Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#136 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 December 2009 - 20:05

gerer le GY a ca veux dire rentrer des planar void ou des LL of void.

tormod ou meme relic c'est trop mou,meme si on peu pas dire que c'est vraiment mauvais, jotun est un peu relou s'il est bien joué au bon moment,tres tot il est pas genant du tout et va mourrir tout seul,tres tard.... se sera juste une 4/4

honnetement le hate GY est pas ce qu'il y a de plus genant.
jusque la ce qui m'a le plus gener ce sont les sorties plus aggro que les miennes (la gestion est trop menue dans ce cas de figure,0 colere/moat/wrath/propa de base/humility etc....)

les plan tempo aussi sont genant que se soit un rock qui joue des waste et vindicate,ou tempo tresh (d'ailleur la bete qui me gene le plus dans le MU c'est gooze T1 et pas goyf)

la mouche?

je sais pas je vais pas parler pour les autres mais assurement tout deck se demonte,tout plan de jeux se contre,et oui si tu arrive a gerer la sortie rapide de BL puis le GY puis le second souffle que donne intuition (car ca repart sur du GY ou du steak ou plein de solution) ou chevaliere en mode tutor ou encore elspeth en mode autowin evidemment tu as un super MU

disons que pour les gens qui ont enormement testé et joué le deck (pas mon cas encore) ca doit pas etre agréable de lire
" wé mais si on gere ton plan de jeux t'as perdu,en plus le deck est tout mou"

de la part de quelqu'un qui pack pas 4 chevaliere dans le deck,et qui n'a donc vraisemblablement pas compris le deck.

ihmo of course.

[edit] imho of course

pour faire plaisir a Warlord

Modifié par la loutre, 24 December 2009 - 08:39 .

legacy:mental misstep is banned

#137 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 23 December 2009 - 23:02

C'est pas moi qui jouait le deck. Je l'ai déjà dit, pourtant. Perso je m'en fiche un peu de savoir qu'il y a 3 ou 4 chevalière.

Ensuite, jailer marche aussi très bien en hate yard. Ca empèche juste pas knight ou aca, qui se gèrent autrement.

Enfin, je jouerais pas un deck comme celui là, parce que je déteste ce qui s'essouffle trop vite. Et être essoufflé tour 3-4, c'est trop vite pour moi. Alors je retire le mou, mais je rajoute l'essouflement trop rapide à mon goût.

Après, que la sortie adverse soit super aggro, ou qu'elle te gère ton yard et tes bêtes, la seule différence c'est que dans un cas tu peux piocher, et dans l'autre faut que tu sois très rapide.
Le problème encore une fois, c'est que malgré le fait que tu puisses piocher dans le 1er cas, et bien, ca ne t'avances pas beaucoup. Il te faut le bon topdeck au bon moment.

Il reste à dire que CB.deck n'est justement pas un deck. Il y a quantité de CB.deck tous différents, avec différentes armes, et différents MU. Alors affirmer de manière catégorique que CB.deck (au sens large, donc qui apparemment regroupe toutes ces différentes variantes) est un excellent match up, ben c'est de la bêtise. Tout dépend de la version.

PS: ca veut rien dire "ihmo".

Modifié par Warlord09, 23 December 2009 - 23:02 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#138 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 December 2009 - 14:12

Franchement, ce n'est vraiment pas un deck qui "s'épuise", rien que Eslpeth / loam / intuition / crop rotation / voir Knight, que ce soit séparément ou combiné donne au deck plus qu'un second souffle tardif.

Chaque carte du deck est un danger, y a limite écrit "spoiler" sur chaque carte xD je vois pas ce qu'il faut de plus ^^ C'est quand le meilleur des créatures, les meilleurs tutors, la mécanique de loam en plus et franchement Elspeth est une carte qui me fait autant déprimer que Tarmo en son temps, sauf qu'un arpenteur à 4CC çà ne se gère pas aussi aisément ;-)

Par contre avoir des sorties à l'envers c'est possible, ( genre une main super contrôle mou contre aggro,  mais là encore, on peut l'éviter si on mulligan quand il faut. (une main à 7 cartes peut être nullissime  dans certains match et pas mal dans d'autre ;-) Par contre c'est un art qui demande bcp d'expérience de ce jeu et un peu de chance.

Modifié par isamu, 24 December 2009 - 14:13 .

#139 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 24 December 2009 - 14:19

Et ben écoute. Moi j'en ai bien l'impression qu'il s'essoufle passé le tour 3-4.

Pourquoi? Parce qu'arrivé à ce tour, tu comptes sur ce que tu as déjà posé. Si ce que tu as posé n'est pas passé, t'es à bout de souffle. T'as quasiment pas de CA (juste 2 loam), rien pour trier ta bibliothèque, pas de contre, et uniquement 4 removal. Moi je trouve que ca fait peu.

Solknar dit :

#140 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 December 2009 - 15:41

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 24 Décembre 2009 à 14:19, dit :

Et ben écoute. Moi j'en ai bien l'impression qu'il s'essoufle passé le tour 3-4.

Pourquoi? Parce qu'arrivé à ce tour, tu comptes sur ce que tu as déjà posé. Si ce que tu as posé n'est pas passé, t'es à bout de souffle. T'as quasiment pas de CA (juste 2 loam), rien pour trier ta bibliothèque, pas de contre, et uniquement 4 removal. Moi je trouve que ca fait peu.
Toi, tu vas aimer mon Marit Lage que je suis en train de composer aux p'tits oignons :P

#141 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 December 2009 - 16:12

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 24 Décembre 2009 à 14:19, dit :

T'as quasiment pas de CA (juste 2 loam)
Intuition et Elspeth ça fait pas du CA?
Ce qui fait donc 7 cartes à CA, c'est pas dégueu...

Modifié par Battosai, 24 December 2009 - 16:12 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

• Invités

Posté 24 December 2009 - 16:46

Un site espagnol nous pond un bel article sur les jeux Bant et discute de Bant Loam. Je vous invite à lire l'article ici. Je ne sais pas d'où le mec tient ses sources, si il a testé ou si il est venu lire le primer de Fred sur le jeu, mais je le trouve plutôt pas mal analysé.

PS : Pour ceux qui ne lisent pas l'espagnol et qui sont intéressés, personnellement, j'ai utilisé google traduction.

Modifié par Mouarf, 24 December 2009 - 16:46 .

#143 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 24 December 2009 - 17:23

Citation

Je ne sais pas d'où le mec tient ses sources

lol

a coté de la liste de bant loam il y a ecrit "po Guillaume Mutin" ^^

et il la liste Prog bant est celle de Guillaume Ritaine ,CAD le mec qui me bat dans les rondes au LCQ CdF (wahou la ref de ouf!! ) et qui top 8 avec.
legacy:mental misstep is banned

#144 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 24 December 2009 - 18:33

Citation

Intuition et Elspeth ça fait pas du CA?
Ce qui fait donc 7 cartes à CA, c'est pas dégueu...

7 cartes à CA et 0 a CQ. Ca fait très, très peu.

Solknar dit :

#145 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 December 2009 - 03:45

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 24 Décembre 2009 à 18:33, dit :

7 cartes à CA et 0 a CQ. Ca fait très, très peu.
Bant Loam s'en fout de faire du CQ puisque toutes ses cartes sont des spoilers :lol:

Modifié par Battosai, 25 December 2009 - 03:45 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#146 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 December 2009 - 08:29

La carte qui manque le plus à Bant Loam, c'est countryside crusher... Si il existait un moyen de l'intégrer... Ce serait la folie xD

#147 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 December 2009 - 10:23

Voir le messageBattosai, le Vendredi 25 Décembre 2009 à 03:45, dit :

Bant Loam s'en fout de faire du CQ puisque toutes ses cartes sont des spoilers :lol:

Peut-être, mais c'est pas forcément dur de les gérer pour autant.

Solknar dit :

#148 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 December 2009 - 23:19

Franchement, Intuition, Loam, Elspeth, crop, les cycle-lands, a rajouter si  Knight est posé que ça fait le café avec une tool-box-bouiboui-land, ca va il se débrouille pas mal niveau CA pour un deck sans U!

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#149 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 December 2009 - 23:34

Oui parce que Intuition c'est jaune nuancé orange, quoi.

Solknar dit :

#150 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 26 December 2009 - 09:36

Par contre ta réponse elle est caca d'oie.
Quand je dis sans U, c'est obvious que c'est sans le moteur principal des jeux U hein, a comprendre BS, Top, Ponder etc...

fallait pas aller très loin pour comprendre.

Modifié par Azdraël, 26 December 2009 - 09:43 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.