Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#241 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 August 2010 - 13:48

Pour moi Tabernacle passe en SB (Dregde, Thopter). C'est une vraie fausse bonne carte MD :). Tabernacle nous handicape MD plus souvent qu'il nous aide. Je l'ai remplacé par la 4ème Wasteland car j'ai vite compris en en jouant que 3 que c'est une grave erreur!

J'aime beaucoup Sejiri Steppe %R. Ceci dit je joue Tranquil Thicket à la place pour les piles d'intuition avec Loam pour gagner en vitesse.  Les deux se valent.

C'est dommage de ne pas jouer de land qui produit du bleu sans être une île pour pouvoir jouer autour de la traversée des îles de Merfolks ce qui n'est pas anecdotique. Première idée qui me vient à l'esprit, Conseil des faeries au lieu de Treetop ? Les deux possèdent l'évasion que nous cherchons.

Tu penses quoi de 3 Elspeth ? J'ai trouvé ça un peu lourd et j'en joue que 2. Malheureusement il semble que le bon chiffre soit 2.5 %R.

Captain Perimeter en SB :) !

Meddling Mage tu le rentres contre quoi?

#242 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 August 2010 - 14:08

Juste sur le land qui produit du bleu, celestial colonade ne te convient toujours pas ?

#243 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 August 2010 - 14:18

Voir le messageChoobak, le Mardi 17 Août 2010 à 15:08, dit :

Juste sur le land qui produit du bleu, celestial colonade ne te convient toujours pas ?

5manas...c'est le bout du monde pour activer un manland :x.

#244 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 17 August 2010 - 14:52

pour le mana bleu, effectivement colonnade est trop cher a activer. Chercher un terrain qui fait uniquement du bleu, je n'en vois pas trop l'interet vu le peu de cartes bleues que l'on joue.
en fait j'aimerai jouer a la fois treetop et colonnade mais je ne trouve pas de places. Ca fait trop de terrains qui arrivent en jeu engagé.

pour le moment contre ondin je deside les jaces, donc je n'ai pas besoin ou tres peu de bleu.

effectivement tabernacle m'a gene parfois en middle apres avoir ete tres efficace dans les premiers tours, surtout quand je rentrais les capitaines. Le mettre en side pourquoi pas, je vais y reflechir.

pour les elspeth, non ca ne m'as pas paru trop lourd, par contre on m'a suggere d'en remplacer un par gideon et je pense que je vais faire l'essai.

si on les compare, elspeth a 2 pouvoirs, fournir un bloqueur et donner de l'evasion.

gideon a 4 pouvoirs, fournir un bloqueur (+2), donner de l'evasion au prochain tour (+ 2), tuer une bete (-2) et bourrer (0)

pour un mana de plus, ca me parait bien polyvalent, je vais donc le tester prochainement.

enfin meddling mage, elles etaient la dans mon idee pour S&T, ANT et random carte penible et pour avoir des betes en plus si necessaire pour faire la course.

au final, je les ai rentrees contre enchanteresse et ca m'a paru pas mal meme si je me suis trompe de carte pour le nommage. :)

je peux voir ta liste nfs ?

#245 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 August 2010 - 15:00

Ya Cephallid Coliseum qui est un moteur de pioche correct quand on a Life From the Loam actif. Il n'arrive pas engagé, qui plus est.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#246 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 August 2010 - 15:11

Je pense vraiment que tu ne seras pas déçu par la 4ème Waste à la place du Tabernacle!

Gideon c'est vraiment pas une mauvaise idée pour remplacer la 3ème Elspeth mais 5CCM c'est cher :x. A tester.

En ce moment j'ai tellement d'idées pour le deck que j'ai du mal à avoir une liste qui me convienne surtout au niveau du SB :).

Mon dernier MD joué:

Creatures
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Qasali Pridemage
1 Rhox War Monk

Spells
4 Swords to Plowshares
3 Mox Diamond
3 Spell Pierce
2 Intuition
1 Crop rotation
1 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
2 Elspeth, Knight-Errant

Lands
4 Windswepth Heath
3 Misty Rainforest
2 Tropical Island
2 Savannah
1 Tundra
1 Forest
1 Plains
1 Seat of the Synod
1 Maze of Ith
1 Karakas
1 Tranquil Thicket
1 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Academy ruins
1 Bokuja Bog
1 Treetop Village

SB:
1 Tabernacle
1 Crop Rotation
4 Perimeter Captain
....?

Justement, je suis pas convaincu par Meddling Mage. S&T joue des bounces + Fire/Ice MD et un carré de Pyroblast en SB. Bref...c'est pas la joie.

PS: Si tu veux tester en soirée, go me MP :)

#247 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 August 2010 - 15:25

Tu joues ruines mais pas EE ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#248 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 August 2010 - 15:29

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 17 Août 2010 à 16:25, dit :

Tu joues ruines mais pas EE ???

Exactement, juste 1 en SB.

#249 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 29 January 2011 - 21:55

Bon, je remonte un peu le topic car ayant pas mal joué bant loam, ayant essayé zoo, j'ai envie de revenir à ma carte favorite, a savoir life. Voici le deck qui vient d'être remonté

Creatures
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Qasali Pridemage

Spells
4 Swords to Plowshares
3 Mox Diamond
2 Intuition
1 Crop rotation
1 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Elspeth tirel
2 O-ring
1 Engineered explosives

Lands
4 Windswepth Heath
3 Misty Rainforest
2 Tropical Island
2 Savannah
1 Tundra
1 Forest
1 Plains
1 Seat of the Synod
1 Maze of Ith
1 Karakas
1 Tranquil Thicket
1 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Academy ruins
1 Bokuja Bog
1 Treetop Village

SB
3 Perimeter captain
2 E-tutor
3 Natrual order
1 progénitus
1 Tabernacle
2 Tormod's
2 Ethersworn canonist
1 Cop red

Certains choix sont classiques.
PAr contre , le plan NO PRo en side permet de virer les loam intuition pour passer progenitus (2 loam 2 intuition VS 3 NO 1 progé).

EN ce qui concerne le plan retrace, j'ai préféré la combo thopter car cela resiste mieux à la hate graveyard et permet de gagner des pv + bloqueur. L'ajout des tokens ma donné envie de tester Elspeth tirel pour ses capa en appui de la V1.0.

Sinon, j'ai du cutter les 3 slots dediés au spell pierce / stiffle pour rentrer tout ça + 2 Oring.

Voila, je lance la liste si certains étaient tentés pour relancer un peu le topic.

Je suis preneur de toutes remarques. J'essaierai de faire 2 / 3 bilans de temps en temps sur mes tests.

#250 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 29 January 2011 - 23:03

4 Hierrarch, 1 elspeth tirel, 2 oring
Mais pas de RWM...
Voila des slots discutables !

bon perso je trouve ca a chier de jouer 4 hierarch, on joue déjà 25 lands + 3 mox et c'est une des rares cartes que j'ai envie de cutter a force.
RWM est monumental contre aggro, on en a pas 2 MD c'est quand même open bar pour le mec en face. Je me vois pas en jouer moins de 2 MD actuelement.
3 Elspeth 1.0, l'autre est naze, point. On veut faire des intuitions sur 3 "vraies" elspeth, jamais sur l'autre boue, qui rase nos mox et autres joyeusetés au passage, pour un CCM de 5 totalement néfaste. Je lui préfèrerais Gideon, c'est dire !
idem, o-ring est d'une lenteur effroyable, je n'aime pas du tout
Après retrace vs thopter, j'ai jamais testé, j'ai pas mon mot à dire ;)

Seat of the synod c'est assez useless je trouve, karakas pas tip top, treetop outdaté (plus trop de jace à kill et je lui préférais à l'époque conseil des faeries).
Perso tabernacle a de nouveau sa place MD je pene.
Et j'ai fini par cutter le 7ème fetch pour un biland, je n'ai jamais été déçu.

Pour le side, RWM est très bon, perimeter assez middle au final en x4.
En revanche LL of sanctity est excellente contre combo, le temps de poser des thons ou autres hate bears

Et j'aime beaucoup l'idée du plan NO, ca à l'air d'être ce ptit plus qu'il manquait au deck.
je sais pas si Jo a testé un jour ou l'autre, il faut savoir qu'il a du tester tout et n'importe quoi   :)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#251 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 January 2011 - 23:19

Ouais, j'avais testé No-Pro en side, c'était vraiment pas mal, sauf que ça prenait une tonne de slots de side pour des MUs qui n'étaient déjà pas trop mauvais.

J'aime également pas mal LL of Sanctity, si pour une raison obscure je devais rejouer Bant Loam je jouerais clairement le carré en side.

Je plussoie à peu près toutes les remarques de Swoon sur le reste, des Elspeth 1.0 aux RWMs.

Concernant le plan thopter, pour ma part ça ne me fait pas rêver mais Nfs, qui sait plutôt de quoi il parle, m'a soutenu que c'était bien, donc ça ne doit pas être si nul !!!

Enfin, la carte qu'on peut imaginer totalement magique dans une liste actualisée c'est vraiment Green Sun Zenith. (à noter d'ailleurs qu'avec Green Sun Zenith dans la liste, un random slot Rafiq of the many ferait un carnage complètement odieux)

Ah, et peut-être que Stoneforge mystic n'est pas loin d'être mieux que tarmo aussi. (oui oui, tarmo, la bête qui se fait défoncer par des steppe lynx, des knight, et qui doit désormais se retrouver en face d'autres tarmos exalts. Snif.)

#252 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 29 January 2011 - 23:28

Pourquoi le jeu a été un peu délaissé depuis cet été? Trop d'aggro notament ZOo j'imagine...

Sinon, ppour le side, j'ai du mal à tout rentré entre le plan NO pro et le LL blanche... Ca laisse peu de place pour la tool box E tutor.

#253 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 January 2011 - 23:55

Voir le messageMainor, le Samedi 29 Janvier 2011 à 23:28, dit :

Pourquoi le jeu a été un peu délaissé depuis cet été? Trop d'aggro de Combo notament ZOo ANT et survie VV j'imagine...

Sinon, ppour le side, j'ai du mal à tout rentré entre le plan NO pro et le LL blanche... Ca laisse peu de place pour la tool box E tutor.

fixed

#254 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 29 January 2011 - 23:57

VV est mort depuis le ban et ANT n'est plus très présent et pourtant, Bant loam n'est pas bcp joué loin de là...

#255 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 January 2011 - 00:07

Voir le messageMainor, le Samedi 29 Janvier 2011 à 23:57, dit :

VV est mort depuis le ban et ANT n'est plus très présent et pourtant, Bant loam n'est pas bcp joué loin de là...
Je n'ai fait que répondre à ta question. Les raisons qui ont fait que bant loam n'était plus autant joué depuis cet été, c'était VV et ANT qui étaient très nombreux.

Modifié par Choobak, 30 January 2011 - 00:07 .