Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#151 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 December 2009 - 10:53

Top c'est bleue ?

Ok je sors :lol:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#152 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 December 2009 - 11:58

en fait tu as le droit

-de pas aimer le deck si ca peux te rassurer
-tu as le droit de le trouver mauvais
-ou trop mou
-et de defendre ton point de vue avec des choses constructives
-de packer 3 knight en pretextant que tu connaissais pas les listes
-donc de meme pas lire les 1ere pages du topic (en fait non t'as pas vraiment le droit logiquement mais bon.... je vais t'aider un peu)ou tu verras 3/4 listes

mais si tu as que des sarcassmes du genre:

Citation

Oui parce que Intuition c'est jaune nuancé orange, quoi

ou

Citation

ca veu rien dire ihmo

ca SAR a par flooder et donner l'impression que tu as rien a dire sur le deck
legacy:mental misstep is banned

#153 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 26 December 2009 - 15:27

C'est pas que j'ai rien à dire. Je trouve que vous êtes, tous, un peu optimiste quant à ce deck. Et vachement enfoncés dans vos positions.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#154 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 07 January 2010 - 22:48

Bravo pour ce deck Joe, je le trouve très interessant à jouer, il fait vraiment de la très bonne magie...

Petite question: quelqu'un a essayé de jouer en side (ou pas) "glacial chasm" ??

#155 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 January 2010 - 04:03

Glacial chasm est trop mauvaise sans exploration.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#156 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 January 2010 - 21:26

Citation

1 [DDC] Secluded Steppe
    2 [EVG] Tranquil Thicket
    1 [4E] Mishra's Factory
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    1 [DK] Maze of Ith
    3 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [ZEN] Plains (1)
    1 [ZEN] Forest (1)
    1 [R] Tundra
    2 [R] Tropical Island
    2 [R] Savannah
    4 [TE] Wasteland
    1 [US] Gaea's Cradle

// Creatures
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [CFX] Noble Hierarch
    1 [FD] Eternal Witness

// Spells
    2 [RAV] Life from the Loam
    3 [TE] Intuition
    3 [SC] Stifle
    4 [CST] Swords to Plowshares
    3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    3 [SH] Mox Diamond
    1 [UL] Crop Rotation
    1 [EVE] Worm Harvest

// Sideboard
SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg

voila la liste que je jouais au trial Reims.

je regrette vraiment pas le set crop/worm harvest/berceau de gaia, simplement enorme. je me vois mal rejouer cenn's enlisment apres ca.
mes 2 semaines de MWS intensif me laissai deja presager cela.

et effectivement ruins + EE a intuitionner sont sorties car oui c'est fort,mais c'est super super lent (et mou aussi d'ailleurs)

donc la je gere plus les randomn slot improbable,je gere moins bien des decks concept ,mais osef vraiment, worm harvest + intuition ca remet le pere sur la mere quand on vien de se faire RFG son GY, ca empalle gob et landstill,bref j'aime.

et j'aime tellement intuition que j'en joue 3 avec 1 crop pour 61 cartes actuellement et je ne trouve vraiment pas de place pour le rushing river ,j'ai bien envie d'en jouer 0 ou 3 .

de meme stifle pour le moment c'est fort que contre gob, ANT est trop sous joué dans mon méta,et les fish like tourne vraiment bien autour,au risque de relancer un debat eternel,l'idée de recuperer 3 slot pour 1 accelarateur et 2 cartes de gestion (2 river?) me plait bien.

blablabla tout ca pour dire que j'ai pu tester contre gob car je rencontre les 3 gobs de la salle en 4 rondes pour faire 1/1/1 en rentrant a chaque fois mes 2 EE et que ca m'a donné 2 games 1 sur vial gerer + tabernacle et une autre sur EE a 3 qui rase les chieflike qui s'empile sur table (donc a la maniere d'ondin quoi.)

a noter que berceau c'est tellement fort que normalement j'aurais du gagner la G1 de mon draw..... mais comme bien joué c'est cheater je l'ai laissé bien sur  :D (en fait j'ai un witness en main et 2 betes sur table + 1 mishra activée et bien sur c'est evident que je dois tapper le berceau pour jouer mon temoin remonter un STP et activer chevaliere pour le mana blanc ,mais je l'ai dit bien jouer c'est cheater..... :D )

enfin bref je suis roder sur le MU gob maintenant et je crois vraiment en ce deck meme s'il est vraiment dur a prendre en main,tellement il offre de tricks et de plan de jeux faut pas se louper quoi ....:/
maintenant ava falloir testé ondin surtout qu'il y a des malades qui jouent hibernation en SB :S  :)

#157 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 January 2010 - 00:05

Voir le messagela loutre, le Lundi 11 Janvier 2010 à 21:26, dit :

de meme stifle pour le moment c'est fort que contre gob, ANT est trop sous joué dans mon méta,et les fish like tourne vraiment bien autour,au risque de relancer un debat eternel,l'idée de recuperer 3 slot pour 1 accelarateur et 2 cartes de gestion (2 river?) me plait bien.

Salut La Loutre : Merci pour la liste et les commentaires.

Si tu choisis de t'écarter du plan 3 Stifle MD, redescends ta liste à 60 cartes.

Aussi vieux que soit le débat 60-61 cartes, il y a un réel intérêt à le redire : En diminuant une liste de 61 à 60 cartes, on augmente de près de 1% la chance d'obtention en première main d'une carte présente en 4 exemplaires dans le paquet.

Moralité pour Bant Loam, si tu aimes ton KotR T2, il vaut mieux viser 60 cartes.

Quelque chose du genre me semble le bon choix.
- 3 Stifle
+ 1 Rushing River
+ 1 mox diamond

Par contre, le retrait de stifle éveillera surement quelques vieux débats.
De mon point de vue l'occupation de ce slot est un pur Meta call.

Es-tu satisfait de ta base de mana ? Pas d'ile basique, ça n'est pas dommageable face aux MU appuyant sur des moon effets ou BtB ?

De même si tu n'as pas de soucis de couleur, peut être pourrait tu laisser ruins en maindeck pour :
1) garder sous le coude un plan récursif avec EE après side : Certains jeux ne pourront pas s'en dépêtrer, malgré la lenteur globale sur laquelle je suis parfaitement de ton avis
2) faire prendre de mauvaises décisions à un adversaire à qui tu déballes ruins parce que tu as déjà les couleurs qui vont bien. J'ai le souvenir d'un cas semblable où on me nomme EE à la pithing alors que j'ai Elspeth en main et aucun EE dans le main.
Psychotage power :D

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#158 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 January 2010 - 10:03

Si tu joues Gaea's Cradle, je te conseille d'intégrer le 4ème Noble à la liste (à la place de Mishra's Factory qui n'est pas très forte) et SURTOUT de ne jouer que des tranquil thicket en cycling land. La plaine basique va régulièrement te casser les couilles et rarement te sauver de quoi que ce soit, donc je la remplacerais par une savanne. Les stifles, je le dis depuis longtemps, c'est moins fort que Spell Pierce, surtout dans une liste avec Gaea's Cradle qui ne veut pas fetcher d'ile trop rapidement (voire jamais et compter sur Mox/Noble pour générer du bleu).

#159 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 January 2010 - 17:44

ok merci pour vos coms

Mav':

- oui c'est evident je doit passer en cycle vert uniquement c'est plus logique
-par contre ca me surprend vraiment de vouloir retirer mishra qui est une super cible a crop rotation et qui m'a toujours donné beaucoup de temps contre gob en mode aggro,contre fish en mode loam/cycle/chump block, et ca own tres souvent les WW/innocent blood etc.... que se soit sur crop ou chevaliere activée.d'ailleurs ca fait toujours un mana vert avec berceau de gaia.si j'avais la place j'en jouerais plus...
-spell pierce/stifle arghh!!!! quel casse tete d'un coté je fais confiance aux personnes qui ont plus testées que moi,mais comme vous etes pas encore tous d'accord je vais devoir y travailler et trancher^^

Orgy:

-j'ignorais cette regle sur les carrés de carte et le 1% de proba. merci d'avoir combler cette grosse lacune^^ et effectivement ca prete a reflexion.

-et oui c'est bien le genre de modif que j'envisageais,plus d'accelerateur pour +2 slot de controle (ou 1 seul si je redescend a 60 cartes a moins que je coupe une slot du carré intuition+crop).dans ces 2 slots il y a plein de truc qui me font envie,rushing river/witness/EE/toupie/clique/et meme finks....

d'ailleurs autant toupie c'est super fort,autant intuition sur loam qui cible ruine qui remonte toupie ca me semble hors tempo,autant target EE amha

-pour la base de mana je crois que j'ai copier/coller celle de Joe en ajoutant juste cradle.et j'ai jamais eu de PB de mana jusqu'a present.

-par contre je pense retirer un fetch (sans doute 1 flooded) pour 1 savannah de plus car cela m'arrive de manquer de cible a l'activation de KotR pour faire des gros tours.

-l'ile de base je l'ai jamais integrée meme quand je jouais ruine,grace au 6 mana fixeur du deck ca me semble pas jusitfiée,que les bilands se protege a coup de stifle,contre blood moon.deck je vois pas ce que t'apporterais le bleu(pas de Beb like en SB),et que BtB on tourne bien autour non? entre les fixeur+chevaliere.et qu'on est pas non plus a poil face aux enchantement, par contre je fetch bien sur des que je peux les basics G et W,CAD quand j'ai fini de feinter ma stifle en main ou quand je l'ai joué^^.

-et pour ruins t'es dur^^ car j'ai eu du mal m'accorder avec moi meme pour ne plus la jouer^^. mais j'avoue songer a en jouer 1 de SB avec mes 2 EE

#160 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2010 - 16:05

Bant Loam sur The Source!!!

http://mtgthesource....ead.php?t=16138

#161 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 14 January 2010 - 17:52

je viens de lire le topic,c'est bien de parler de ce deck sur TS ca amenera surement plei d'idée et de quoi faire avancer le deck,une fois que les memes reflexions seront essuyées (le U c'est nul,le deck controle pas assez etc.....)

dommage que tu n'ais pas attendu que le GP soit passé..... tu comptes pas aller a Madrid?

:D

les listes qui jouent bantloam sur deckcheck jouent FoW et en ce moment sur MWS tous les All me demandent quand est ce que je joues mes FoW ......

#162 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 14 January 2010 - 18:13

C'est clair qu'il m'avait semblé lire sur ce forum qu'il fallait garder une certaine discrétion sur ce deck avant Madrid... bon beh les gars il va peut être falloir jouer le pire match-up de bant loam.

Ah pis fini aussi les tabernacle à 100€... Mav t'en aurais un à vendre à ce prix là?

Modifié par Uldren, 14 January 2010 - 18:15 .

#163 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2010 - 18:21

Oui. On me l'a demandé. Mais 1/ je fais ce que je veux. 2/ Je l'aurais pas fait sans l'accord de principe de Joe étant donné que c'est lui le créateur.

Et puis, 1/ c'est pas comme si ça allait changer grand chose. 2/ Le deck n'est plus aussi bon qu'il l'a été.

#164 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 15 January 2010 - 08:25

Sinon 1/c'est quand même un super post que tu as fait sur TS et 2/ tu marches au pas dans le cadre de ton travail? (... désolé)

#165 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 10 February 2010 - 01:07

question concernant l'entree de Bojuka dans le side voir md suivant le metagame.

mais remplace-t-on toutes les tormod's ou pas ?