Bant Loam
Posté 20 December 2009 - 19:12
Faut lire, les gens, faut pas s'enflammer comme ça.
Non, ce que je veux dire, et apparemment on est plusieurs à le penser, c'est que passer le tour 4, si t'as plus rien pour mettre la pression, ben c'est mal engager. Faut que tu topdeck, et t'as rien pour trier ta bibli ou piocher en plus en plus.
Solknar dit :
Posté 20 December 2009 - 19:26
quant a la mishra de base moi aussi je voulais la couper au debut,mais c'est tres utile une 3/3 en defense tutorisable.
enfin bon comme l'a dit Joe il y a differente facon de jouer le deck,plutot aggro, ou controle etc....
imho la meilleur solution pour le moment (avec le peu d'XP que j'ai du deeck of course) c'est aggro tempo ,avec de tres bonne ressource pour repondre a ce qui viens en face,et de tres bonne carte pour le late game
Modifié par la loutre, 20 December 2009 - 19:27 .
Posté 20 December 2009 - 19:30
Warlord09, le Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:12, dit :
Faut lire, les gens,
Citation
Citation
Mais je ne comprends pas ce reproche, en fait, ça n'existe pas à Magic les decks resilients, mettant la pression dès les premiers tours, pouvant tuer facilement early game, avec en outre une maîtrise de la pioche en mid game, du CA en late game, un gros tempo dans les 4 premiers tours, qui peut gérer dans tous les rôles.
Ca. n'existe. pas. (même gobs, le deck le plus complet de tout le leg, a ses faiblesses est peut s'avérer un mauvais choix de meta).
Modifié par Jo_la_loose, 20 December 2009 - 19:31 .
Posté 20 December 2009 - 20:12
Résultats des courses, (tu vas me dire, il sait pas joué le deck, c'est possible, que c'est pas représentatif sur 1000 games, c'est possible aussi. Mais je peux me baser dessus pour approximer) 5 matchs, bant loam commence 3 fois et gagne 3 fois, moi je commence 2 fois et je gagne 2 fois.
En restant objectif, bant loam commence tempo. S'il commence il a l'avantage de pouvoir stifler le fetch de l'autre et d'enchainer avec du denial avec waste et éventuellement knight et loam pour trouver d'autres waste.
S'il ne commence pas, le 1er fetch part sur du basic, et permet d'assurer la manabase de l'adversaire, qui se retrouvera bientôt avec au moins 4 basic dans toutes les couleurs. Et là, le plan denial tombe complètement à l'eau. Si l'adversaire joue contrôle au début, il peut espérer gérer les 2-3-4 menaces de la main de départ de bant loam. S'il y arrive pas, il est mort. S'il y arrive, et ca se fait plus souvent qu'on ne veut bien l'admettre, il a ses chances.
Edit: fautes d'orthographes.
Modifié par Warlord09, 20 December 2009 - 20:18 .
Solknar dit :
Posté 20 December 2009 - 21:24
Mishra, ca parait trop fort pour en jouer plus d'une c'est ca? Ca règle en partie le pb de second souffle je trouve.
j'ai vu que le mu tempo thresh avait fait du bruit. Je veux éviter l'infarctus à joe (il est pas tout jeune, faut le ménager) mais je précise que j'ai mis un ptit 6/4 au bant loam de mouarf (piloté par ce dernier) avec tempo. C'est mathématique, c'est la preuve, c'est incontestablement vérifié: tempo a un bon mu contre bant loam

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 20 December 2009 - 21:33
Sakimmd, le Dimanche 20 Décembre 2009 à 21:24, dit :

Et en plus tu viens le chanter ici... Tu es vraiment impitoyable...

Posté 20 December 2009 - 21:36
Posté 20 December 2009 - 22:26
Mouarf, le Dimanche 20 Décembre 2009 à 21:33, dit :

Posté 21 December 2009 - 14:38
Maveric78f, le Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:26, dit :
Mais non, il a fait ca de lui même

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 21 December 2009 - 15:32
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 21 December 2009 - 18:51

pour en revenir au MU tempo thresh meme si 10 games spa non plus enorme faire du 40/60 contre tempo ca me derange pas vraiment vue que ca empalle aussi tres bien ondin ,landstill,et randomn (^^ a pas negliger dans notre format preferer.....)
meme si je suis assez sceptique sur le resultat
Posté 23 December 2009 - 14:21
Comme tout bon deck Aggro qui se respecte, on pose plus de menaces, que l'adversaire à de contres Efficaces, surtout avec le loam Engine en middle/endgame. On joue autant mana denial que lui, mais on peut le rendre récursif. Tempo Tresh fait plus du QA en début de partie alors que Bantloam fait du CA en fin de partie. Sur une sortie classique de chaque coté, l'avantage est du coté de Loam. Mais Tempotresh est capable de dérouler tout seul dans ses bons jours et a en général des mains de départ bcp plus denses => à moins besoin de mulliganer.
On pourrait donc aisément croire au 60/40 pour Tempo, mais ce serait sous estimé les départs Full aggro de Bantloam et ces TurboElspeth and co. Il est aussi dense en aggro que Tempotresh est dense en contre grace à son QA en earlygame, mais Bantloam tient généralement bon est devient de plus en plus dangereux alors que Tempotresh stagne en puissance en middlgame. (Contre un Tresh CB Top, par contre on perd cet effet fin de partie dégénérée)
Donc pour moi c'est quasi 55/45 pour Bantloam ^^ peut être que dans 200 matchs j'en penserai autrement, vu que les techs des joueurs évoluent constamment.
Je repose ma petite question, quelqu'un a testé Steppe Lynx ? ( loam + assolement + fetch + knight : Ce n'est le shell idéal pour cette créature ? )
Modifié par isamu, 23 December 2009 - 14:30 .
Posté 23 December 2009 - 14:42
Après, mon ressenti en jouant le deck, c'est que, oui, Bant Loam a des menaces diversifiées et de la gestion polyvalente.
MAIS, puisqu'il y a un mais, il n'en a pas beaucoup de chaque (3-4 sword, 1-2 EE, 2 loam, 3 knight, 3 stifle), presque aucun carré, et il n'a pas de pioche, avec seulement quelques tutors (2-3 intuition, et 2 loam qui sont bloqués par de la hate yard).
C'est un peu ça que je lui reproche. Bant Loam aura peut etre dans sa liste la carte qui permet la bonne gestion, mais il n'est pas sur du tout de la toucher. D'ou les mulligans probablement.
En gros, on gère les spells à 1, BL peut plus gérer les créatures. On gère le yard, il perd les tutor, les wastes récursives, les plans intuitions. Il se retrouve alors avec un plan aggro et Elsepth. C'est un challenge de les gérer. Mais c'est faisable.
Solknar dit :
Posté 23 December 2009 - 15:15
isamu, le Mercredi 23 Décembre 2009 à 14:21, dit :
Donc pour moi c'est quasi 55/45 pour Bantloam ^^ peut être que dans 200 matchs j'en penserai autrement, vu que les techs des joueurs évoluent constamment.
Je trouve que tu résumes pas mal le MU BantLoam-TempoThresh.
Le 60/40 de Pierre sort d'une petite après-midi de tests sur 10 parties effectuées en g1. Le but était plus de s'amuser avec un pari que de sortir un pourcentage dans ce MU. En fait, Pierre voulait juste me démontrer que TempoThresh n'est pas LE Bye de BantLoam et que se n'est pas si simple que cela. Par contre, il sait très bien que l'avantage est pour BantLoam.
isamu, le Mercredi 23 Décembre 2009 à 14:21, dit :
Personnellement, je n'aime pas du tout cette créature. Elle est bien trop conditionnel aux cartes que tu possèdes. Un Steppe Lynx pioché en milieu de partie ressemble à un Noble hierarch qui ne donne ni l'exalt ni le mana. Ainsi, pour une créa qui se veut grosse et qui ne sert qu'à bourrer, c'est quand même dommage de mourir sur un Mogg fanatique ou bien un F/I.
Warlord09, le Mercredi 23 Décembre 2009 à 14:42, dit :
Oui, et si l'adversaire à un Moat en jeu et une carte qui dit : "Les arpenteurs ne peuvent pas être joué", on a perdu. Je donne juste cette exemple idiot pour revenir sur le fait que le problème que tu exposes est simplement irréaliste ou alors totalement normal, en gros tu es en train de dire : "Si l'adversaire gère tes différents plans de jeu, tu as perdu". Chose qui arrive à tous les decks.
Sinon, Chevalière dans BantLoam c'est 4 et ça c'est invariable quelque soit la version.
Posté 23 December 2009 - 15:22
Ce que je veux dire, c'est que BL a de la gestion, mais il a rien pour la chercher.
Après, pour te répondre directement, pourquoi est-ce que d'un côté quand je cite ce qu'un deck en particulier peut faire vous me répondez: oui si on te gère tes plans de jeux on a perdu, et de l'autre, vous me soutenez que contre un tel deck, vous avez un MU largement positif?
Je veux parler bien sûr de CB.Deck.
C'est pas une attaque, je veux comprendre pourquoi vous prenez tous la mouche comme ça.
Solknar dit :