 11:11, dit :

Un petit truc me chagrine...

Peut on considérer les jeux Dream Hall et Hive Mind comme de VRAI jeu Show and Tell ?

l'idée c'est de trouver une altérnative à progénitus. c'est vrai qu'on est moin dépendant de S&T avec dream hall ou hive mind mais bon un kill à 5ou6 mana c'est pas terrible; S&T reste indispenssable.
Pour moi il y a toutes ses options là à S&T :
1/ progé (reste le most)
2/ hive mind (Je l'aime de + en + celui là!)
3/ forme du dragon (un trés bon side)
4/ Sphinge du vent d'acier (un bon side aussi)
5/ inkel (je suis vraiment pas fan)
6/ dream hall ( j'aime pas trop..)
7/ iona (trop random à mon gout)
etc...

De tout facon le VRAI jeu S&T sera celui qui ganera regulierement en tournois !

#78 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 December 2009 - 18:45

Citation

De tout facon le VRAI jeu S&T sera celui qui ganera regulierement en tournois !
J'aime bien cette façon de penser  ;)

Dans mes testes actuels, je reste particulièrement convaincu par Progénitus/Show and Tell car trop rare son les jeux qui dispose d'une menace aussi grosse pour rivaliser à la course au PV.

Après, il faut avouer que le jeu gagne grâce à l'effet de surprise car le jeu n'est pas très joué bien que tout de même connu. Et puis, Progénitus sur table c'est fort, il ne lui manque que la Vigilance à celui la  ;)

Pour que le deck soit viable, il reste le quid de la seconde créature à mettre à ces cotés, si bien sur c'est une bonne idée de jouer une créature d'appoint plutôt que des tuteur pour favoriser au maximum Progénitus.

Pour le moment, l'étau s'est resserré sur Inkwell Leviathan, Iona et Archangel :
- Inkwell met de vrai baffe et peut aisément bloquer pendant la première phase d'attaque de l'adversaire après Show and Tell.
- Iona est trop vulnérable à mon gout, bien que game breaker contre Burn, Bant loam, Mirror et Elfball si sortie très tot.
- Archangel permet de résister contre Burn et aggro mou. Par contre, ca ne tape pas assez.

Edit :
Comme me l'a suggéré Ecrevice, Forme du Dragon semble effectivement très fort contre tous les aggro (Gobelin et Ondin), Zoo et Tarmosligh excepté. Ca semble être LA solution en fait car même contre Thresh et Bant Loam c'est fort, surtout que l'adversaire ne sidera pas ces Krosan Grip à la 2.

Modifié par Ezequiel, 06 December 2009 - 20:01 .

emi63 sur MV dit :

#79 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 December 2009 - 20:52

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 06 Décembre 2009 à 18:45, dit :

Edit :
Comme me l'a suggéré Ecrevice, Forme du Dragon semble effectivement très fort contre tous les aggro (Gobelin et Ondin), Zoo et Tarmosligh excepté. Ca semble être LA solution en fait car même contre Thresh et Bant Loam c'est fort, surtout que l'adversaire ne sidera pas ces Krosan Grip à la 2.
pour gob et ondin je ne serait pas si catégorique, je veux bien que tu poutres une bête ou colle une baffe à ton adversaire par tour. Mais, ce mettre à 5 pv me parait dangereux, une baffe à 5 de sa part parait trés envisageable

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#80 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 06 December 2009 - 21:02

Forme du dragon dit :

Les créatures sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
RTFC comme ils disent les arbitres. ;)

Modifié par Dalton, 06 December 2009 - 21:05 .

#81 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 December 2009 - 21:08

boulet inside

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#82 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 December 2009 - 21:09

Savoir lire, c'est la base à Magic ²

la seule carte qui risque de nous gêner contre ondin, c'est BEB/Hydrosalve, mais nos contre sont la pour empêcher ceci... Après, Magic reste un jeu ou la chance et le hasard ont une grande influence.

Il n'y a que Bant qui pack Qasali qui risque de nous mettre en difficulté et Tarmosligh/Burn qui risque de nous blaster assez facilement. Contre Gobelin, il n'y que Siege Gang qui peut nous avoir à distance. Pour le reste des aggro, Forme du dragon semble très fort.

emi63 sur MV dit :

#83 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 06 December 2009 - 22:18

Y en a qui jouent Pulsation de Maëlstrom MD.... ;p

Modifié par Warlord09, 06 December 2009 - 22:18 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#84 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 December 2009 - 18:03

Plus les random Vindicate que l'on pourrait croiser à gauche et à droite...

Sérieusement, il est compliqué à remplir ce slot  :)
Archangel, Iona, Form of the Dragon, Inkwell ???
Ou rien...

En tout cas, rien d'ultime à première vu pour épauler Progénitus.
Des sort de gestion genre Explosif Artificiel peut être ou tout simplement Tarmo...

Arrrff ! ! !
Dur  :)

emi63 sur MV dit :

#85 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 December 2009 - 19:30

Tarmo c'est bien^^ Ca rentabilise encore + les perish qu'on rentre pour tuer Progénitus^^

Solknar dit :

#86 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2009 - 19:34

Iona m'a l'air super forte. Le must c'est forme du dragon, mais ça se joue en side, pas MD malheureusement. Iona même si blablabla pleins de decks peuvent la gérer je peux te dire que t'es content de la poser...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#87 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 December 2009 - 19:46

Je me pose de plus en plus la question sur Iona effectivement...
3 MD car pas obligatoire, mais tellement gamebreaker contre certain MU.

Warlord, Perish n'est joué que par 2 jeux de ma connaissance, En side de Gobelin et de Fish UBG, non ?!

emi63 sur MV dit :

#88 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 08 December 2009 - 23:38

Chacun sa solution pour gérer un Progénitus en même temps...
Juste pour dire que contre les jeux qui rentrent Perish (genre gob Rb et TPF) ca fait d'une pierre deux coups.

Mais il est évident que ma remarque n'était pas très pertinente du fait de la pauvreté de la population qui joue Perish =) (même si c'est fort^^)

Solknar dit :

#89 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 09 December 2009 - 19:07

Voir le messageWarlord09, le Mardi 08 Décembre 2009 à 23:38, dit :

Chacun sa solution pour gérer un Progénitus en même temps...
Juste pour dire que contre les jeux qui rentrent Perish (genre gob Rb et TPF) ca fait d'une pierre deux coups.

Mais il est évident que ma remarque n'était pas très pertinente du fait de la pauvreté de la population qui joue Perish =) (même si c'est fort^^)

non non, ne crois pas ça, gob est surjouer ! !  Et c'est perish pour la majorité de side de GoB !
c'est pour ça qu'apres side contre gob la forme du dragon c'est tout de suite trés fort !

#90 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 10 December 2009 - 01:25

Heu.. c'est un faux debat la...

Je vois pas l'interet qu'a le joueur de gob a sider perish pour gerer proge alors que vous n'aurez jamais 2 betes sur tables...