Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#211 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 April 2010 - 14:39

Pour être franc, il y a plusieurs manières d'aborder l'adaptation de Bant loam au méta actuel.
Pour ma part, je doute fort que juste remplacer stiffle par spell pierce soit suffisant. D'autant que Stiffle, c'est aussi très très fort et, je trouve, sous estimé à tort dans la discution ci-dessus.  Je préfère avoir cent fois stiffle en main de départ contre dredge que spell pierce par exemple.

Modifié par Choobak, 12 April 2010 - 14:39 .

#212 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 April 2010 - 14:42

Ah bon? Pour faire stifle sur quoi?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#213 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 April 2010 - 14:50

Voir le messagePatoch, le Lundi 12 Avril 2010 à 15:42, dit :

Ah bon? Pour faire stifle sur quoi?

Narco par exemple.
cephalid coliseum comme autre exemple.

Modifié par Choobak, 12 April 2010 - 14:51 .

#214 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 12 April 2010 - 14:57

Disons que si tu peux jouer stiffle sur l'effet déclenché du Narco...je préfère largement contrer via spell pierce le Careful Study/Breakthrough qui a permet de le mettre au cimetière :(.

#215 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 15:02

ca dépend complètement du départ d'icho : sur un départ imp/tireless tribe tu préfères stifle (pour le cephalid craqué ensuite, des trigger de narco, de bridge, ou surtout de zealot), sur départ careful study/breakthrough tu veux spell pierce.

Ensuite, les deux gênent dread return (stifle en empêchant la troisième bête, qu'elle soit une narco, un zombi  ou un icho, et spell pierce en le contrant), si on passe cabal ce qui n'est jamais facile.

Ce qu'on peut dire, en revanche, c'est que spell pierce a un effet plus décisif sur la game (mais de toute façon, stifle sert seulement à un ou deux tours, juste ce qu'il faut pour pouvoir y aller au tabernacle ou au bog)

#216 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 12 April 2010 - 15:35

Stifle pour l'empêcher d'avoir sa troisième bête c'est très rare que ça arrive quand même :x,  je préfère être sûr de pouvoir contrer le Dread Return. Accessoirement Spell Pierce contre toutes les cartes de SB de dredge.

#217 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 15:41

Non non, ce que je veux dire c'est que ça l'empêche d'avoir la 3ème bête pour un tour (breff, ça empêche les early dread return), ce qui est suffisant généralement pour ton plan de jeu contre icho :(

(plan de jeu : knight sur table, ou crop rotation en main, ou tabernacle+bog+loam en pile d'intuition, pour schématiser à mort)

#218 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 April 2010 - 16:08

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 12 Avril 2010 à 16:41, dit :

Non non, ce que je veux dire c'est que ça l'empêche d'avoir la 3ème bête pour un tour (breff, ça empêche les early dread return), ce qui est suffisant généralement pour ton plan de jeu contre icho :(

(plan de jeu : knight sur table, ou crop rotation en main, ou tabernacle+bog+loam en pile d'intuition, pour schématiser à mort)

+1 : on est sur la même longueur d'onde.

#219 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 17 April 2010 - 21:57

J'ai une petite question pour les joueurs qui ont éprouvé le pacquet même plusieurs:

Donc je vois que plusieurs on choisi de virer Mishra pour Treetop.
Je voulais savoir s'il avait testé :

Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
{T}: Add {G} or {W} to your mana pool.
{1GW}: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It’s still a land.

Les +
Treetop :
1  ;)  Coût d'activation
Capacité d'évasion Trample.

Stirring:
3/4 ce qui veut dire bloqueur gros il bloque toutes les 3/3 et peut se faire foudrer sans broncher.
Il bloque les Flying ( Orny Blindage, TombStalker, Sea Drake, Vengeresse et j'en passe) (en sachant que le deck n'a aucune Reach et aucun volant hormis Elspeth mais bon voila).
Il donne  ;) &  %R .
Ce qui rebute le coût d'activation un  B) en plus.

Bon après ce qui est des cartes débiles :
Sejiri Steppe
Land

Sejiri Steppe enters the battlefield tapped.
When Sejiri Steppe enters the battlefield, target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
{T}: Add {W} to your mana pool.

Un petit trix pour passer les défenses adverses + protéger d'un anti bête c'est pas énorme mais toujours sympa avec Crop Knight.

Une carte dont on me parle mais je n'aime pas vraiment :
Stoneforge Mystic *2 + Jitte*1 + épée *1 MD.
Je suis pas fan car prend beaucoup de slot qui sont précieux.  

Après mon avis sur certains choix:
Spell Pierce Tested & Approved, c'est clairement bon contre plein de deck je n'ai jamais eu à dire c'est useless WW, Vial contre les aggro les anti bête ou blast like c'est vraiment frais (après contre les deck combo contrôle c'est juste Enorme mais c'est le but aussi).

Craddle : je ne le jouais pas mais j'ai tellement pleurer quand j'ai vu qu'avec Knight + Worm Harvest je ne pouvais pas kill rapidement à cause de mon tabernacle que j'ai finalement waster (au début il a 4 bêtes il en garde 2 avec un Jitte  j'avais que Knight + hiérache je top Worm et j'ai pas assez de mana pour garder plus de 3 token en vie alors que je pouvais en faire 7-8).
RWM: je ne peux plus m'en passer *3 perso.

Après le débat 60-61 carte les 1% de proba je suis désolé c'est quand même ridicule selon moi si à coté tu compares la perte d'une portion de boîte à outil en plus MD (exemple le Bojuka Bog, ou autres).

Modifié par alone, 17 April 2010 - 22:21 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#220 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 April 2010 - 13:07

1/ Le manland doit posséder une capacité d'évasion. C'est essentiel pour son rôle de tueur d'arpenteurs :). Stirring wood n'en a pas donc out. Pour gérer une volante tu peux toujours tutoriser Maze of ith. Le débat ici se tient donc plutôt entre Treetop village et Celestial Colonnade.

2/ Je trouve Sejeiri Steppe vraiment forte pour les tricks que tu présentes. J'en joue une dans ma liste mais ce qui m'embête le plus c'est que je commence à avoir trop de terrains qui arrivent en jeu engagés (treetop, sejeiri, bokuja, Thicket). Je pense donc selon mon appréhension du méta peut-être jouer un Karakas dans ce slot.

3/ J'ai trouvé Craddle vraiment overkill :x. D'ailleurs je ne joue plus Tabernacle MD car il entre dans notre plan de jeu principal trop rarement. Du coup tout va bien :)

#221 Plumpy

Plumpy
  • Membres
  • 22 messages

Posté 18 April 2010 - 14:31

Hello,

Moi j'avais une petite interrogation concernant le sort de retrace. Est-il vraiment indispensable ?
Lors de mes playtest (environ 30 parties) je me retrouve bien souvent avec le Worm Harvest comme carte morte dans la main. Soit j'ai pas assez de land sur table, soit j'ai que 2-3 lands dans le cimetière et donc c'est loin d'être imba.

Je pensais remplacer par une 3e elspeth.
J'aimerai votre avis.

A+

#222 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 April 2010 - 17:52

Voir le messagePlumpy, le Dimanche 18 Avril 2010 à 15:31, dit :

Hello,

Moi j'avais une petite interrogation concernant le sort de retrace. Est-il vraiment indispensable ?
Lors de mes playtest (environ 30 parties) je me retrouve bien souvent avec le Worm Harvest comme carte morte dans la main. Soit j'ai pas assez de land sur table, soit j'ai que 2-3 lands dans le cimetière et donc c'est loin d'être imba.

Je pensais remplacer par une 3e elspeth.
J'aimerai votre avis.

A+

Le sort Retrace est tout de même difficilement gérable en late game. Ca arrive de le piocher, comme ça arrive de ne pas le dredger (heureusement Intuition est là). Ceci dit, il y a d'autres voies, Cenn's Enlistment par ex. qui ne coûte que 4.

#223 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 20 April 2010 - 10:52

Un nouveau Gift Ungiven Vert pour les land :
Royaumes inexplorés
:)  :)
Ephémère

Cherchez dans votre bibliothèque quatre cartes de terrain avec des noms différents et révélez les. Un adversaire choisit deux de ces cartes. Mettez les cartes choisies dans votre cimetière et les autres dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Moins fort qu'intuition pas de loam.

Un arpenteur qui est costaud :
Gideon Jura
Planeswalker - gideon - /6

[+2]: During target opponent's next turn, creatures that player controls attack Gideon Jura if able.
[-2]: Destroy target tapped creature.
[0]: Until end of turn, Gideon Jura becomes a 6/6 Human Soldier creature that's still a planeswalker. Prevent all damage that would be dealt to him this turn.

Si on compare à Elspeth:
Tous les 2 se protègent (-2 kill a creature + 1 token)
Tous les 2 offres une capacités d'évasion ( tu attaques avec toute tes bêtes Vs Flying +3+3)
Gideon permet de tuer sur le capacité +2 une bonne panoplie de bête.
Coût de mana  :) un poil plus cher pour gideon.
un ulti qui n'est pas mauvais et facile à placer bourrer.
Elspeth permet de faire la course avec smokestax mais c'est rare avec qasali de faire des courses.

Celestial Colonnade: tu dois payer 10 fois trop de mana pour l'activer.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#224 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 April 2010 - 12:19

Realms uncharted: ne va pas chercher loam, donc il ne peut pas remplacer intuition :/. En complément pourquoi pas mais encore faut-il trouver les slots :x. Dommage car cette carte me fait quand même assez rêver :).

Gideon: le CCM de 5 est vraiment un problème. Les deck aggros (Naya par ex.) auront eu le temps de bien descendre tes pdv avant :/. J'ai peur qu'il ne fasse que 'gagner' un tour...Ce que fait déjà Elspeth mais pour un ccm de 4 :x. Mais bon, à tester quand même.

#225 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 April 2010 - 12:32

Voilà, le sujet est déplacé.

Pour répondre sur Colonnade : même coût que Worm harvest, 5 mana+un land (sauf que là il est sur la table). Qui donne du mana coloré au cas où (et notamment du bleu sans avoir d'île, important), une bête avec évasion qui cogne (surtout avec l'exalt), mais c'est un poil plus facile à gérer (un poil, si on est pas bête on est stp-proof).

Gideon est moins fort qu'Elspeth dans ce deck, Jace en revanche est fort mais oblige à modifier la liste davantage.

Modifié par Jo_la_loose, 20 April 2010 - 13:02 .