Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#271 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2011 - 10:26

Edric parait super mauvais dans un deck exalted. A la limite, j'ai envisagé Cold-eyed Selkie (comme bête à tutoriser), mais ça parait overkill en fait...

En ce qui concerne Beast Within :
1/ On peut se cibler nos propres permanents pour avoir une 3/3 en instant pour tuer un attaquant téméraire (confidant, Grim, qasali, noble), ou faire un alpha strike surprise au tour suivant.
2/ Avec soit Tabernacle, Knight ou Jace en jeu, c'est pas vraiment handicapant. Mais c'est sûr que ce serait mieux s'il n'était pas mis en jeu...

Modifié par maveric78f, 23 June 2011 - 10:28 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#272 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 June 2011 - 10:32

Citation

Edric parait super mauvais dans un deck exalted. A la limite, j'ai envisagé Cold-eyed Selkie, mais ça parait overkill en fait...

Je suis pas d'accord sur le fait que cela soit mauvais dans un deck exalted, c'est moins bon que dans un deck plus dense en menace, mais c'est meilleur que selkie, et ca densifie tes menaces via GSZ.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#273 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 June 2011 - 10:44

Voir le messageTof51, le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:32, dit :

Je suis pas d'accord sur le fait que cela soit mauvais dans un deck exalted, c'est moins bon que dans un deck plus dense en menace, mais c'est meilleur que selkie, et ca densifie tes menaces via GSZ.
Vraiment pas d'accord du tout !! Franchement, Selkie est meilleure du fait de sa capa d'évasion et sur la force de l'exaltation.

#274 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2011 - 10:44

Voir le messageTof51, le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:32, dit :

Pourquoi ? Le deck ne veut pas attaquer avec plus d'une créature (voire pas attaquer du tout). Très souvent, knight n'est rien de plus qu'un mur utilitaire et on utilise l'exalted pour passer à travers les défenses grâce à Qasali ou Jace. Certes, Edric fait piocher dans le tour, mais Selkie a de l'évasion et elle fait piocher bcp plus...

#275 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 June 2011 - 10:48

Tu sais que termokrast ça casse aussi les basics sans laisser de 3/3 chez l'autre?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#276 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 June 2011 - 10:54

Voir le messagePatoch, le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:48, dit :

Tu sais que termokrast ça casse aussi les basics sans laisser de 3/3 chez l'autre?
Patrick, je ne comprends pas la pertinence de ta remarque... Je disais que ça permet de s'attaquer au basic, mais il est évident que c'est la polivalence de beastwithin qui compte, en plus d'être en éphémère bien sûr.

#277 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2011 - 10:59

Voir le messagePatoch, le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:48, dit :

C'est marrant mais je m'attendant exactement à ça de ta part, vu que t'avais fait le même genre de réflexion sur un autre fil (sur Vindicate je crois). Je ne sais pas si tu veux un réponse à ta remarque pleine d'ironie, mais sache que Beast Within gère beaucoup d'autres choses. Et pis face à Merfolk, ça fait de la magie quand on cible ses propres îles, mais là tu vas me dire que crop sur mishra fait la même chose...

#278 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 23 June 2011 - 11:02

Le chat en a marre que l on compare beast whithin/vindicate a stone rain/thermokarst
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#279 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 June 2011 - 11:12

Ce que je veux dire, c'est que l'analyse et l'utilisation de la carte me paraissent tout deux mauvais. Oui, tu fais plein de trucs. Mais tu les fais tous mal. En jouant UGW, y'a peu de permanents que tu ne peux pas gérer efficacement. Donc tu joues clairement la carte pour faire du mana denial avec. Et je suis désolé, mais pêter un land pour 3 manas en donnant une bête à l'autre, ça me semble vraiment nul.
Quand aux utilisation de Beast sur ses propres lands, ça me semble tellement moyen et anecdotique...

Bref, j'ai l'impression que cette carte est énormément surévaluée. Déjà que la jouer en SB dans la majorité des decks me semble inutile, alors orienter son plan de jeu autour (au point de diminuer les slots consacrés à intuition/loam) je trouve pas ça tip top.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#280 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2011 - 11:22

Effectivement, jouer une carte polyvalente en SB est débile. Mais MD, c'est jamais mort (sauf quand t'as pas 3 manas). D'ailleurs, je me demande pourquoi certains jouent vindicate, alors qu'ils pourraient jouer, suivant le plan de jeu de leur deck, dans les mêmes couleurs, STP (créatures), disenchant (artos/enchantements), Sinkhole (lands) ou Vampire Hexmage (arpenteurs).

Beast Within, ça fait tout ça en instant et c'est même une créature 3/3 en de rares occasions. Et (pratiquement) toutes ces utilisations font partie des plans de jeu.

#281 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 23 June 2011 - 11:24

Beast Within 2G
Instant
Destroy target Jace, The Mind Sculptor, and chose one of your Knight Of The Reliquary. This creature deals no combat damages next turn.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#282 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 June 2011 - 11:40

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 23 Juin 2011 à 12:22, dit :

Effectivement, jouer une carte polyvalente en SB est débile. Mais MD, c'est jamais mort (sauf quand t'as pas 3 manas). D'ailleurs, je me demande pourquoi certains jouent vindicate, alors qu'ils pourraient jouer, suivant le plan de jeu de leur deck, dans les mêmes couleurs, STP (créatures), disenchant (artos/enchantements), Sinkhole (lands) ou Vampire Hexmage (arpenteurs).

Beast Within, ça fait tout ça en instant et c'est même une créature 3/3 en de rares occasions. Et (pratiquement) toutes ces utilisations font partie des plans de jeu.
Beast Within donne une 3/3 à l'adversaire. Quand c'est pas un poisson rouge manchot, c'est pas si anecdotique. La comparaison avec Vindicate est pas si pertinente que ça. Dans ton deck, tu joues 9 vraies bêtes, et dans le tas seulement les Chevalières sont capables de bloquer une 3/3.
Moi j'veux bien savoir quelles sont les menaces ingérables via qasali, StP ou tes créatures que tu crains au point de jouer une carte si moyenne.

@DOA : attends, moi aussi je peux le faire :

Jace, the mind sculptor 2UU
Brainstorm, votre adversaire se défausse d'une carte, tape trois manas, et vous avez une 3/3.

ça me va, je vais jouer cette carte.

#283 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 June 2011 - 11:43

La vraie différence entre vindicate et beast within, c'est que l'une est forte toute seule, l'utilisation pour détruire un permanent en éphémère est très souvent gadget voire mauvaise.

Oui beast within sur le seul land basic alors que tu as knigth + tabernacle c'est fort, mais le problème c'est clairement que la carte est fortement mauvaise toute seule. Donner une 3/3 dans un deck ou tu n'a que knight comme vrai bloqueur c'est pas terrible. L'argument sur jace + beast varie entre utilisation médiocre des cartes (de toute facon c'est rituel comme combo) et le nombre de jace jouer par l'adversaire, alors oui beast + jace ca gère jace, mais bon c'est pas super niveau manavore.

#284 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 June 2011 - 11:44

Je serais plus réservé que patoch sur le coup. Pas évident de jauger la carte mais j'ai l'impression que le côté éphémère peut se révéler intéressant alors qu'on y pense pas au 1er abord (je pense notamment à la phase d'attaque et à surprendre en pondant une 3/3 eot). Enfin l'effet le plus intéressant reste de pouvoir gérer les arpenteurs (d'ailleurs tu te trompes sur ce point patoch en disant que Within ne gère rien de plus que peut le faire traditionnellement un deck UGW).

edit pokpok: Non mais faut arrêtez la mauvaise foi XD C'est pas manavore de gérer Jace avec within + Jace...enfin si mais within détruit jace pour 3 point. Je dis pas que le token est néglégeable, mais clairement on demande à la carte de gérer Jace et elle le fait relativement bien (pour 3 donc). Après le calcul du 7 mana en parlant de Jace + within pr gérer intégralement le Jace adverse il est bidon.

Modifié par Sakimmd, 23 June 2011 - 11:47 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#285 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 June 2011 - 11:50

Ben UGW ça joue Jace. Il a qu'à le poser avant son adversaire ;) . Et puis bon, dans un deck avec pas mal de bêtes capables de saucer, et qui veut faire du denial, ça doit être faisable de gérer un arpenteur à 4CC, non?

Après, j'ai peut-être une vision inexacte du legacy, mais il me semble pas que Jace soit si présent que ça. Et que du coup, devoir jouer des Beast Within quand on affronte des Zoos, des Maverick ou des combos, ça me semble pas vraiment être tip top.

Contrairement à ce que dit Mav', j'ai l'impression que la carte a plus sa place en SB, pour la rentrer quand tu voudras vraiment gérer les arpenteurs. Parce que c'est le seul truc qu'elle fait pas trop mal.