Bant Loam
Posté 14 December 2009 - 16:49
par contre comme je m'y attendais je me suis fait rouler dessus par gobz
sur 5 game j'en gagne 2 sur sortie aggro de porc,mais tabrenacle ca fait vraiment pas gagner. il faut vraiment des propa/prison pour ce MU besoin de tester encore
Posté 14 December 2009 - 17:17

Sinon contre Gob je suis à 3/0, mais grâce à double prison +Cop en side.
Posté 14 December 2009 - 17:36
moi je suis un peu decu ca m'a encore jamais servi, la je jouais 1 jitte 1 explo et donc 1 ruin,mais je vais essayer de passer a 0 artos +1 cycle land +1 crop et jouer 60 carte au lieu de 61 ou alors jouer 1 rushing river
Posté 14 December 2009 - 18:02

Je me suis aussi mangé un CB.top tour2. Je perd la premier, mais je gagne la 2nd (oui le chatteux me le sort 2 fois de suite). C'est vraiment pas simple pour s'en sortir, car ton qasali jamais tu le passe.

Je me demande si 1 ou 2 Grip en side serai pas simpa...
Posté 14 December 2009 - 19:15
contre CB j'ai rentré spell pierce ,ca fait de la magie, que se soit dans un plan tempo stifle+ waste + spell pierce sur cantrip,ou sur CB plus radicalement obv., au pire ca permet de passer les steaks en early game.
honnetement je trouve pas de place en SB pour grip, surtout que rushing river a l'air bien meilleur dans ce genre de slot.
en fait la je side en 3+3+3+3+1+1+1
3 tormo
3 MM
3 spell pierce
ca ma l'air obliger pour les MU combo,control, icho,
et depuis ma grosse féssée contre gob j'essaie de packer
3 prison
2 burreton
1 PtE
je regrette de ^mus avoir ni gaddok ni rushing river pour le coup...
Posté 19 December 2009 - 12:31
On va me dire que c'est pas du tout le même style de jeu, ce qui est vrai, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi Bant Loam est "supérieur" à un Bant normal.... Excepté Tabernacle qu'on ne peut pas gérer (si on joue sans Waste) bah je trouve qu'il n'y a vraiment aucune grosse menace...
Je dois me tromper car sinon Bant Loam ne ferait pas tant d'émules

Alors oui on va me dire de tester loam.... Mais est ce qqun a djà fait des tests Bant Loam contre Bant ?
Posté 19 December 2009 - 13:11
Parce que l'aspect récursion au Life from the Loam, waste lock, land toolbox, etc... sont vraiment des plans de jeu solides que Bant Thresh de manière générale n'a pas. D'ailleurs, je trouve que Bant Thresh est deck joli sur le papier mais très mauvais en pratique (peu complémentaire, trop mou, un peu comme Ugb Thresh à vrai dire).
Modifié par Maveric78f, 19 December 2009 - 13:11 .
Posté 19 December 2009 - 13:16
Maveric78f, le Samedi 19 Décembre 2009 à 13:11, dit :
Parce que l'aspect récursion au Life from the Loam, waste lock, land toolbox, etc... sont vraiment des plans de jeu solides que Bant Thresh de manière générale n'a pas. D'ailleurs, je trouve que Bant Thresh est deck joli sur le papier mais très mauvais en pratique (peu complémentaire, trop mou, un peu comme Ugb Thresh à vrai dire).
Oui c'est ca en mirror, car j'ai l'impression que Bant est meilleur que Loam bant grace aux contres qui lui permettent de gérer et encore plus avec Counter Top sur table... Bien sur je suis loin de dire que Bant Loam est un mauvais jeu d'ailleurs il me tente vraiment beaucoup...
je vais monter un bant pour un pote et je vais monter le loam pour moi histoire de tester tout ca

Posté 19 December 2009 - 15:09
C'est d'ailleurs assez évident, la majorité des contres font mal au deck qui les jouent dans ce MU (CD sur Fow, ou perte de tempo sur daze, sachant que le plan de récursion de Bant Loam accentue ça.)
(en fait tu dis "j'ai l'impression que Bant est meilleur que Loam bant grace aux contres qui lui permettent de gérer et encore plus avec Counter Top sur table" alors que c'est presque l'inverse. Dans le MU - si le deck ne joue pas Progenitus - Fow<<Intuition, Cenn's enlistment, Elspeth...)
Hors mirror, maintenant : contre la plupart des decks du format, à l'exception de ANT pour les Bant thresh avec countertop, Bant Loam aura des MUs supérieurs...
Ensuite, il faut en finir avec cette idée reçue (enfin, avancée par ceux qui connaissent le moins le jeu) de force de countertop : countertop, en général, ce sont des decks qui ont un MAUVAIS MU contre Bant Loam. Bant Loam s'en sort généralement bien contre les decks qui packent countertop, qui ne peuvent gagner que sur une et une seule sortie là où dans ce MU Bant Loam peut gagner sur un maximum de sorties...

rectification aussi : le deck ne fait pas des émules. Il fait des résultats.

rectification 2 : "aucune grosse menace", 'faut vraiment pas connaître le deck qui balance des 9/9, 10/10, 11/11 flying super tôt ou bien qui t'a mis deux tours de tempo dans les 4 premiers et a posé Espth ou a waste récursive en place.

A noter que Bant Loam est beaucoup plus compliqué à jouer que Bant classique (qui lui est pas loin de l'autopilot, comme tous les aggrocontrol de ce genre), c'est peut-être pourquoi en tests tu n'as pas vraiment tout vu.

Alyumdra >>> Je comprends pas. Stax est un des tout, tout meilleurs MUs du deck, encore davantage post-side avec les EE d'ailleurs, mais même avant (à la 1, une seule sortie peut gagner chez Stax, c'est chalice à 2 T2 et toi qui n'a pas encore posé Qasali. Et même là, ça reste chaud pour stax...). Quant à Merfolk, c'est un MU favorable. Et tu parles de cartes de side contre des MUS bons (thresh) ou au moins favorables (merfolk), alors qu'il y a des MUs franchement pires qui nécessitent ces slots de side, à mon avis (je ne parle pas des MUs affreux sur lesquels on peut faire l'impasse, je parle des tendus qui ont besoin d'un coup de pouce du side...)
remarques générales :
_Krosan Grip est mauvais, mais alors dans le side de Bant Loam c'est carrément nullissime. Il n'y a aucune raison de le jouer. Aucune.
_gobs sans perish en side, c'est un bon MU. Gobs avec Perish en side, c'est beaucoup plus compliqué. en tout état de cause, contre gobs, ça fait mal au c** mais il faut avoir le courage de désider de Elspeth suivant ce qu'on doit rentrer.
_j'ai lu plus haut, La Loutre, que tu parlais d'équivalence entre le slot EE et le slot Rushing river, mais pas du tout. D'ailleurs, à l'usage Rushing river sert surtout quand tu es le deck aggro et EE quand tu es le deck contrôle, autant dire que c'est pas le même slot. J'en profite pour dire que je suis complètement d'accord avec ton choix de +1 Finks -1 Qasali dans un meta aggro.

Posté 19 December 2009 - 20:17
Jo_la_loose, le Samedi 19 Décembre 2009 à 15:09, dit :
Ben c'est exactement ça les 2 parties qu'il gagne. ensuite il enchaine sur Stax, Tri et Creuset et j'ai jamais pu m'en relever vu que je décollai pas d'un mana sur table.
Posté 20 December 2009 - 15:19
C'est une sensation que je n'aime aps vraiment...
Solknar dit :
Posté 20 December 2009 - 17:00
Citation
si je peu permettre:
si tu t'es fais gerer 2 betes de main de depart +elspeth en early game ton adversaire a le droit de faire l'avion^^,c'est quand meme super situationel.,et si c'est le cas il a plus beaucoup de carte non plus
le mulligan c'est fort aussi tu peux pas te permettre des main molles du genre tour 1 land rien,tour 2 land goyf,tour 3 land knight, ca c'est juste bon contre aggro,
le deck est vraiment tout sauf mou

.............
j'ai fait beaucoup de game contre gob ce WE,faut vraiment garder des main tres aggro,mais c'est pas aussi dur que je pensais comme MU
par contre tempo c'est moins facile que je ne le pensais,et pour le coup enlisment c'est mieux qu'harvest dans ce MU
Posté 20 December 2009 - 17:07
Alors il te reste Elspeth, encore faut-il la toper, y en a que 3. Et witness, qui reste lent.
Solknar dit :
Posté 20 December 2009 - 18:23
Warlord09, le Dimanche 20 Décembre 2009 à 15:19, dit :
C'est une sensation que je n'aime aps vraiment...
J'ai eu exactement la même impression dans mes premiers tests cet été, et j'ai logé 4 brainstorm dans le deck en coupant de mémoire 1 qasali (qui passe en side), le slot intuition3, le bounce et la witness.
Je déteste aussi la mishra de base, je préfère jouer un cycling de plus. On perd de la toolbox, c'est clair, mais ça me parait vraiment secondaire dans le deck. Intuition sert "seulement" à aller chercher le plan loam ou une menace type tarmo ou surtout chevalière quand la voie est libre.
Brainstorm sert plutôt de second souffle, c'est rare de le jouer en tout début de partie. En tout cas il me plait bien dans ce deck, même sans fow !
Bref ça règle pas complètement le problème mais ça apporte une certaine souplesse, je trouve.
Il me reste encore à tester un peu plus recrutement du cenn VS moisson de vers.
Posté 20 December 2009 - 18:57

Et puis virer deux slots de bêtes pour entrer brainstorm, c'est atroce (ça tue net les plans aggro et tempo, et s'il y avait un truc à faire dans le MD actuel c'est plus ajouter des bêtes qu'en enlever), pareil pour le bounce d'ailleurs.
Si c'est ton playstyle, choisis un autre deck, et si possible choisis un vrai deck contrôle. Parce que tu n'arriveras pas à faire de Bant Loam un grand jeu contrôle. Tu arriveras juste à en faire un moins bon deck dans les rôles aggro et tempo.

(à noter : enlever la mishra, éventuellement, même si tu mesures mal les games qu'elle peut te faire gagner, mais alors certainement pas pour entrer une cycling de plus, ça n'a aucun de sens... Sauf à vouloir fabriquer un deck contrôle loam pur, encore une fois

Même remarque sur l'incompréhension pour Warlord : en dehors du fait que pour un deck dans ce genre (ie : pas simple à appréhender) ce ne sont pas "un peu de tests" qui permettent de se forger une opinion valable... En l'occurrence, la tienne est bizarre, du moins le choix de l'adjectif "mou" est complètement hors-sujet.

ton exemple est à pleurer (bonjour, je gère deux bêtes, je gère Elspeth, t'as pas loam) tellement il est situationnel. Et quand on te répond là-dessus tu réponds qu'eh ouais mais ça part sur une bonne hate anti-GY. Alors là, oui, en effet, t'as gagné : si ton opponent a géré deux bêtes, Elspeth, et qu'il a aussi Leyline of the void en jeu, et une menace sur le board on n'est pas frais. C'est que le deck doit être mou.