Bant Loam
Débuté par Jo_la_loose, 13 Nov 2009 14:42
326 réponses à ce sujet
Posté 04 March 2010 - 20:05
Suffit de chercher:
Creatures
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
2 Rhox War Monk
Spells
2 Intuition
3 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
1 Worms harvest
2 Life from the Loam
3 Mox Diamond 3
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Crop Rotation
Lands
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Treetop Village
3 Misty Rainforest
1 Plains
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Tranquil Thicket
2 Tropical Island
2 Savannah
1 Tundra
4 Wasteland
4 Windswept Heat
1 Bokuja bog
1 Gaea's Craddle
Side:
2 Burrenton Forge-Tender
2 Jotun Grunt
2 Gaddock Tegg
2 Ethersworn Canonist
1 Propaganda
1 Ghostly Prison
2 Engineered Explosives
2 Hydroblast
1 Meddling Mage
Mes commentaires après le GP:
1/ 4 Hierarch, c'est maintenant pour moi automatique, pas un de moins.
2/ Je trouve maintenant Spellpierce vraiment supérieur à Stifle, ça contre tout ce qu'on ne veut pas voir sur la table et ça surprend. J'aimerai même en avoir 4 MD!
3/ Treetop Village a été le one slot star du GP! Je n'ai pas eu une idée de génie. Simplement, en testant la veille du GP je trouvais que 3 cycle land était trop. Je voulais en couper un mais pas diminuer le nombre de lands. Mes amis polonais m'ont dit de rajouter une mishra, je leur ai expliquer que j'avais déjà testé et pas aimé. Ils m'ont alors proposé Treetop Village, ça m'avait l'air pas con alors hop, intégré sans test et pourtant il m'a fait gagné à chaque fois que je l'ai tutorisé!
4/ Gaea's Cradle: totalement overkill. C'est la carte que j'ai regretté le plus. Elle ne m'a jamais servi pour gagner avec la combo et m'a plus handicapé qu'autre chose (mes mulligans). OUT - 3eme Savane ?
5/ Meddling Mage c'est vraiment nul en SB, seul ça fait strictement rien contre ANT. Je les ai donc remplacé par un split 2 Gaddock, 2 Canonist qui sont de loin bien meilleurs.
Creatures
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
2 Rhox War Monk
Spells
2 Intuition
3 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
1 Worms harvest
2 Life from the Loam
3 Mox Diamond 3
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Crop Rotation
Lands
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Treetop Village
3 Misty Rainforest
1 Plains
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Tranquil Thicket
2 Tropical Island
2 Savannah
1 Tundra
4 Wasteland
4 Windswept Heat
1 Bokuja bog
1 Gaea's Craddle
Side:
2 Burrenton Forge-Tender
2 Jotun Grunt
2 Gaddock Tegg
2 Ethersworn Canonist
1 Propaganda
1 Ghostly Prison
2 Engineered Explosives
2 Hydroblast
1 Meddling Mage
Mes commentaires après le GP:
1/ 4 Hierarch, c'est maintenant pour moi automatique, pas un de moins.
2/ Je trouve maintenant Spellpierce vraiment supérieur à Stifle, ça contre tout ce qu'on ne veut pas voir sur la table et ça surprend. J'aimerai même en avoir 4 MD!
3/ Treetop Village a été le one slot star du GP! Je n'ai pas eu une idée de génie. Simplement, en testant la veille du GP je trouvais que 3 cycle land était trop. Je voulais en couper un mais pas diminuer le nombre de lands. Mes amis polonais m'ont dit de rajouter une mishra, je leur ai expliquer que j'avais déjà testé et pas aimé. Ils m'ont alors proposé Treetop Village, ça m'avait l'air pas con alors hop, intégré sans test et pourtant il m'a fait gagné à chaque fois que je l'ai tutorisé!
4/ Gaea's Cradle: totalement overkill. C'est la carte que j'ai regretté le plus. Elle ne m'a jamais servi pour gagner avec la combo et m'a plus handicapé qu'autre chose (mes mulligans). OUT - 3eme Savane ?
5/ Meddling Mage c'est vraiment nul en SB, seul ça fait strictement rien contre ANT. Je les ai donc remplacé par un split 2 Gaddock, 2 Canonist qui sont de loin bien meilleurs.
Posté 04 March 2010 - 20:11
j'ai demandé à Mouarf

Posté 13 March 2010 - 18:21
Quelqu'un a t'il testé stoneforge mystic dans le deck ?
Je pense que ça pourrait facilement prendre la place de tarmogoyf ou même spell pierce dans le deck.
La carte a un très fort potentiel, elle est meilleure que goyf fâce à gob et merfolk (jitte ca fait souvent game).
De plus l'équipement deathtouch-lifelink la rend forte fâce à zoo.
Je pense que ça pourrait facilement prendre la place de tarmogoyf ou même spell pierce dans le deck.
La carte a un très fort potentiel, elle est meilleure que goyf fâce à gob et merfolk (jitte ca fait souvent game).
De plus l'équipement deathtouch-lifelink la rend forte fâce à zoo.
Posté 13 March 2010 - 20:23
Pour fetcher Jitte pourquoi pas, mais pour fetcher le nouvel équipement, non. Il est clairement inférieur à Jitte. Jitte sur un hierarch ça peut devenir une menace par ex., pas le basilisk collar. Ceci dit couper un Tarmogoyf, je ne pense pas que ça soit la bonne solution

Posté 24 March 2010 - 18:06
J'ai pas mal testé ce deck pendant deux-trois semaines et j'ai quelques questions :
-4 waste : je ne reviens pas dessus, mais j'ai parfois envie de jouer un ghost quarter en plus ou à la place d'une waste. Ca soule de laisser 3/4 lands à contrôle pour qu'il continue à utiliser sa top (surtout si CB est sur table). Je teste une config en 3/1 en ce moment et je n'arrive pas à me faire une opinion finie. D'autres ont testé ?
-karakas (en side ou MD pour les plus courageux) : c'est utile ? On me l'a conseillé pour lutter contre Iona et reanimator
-Academy's ruin ou Craddle : je test avec 1 jitte et 1 EE en ce moment (tormords et plus de jitte et EE en side) et je trouve que creuser avec LftL pour trouver a jitte permet de gagner plein de games sans avoir un land boulet en main de départ et en faisant un minimum de top deck pourris (Worms harvest, je pense à toi). C'est moins bon contre contrôle parce qu'il faut une bette pour saucer, mais c'est très pratique contre tout ce qui utilise le grave post board (Tormod récursive) et aggro en général.
C'est quoi vos techs pour battre dragon stompy (blood moon en général on va dire) et combo ? parce qu'à chaque fois que je gagne une game, c'était toujours sur missplay adverse ou très grosse main chez moi... Pas un plan de jeu que j'aime beaucoup
-4 waste : je ne reviens pas dessus, mais j'ai parfois envie de jouer un ghost quarter en plus ou à la place d'une waste. Ca soule de laisser 3/4 lands à contrôle pour qu'il continue à utiliser sa top (surtout si CB est sur table). Je teste une config en 3/1 en ce moment et je n'arrive pas à me faire une opinion finie. D'autres ont testé ?
-karakas (en side ou MD pour les plus courageux) : c'est utile ? On me l'a conseillé pour lutter contre Iona et reanimator
-Academy's ruin ou Craddle : je test avec 1 jitte et 1 EE en ce moment (tormords et plus de jitte et EE en side) et je trouve que creuser avec LftL pour trouver a jitte permet de gagner plein de games sans avoir un land boulet en main de départ et en faisant un minimum de top deck pourris (Worms harvest, je pense à toi). C'est moins bon contre contrôle parce qu'il faut une bette pour saucer, mais c'est très pratique contre tout ce qui utilise le grave post board (Tormod récursive) et aggro en général.
C'est quoi vos techs pour battre dragon stompy (blood moon en général on va dire) et combo ? parce qu'à chaque fois que je gagne une game, c'était toujours sur missplay adverse ou très grosse main chez moi... Pas un plan de jeu que j'aime beaucoup

Posté 24 March 2010 - 18:28
En quoi ghost quarter lutte-t-il bien contre toupie, surtout épaulé de CB. SI il y a CB tu passeras pas ton loam et donc tu voudras pas sacrifier ton ghost quarter. Sachant que si tu craques ton ghost quarter en réponse de la capacité de la CB avec life en pile tu pourras pas le reprendre.
Contre toupie tout seul faut le sacrifier quand ? Parce que dans pas mal d'occasions tu l'aideras juste à mélanger pour mieux bouibouiter.
Contre toupie tout seul faut le sacrifier quand ? Parce que dans pas mal d'occasions tu l'aideras juste à mélanger pour mieux bouibouiter.
please don't drive me blind
Posté 24 March 2010 - 21:42
-Je suis également passé à 3Waste 1 Ghost quarter car ça aurait pu me faire gagner beaucoup de game mais pas contre countertop, plutôt contre ANT et Naya (lui couper sa montagne!).
-Karakas ? Si en face il y a Iona, tu tuto Maze et ca fait à peu près le même boulot sauf que tu peux plus jouer blanc :x.
-J'ai viré Academy Ruins ET Craddle, je trouve le premier pas si utile (ça fait rarement gagner des parties perdues sans) et le second overkill.
-Contre blood moon: fetcher basic T1, Mox diamand, hierarch...un bon mulligan devrait te donner une solution quand même
-Karakas ? Si en face il y a Iona, tu tuto Maze et ca fait à peu près le même boulot sauf que tu peux plus jouer blanc :x.
-J'ai viré Academy Ruins ET Craddle, je trouve le premier pas si utile (ça fait rarement gagner des parties perdues sans) et le second overkill.
-Contre blood moon: fetcher basic T1, Mox diamand, hierarch...un bon mulligan devrait te donner une solution quand même

Posté 12 April 2010 - 10:56
J'ai vu quelques listes de Bant loam qui viraient le bleu pour rester en GW et rentrer mana tithe comme contre surprise (à la place de spell pierce). L'avantage, c'est le coté inattendu car blanc et surtt, ca peux contrer n'importe quel sort.
Par contre, faut que l'autre ne paie que 1 au lieu de 2.
Pour ma part j'ai testé et je reste un peu sur ma faim... Supérieur à spell pierce en début de game car ca contre à peu pret autant que SP mais les bêtes en plus.
Apres par contre, c'est logiquement moins fort.
Est ce que certain on tésté mana tithe à la place de spell pierce de base?
Par contre, faut que l'autre ne paie que 1 au lieu de 2.
Pour ma part j'ai testé et je reste un peu sur ma faim... Supérieur à spell pierce en début de game car ca contre à peu pret autant que SP mais les bêtes en plus.
Apres par contre, c'est logiquement moins fort.
Est ce que certain on tésté mana tithe à la place de spell pierce de base?
Posté 12 April 2010 - 12:07
Au vu du "nouveau" méta actuel, quels seraient les changements significatifs que vous effectueriez pour rester un DtB ?
J'entends par là qu'avec l'arrivée ou le retour de nouveaux archétypes (réanimator, dream halls), la "sur-représentation" des cb.deck (aka je-joue-bleu-donc-top-et-cb-auto-include) et autres joyeusetés, le maindeck proposé par jo peut / doit être modifié pour s'adapter.
Doit on calter stifle du MD pour passer à spell pierce ? Faut-il rajouter plus de
?
Autant de pistes à explorer que de joueurs, reste à faire partager vos impressions ; )
J'entends par là qu'avec l'arrivée ou le retour de nouveaux archétypes (réanimator, dream halls), la "sur-représentation" des cb.deck (aka je-joue-bleu-donc-top-et-cb-auto-include) et autres joyeusetés, le maindeck proposé par jo peut / doit être modifié pour s'adapter.
Doit on calter stifle du MD pour passer à spell pierce ? Faut-il rajouter plus de

Autant de pistes à explorer que de joueurs, reste à faire partager vos impressions ; )
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.
Posté 12 April 2010 - 12:11
Perso j'ai rentré les spell pierce à la place des stiffle et j'en suis très content. Entre les creuset contré T1, les standstill, les jittes, les hymn ... ca fait bien plaisir cette carte.
Posté 12 April 2010 - 12:24
L'environnement est plus combo qu'avant, spell pierce est simplement meilleur que Stifle dans ces Mus (ANT, Réanimator, CB.deck).