Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 12 February 2010 - 20:50

Clique permet d'amélioré un minimum le MU Combo et renforce encore un peu le MU Contrôle, seulement se n'est pas de cela que Bant Loam à besoin. Par contre, je trouve RWM très fort et permet à Bant Loam de ne pas être ridicule face à Burn/Naya Zoo.  

Ah et sinon pour moi, le plan ruin's + Jitte est adopté. Se sont les éléments qui te permettre de battre Gob lorsqu'il ne peut plus attaquer parce que tu le contrôles mais qu'il chumblocke à foison avant de piocher Trepas. De plus, Jitte est toujours un très bon top deck.

#182 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 February 2010 - 20:54

Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 12 Février 2010 à 20:41, dit :

moi aussi. (enfin, j'ai toujours été déçu quand je les ai virés)
Moi, j'ai vraiment trouvé Spell Pierce meilleur. Notamment parce que Trépas, c'est le mal... Deed, c'est moins gênant parce que:
- pierce peut contrer ça aussi
- c'est moins joué j'ai l'impression
- c'est beaucoup plus symétrique comme carte
- c'est élément de contrôle alors que trépas est un élément de tempo. Contre deed (et contrôle en général, cradle/life/Worm Harvest/Tranquil Thicket, c'est juste trop fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#183 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 February 2010 - 10:46

comme quoi il y  encore a debattre sur le deck et il est pas a l'abri d'evoluer,c'est tant mieux.

-finks je les avait trouver bon dans mon meta tribal en plus du plan ruins/jitte.ca avait l'avantage de bloquer 2 fois pili contrairement a 0 pour RWM, et le fait que se soit pas bleu me faisait croire que ca permettai de passer outre l'islandwalk d'ondin. en fin de compte RWM le fait aussi bien avec 6 source bleu non ile et l'effet KotR qui fetch une wast pour bloquer contre les boulets qui savent pas lire une carte(dedicace ^^)

-mais assurement RWM avec le meta qui devient de plus en plus aggro c'est tres fort,et quand meme ca rajoute des creature et de la pression, du coup actuellement je suis 3 RWM et 4 noble pour l'exalt. autant RWM me semble adopté autant le 4 eme noble me donne du fil a retordre pour la liste, car j'ai pas de place pour 3 elspeth(2 slmt) et 3 slot intuition/crop (du coup la je me passe de crop ce qui me semble etre une heresie quand on eu jouer bojuka meme si pour le moment cela ne m'a pas gené).

-spell pierce m'a l'air plus fort pour le moment ,c'est toujours une bonne carte n'importe quel moment de la game,contrairement a stifle.

-le plan jitte/ruin et passé SB avec 2 EE car worm/cradle m'a l'air beaucoup plus fort actuellement MD.
legacy:mental misstep is banned

#184 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 February 2010 - 09:12

Vous jouer tout de même Ruins MD ou vous avez Ruins ET Jitte en SB ?

#185 Vilou

Vilou
  • Membres
  • 22 messages

Posté 22 February 2010 - 22:12

Hello

Je test cette liste avec le plan Ruine+Jitte en Sb

1 [UNH] Forest
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 [R] Tundra
        2 [R] Savannah
        2 [R] Tropical Island
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ON] Tranquil Thicket
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath
        3 [CFX] Noble Hierarch
        3 [ALA] Rhox War Monk
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        3 [SH] Mox Diamond
        1 [UL] Crop Rotation
        2 [TE] Intuition
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [EVE] Worm Harvest
        2 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [DK] Maze of Ith
SB:  1 [TSP] Academy Ruins
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  2 [CS] Jotun Grunt
SB:  2 [FD] Engineered Explosives
SB:  4 [ARB] Meddling Mage
SB:  1 [SH] Mox Diamond

Je cherche à rentrer le Marécage de Bojuka  mais je sais pas quoi couper :P
Est ce que vous pensez que Jotun reste bien en side si on joue ce terrain ?

Voila
A+

#186 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 22 February 2010 - 22:41

Pour ma part, jai rentré bokuka a la place d'un land cyclable et ce main deck.
Je joue bojuka et jotun main deck car je n'y arrive pas contre eternal garden en ce moment.

#187 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 February 2010 - 22:45

c'est dingue j'ai le meme MD a cela pret:

+1 noble -1 elspeth, parcqu'il y a que 24 land, d'ailleurs si pour le moment cela ne m'a pas gené je suis pas convaincu pour autant ca me parait peu.

-1 wasteland +1 bojuka

Nfs: perso je joue EE jitter et ruine en SB.

dernierement Mouarf jouai jitte et ruine MD,mais pas worm harvest.

tres content des RWM en tout cas :P c arrange beaucoup les MU aggro

sinon bojuka c'est MD pour le moment me concernant,ca empalle bien tarmo avec crop.
legacy:mental misstep is banned

#188 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 22 February 2010 - 22:53

Les RWM, c'est à la place de quoi?

#189 Vilou

Vilou
  • Membres
  • 22 messages

Posté 22 February 2010 - 23:13

la 4eme waste te manque pas ?
je vais peut être couper une elspeth pour rentre le land histoire de...
:P
je suis content des RWM aussi,c'est très sympa contre naya zoo xD

#190 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 February 2010 - 23:33

Je suis d'accord pour RWM, ce qui est fort c'est surtout le 4 en endurance car il se prend pas sa foudre/chain lightning/Grim lavamancer et empêche l'adversaire d'attaquer avec Kird ape et Nacalt. Bref tout ce que Finks ne fait pas :x. Je les ai donc viré: -2 Finks + 2RWM...mais j'ai tellement envie de faire 1 RWM, 1 Witness tellement ce dernier est un bon topdeck (et les piles Intuition avec lui ne sont pas si anecdotiques que ça).

Jotun Grunt ça m'a pas l'air vraiment optimal contre Eternal garden. Si son pilote joue bien (ce qui est souvent le cas avec ce deck), il peut largement jouer autour de ton upkeep. Le plan EE marche pas mal: il faut virer les Explorations après ça roule tout seul (ou presque :x). Bokuja bog a été un très bon apport dans ce mu. Par contre Junt x2 SB c'est obligatoire. On le rentre presque tout le temps, c'est dingue :x

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de jouer Ruins en SB (Ça prend une place!!!). J'ai envie de passer à 3 Waste, 1 Ruins MD au lieu de 4 Wastes. Quelqu'un a beaucoup joué avec 3 waste et peut donner son avis avec cette configuration ?

Bokuja bog x1 MD obligé, trop de tricks avec.

Edit: Vous aimez pas Gaddock en SB x1 contre ANT et Icho?

Modifié par Nfs, 22 February 2010 - 23:38 .

#191 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 23 February 2010 - 13:32

Le problème que j'ai avec EE c'est que je n'arrive jamais à le casterfacilement tellement le lan loam cresuet wastreland me fait mal.

De plus la version contre la quelle je joue à des contres main deck donc un peu chiant d'ou jotun et bojuka main deck. Ca reste quand meme chaud pour moi.

#192 Vilou

Vilou
  • Membres
  • 22 messages

Posté 27 February 2010 - 10:37

Finalement j'ai coupé un RWM et rentré Bokuja bog à la place, y a pas à dire c'est vraiment sympa contre icho et eternal garden <_<

#193 Vilou

Vilou
  • Membres
  • 22 messages

Posté 04 March 2010 - 19:09

Nfs, si tu joue Ruine MD tu joue aussi explo ou jitte de base ?

• Invités

Posté 04 March 2010 - 19:29

Citation

dernierement Mouarf jouai jitte et ruine MD,mais pas worm harvest.

Finalement, très grave erreur stratégique de ma part que d'avoir virer le slot retrace pour une Clique. Je vais retourner à ce slot. Par contre, le plan Jitte je pense est optimal en méta très aggro/gob.

Nfs ne jouait pas le plan Ruins au GP.

#195 Vilou

Vilou
  • Membres
  • 22 messages

Posté 04 March 2010 - 19:31

Voir le messageMouarf, le Jeudi 04 Mars 2010 à 19:29, dit :

Finalement, très grave erreur stratégique de ma part que d'avoir virer le slot retrace pour une Clique. Je vais retourner à ce slot. Par contre, le plan Jitte je pense est optimal en méta très aggro/gob.

Nfs ne jouait pas le plan Ruins au GP.

Hello, serai-t-il possible d'avoir ta liste avec SB s'il te plait ?